2.0 DSG : Quel bonheur !!!!!

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Stef64
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:02
Localisation : Pau
Contact :

2.0 DSG : Quel bonheur !!!!!

Message par Stef64 »

Il y a deux mois de cela j'ai essayé le TDI 140 sport en BVM. J'ai adoré. Hier j'ai essayé un touran TDI 140 DSG. C'était, comment dire, je suis sans voix ::wor:: . Je suis resté bluffé par la souplesse du moteur, et son silence. Mais par contre quand on appuie jusqu'au kick down...... c'est Dr Jekyll et Mr Hyde. De 90 à 140 sans souci et sans m'en rendre compte. En mode D très agréable en S SSSSSSuper, et en séquentiel plaisant. Je crois que la DSG va s'imposer. Je n'avais jamais conduit de cette façon avec le pied gauche libre, m'arréterà un stop sans toucher le levier. Mais alors en conduite quel bonheur ...... ::wor::
jaco
passionné
passionné
Messages : 146
Enregistré le : 24 juin 2005, 09:45
Localisation : idf
Contact :

Message par jaco »

J'avais acheté mon Touran sans essayer la boite auto. Je regrette pas.
[b][u]Confort 2.0 TDI 140 DSG 7pl[/b][/u]
[b]Black magic[/b]
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

ouaip! tout le monde est unanime apparemment elle est vraiment super cette boite...
Moi j'en sais rien je reste fidèle à la BVM, je changerais quand VW mettra des palettes au volant.
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Oneida 01
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 06 sept. 2005, 09:54
Localisation : 01
Contact :

Message par Oneida 01 »

La boite est géniale, mais j'ai 2 remarques: elle est longue à décoller en 1ere, meme en sport, et le doigt qui vient se mettre des qu'on est passé en neutre, c'est particulierement chiant, il faut toujours appuyer sur le frein...

Autrement, c'est terrible!!!
Touran 2.0l tdi 140cv DSG 5 places gris argent
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Message par chris40 »

[quote="Oneida 01"le doigt qui vient se mettre des qu'on est passé en neutre[/quote]
C'est un pied ... et c'est le pied :!: :!:

Je trouve que cette boite permet et incite à conduire coooool ..... /zenn:
Touraniste convaincu!
Oneida 01
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 06 sept. 2005, 09:54
Localisation : 01
Contact :

Message par Oneida 01 »

Moi, je trouve plutot qu'elle incite à rouler sport, car le moteur pousse fort et la boite réagit vite...

Mais aussi cool, quand on a le pied tres léger.... Et avec le régulateur, c'est vraiment agréable /zenn:
Touran 2.0l tdi 140cv DSG 5 places gris argent
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Je confirme et je peux même vous dire qu'en montagne les descentes ne se sentent même pas en mode S ou bien le mode sequentiel .

c'est ma premiére boite auto et je la trouve tous simplement géniale !!:shock:



il faut juste faire gaffe aux accelerations quand on est pas habitué...

ça part trés vite :hardcore:
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

Oneida 01 a écrit :La boite est géniale, mais j'ai 2 remarques: elle est longue à décoller en 1ere, meme en sport, et le doigt qui vient se mettre des qu'on est passé en neutre, c'est particulierement chiant, il faut toujours appuyer sur le frein...

Autrement, c'est terrible!!!
toujours appuyer sur le frein quand on est en neutre?
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Wohhhh tu déterre, là... :mrgreen:
Il a 3 ans le sujet !

Aucune raison d'appuyer constamment sur le frein en N sauf si route en pente bien sûr. En revanche il faut appuyer sur le frein pour passer de N en D, ce qui est normal. Même si c'est loin d'être incontournable, j'ai pris l'habitude de passer en N sur un feu rouge (il y a un sujet là-dessus). Je pense que ça soulage un peu l'embrayage et la conso sur l'OdB est réduite d'un poil (de 0,1 ou 0,2l / heure, vraiment un poil). Par principe (mais c'est aussi ce qu'on apprend en école de counduite) je laisse le pied sur le frein. Donc le passage en D je n'ai rien de spécial à faire.
Mais c'est mon point de vue perso, beaucoup ici laissent la D au feu rouge.

Tout aussi normal vu que la boite rampe, appuyer sur le frein à l'arrêt si on reste en D.
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

Phil DSG a écrit :Wohhhh tu déterre, là... :mrgreen:
Il a 3 ans le sujet !

Aucune raison d'appuyer constamment sur le frein en N sauf si route en pente bien sûr. En revanche il faut appuyer sur le frein pour passer de N en D, ce qui est normal. Même si c'est loin d'être incontournable, j'ai pris l'habitude de passer en N sur un feu rouge (il y a un sujet là-dessus). Je pense que ça soulage un peu l'embrayage et la conso sur l'OdB est réduite d'un poil (de 0,1 ou 0,2l / heure, vraiment un poil). Par principe (mais c'est aussi ce qu'on apprend en école de counduite) je laisse le pied sur le frein. Donc le passage en D je n'ai rien de spécial à faire.
Mais c'est mon point de vue perso, beaucoup ici laissent la D au feu rouge.

Tout aussi normal vu que la boite rampe, appuyer sur le frein à l'arrêt si on reste en D.
Merci de ta réponse... :D Et oui je déterre, suis un inconditionnel du pommeau qui essaie d'en savoir plus
sur les boîtes toto... :P
Avatar du membre
ncounio
professeur
professeur
Messages : 232
Enregistré le : 14 avr. 2008, 18:05
Localisation : 92400
Contact :

Message par ncounio »

Gros maniaque des BVM (et pourfendeur des BVA en souvenir de veaux américains conduits sur des interstates à 90 à l'heure...) j'ai enfin reçu mon Touran 2.0 TDI 140 DSG et là le choc...

Rien à voir avec la boite auto de grand papa... c'est du grand art.
Le bonheur en ville à l'état pur et le confort sur route. Faut jusqt que j'arrête de débrayer le tapis de sol et de vouloir manipuler un levier de vitesse qui n'est pas là (Ca donne un côté forest gump).
Reste maintenant à convaincre madame
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Débrayer le tapis de sol c'est pas trop grave, ce qui l'est c'est de débrayer sur le frein...
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
ncounio
professeur
professeur
Messages : 232
Enregistré le : 14 avr. 2008, 18:05
Localisation : 92400
Contact :

Message par ncounio »

Phil DSG a écrit :Débrayer le tapis de sol c'est pas trop grave, ce qui l'est c'est de débrayer sur le frein...
Ca a failli (heureusement la lecture préalable du forum m'a éviter de mettre le pied gauche sur le frein) mais je me suis retenu... Le pire c'est l'angoisse de caler....avant de se rappeler qu'on n'a plus à rétrograder...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

sinon au tout début l'astuce consiste à mettre le pied gauche le plus pres possible de l'assise du siège conducteur et derrièe le pied droit.


Une anecdote, moi c'est l'inverse.
Lors de ma vidange de boite, on m'a filé un touran 2 de prêt.
Je demarre au point mort, je mets le pied sur le frein et je passe la marche arrière franco.......... La honte
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Perso, quand je prends l'aygo de ma p'tite femme, c'est quand il faut s'arrêter que viens le blème ...

Je cale à chaque fois ... :mrgreen:




ça sert encore une pédale d'embrayage ???? :P :P :P
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
cpaumelle
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2008, 09:49
Contact :

Message par cpaumelle »

J'en suis à ma troisième DSG (1 Golf Plus et 2 Tourans). Je ne peux pas m'imaginer repasser à une boite Manuelle. Conduite plux relax, consommation equivalente.... le bonheur!! 8)
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

C'est vrai qu'elle est extraordinaire et permrt de conduire très souplement.

Je trouve pour ma part le programme S trop violent et le D parfois trop doux. Mais avec le mode séquentiel on trouve son bonheur.

Par contre, surprise hier en prenant de l'essence : quand on laisse sa boîte sur N, impossible d'enlever sa clé :shock:

Cela me l'a fait deux fois... ça surprend un peu... :?

Après, mode P, on tourne la clé, et on l'enlève !

BTW, j'ai essayé un FORD FUSION avec une boîte manuelle robotisée : quelle HORREUR ! :oops:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Moi aussi j'aimerais bien un intermédaire entre les S et le D... Question blocage de la clé sur un rapport autre que P, c'est assez rassurant, on est sûr que la voiture soit bien immobilisée. De même impossible de démarrer sur autre chose que P ou N.
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
tourapapa
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 19 mai 2009, 10:37
Localisation : 94
Contact :

Message par tourapapa »

Franchement moi aussi j'ai eu quelques doutes en passant au DSG, mais les craintes que j'avais ont été vite effacées :mrgreen:

A ce sujet est ce que vous vous mettez souvent sur N et quand ? Actuellement je ne l'utilise pas.
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ftopic7028.php

la fonction recherche est ton ami :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
TDiste
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 23 nov. 2005, 14:09
Localisation : ORLEANS
Contact :

Message par TDiste »

je trouve que cette boite est en effet presque obligatoire avec le 2.0 tdi, les vitesses s'enchainent tres bien sans trous et malgres une premiere courte, un petit geste du poigné en avant et hop nous voilà en seconde ;)
étant repasser à une boite manuel , je ne suis pas déçut, en faite je trouve les rapports de boite sur le touran trops courts mais surtout que le moteur fait pas mal de bruit et surtout il en resulte une sorte de raisonnance passé 2800/3000 trs minutes qui insite à passer au rapport superieur , je me retrouvais donc meme en restant en séquentiel, à 60/70 km/h en 5 eme
certe le moteur est coupleu et avec les rapports assez courts, repartir à moins de 40 km/h en 3eme ne lui faisait pas peur

faisant beaucoup d'autoroute, à 130/140 on etait justement à ce regime de 2800 trs/min avec donc ce ronronnement moteur, malgres un couple superieur sur le papier, mon nouveau vehicule est beaucoups plus doux mais moins péchu que le touran, repartir à 40 km/h en 3eme est moins rapide on a du coups moins l'impression d'avancer et de partir comme une fusée , en 6eme à 130 je me retrouve à 2300 trs/min et là c'est vraiement le silence à bord

la dsg est donc indispensable au 2.0 tdi mais avec un moteur silencieu et souple je pense qu'une BVM est encore une bonne boite, là ou je passais en 3eme avec le touran (35km/h) pour cause de bruit, je reste en 2nde sur mon vehicule jusqu'à 60kmh sans broncher, n'ayant jamais essayé le nouveau common rail sur la golf je suppose qu'il doit etre un bon compromis.
Honda accord i-ctdi executive (2006)

ex: Touran TDI 140 DSG sport gris platine int. beige
options roue secours alliage et bi-xénons
tourapapa
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 19 mai 2009, 10:37
Localisation : 94
Contact :

Message par tourapapa »

fab01 a écrit :ftopic7028.php

la fonction recherche est ton ami :wink:
Il n'y a donc pas d'autres astuces que ce qui est indiqué dans la doc VW.

1 / Arrêt court on reste sur D
2 / Arrêt prolongé on passe sur N

Merci :mrgreen:
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Vi c'est un peu ça... ;-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
8294
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 55
Enregistré le : 21 janv. 2006, 23:55
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par 8294 »

Bonjour,
Ma première DSG la 7, étonnante comme boite très douce, Je n'ai pas encore tout compris dans son fonctionnement. Quand on est à l'arrêt dans une côte pied sur le frein en D, lorsque l'on redémarre, la voiture ne recule pas pendant 5s environ(merci l'auto-hold), sauf qui si vous ne touché pas l'accélérateur, vous reculer, car la DSG est repasser en au point mort , malgré que vous ayez laisser le levier de vitesse en D, je pense que cela existe pour préserver l'embrayage.Du coup j'ai repris un vielle habitude le démarrage en cote au frein main.... Il existe par ailleurs un trou entre la 2 et la 3, elle repasse en 2 et le régime moteur est trop haut et en 3 en sous régime, c'est un peu pénible mais bon on va s'habituer. Par ailleurs pour sortir de mon parking je me mets en manuel et reste en 1 sinon je ne grimpe pas les rampes pas elle passe trop vite en 2.
Je rêve d'un programme en le D et le S.
Merci
LYON69
passionné
passionné
Messages : 155
Enregistré le : 27 mars 2006, 20:39
Localisation : LYON
Contact :

Message par LYON69 »

Bonsoir!

Tu peux aussi sortir de ton parking en S. Effectivement le mode D ne convient pas pour une rampe assez pentue.
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités