Baisse des vitesses maximales de 10 km/h ?

Modérateur : Modérateurs

Baisse de 10 km/h des vitesses maximales sur route et autoroute

Le sondage s’est terminé le 08 juin 2008, 09:50

Cela me conviendrait et serait efficace
2
4%
Cela me serait égal mais serait efficace
3
5%
Cela m'ennnuierait mais serait efficace
8
15%
Cela me conviendrait mais serait sans effet
1
2%
Cela me serait égal et serait sans effet
3
5%
Cela m'ennuierait et serait sans effet
24
44%
Cela me conviendrait mais serait plus dangereux
0
Aucun vote
Cela me serait égal et serait plus dangereux
0
Aucun vote
Cela m'ennuierait et serait plus dangereux
14
25%
 
Nombre total de votes : 55
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Message par creepy »

Hello à tous,

Je pense que la vitesse est un faux problème.
D'après moi, les dangers sur la routes sont :

Conduite avec alcool
Conduite avec cannabis
Conduite avec des voitures non fiable (soucis de freins, de tenue de route....)
et surtout :
Le Non Respect des distances de sécurité !!!!

Un exemple : je laisse toujours un bonne espace entre la voiture de devant et moi. A chaque fois, j'ai une voiture qui double et qui se place dans mon espace de distance de sécurité et qui me mets en danger !!!!!

J'éspère que les contrôle sur les distances de sécurité vont s'amplifier !
:x
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Avatar du membre
Dorianm
professeur
professeur
Messages : 219
Enregistré le : 28 avr. 2008, 15:34
Localisation : Bures sur Yvette (91)
Contact :

Message par Dorianm »

creepy a écrit :Hello à tous,

Je pense que la vitesse est un faux problème.
D'après moi, les dangers sur la routes sont :

Conduite avec alcool
Conduite avec cannabis
Conduite avec des voitures non fiable (soucis de freins, de tenue de route....)
et surtout :
Le Non Respect des distances de sécurité !!!!

Un exemple : je laisse toujours un bonne espace entre la voiture de devant et moi. A chaque fois, j'ai une voiture qui double et qui se place dans mon espace de distance de sécurité et qui me mets en danger !!!!!

J'éspère que les contrôle sur les distances de sécurité vont s'amplifier !
:x
Tout à fait d'accord avec toi Creepy!
Plutôt que de réduire la vitesse, pour moi se serai :
Alcool ---> 0
Stupéfiant ---> 0
Et plus de controle sur les distances de sécu, les clignotants, les feux stop arrière crâmés, les personnes qui roulent sur la file du milieu ou de gauche alors que celle de droite est vide, les personnes qui double par la gauche (peut-être à cause des personnes qui roule à gauche),...
Bonne fêtes de fin d'année et tous mes voeux pour 2009 à toutes les personnes de TP!!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Doublent par la droite tu veux dire :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Guigui33 »

j'ai voté... je suis contre et je pense que ce sera inefficace... (sauf pour les caisses de l'état bien sur !!). quand au nombre de tués qui diminue, ça peut s'expliquer par d'autres facteurs : voitures plus sures (donc + de blessés et - de tués), les gens font moins de kilomètres qu'avant. de plus, je crois qu'on a diminué le délai entre l'accident et le décès qui peut en résulter pour que le décès soit comptabilisé... donc tout ça c'est vraiment de l'intox... "pour votre sécurité" ça me fait vraiment rigoler !!!!

Pourtant, j'avoue que sur des longs trajets d'autoroute (je roule peu mais ça m'arrive) je suis souvent entre 110 et 120 km/h ce qui me permets une conso vraiment top (entre 5,2 et 5,9) mais franchement sur autoroute, une petite accélération histoire de se faire plaisir, si le traffic le permets, il n'y a aucun danger !!

en revanche, je suis plutôt favorable à des contrôles (et pas forcément que de vitesse) en milieu urbain (en ville, je suis très prudent et ca devrait être logique pour tout le monde) et je suis parfois en deça des 50... mais cela ne m'a pas empeché de me faire flasher à 59 sur une portion à 50 situé à Bordeaux-Lac (donc en périphérie pour ceux qui ne connaissent pas) un endroit avec 2 fois 2 voies (et oui !! à 50 km/h !!) avec un terre-plein au milieu !!! un endroit sans AUCUNE habitation avec des accotement de 10 mètres de larges (un endroit désert donc...) et la petite mégane break avec son petit radar qui nous attends régulièrement pour "notre sécurité"...

Non, franchement, je ne comprends même pas COMMENT on peut supporter cela...
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Avatar du membre
Dorianm
professeur
professeur
Messages : 219
Enregistré le : 28 avr. 2008, 15:34
Localisation : Bures sur Yvette (91)
Contact :

Message par Dorianm »

fab01 a écrit :Doublent par la droite tu veux dire :wink:
Oui c'est bien ça, par la droite :)
Bonne fêtes de fin d'année et tous mes voeux pour 2009 à toutes les personnes de TP!!
groscator
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2008, 21:05
Localisation : francheville
Contact :

Message par groscator »

salut a toutes et tous
baisser la vitesse pourquoi?
ou?
sur autoroute alors pourquoi ne pas appliquer la baisse de tarifs lorsque la vitesse baisse?
encore une ENORME histoire d'euro alors que certaines portions d'autoroute sont déja payées depuis des lustres
prendre ou pas ça voiture pour aller a tel ou tel endroit est encore une liberté individuelle.
les personnes qui veulent une grosse voiture qui (entre"")les achétent,ils ne sont pas les seuls a polluer (regardons plutot du coté de certains industrielSSSS).
le prix des carburants encore une vache a lait pour l'état alors que des brevets dorment,Messieurs les politicars ils va falloir vous remuer le popotin pour éviter que notre BELLE planéte ne devienne la poubelle de société en mal de dollars :slt:
Avatar du membre
camezdroz
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 08 mars 2008, 07:41
Localisation : NE / Suisse
Contact :

