DSG : position P bloquée ou difficile ?
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DSG : position P bloquée ou difficile ?
Hier je me suis garé dans une cote et j'ai misle selecteur en P avant le frein à main. du coup la voiture à reculer un peu pour être bloquée par le selecteur.
En voulant repartir, impossible de déplacer le selecteur. Blqué sur P. J'avais beau appuyer sur le frein + la touche de blocage, rien à faire.
Finalement pour débloquer le selecteur j'ai du forcer dessus avec un un petit bruit sinistre à la clé (boite de vitesse ?)
LA boite ne me semble pas endommagée, j'ai fait un tour avec la voiture et rien a signaler.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
En voulant repartir, impossible de déplacer le selecteur. Blqué sur P. J'avais beau appuyer sur le frein + la touche de blocage, rien à faire.
Finalement pour débloquer le selecteur j'ai du forcer dessus avec un un petit bruit sinistre à la clé (boite de vitesse ?)
LA boite ne me semble pas endommagée, j'ai fait un tour avec la voiture et rien a signaler.
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Re: Bloqué en position P
+1
Quand tu te gares en cote et que tu mets sur P ça enclenche un "frein mécanique" qui bloque la boite de vitesse.
Un peu comme un rapport enclenché sur une BVM que tu voudrais enlever en prise...
Je ne pense pas que ce soit grave mais tout simplement normal.
Mais c'est vrai que le bruit fait bizarre...
Quand tu te gares en cote et que tu mets sur P ça enclenche un "frein mécanique" qui bloque la boite de vitesse.
Un peu comme un rapport enclenché sur une BVM que tu voudrais enlever en prise...
Je ne pense pas que ce soit grave mais tout simplement normal.
Mais c'est vrai que le bruit fait bizarre...
Thierry
- jef10
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Re: Bloqué en position P
J'ai eu le même problème dans le même cas. J'ai secoué la voiture et le levier s'est débloqué en forçant un peu, avec un petit bruit. No problème depuis. Maintenant je bloque au frein à main.jaco a écrit :Hier je me suis garé dans une cote et j'ai misle selecteur en P avant le frein à main. du coup la voiture à reculer un peu pour être bloquée par le selecteur.
En voulant repartir, impossible de déplacer le selecteur. Blqué sur P. J'avais beau appuyer sur le frein + la touche de blocage, rien à faire.
Finalement pour débloquer le selecteur j'ai du forcer dessus avec un un petit bruit sinistre à la clé (boite de vitesse ?)
LA boite ne me semble pas endommagée, j'ai fait un tour avec la voiture et rien a signaler.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Modifié en dernier par jef10 le 01 nov. 2005, 22:41, modifié 1 fois.
jef
Re: Bloqué en position P
Secouer le Touran ?jef10 a écrit :J'ai eu le même problème dans le même cas. J'ai secoué la voiture et le levier s'est débloqué en forçant un peu, avec un petit bruit. No problème depuis. Maintenant je bloque au frein à main.
J'ai encore fait pas mal de km dimanche et pas de soucis (croise les doigts) mais c'est assez surprennant quand ça arrive.
Maintenant je serre le frein à main en premier. D'ailleurs c'est ce qu'ils disent de faire dans le manuel.
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Re: Bloqué en position P
Avec modérationjaco a écrit :Secouer le Touran ?
J'ai encore fait pas mal de km dimanche et pas de soucis (croise les doigts) mais c'est assez surprennant quand ça arrive.
Maintenant je serre le frein à main en premier. D'ailleurs c'est ce qu'ils disent de faire dans le manuel.
jef
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Bonjour à tous de la part d'un nouvel accro à la DSG sur Touran Sport !
Pour ma part, quand la pente est forte:
J'appui sur le frein, je passe sur N, je bloque le frein à main, je relache la pédale de frein : la voiture se 'tasse' (bouge un peu).
A ce moment là, je passe sur P puis je coupe tout.
Au redemarrage, aucun probléme pour déplacer le levier.
Pour ma part, quand la pente est forte:
J'appui sur le frein, je passe sur N, je bloque le frein à main, je relache la pédale de frein : la voiture se 'tasse' (bouge un peu).
A ce moment là, je passe sur P puis je coupe tout.
Au redemarrage, aucun probléme pour déplacer le levier.
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Tout a fait d'accord avec toi c'est la bonne methode, un peu lourde certe mais la meilleure.lecastellet a écrit :Bonjour à tous de la part d'un nouvel accro à la DSG sur Touran Sport !
Pour ma part, quand la pente est forte:
J'appui sur le frein, je passe sur N, je bloque le frein à main, je relache la pédale de frein : la voiture se 'tasse' (bouge un peu).
A ce moment là, je passe sur P puis je coupe tout.
Au redemarrage, aucun probléme pour déplacer le levier.
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Mince alors !
Si j'avais lu ça avant !!!
je faisais tjrs "P" directement, puis seulement frein à main une fois que la voiture était callé... je faisais aussi ça sur ma 307 BVA !!
J'espère que ça n'endommage pas la DSG qui n'a que 6 000 km ! (bon d'un autre côté si je me suis garé 10 fois en pente c'est le maxi...)
Mais dorénavant, je ferai comme vous dites !
Si j'avais lu ça avant !!!
je faisais tjrs "P" directement, puis seulement frein à main une fois que la voiture était callé... je faisais aussi ça sur ma 307 BVA !!
J'espère que ça n'endommage pas la DSG qui n'a que 6 000 km ! (bon d'un autre côté si je me suis garé 10 fois en pente c'est le maxi...)
Mais dorénavant, je ferai comme vous dites !
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Non, ça n'abime rien.vavavoum a écrit :Mince alors !
Si j'avais lu ça avant !!!
je faisais tjrs "P" directement, puis seulement frein à main une fois que la voiture était callé... je faisais aussi ça sur ma 307 BVA !!
J'espère que ça n'endommage pas la DSG qui n'a que 6 000 km ! (bon d'un autre côté si je me suis garé 10 fois en pente c'est le maxi...)
Mais dorénavant, je ferai comme vous dites !
C'est un blocage mécanique et cette combine evite d'avoir à tirer sur le levier et d'entendre un gros cloc qui fait peur mais sans consequences.
Thierry
Je confirme, pas de problème sur ma boite DSG depuis ce blocage. Mais sur le coup ca fait peur surtout avec le bruit.Sector_94 a écrit : Non, ça n'abime rien.
C'est un blocage mécanique et cette combine evite d'avoir à tirer sur le levier et d'entendre un gros cloc qui fait peur mais sans consequences.
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C'est quoi un frein à main ? ?
Presque 36000Kms et je me suis servi deux fois du frein à main en forte pente, c'est tout.
D'ailleurs je vais peut être le vendre
Presque 36000Kms et je me suis servi deux fois du frein à main en forte pente, c'est tout.
D'ailleurs je vais peut être le vendre
Pedro [ image externe ]
Bizarre, je croyais qu'il était impossible de se mettre en P sans appuyer sur la pedale de frein.Stroke a écrit :Je confirme : Mde Stroke a eu la "brillante" idée de passer en P alors que le Touran n'était pas à l'arrêt ,mais vitesse faible tout de même!
Et bien elle s'est retrouvée le nez sur le volant !
j'ai bien eu peur pour la boite...
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Si c'est possible.jaco a écrit :Bizarre, je croyais qu'il était impossible de se mettre en P sans appuyer sur la pedale de frein.Stroke a écrit :Je confirme : Mde Stroke a eu la "brillante" idée de passer en P alors que le Touran n'était pas à l'arrêt ,mais vitesse faible tout de même!
Et bien elle s'est retrouvée le nez sur le volant !
j'ai bien eu peur pour la boite...
Il suffit d'appuyer sur le bouton.
Thierry
J'ai eu l'occasion de démonter une DSG, la fonction P du levier est reliée à un cliquet qui s'engage sur une couronne dentée liée à l'un des arbre primaire. Vu la taille du dispositif, la retenue en forte pente est garantie, mais il peut arriver que sous charge, le cliquet soit plus difficile à dégager avec à la clé un bruit de choc mécanique. A priori rien à craindre, pour éviter ce désagrément il vaut mieux engager le frein à main, lâcher le frein à pied puis passer en P
Cela dépend de la logique de commande de la boite. Je ne suis pas rentré dans le détail de la programmation, mais dans tout dispositif automatique il y a une logique de préservation de la partie opérative, donc pas de risques.LYON69 a écrit :Interessant tout ça!
pour ces précisions techniques.
Penses-tu que l'on peut rester 2 ou 3 mn d'affilée en D ou S sans abîmer la boite ou faut il revenir en N??
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Bonjour à tous,
Lorsque que le Toutou est en appui sur le mode "P" dans une légére descente...avez-vous une dureté à
passer en mode "D" pour repartir?
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passer en mode "D" pour repartir?
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Une idée en vaut une autre, si ça peut aider c'est tout bénéf...@dishatz.
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Oui
Pour limiter ce genre de probleme lorsque je m'arrete sur une pente, je met la boite en N et je tire le frein a main et je lache ensuite la pedale de frein , la voiture bouge un peu et ensuite je passe la boite en P.
a+
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Oui. Direction le sujet où on en cause ICIFACECROSS a écrit :Bonjour à tous,
Lorsque que le Toutou est en appui sur le mode "P" dans une légére descente...avez-vous une dureté à
passer en mode "D" pour repartir?
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Salut jef10 et comodo,
comodo pour l'astuce
jef10 pour le lien...j'ai lu le post du début et je vois que je ne suis pas le seul à trouver la manipe
bizarre.Depuis R A S la dsg n'a pas montrée de faiblesse.
comodo pour l'astuce
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Re: DSG : bloquée en position P
J'ai le même problème lorsque je récupère le véhicule après que ma femme l'ait conduit, je vais essayer de lui dire comment faire sans me faire
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