AVIS sur les qualifs F1 de Monaco

Que faites vous quand vous ne travaillez pas ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

AVIS sur les qualifs F1 de Monaco

Message par pat_man_34 »

Bonjour,
je ance le debat, j'ai deja dis que je n'etais pas du tout suporter de Schumi, et la au vue des qualifs, je retrouve le Schumi tricheur, pret a tout pour y arriver !
certainement tous le monde ne sera pas de mon avis, mais je lance le debat !
apres tout on est pas au coin du bar ?
héhéhéhé
je paris meme a l'avance que les comissaires seront clément, et que Schumi gardera sa pole volée !

A+
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Avatar du membre
CED
professeur
professeur
Messages : 325
Enregistré le : 24 avr. 2006, 09:57
Localisation : Verzy (51)
Contact :

Message par CED »

La pole de Schumi est soumise à une enquete des comissaires de course... :mrgreen:

Ca parait évident que sa trajectoire était délibérée...

Il est quand meme malin.

J'espere qu'il sera déclassé.
[img]http://www.pour-bientot.com/567093-1154770100.png[/img]

[b][url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2808.php]Mon profil[/url][/b]
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Et m****, venez pas me dire que j'ai raté cela !!!!!!!!!!!!!!!
Quelqu'un peut me faire un bref résumé ?
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
CED
professeur
professeur
Messages : 325
Enregistré le : 24 avr. 2006, 09:57
Localisation : Verzy (51)
Contact :

Message par CED »

Dans les 10 dernieres minutes, schumi a le meilleur temps devant Alonso, weber Raikonen et fisichela.
Et alors qu'il est dans son dernier tour lancé (comme tous les autres), et que les autres sont derrière lui sur le circuit (genre 15 à 30s derriere), il fait "volontairement" un tout droit à la rascasse, sans toucher le mur... Et .......

Il cale!!

Résultat, drapeau jaune, Alonso qui avait tous les meilleurs partiels fini à 0,064s sur la ligne...
La pole en suspens

La pole position obtenue par l'Allemand Michael Schumacher (Ferrari), samedi, lors des qualifications du Grand Prix de Monaco est sous le coup d'une enquête des commissaires de course.



Meilleur temps à quelques secondes de la fin de la séance, l'Allemand s'est arrêté en travers de la piste à la sortie du virage de la Rascasse, l'avant-dernier du circuit. Cette manoeuvre a obligé Fernando Alonso, qui était dans un tour nettement plus rapide que "Schumi", à ralentir pour l'éviter. L'Espagnol a terminé avec le deuxième temps.

Schumacher a expliqué avoir manqué son virage, «bloqué les roues» et avoir réussi à s'arrêter in extremis avant de toucher le mur de pneus de protection, évitant ainsi d'endommager sa monoplace. «Au début, je n'avais pas calé, mais je ne parvenais pas à reculer à cause du trafic, il y avait des voitures qui arrivaient, je le savais, mais je ne les voyais pas suffisamment pour savoir quand reculer, puis mon moteur a calé», a raconté l'Allemand.

(Avec AFP)
[img]http://www.pour-bientot.com/567093-1154770100.png[/img]

[b][url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2808.php]Mon profil[/url][/b]
Avatar du membre
Papa OURS
Seigneur
Seigneur
Messages : 705
Enregistré le : 14 sept. 2005, 08:51
Localisation : Haut-Rhin 68
Contact :

Message par Papa OURS »

Pour moi c'est trop flagrant, il savait qu'il était entrain de perdre la pole et pour moi il a fait une manoeuvre totalement délibérée.

Ce n'est que mon avis, et j'aime pas Schumi :lkidff:
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

CED a écrit :Dans les 10 dernieres minutes, schumi a le meilleur temps devant Alonso, weber Raikonen et fisichela.
Et alors qu'il est dans son dernier tour lancé (comme tous les autres), et que les autres sont derrière lui sur le circuit (genre 15 à 30s derriere), il fait "volontairement" un tout droit à la rascasse, sans toucher le mur... Et .......

Il cale!!

Résultat, drapeau jaune, Alonso qui avait tous les meilleurs partiels fini à 0,064s sur la ligne...
La pole en suspens

La pole position obtenue par l'Allemand Michael Schumacher (Ferrari), samedi, lors des qualifications du Grand Prix de Monaco est sous le coup d'une enquête des commissaires de course.



Meilleur temps à quelques secondes de la fin de la séance, l'Allemand s'est arrêté en travers de la piste à la sortie du virage de la Rascasse, l'avant-dernier du circuit. Cette manoeuvre a obligé Fernando Alonso, qui était dans un tour nettement plus rapide que "Schumi", à ralentir pour l'éviter. L'Espagnol a terminé avec le deuxième temps.

Schumacher a expliqué avoir manqué son virage, «bloqué les roues» et avoir réussi à s'arrêter in extremis avant de toucher le mur de pneus de protection, évitant ainsi d'endommager sa monoplace. «Au début, je n'avais pas calé, mais je ne parvenais pas à reculer à cause du trafic, il y avait des voitures qui arrivaient, je le savais, mais je ne les voyais pas suffisamment pour savoir quand reculer, puis mon moteur a calé», a raconté l'Allemand.

(Avec AFP)


Merci CED, sympa de ta part...
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Papa OURS a écrit :Pour moi c'est trop flagrant, il savait qu'il était entrain de perdre la pole et pour moi il a fait une manoeuvre totalement délibérée.

Ce n'est que mon avis, et j'aime pas Schumi :lkidff:


+1 moi aussi, et tu comprend bien, il l'a mauvaise contre un tit jeune qui se fait n*q**r......!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Papa OURS
Seigneur
Seigneur
Messages : 705
Enregistré le : 14 sept. 2005, 08:51
Localisation : Haut-Rhin 68
Contact :

Message par Papa OURS »

Le réglement est clair que ce soit volontairement ou involontairement il est interdit de gener un concurrent pdt les qualifs.

D'ailleurs Fisichella vient de se faire disqualifié parce qu'il a gene Coulthard.

Il y a 2 poids 2 mesures comme tjrs en F1, et surtout il faut protéger Ferrari
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Moi je ne suis pas pour un pilote en particulier car je trouve qu’ils ont plus ou moins au même niveau en F1 quand ils ont une bonne voiture. Je suis tout simplement pour une belle course.
J’ai du respect pour Schumacher car il est un grand homme mais je trouve le geste qu’il a effectué vraiment dégelasse du même acabit que son accrochage avec Villeneuve il y quelques années.
C’est dommage pour le sport.



:( :( :( :( :(
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Ancien_Membre1 a écrit :Moi je ne suis pas pour un pilote en particulier car je trouve qu’ils ont plus ou moins au même niveau en F1 quand ils ont une bonne voiture. Je suis tout simplement pour une belle course.
J’ai du respect pour Schumacher car il est un grand homme mais je trouve le geste qu’il a effectué vraiment dégelasse du même acabit que son accrochage avec Villeneuve il y quelques années.
C’est dommage pour le sport.



:( :( :( :( :(

Comme de quoi, meme les grands hommes font des conneries pour sauver leurs petits culs....!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

salut,
content que vous soyez dac avec moi
c'est une manoeuvre ecoeurante, je pense que schumi n'arrive pas a se controler !
en p4 son titre aussi !
j'espere qu'il sera penalisé, mais j'en doute ...
a demain on verra bien ! en tout cas, c'est une grosse tache ou une de plus dans sa carriere, c'est dommage
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

je voulais parler de son titre en 1994 devant hill si je me trompe pas, àa fait beaucoup ...
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Michael Schumacher a été rétrogradé samedi soir en dernière position sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco. L'Allemand a finalement été sanctionné pour avoir délibérément arrêté sa voiture au milieu de la piste lors de la séance qualificative.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

j'espere que tu est content

schumi est retrogradé en derniere ligne

autant donner les 10pts et le titre a alonso tout de suite au moins cela serait plus clair
Image ImageImage
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

dav-86 a écrit :j'espere que tu est content
schumi est retrogradé en derniere ligne

Moi je suis content.

J’ai vu les essais et le retour sur image est clair il a commis une faute.

Alonso et Fisichella étaient dans leur dernier tour et ils étaient plus rapides que Schumi. Lui aussi était dans son dernier tour et en retard sur les deux autres. La solution n’est pas de bloquer les autres pour avoir la pole. Moi j’appels ça de la triche tout simplement.

Il mérite sa rétrogradation

dav-86 a écrit :autant donner les 10pts et le titre a alonso tout de suite au moins cela serait plus clair



Le championnat n’est pas encore fini et je préfère les deux dernières coures que la course de demain qui est déjà pourrit par le comportement de Schumi et de Todt

Je vois en toi un grand supporter de Schumi avec sa Ferrari et de la haine pour Alonso avec sa Rino mais il faut parfois accepter ses faiblesses


Ce circuit est tellement difficile que Schumi peut encore gagnerSPORTIVEMENT la course.

/friend:
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

un retrogradage de 10 places peut se comprendre mais 23 places c'est un peu dur

pour alonso c'est pas forcement contre lui que j'en ait quoique son histoire de teeshirt sur shcumi cétait moyen

mais plus contre la fia

/friend:

cela me fera gagner une 1heure et demi demain je perdrais pas mon temps a regarder un pseudo grandprix

je pourrais passer plus de temps avec ma petite puce

croisons les doigt et espérons que la fin de saison schumi puisse faire voir a alonso de quoi il est encore capable
Image ImageImage
Avatar du membre
CED
professeur
professeur
Messages : 325
Enregistré le : 24 avr. 2006, 09:57
Localisation : Verzy (51)
Contact :

Message par CED »

As tu seulement regardé les essais et vu ce que ce pretendu champion a fait???

Désolé, mais il aurait carrément du etre mis hors course... Shumacher ou pas...
[img]http://www.pour-bientot.com/567093-1154770100.png[/img]

[b][url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2808.php]Mon profil[/url][/b]
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

salut, dav-86
je sais pas se qui te plai dans le sport, mais moi c'est la sportivité, le fair play
la il a ete reconnu d'avoir triché !!
tu te rends compte triché !
et ça te choc qu'il ait perdu 23 places !
c'est lamentable comme attitude, moi ça ne me choc pâs, je regarde la formule 1 depuis des annees et quand on peu faire se qu'il a fait en 1994 et volé le titre ou essayé de faire pareil en 1997, je trouve que meme si il a du talent, il a pas sa place dans une competition du plus haut niveau qu'est la F1
mais pour aller plus loin, moi c'est le duo Told et Schumi que je virerais, et peu etre que je pourrais redevenir un fan de Ferrari.
enfin, pour cet apres midi que le meilleurs gagne, avec du spectacle si possible
;-)
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

PS : dav, ced a raison, procures toi les images comme vu sur tps au ralenti, on voi son coup de volant, pas de doute possible
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

Les manoeuvres litigieuses de Schumacher

Michael Schumacher, qui risque de perdre sa pole position du Grand Prix de Formule 1 de Monaco pour avoir, semble-t-il, délibérément arrêté sa Ferrari samedi en qualifications en travers de la piste afin d'empêcher ses adversaires et notamment Fernando Alonso de réussir un meilleur temps, n'en est pas à sa première manoeuvre litigieuse.


Grand Prix d'Australie 1994: sur le circuit d'Adelaide, Schumacher (Benetton-Ford), joue le titre face à Damon Hill (Williams-Renault) lors de cette dernière course. L'Allemand provoque un accrochage, les deux monoplaces abandonnent et il coiffe sa première couronne mondiale.

Grand Prix d'Espagne 1997: sur le circuit de Jerez, une nouvelle fois Schumacher (Ferrari) joue le titre dans la dernière course, face à Jacques Villeneuve (Williams-Renault) dans la dernière course de l'année. Villeneuve attaque Schumacher qui, se sentant battu, donne un coup de volant et provoque un accrochage. Mais sa Ferrari part dans le gravier et il abandonne, tandis que le Canadien parvient à poursuivre avec une monoplace endommagée. Villeneuve termine 3e et devient champion du monde. Schumacher, lui, est lourdement sanctionné: tous ses 78 points de la saison lui sont retirés et il ne figure pas au palmarès de la saison.

Grand Prix du Canada 1998: sur le tracé de Montréal, Schumacher (Ferrari) mène mais lorsqu'il ressort des stands après un ravitaillement, Heinz-Harald Frentzen (Williams-Mecachrome) est sur le point de lui ravir la tête de la course.
Schumacher oblige son compatriote à passer dans l'herbe et s'envole vers la victoire.

Grand Prix d'Espagne 2000: sur le circuit de Barcelone, Michael Schumacher (Ferrari), victime d'un problème pneumatique, bloque systématiquement son frère Ralf (Williams-BMW) durant de longs tours. Ralf finit par passer et termine 4e devant Michael, mais les deux frères ont une explication houleuse à la fin de la course.

Grand Prix d'Europe 2001: sur le Nürburgring, Michael Schumacher (Ferrari) a une nouvelle passe d'armes litigieuse avec son frère cadet Ralf (Williams-BMW). Les deux pilotes occupent la première ligne et dès l'extinction des feux, Michael, en pole, jette sa Ferrari sur la trajectoire de la Williams de Ralf et le tasse pour s'assurer la première position et la victoire.

Grand Prix de Saint-Marin 2004: sur le circuit d'Imola, Schumacher (Ferrari) donne un violent et étrange coup de volant alors que Juan Pablo Montoya (Williams-BMW) se hisse à sa hauteur. Le Colombien est obligé de faire un écart dans l'herbe pour éviter la collision. Schumacher, finalement vainqueur, dira ne pas l'avoir vu.

on pourra desormé rajouter :

Grand prix de Monaco 2006 : ....
pour un grand champion, c'est un jolie palmares !!

source : http://f1.racing-live.com/f1/fr/infos/a ... 2334.shtml[/b]
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Avatar du membre
Papa OURS
Seigneur
Seigneur
Messages : 705
Enregistré le : 14 sept. 2005, 08:51
Localisation : Haut-Rhin 68
Contact :

Message par Papa OURS »

C'est vrai que si ca avait été un autre pilote moins talentueux que Schumi on aurait pu se poser des question sur un éventuel "raté" dans le dernier virage.

Mais franchement, si on doit reconnaitre une qualité à Schumi en plus de son extraordinaire coup de volant, c'est bien son sang-froid.

C'est un pilote que je qualifierais de très fiable, on sait que en course il est pratiquement impossible qu'il fasse des erreurs de pilotages. Ce qui me conforte dans l'idée que cette acte était volontaire.

Je reconnais qu'il a beaucoup de talent mais il a une mentalité de :pooh::
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

d'accord je n'ais pas dit que c'était un enfant de coeur

mais de la a dire qu'il a voler tous ces titres de champion du monde

villeneuve champion une seule fois coup de pot ,frentzen a pas fait grand chose en F1, damon hill qui s'en souvient

dire qu'il n'a pas sa place en F1 c'est un peu abusé

pour ceux qui non pas leur place F1 justement villeneuve , damon hill et maintenant nico rosberg
(merci pour les fils a papa ) c'est pas que grace a leur talent

je prefere le talent de bourdais

j'ai vu les images de monaco une seule fois et pas entendu d'explication

mais j'en resterais la au niveau commentaire

chacun a le droit d'avoir son avis je ne souhait pas vous le faire changer

par avance je vos donne le résultat pour cet apres-midi

victoire d'alonso
Image ImageImage
Avatar du membre
CED
professeur
professeur
Messages : 325
Enregistré le : 24 avr. 2006, 09:57
Localisation : Verzy (51)
Contact :

Message par CED »

:mrgreen:

Perso, je pense que c'est un excellent pilote, le meilleur probablement...
Cependant ce genre d'actes ne lui font pas honneur, et il est pret à tout pour gagner, meme à etre dangereux pour les autres.
Ca c'est inacceptable.
[img]http://www.pour-bientot.com/567093-1154770100.png[/img]

[b][url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2808.php]Mon profil[/url][/b]
Avatar du membre
Papa OURS
Seigneur
Seigneur
Messages : 705
Enregistré le : 14 sept. 2005, 08:51
Localisation : Haut-Rhin 68
Contact :

Message par Papa OURS »

Ralf s'en souvient, c'était justement à Monaco que Schumi avait failli balancé son frangin contre les rails dans le dernier tour, et ca juste pour gratter une place.



Sinon Dav-86, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la place de certains en F1 et surtout l'absence des francais.
Pourtant Bourdais fait plus que briller outre-atlantique, mais personne ne lui donne sa chance en F1 et c'est bien regrettable. :(
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

bon vous l'aviez compris je supporte ferrari

donc forcement je l'ait un peu mauvaise
et la passion l'emporte souvent sur la raison

pour bourdais je viens de voir son résultat en champcar
3 victoire en 3 courses la derniere a monterrey
Image ImageImage
Répondre

Retourner vers « Les passions, hobbys, violon d'Ingres, loisirs, sports de nos membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités