changement d'embrayage touran 2.0 tdi 16v 140ch

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nico41
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 30 juin 2016, 12:13
Contact :

changement d'embrayage touran 2.0 tdi 16v 140ch

Message par nico41 »

salut a tous je suis en plein changement d'embrayage volant moteur butée sur mon touran 2.0 tdi 140ch boite 6 moteur type BKD
bon je démonte tout de même mon embrayage d'origine qui atteint tout fois 258 000km donc cela reste correct a mon avis
j'ai sorti la boite avec de la galère la plateau de pression et le disque d’embrayage il me reste a sortir le volant moteur et la flasque que je vais profiter de changé ;)

jusque la tout va bien il y as t'il une procédure quelconque a suivre pour centré l’embrayage ? ou tout autre démarche ou on repose cela tel quel ? niveau purge etc... donner moi autant d'infos que possible je suis preneur ;)

merci d'avance pour vos informations j'en ai déjà fait des embrayage mais c'est le 1er que je fait sur un embrayage bi-mass.
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: changement d'embrayage touran 2.0 tdi 16v 140ch

Message par resideur »

salut!

a centrer,pour ma part quand tu n'as pas l'outil je le fais au pied a coulisse en mettant en legere pression le mecanisme et je tapote au maillet!il faut savoir que chez VW tu as beaucoup plus de tolerance que chez peugeot par ex ou le centrage doit etre precis!
pour sortir le volant moteur tu devras peut etre utiliser une meuleuse si le disque est fortement use,car il se decale et du coup les trous d'acces aux vis ne sont plus en face!

pour la purge,j'ai utilise une grosse seringue que j'ai branchee au Té du raccord du bloc butee/recepteur!
nico41
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 30 juin 2016, 12:13
Contact :

Re: changement d'embrayage touran 2.0 tdi 16v 140ch

Message par nico41 »

pour sortir le tout sa je n'ais pas eu de soucis le tout est deja deposé aprés je verais au pir pour trouver une pige de centrage
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité