DSG : longévité
Modérateur : Modérateurs
- stef57
- babyplus
- Messages : 7
- Enregistré le : 24 juil. 2005, 21:55
- Localisation : METZ (57)
- Contact :
DSG : longévité
Salut à tous,
avant de me décider pour une BVM ou DSG,
j'ai vu que certains d'entre vous parcouraient de nombreux Km
serait-il possible d'avoir un retour sur un DSG qui a dépassé les 100 000 km par exemple
toujours le même confort... ?
cela n'a sous doute rein à voir mais j'ai l'occasion de rouler des laguna automatique au boulot et il y a une nette différence entre un véhicule à faible kilométrage et l'autre en ayant beaucoup plus
merci de vos avis
avant de me décider pour une BVM ou DSG,
j'ai vu que certains d'entre vous parcouraient de nombreux Km
serait-il possible d'avoir un retour sur un DSG qui a dépassé les 100 000 km par exemple
toujours le même confort... ?
cela n'a sous doute rein à voir mais j'ai l'occasion de rouler des laguna automatique au boulot et il y a une nette différence entre un véhicule à faible kilométrage et l'autre en ayant beaucoup plus
merci de vos avis
- stef57
- babyplus
- Messages : 7
- Enregistré le : 24 juil. 2005, 21:55
- Localisation : METZ (57)
- Contact :
cp_92 a écrit :Pas idiote, mais j'ai une BVM donc je ne peux pas te répondre.stef57 a écrit :peu de réaction
ma question était-elle idiote ?
ou absolument aucun problème à signaler
Si tu fais comme moi des trajets autoroutiers la BVM suffit. Une fois calé sur la 6 à 130. Ca ne bouge plus
c'est effectivement le cas (100 km / jour dont 85 km d'autoroute et voie rapide)
- Sector_94
- Modérateur
- Messages : 7311
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Pareil avec la DSG !!!cp_92 a écrit :
Si tu fais comme moi des trajets autoroutiers la BVM suffit. Une fois calé sur la 6 à 130. Ca ne bouge plus
Je ne sais pas combien nous sommes avec des boites DSG (On peut eventuellement le recenser...) mais le seul probleme recensé, à ma connaissance, est celui dont tu trouveras le detail ICI.stef57 a écrit :peu de réaction
ma question était-elle idiote ?
ou absolument aucun problème à signaler
- Sector_94
- Modérateur
- Messages : 7311
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Nous n'avons pas vraiment un grand retour d'experience sur la boite DSG comme tu peux le constater ICI.
C'est quand meme tres recent.
En parcourant le net je ne trouve pas grand chose...
C'est quand meme tres recent.
En parcourant le net je ne trouve pas grand chose...
Thierry
2 choses intéressantes, mais qui demandent vérification :
- a priori toute BVA est prévue pour fonctionner au moins 200 000 kms : cependant quel entretien peut-on envisager pour avoir une BVA en bonne santé en permanence ?
- le double embrayage devrait avoir une bonne longévité, puisque chaque embrayage ne supporte environ que la moitié de la charge dans le temps ( qui va nous faire des stats sur la répartition de l'usage des rapports dans le temps, lié au diamètre différent sur chaque arbre ?)
A moins que profitant de cet état de fait, chaque embrayage ne soit moitié moins solide....
- a priori toute BVA est prévue pour fonctionner au moins 200 000 kms : cependant quel entretien peut-on envisager pour avoir une BVA en bonne santé en permanence ?
- le double embrayage devrait avoir une bonne longévité, puisque chaque embrayage ne supporte environ que la moitié de la charge dans le temps ( qui va nous faire des stats sur la répartition de l'usage des rapports dans le temps, lié au diamètre différent sur chaque arbre ?)
A moins que profitant de cet état de fait, chaque embrayage ne soit moitié moins solide....
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
- Stroke
- Seigneur
- Messages : 4651
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
- Localisation : Derrière l’écran !
- Contact :
Mon experience perso sur ma Golf IV R32 DSG:
Elle etait du 10/2003et avait 33 000Km!
Le jours de la vente (forcement), je parts faire un dernier tours avec ma belle R32 et dans les routes du vignoble champenois , je me decide a passer en mode manuel...
Super je m'amusais bien lorsqu'apres un moment je me rend compte que tout d'un coup que je ne peux plus retrograder mais par contre je pouvais trés bien passer les rapports.... GRRRRRRR le jours de la vente!!!!!!!!
petite précision: le levier marchait tres bien ce ne venait juste que d'une seule palette celle de gauche...
bref l'acheteur a accepter de la prendre comme cela car il mourrait d'envie de la conduire et il avait peur que VW la garde trop longtemps...
En plus un de ses amis présent le jours de la vente, etait un mécano de chez Audi et ce dernier m'a expliqué que cela pouvait arriver !
Cela pourrait venir des connections entre la palette et un disque dans le volant qui doit toujours rester en contact avec la palette pour transmettre les infos... ou cela peut etre plus important : (il m'a parlé d'une colonne de XXX : je ne me souviens plus)
Le mécano m'a rappeler recement juste pour me communiquer le prix si le soucis ne venait que des connections palette/disque>> 300€ la piece sans la M.O !!
Si c'est le reste (il ne le savait pas encore), par contre là, l'addition risque d'etre beaucoup plus élevée...
La suite dans le prochain épisode (s'il me donne de leurs nouvelles ! mais quelque chose me dit que ce sera bien le cas!!)
Pour info ma conduite se fesait 98% du temps en position D et j'avoue en savourant le couple et la puissance de ce moteur et jamais en le brusquant! j'en ai pris enormement soin de ma R....
PS : rien que d'en reparler j'en ai la larme à l'oeil...
Elle etait du 10/2003et avait 33 000Km!
Le jours de la vente (forcement), je parts faire un dernier tours avec ma belle R32 et dans les routes du vignoble champenois , je me decide a passer en mode manuel...
Super je m'amusais bien lorsqu'apres un moment je me rend compte que tout d'un coup que je ne peux plus retrograder mais par contre je pouvais trés bien passer les rapports.... GRRRRRRR le jours de la vente!!!!!!!!
petite précision: le levier marchait tres bien ce ne venait juste que d'une seule palette celle de gauche...
bref l'acheteur a accepter de la prendre comme cela car il mourrait d'envie de la conduire et il avait peur que VW la garde trop longtemps...
En plus un de ses amis présent le jours de la vente, etait un mécano de chez Audi et ce dernier m'a expliqué que cela pouvait arriver !
Cela pourrait venir des connections entre la palette et un disque dans le volant qui doit toujours rester en contact avec la palette pour transmettre les infos... ou cela peut etre plus important : (il m'a parlé d'une colonne de XXX : je ne me souviens plus)
Le mécano m'a rappeler recement juste pour me communiquer le prix si le soucis ne venait que des connections palette/disque>> 300€ la piece sans la M.O !!
Si c'est le reste (il ne le savait pas encore), par contre là, l'addition risque d'etre beaucoup plus élevée...
La suite dans le prochain épisode (s'il me donne de leurs nouvelles ! mais quelque chose me dit que ce sera bien le cas!!)
Pour info ma conduite se fesait 98% du temps en position D et j'avoue en savourant le couple et la puissance de ce moteur et jamais en le brusquant! j'en ai pris enormement soin de ma R....
PS : rien que d'en reparler j'en ai la larme à l'oeil...
- Comodo
- Seigneur
- Messages : 3791
- Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Une des seule panne que je connaisse sur la DSG, le probleme de Thomax ici
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
Il totalise maintenant 85 000 km
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
Il totalise maintenant 85 000 km
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8092
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
Salut, j'ai un touran 1.9 TDI en DSG, elle a eu 1 an le 7 décembre et a depuis hier 40000 km. Rien a signaler avec cette boite si ce n'est l'agréable utilisation que offre comparé à mon ancienne skoda octavia 1.9 TDI avec une BVA (DSP4) qui secouait bien, celle ci aucune pertes de performance, ni augmentation de la consomation, le pied quoi, c'est pour cela que ma femme me pique le touran pour me laisser sa voiture
Pierre
Pierre
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
J'ai pu constater après 3000 kms un passage de la première vitesse un peu moins souple en démarrant.
Mais je pense que cela est du à la mise en place de l'ensemble moteur/boîte après les premiers milliers de kilomètres : le fonctionnement de l'ensemble est moins feutré qu'au début, mais plus nerveux aussi, la puissance commence à arriver.
Mais je pense que cela est du à la mise en place de l'ensemble moteur/boîte après les premiers milliers de kilomètres : le fonctionnement de l'ensemble est moins feutré qu'au début, mais plus nerveux aussi, la puissance commence à arriver.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
- touran21
- professeur
- Messages : 406
- Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
- Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
- Contact :
20 000 km aucun cght de comportement tjs diablement efficace un seul bémol mon touran restant dehors par grand froid le matin la boite est plus lente à réagir pdt environ une dizaine de km
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8092
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
touran21 a écrit :20 000 km aucun cght de comportement tjs diablement efficace un seul bémol mon touran restant dehors par grand froid le matin la boite est plus lente à réagir pdt environ une dizaine de km
Je pense que c'est normal car elle contient de l'huile comme une boite manuelle, donc cette huile doit chauffer et atteindre sa température de fonctionnement, et alors les passages seront plus faciles... Donc no problemo.
PS : la DSG est une boite manuelle sur lequelle on y a adjoint une aide électronique pour les passages.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Je pense que cela est du à une gestion qui prend en compte la température du moteur, donc pas de sous-régime à froid, les vitesses passent moins vite c'est vrai avec une huile froide, et plus tard : je reste plus longtemps en 3ème, alors qu'à chaud la 4ème arrive très rapidement.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
Re: DSG - Longévité
J'ai 130000 au compteur, pas de soucis.stef57 a écrit :Salut à tous,
avant de me décider pour une BVM ou DSG,
j'ai vu que certains d'entre vous parcouraient de nombreux Km
serait-il possible d'avoir un retour sur un DSG qui a dépassé les 100 000 km par exemple
toujours le même confort... ?
cela n'a sous doute rein à voir mais j'ai l'occasion de rouler des laguna automatique au boulot et il y a une nette différence entre un véhicule à faible kilométrage et l'autre en ayant beaucoup plus
merci de vos avis
NEW TOURANIST
TOURAN SPORT TDI 105 DSG GRIS BAMBOU
TOURAN SPORT TDI 105 DSG GRIS BAMBOU
- Vindel
- Modérateur
- Messages : 7581
- Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
- Localisation : Chez moi ...
- Contact :
Re: DSG - Longévité
gwice0808 a écrit :J'ai 130000 au compteur, pas de soucis.stef57 a écrit :Salut à tous,
avant de me décider pour une BVM ou DSG,
j'ai vu que certains d'entre vous parcouraient de nombreux Km
serait-il possible d'avoir un retour sur un DSG qui a dépassé les 100 000 km par exemple
toujours le même confort... ?
cela n'a sous doute rein à voir mais j'ai l'occasion de rouler des laguna automatique au boulot et il y a une nette différence entre un véhicule à faible kilométrage et l'autre en ayant beaucoup plus
merci de vos avis
As tu déjà fait une vidange de la boite ...
Voir :
http://www.touranpassion.com/forum/setopic2884.php
(Si vous le voulez , en tant que modérateur, je peux grouper les 2 sujets ...)
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
-
- débutant
- Messages : 17
- Enregistré le : 05 avr. 2007, 13:13
- Localisation : Elouges (Belgique)
- Contact :
Bientôt enfin possesseur d'une touran, je peux vous donner mon expérience sur une Passat Tiptronic 115 (montée à 145CV) : pas de problème à 135 000 km, un vrai plaisir
Mais effectivement ce n'est pas une boîte DSG
Bonne journée
Fabrice
Mais effectivement ce n'est pas une boîte DSG
Bonne journée
Fabrice
Touran II TDI 136 Highline 2007 BVM gris platine Cuir RNS 300
Bonne route à toutes et tous
Fabrice
Bonne route à toutes et tous
Fabrice
-
- baby
- Messages : 3
- Enregistré le : 18 juin 2007, 22:37
- Localisation : Cornas ardeche(07)
- Contact :
salut a tous.Je suis un petit nouveau sur ce forum. Je posséde un touran tdi 140 dsg depuis le mois d'octobre 2006.Celui ci affiche 160000 kms au compteur et la boite de vitesse ne montre aucun signe de faiblesse si ce n'est quelques accoups a froid,surtout l'hiver.Ce véhicule à toujours été suivi par vw , et l'entretien a été realisé en temps et en heure.j'espère que cette fabuleuse boite a vitesse continuera de fonctionner encore lontemps.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités