F1 saison 2007 : passionnés, pronostics et résultats

Que faites vous quand vous ne travaillez pas ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

F1 saison 2007 : passionnés, pronostics et résultats

Message par Vindel »

Source Yahoo F1 :


Formule-1: Schumacher va rester chez Ferrari comme "super assistant"
dim 29 oct, 17h05


MONZA, Italie (AP) - Michael Schumacher a annoncé dimanche qu'il va rester au sein de l'écurie Ferrari, comme "super assistant" de l'administrateur Jean Todt.

"Mon futur va s'inscrire chez Ferrari comme "super assistant" de Jean", a déclaré le septuple champion du monde des conducteurs, parti en retraite sportive dimanche dernier après le dernier Grand Prix de la saison de Formule-1 disputé sur le circuit d'Interlagos au Brésil.

Schumacher n'a pas précisé la nature exacte de sa future fonction.

"Pour l'heure, je n'ai pas de réponse précise. Je veux rester en dehors du monde de la F1 durant quelques mois pour réfléchir à ma vie. J'aurais ensuite une meilleure idée de ce que je peux apporter à Ferrari", a-t-il dit après les "Ferrari World Finals", qui traditionnellement bouclent la saison de l'écurie italienne.

Agé de 37 ans, Schumacher entend dans un premier temps évacuer la pression.

"Les dernières années ont été très intenses, tout était détaillé à la minute près. Maintenant, j'aspire à un mode de vie différent", a déclaré l'ex-pilote.

Jean Todt, promu administrateur de la "Scuderia" mercredi dernier, estime que Schumacher peut encore apporter beaucoup à l'écurie.

"Nous essayerons d'utiliser au mieux les connaissances de Michael pour effectuer les bons choix sportifs, techniques et stratégiques", a dit Todt.

Ross Brawn pourrait lui aussi revenir chez Ferrari dès la saison prochaine.

"Nous avons décidé de nous rencontrer au milieu de l'année 2007 pour faire le point", a déclaré Brawn, après avoir discuté avec Todt et Luca di Montezemolo le président de Ferrari.

Agé de 51 ans, Brawn a aidé Ferrari en tant que directeur technique à remporter six titres constructeurs et cinq titres pilotes. Il avait quitté l'écurie jeudi en expliquant qu'il entendait se consacrer davantage à sa vie privée.

"Ross a décidé de prendre une année sabbatique, mais je ne pense pas que ce sera très long", a déclaré Montezemolo. "Ross et Ferrari ce n'est pas fini". AP
Modifié en dernier par Vindel le 29 oct. 2007, 10:51, modifié 1 fois.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Toujours source Yahoo F1 ...


Alain Prost de retour en F1?
lun 30 oct, 15h45

S'il faut en croire le Journal du Dimanche, Alain Prost pourrait effectuer son retour à la tête d'une équipe de F1, et ce, à la demande du constructeur japonais Nissan.


Simon Sproule, le vice-président de Nissan, envisagerait en effet de lancer Nissan en F1 dès la saison 2008. "Jusqu'à présent, nous avons participé à des championnats régionaux, au Japon, aux USA ou en Afrique. Nous avons donc étudié la possibilité d'investir dans un championnat mondial," a-t-il ajouté.


Sproule affirme par ailleurs que des membres du personnel de Nissan ont assisté à plusieurs Grands Prix cette année pour observer, apprendre et comprendre la discipline dans ses moindres détails.


Rappelons que le constructeur japonais Nissan est détenu en partie par Renault (44%) et que le président actuel de Renault, Carlos Ghosn est l'ancien président de Nissan.


Alain Prost avait déjà dirigé sa propre équipe de F1, mais le 28 janvier 2002, le tribunal de commerce de Versailles prononçait la liquidation judiciaire de l'écurie Prost Grand Prix. Avec cette liquidation, Alain Prost et son équipe quittaient par la petite porte le monde de la F1 après une aventure de cinq ans, née en février 1997.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Ce serait quand même bien que Prost ait une seconde chance pour monter une écurie.
depuis la déroute des Prost GP, j'ai l'impression qu'il ne vit plus. Il a l'air toujours triste.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Pourtant, je l'ai vu l'autre jour à la télé, il avait l'air d'être en forme ...

Il devait être dopé au Biocarburant !!!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Source Yahoo F1 ...

Des difficultés pour Alonso chez McLaren?
ven 03 nov, 09h54

Eddie Jordan, ancien patron de l'équipe de F1 qui portait son nom et qui maintenant s'appelle Spyker, pense que Fernando a mangé son pain blanc chez Renault. Chez McLaren, il pourrait avoir plus de difficulté...


"Chez McLaren, il lui faudra deux ans de travail avant qu'il réussisse à fédérer l'équipe autour de lui - déclare Eddie Jordan dans les colonnes du journal The Times - Michael Schumacher a vécu la même chose chez Ferrari. Il a dû attendre au moins deux ans avant de faire forte impression avec Ferrari."


Eddie Jordan juge aussi la saison sans victoire de McLaren très inhabituelle et il se demande qui de Alonso ou de McLaren a fait la bonne affaire...


"J'ai l'impression que McLaren a plus besoin d'Alonso que le contraire. Du moins pour l'instant," ajoute Eddie Jordan.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Pour alonso, c'est surtout le moment de montrer qu'il est un grand pilote, un excellent metteur et point et prouver qu'il peut fédérer une équipe autour de lui et d'un objectif.

Il va tenter en somme, ce qu'avait tenté Schumacher avec le résultat qu'on connait. S'il veut marquer l'histoire des grands pilotes il devra en passer par là !

Ensuite il pourra passer chez ferrari avec un certain Schumacher comme Patron !
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

C'est les discours d'inter-saison.
On verra bien, mais si raïkkonen s'en est à peu près sorti chez Mc laren, Alonso devrait y arriver sans problème.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

un petit lien d'une video d'une renault qui une drole de musique a la fin

http://funpic.hu/en.picview.php?id=30617
Image ImageImage
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

dav-86 a écrit :un petit lien d'une video d'une renault qui une drole de musique a la fin

http://funpic.hu/en.picview.php?id=30617
Réalisé sans trucages je suppose...//§ :D :D :D
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

Pedro 95 a écrit :
dav-86 a écrit :un petit lien d'une video d'une renault qui une drole de musique a la fin

http://funpic.hu/en.picview.php?id=30617
Réalisé sans trucages je suppose...//§ :D :D :D

oui sans trucage ils avaient déja fait "we are the champion" cette fois c'est god save the queen

en fait on voit l'ingé qui pilote la voiture via son pc portable il vont varier le régime moteur ce qui donne une hauteur de son différent

ensuite une petite séquence programmée comme pour une seance d'essai et voila un moteur qui joue de la musique
Modifié en dernier par dav-86 le 04 nov. 2006, 00:16, modifié 1 fois.
Image ImageImage
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

ce lien suivant c'est celui avec we are the champion

http://www.koreus.com/media/formule1-we ... pions.html


et le lien avec le mp3 directement sur le site renault

http://www.renaultf1.com/en/car/engine/ ... cm:3-41673
Image ImageImage
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Quand on dit qu'il a un son mélodieux ce moteur :D

ou fait chanter les cylindres... :lol:

ou encore plus vrai, fait nous entendre sa musique...//§
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

C'est la marseillaise qu'ils auraient dut mettre !!!


Ce qui est certain, c'est qu'ils font monter le moteur en température avant chaque grand prix ...



Pour revenir à l'année prochaine, je pense que :

Raïkkonen au top avec une nouvelle écurie qui aura beaucoup de changement.

Alonso au top dans une écurie qui va avoir BEAUCOUP de boulot pendant l'intersaison.

Renault au top ... avec un p'tit nouveau qu'on connait peu et un autre pilote qui n'a pas réussi à démontrer son talent.

Perso ... je pense que Honda et Button vont pointer leur nez l'année prochaine.

Aors ... vous votez pour quel pilote et quelle écurie pour 2007 ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Pour moi, ce sera du Raïkkonen à 100%.
Pour soutenir Ferrari et parce qu'il mérite enfin un palmarès en rapport avec son talent.
Affaire à suivre....

Sinon, en outsider, j'aimerais voir (enfin) toyota et honda un peu plus agressif.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Hé, les deux passionnés :D , Bertrand et Vincent, il serait temps de créer le sujet " Saison 2007 ". :D

C'est à l'un de vous deux de le faire. :D

Parceque, là, vous entamez les pronos 2007. :D :D :D


[ edit moi : Ca y est, je l'ai fait en prenant les derniers messages :D ]
Modifié en dernier par jef10 le 04 nov. 2006, 20:45, modifié 1 fois.
jef
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

eljuclemar a écrit :Pour moi, ce sera du Raïkkonen à 100%.
Pour soutenir Ferrari et parce qu'il mérite enfin un palmarès en rapport avec son talent.
Affaire à suivre....

Sinon, en outsider, j'aimerais voir (enfin) toyota et honda un peu plus agressif.


Tu as raison, Bertrand, Ice Man n'a pas eu le bacquet qu'il mérite, donc cela va changer pour lui chez Ferarri, par contre Alonso a prit la mauvaise options en allant chez Merco, y rien à faire c'est Renault et Ferrari les meilleurs. Par contre c'est un gars comme Franck Montagny qui devrait etre dans une meilleur écurie aussi, car je pense qu'il le vaut bien.........! Vivement la saison 2007 pour vérifier tout cela.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

touranTDIDSG a écrit :
eljuclemar a écrit :Pour moi, ce sera du Raïkkonen à 100%.
Pour soutenir Ferrari et parce qu'il mérite enfin un palmarès en rapport avec son talent.
Affaire à suivre....

Sinon, en outsider, j'aimerais voir (enfin) toyota et honda un peu plus agressif.


Tu as raison, Bertrand, Ice Man n'a pas eu le bacquet qu'il mérite, donc cela va changer pour lui chez Ferarri, par contre Alonso a prit la mauvaise options en allant chez Merco, y rien à faire c'est Renault et Ferrari les meilleurs. Par contre c'est un gars comme Franck Montagny qui devrait etre dans une meilleur écurie aussi, car je pense qu'il le vaut bien.........! Vivement la saison 2007 pour vérifier tout cela.
Absolument d'accord avec vous , y a rien à ajouter .Surtout pour un français dans le baquet d'une renault et peut ètre qu'alors je les soutiendraient .C'est pas forcemment du chauvinisme, mais toutes les écuries de pointe devraient faire en sorte d'avoir un bon pilote de leur pays. Voila ça va mieux. :)
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

jef10 a écrit :Hé, les deux passionnés :D , Bertrand et Vincent, il serait temps de créer le sujet " Saison 2007 ". :D

C'est à l'un de vous deux de le faire. :D

Parceque, là, vous entamez les pronos 2007. :D :D :D


[ edit moi : Ca y est, je l'ai fait en prenant les derniers messages :D ]
Oufffff ... bon, j'ai du boulot la semaine prochaine ... entre le reportage Alpine et la F1 ...

Bon, je commence par la F1 ...

Savez-vous qu'Alpine avait fait des essais en F1 ???

J'suis passé devant l'usine cet après-midi !!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Merci Jef d'avoir renomé le sujet.
Tu sais, pour nous, une saison de F1 ne s'arrette jamais sauf peut être entre noël et le jour de l'an.

Pour le cas Montagny, Renault à fait une belle boulette. Les pilotes Français ont la "cote" dans le monde ( Bourdais aux USA, LOEB en WRC ) et chez Renault, on pense que ça fait mieux d'embaucher des non français.
A eux de voir, mais avec Fiscichella comme premier pilote, ils vont tomber de très haut.


Sinon, pour l'histoire d'alpine en F1, je veus bien une piqure de rappel.
Merci.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

eljuclemar a écrit :Merci Jef d'avoir renomé le sujet.
Tu sais, pour nous, une saison de F1 ne s'arrette jamais sauf peut être entre noël et le jour de l'an.

Pour le cas Montagny, Renault à fait une belle boulette. Les pilotes Français ont la "cote" dans le monde ( Bourdais aux USA, LOEB en WRC ) et chez Renault, on pense que ça fait mieux d'embaucher des non français.
A eux de voir, mais avec Fiscichella comme premier pilote, ils vont tomber de très haut.
+100 ils vont avoir qq années de "transitions" je suis bien content . Na!
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

<qui c'est-il donc qui à signé ?

valable aussi pour les Alpinomanes. :)

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... graphe.JPG[/img]
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

:yessss: C'était pour voir ...et c'est un gars sympa
Yann...
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Vindel a écrit :
jef10 a écrit :Hé, les deux passionnés :D , Bertrand et Vincent, il serait temps de créer le sujet " Saison 2007 ". :D

C'est à l'un de vous deux de le faire. :D

Parceque, là, vous entamez les pronos 2007. :D :D :D


[ edit moi : Ca y est, je l'ai fait en prenant les derniers messages :D ]
Oufffff ... bon, j'ai du boulot la semaine prochaine ... entre le reportage Alpine et la F1 ...

Bon, je commence par la F1 ...

Savez-vous qu'Alpine avait fait des essais en F1 ???

J'suis passé devant l'usine cet après-midi !!!

Merci Jef !!!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
ratinaud
Seigneur
Seigneur
Messages : 1084
Enregistré le : 09 oct. 2006, 18:47
Localisation : Biganos 33
Contact :

scuderia ferrari!!!

Message par ratinaud »

:slt: pour moi ce sera ferrari avec une preference pour Massa(mais il est encore trop jeune)donc on y va pour Kimi. Renault va se planter en 2007 car Fisichela n'y arrivera pas(c'est pas Alonso loin de la) J'espere qu'Alonso aurra fait un mauvais choix meme si je pense que Merco va refaire un peut sont retard. Excusez-moi si vous me trouvez un peu dur mais je suis un passioné de la scuderia :D et :vvi: SHUMI 00//222
Répondre

Retourner vers « Les passions, hobbys, violon d'Ingres, loisirs, sports de nos membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités