éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?

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éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?

Message par farnouche »

salut a tous,

est il possible d'empecher le passage de 2 en 1 sur DSG6 lorsqu'on roule a faible allure?
car j'en ai marre que la boite repasse en 1 ::rttt: alors je franchis tranquillement des dos d'ane

en BVM je laisse la 2 et le moteur au ralentie, ca passe tout seul avec un mazout :mrgreen:

merci
a+
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Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?

Message par DAN29 »

Tu mets en séquentiel :idea:
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Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?

Message par chiminel »

Bonsoir,

c'est bizarre, mon V2 TDI 105 DSG ne repasse pas en 1ère dans les conditions que tu donnes (d'ailleurs à part au feu, il ne le fait jamais)
C'est peut-être du à ton 170 qui a envie de s'exprimer ou pb d'étagement de la boite...

cordialement,
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Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?

Message par lpascalon »

Perso sur le Sharan 140cv DSG6, il ne passe jamais en 1 en D. Si je veux descendre en 1, il faut que je mette en manuel.
Sinon il reste en 2 et fait patiner.
En S j'ai pas essayé ?!
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Message par jef10 »

+1 avec un V1 105 DSg qui ne passe pas en 1 en roulant. :?
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Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?

Message par DAN29 »

Pareil sur mon ex V2 140 Dsg , il fallait s'arrêter complètement pour qu'il repasse en 1 .

Je n'ai pas essayé la DSG sur le V3 , mais après on peut s'imaginer qu'ils aient été amené à revoir la programmation pour palier au fait que les rapports de boites sont beaucoup plus longs que sur le V1 et V2 ( qui puis est en 170 ) , pour préserver l'embrayage de 2 en quelques sortes , qui du coup se serait trouvé trop sollicité à patiner/forcer encore plus quand la voiture roule au pas. :idea:

Mais ce n'est qu'une supposition . :roll:
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Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?

Message par fab01 »

Pareil aussi sur mon ex v1 jamais c'est passé à 1 sauf arrêt complet.
D'ailleurs même à l'arrêt complet, après 20-30m il passe en 2
Sur la DSG6 théoriquement comme c'est un convertisseur, du coup, il n'y a pas d'usure (Ce n'est pas un embrayage à sec)
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Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?

Message par DAN29 »

fab01 a écrit : Sur la DSG6 théoriquement comme c'est un convertisseur, du coup, il n'y a pas d'usure (Ce n'est pas un embrayage à sec)
Euuuh là tu confonds Fab .

Sur la Tiptronic c’était effectivement un convertisseur de couple hydraulique qui faisait office d'embrayage ( comme sur toutes les boites auto d'ancienne génération à trains épicycloïdales énergivore ) , mais sur la DSG 6 , se sont deux embrayages multi-disques en bain d'huile ( un peu comme sur les motos ) , et malheureusement , même si théoriquement ça s'use moins vite qu'un embrayage classique , ça s'use quand même , car il y a friction !

De plus , une friction trop longue a vite fait de " cramer " l'huile !
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Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?

Message par jef10 »

fab01 a écrit :... Sur la DSG6 théoriquement comme c'est un convertisseur, du coup, il n'y a pas d'usure (Ce n'est pas un embrayage à sec)
Mode je conteste ON
Je me répète, à ma connaissance, il n'y a pas de convertisseur hydraulique sur la DSG6, c'est un embrayage multi-disques dans un bain d'huile. :wink:
Mode je conteste OFF :D

edit moi même : Mode grilled by Dan29 ON :lol:
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Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?

Message par farnouche »

DAN29 a écrit :Tu mets en séquentiel :idea:

justement c'est surtout en séquentiel qu'elle repasse la 1 ::rttt:

en D, elle fait patiner la 2 ... non merci :mssss:
faudrait que j'essaye en S

mais si j'ai bien compris , y'a pas vraiment de solution ::by3::
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Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?

Message par lpascalon »

En manuel en effet il rétrograde quand il est en sous régime, c'est valable pour tous les rapports, pas seulement de 2 à 1.
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Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?

Message par Tofi »

farnouche a écrit :
DAN29 a écrit :Tu mets en séquentiel :idea:
en D, elle fait patiner la 2 ... non merci :mssss:
Qu'est ce qui t’embête dans le fait de faire patiner la 2 ?
Pour moi c'est le fonctionnement normal, comme une boite auto,
ou quand lorsqu'en boite manuel tu as la fleme de repasser en 1, tu fais patiner
un peu la 2.

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Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?

Message par farnouche »

sur le principe , je suis d'accord avec toi, quand j'ai la flemme de passer la 1 en BVM , je patine la 2 :mrgreen:

mais lorsque je veux rester en 2 en BVM et rouler "en ralenti" sans accelerer, j'ai pas besoin de faire patiner la 2
j'aurai juste aimer le meme comportement sur DSG pour pouvoir franchir tranquillement les dos d'ane qui prolifere de partout

j'ai plus qu'a m'y faire ...
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Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?

Message par Tofi »

Il faut se dire qu'une boite auto (même a double embrayage) ça patine,
sinon tu aurais souvent des à coups.

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Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?

Message par lpascalon »

Sans compter que le changement de rapport est tellement transparent, je ne vois pas en quoi ca te gène.
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Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?

Message par tomcat92 »

Pour info, sur le V2 avec la DSG sur "S", dans les bouchons, elle repasse bien en 1ere.
Sinon, en D, elle ne repasse en 1ere qu'à l'arrêt et en séquentiel c'est entre les deux ;-)
topic9583.html
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Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?

Message par tomcat92 »

lpascalon a écrit :Sans compter que le changement de rapport est tellement transparent, je ne vois pas en quoi ca te gène.
Il arrive, dans de rares cas (genre bouchons parisiens), que le passage d'un rapport fasse plus suer qu'autre chose et ne soit pas toujours "souple" :mssss:
Modifié en dernier par tomcat92 le 07 déc. 2011, 16:48, modifié 1 fois.
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Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?

Message par DAN29 »

farnouche a écrit :
DAN29 a écrit :Tu mets en séquentiel :idea:

justement c'est surtout en séquentiel qu'elle repasse la 1 ::rttt:

en D, elle fait patiner la 2 ... non merci :mssss:
faudrait que j'essaye en S

mais si j'ai bien compris , y'a pas vraiment de solution ::by3::
D'accord !

Je comprends un peu mieux ce que tu voulais dire !

Malheureusement il n'y a pas trop de solution , si tu veux rouler au pas c'est soit 1ere en séquentiel ou S , soit en D avec la 2 qui patine .
Avec une boite auto tu n’arriveras jamais à imposer un sous régime à ton moteur comme avec une boite manu .
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Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?

Message par farnouche »

pfff, l'arnaque, je regrette un peu la boite DSG pour ça

mais bon encore heureux que le plaisir du passage des vitesses aux palettes rattrapent tout ça :wink:
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Message par nsi »

Je ne comprends pas ce qui te gêne. C'est ainsi sur toutes les BVA ou BVR.
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Message par snap1 »

farnouche a écrit :pfff, l'arnaque, je regrette un peu la boite DSG pour ça

mais bon encore heureux que le plaisir du passage des vitesses aux palettes rattrapent tout ça :wink:
Moi, c'est un peu l'inverse. J'ai hésité lors de l'achat et j'ai voulu jouer la sécurité. Maintenant, j'ai quelques regrets de ne pas avoir pris cette DSG.
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Message par farnouche »

nsi a écrit :Je ne comprends pas ce qui te gêne. C'est ainsi sur toutes les BVA ou BVR.

je t'explique un peu mon point de vue
moteur froid :
lorsque je roule tranquillement (en dessous de 2000tr/min) , j'arrive sur un dos d'ane,donc je ralentie au max (pour preserver mon train roulant)
des que la 2 attend 800tr/min au ralentie , elle repasse automatiquement en 1er (frein moteur... car je n'accelere pas
du coup le moteur monte a 2000tr/min et je dois finir mon dos d'ane en 1ere ou alors immediatement repasser la 2...
avec une BVM, je fais pareil, sauf que je garde la 2 et le ralentie moteur , je passe le dos d'ane tranquillement et ensuite je repars

moteur chaud :
presque pareil, c'est plus l'effet "frein moteur" qui me gene

pour ca que j'aurai preferé garder la 2 bloqué au lieu de repasser en 1 en mode sequentiel ou alors de faire patiner la 2 en mode D ou S
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Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?

Message par nsi »

Ah OK je n 'avais pas compris. En effet c'est assez bizarre qu'elle repasse en 1ère et pas forcément très agréable....
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Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?

Message par fab01 »

Au temps pour moi concernant le convertisseur
Je n'ai jamais eu les symptômes Farnouche ni à frois, ni à chaud.
Peut être que VW a modifié sa gestion de boîte..
Farnouche, avec l'argent que t'as laissé à la concession, tu peux pas emprunter un 140 dsg afin de voir si symptômes identiques ou pas ??
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Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?

Message par tomcat92 »

Ça ressemble bien à une "logique" propre au V3 car le mien ne fonctionne pas comme ça...
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