Message par camezdroz »

Voilà, vote effectué également.
Cross Touran, 1.4 TSI 140ch, BVM 6, 7 places
Avatar du membre
Touschuss
professeur
professeur
Messages : 231
Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:18
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Touschuss »

Houlala, le problème est vaste !
Maintenant a trancher , je suis pour une baisse et cela ne m' ennuiera pas plus que çà.
Faut quand même voir que tout le monde ne maitrise pas la vitesse mais aussi la route et les autres voitures.
Pour avoir roulé beaucoup ,des fois c' est la jungle , des fois c' est le paradis !
Mais vrai , que la limitation ne rime pas avec discipline.Même si une certaine forme de répression incite certains a devenir sage.
Vrai que quand on roule en Allemagne ou en Suisse , on peu remarquer une certaine sagesse , malgré des moyennes assez élevées .Maintenant le maître mot c' est responsabilité.
Quand on est sur la route , c' est pas Mario Kart ou encore Need For Speed , pour cela y a des circuits et des stages ou alors des rallyes.
Dans tous les cas , j' ai pris le Tou-Tou en DSG , c' est vraiment pour rouler cool. :mrgreen:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Touschuss a écrit : Vrai que quand on roule en Allemagne ou en Suisse , on peu remarquer une certaine sagesse , malgré des moyennes assez élevées .Maintenant le maître mot c' est responsabilité.
j' ai pris le Tou-Tou en DSG , c' est vraiment pour rouler cool. :mrgreen:
En allemagne
- il y a le respect de la personne et des autres.
En Suisse
- c'est la peur de la répression (amende salée indexée sur la paie + retrait de permis + quelques jours en grillage)
- Tronçon genève Luasanne 1 radar fixe tous les 5 km
- Sur autouroute, ils ne savent nise rebattre à droite ni rester à droite (ex comme la vitesse est limitée à 120 et que je suis à 120, ben je reste sur la voie de gauche)

DSG = cool entièrement d'acc avec toi
C'est ce que je constate généralement. Faut demander à nos amis Suisses (il commence à en avoir sur ce site) :wink:

Ce n'esty pas une critique envers les Suisses mais en France, ce n'est pas mieux
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Surtout qu'il me semble que depuis la rentrée c'est du grand n'importe quoi ... à se demander si certains ont encore des points sur leur permis !!! :kol/
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

fab01 a écrit : En Suisse
- c'est la peur de la répression (amende salée indexée sur la paie + retrait de permis + quelques jours en grillage)
- Tronçon Genève Lausanne 1 radar fixe tous les 5 km
- Sur autoroute, ils ne savent ni se rebattre à droite ni rester à droite (ex comme la vitesse est limitée à 120 et que je suis à 120, ben je reste sur la voie de gauche)...
Pour prendre de temps à autre l'autoroute entre Lausanne et Genève je ne trouve pas que les limitations sont bien respectées... Je me cale à 110 vitesse réelle et je ne n'arrête pas de me faire doubler. Je doute de l'efficacité des radars, ils ne doivent pas fonctionner tout le temps, j'en ai vu être au-delà des limites et ne pas voir le radar flasher. Et pour ceux qui connaissent les emplacements c'est accélération - freinage sur tout le trajet :?

Je confirme à 1000 % :twisted: pour l'occupation de la voie de gauche... C'est une horreur pour doubler, et bien entendu il est hors de question de se rabattre quand quelqu'un de plus rapide arrive derrière :pisd:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Je sais que certains radars en Suisse n'ont plus de flash. (je ne sais pas si c'est le cas entre genève et Lausanne)
C'est une espèce de lumière rouge très très discretos...... (alors en plus si c'est un flash arrière, tu risques de n'avoir rien vu)

faut demander à feraillon
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
camezdroz
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 08 mars 2008, 07:41
Localisation : NE / Suisse
Contact :

Message par camezdroz »

fab01 a écrit :Je sais que certains radars en Suisse n'ont plus de flash. (je ne sais pas si c'est le cas entre genève et Lausanne)
C'est une espèce de lumière rouge très très discretos...... (alors en plus si c'est un flash arrière, tu risques de n'avoir rien vu)

faut demander à feraillon

Entre Lausanne et Genève, ce sont des radars récents. Sauf erreur, il y en a 7. J'y passe 2x par semaine.
Lorsqu'un véhicule est flashé, la photo est directement transmise à la centrale.

Ces radars peuvent être activés ou désactivés directement par la centrale.
Ils peuvent prendre les 2 voies de circulation dans les 2 sens à certains endroits. Les cellules de détection se trouvant dans la berne centrale.
Cross Touran, 1.4 TSI 140ch, BVM 6, 7 places
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

Au même temps chaque fois que je fais ce trajet la je me mets au régulateur " si la circulation le permets "

à 135Km/h et pas de prob aucun flache 1 y à la marge d'erreur du compteur et de 2 les radars ne flanchent

qu' à partir de 126 Km/h :biere:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

126... je note :mrgreen: :biere:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
Touschuss
professeur
professeur
Messages : 231
Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:18
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Touschuss »

Il me semble qu' on s' éloigne du sujet du topic .
En fait et pour en revenir aux routes Françaises , la prévention pourrait peut-être éviter la répression qui ne rend en aucun cas responsable.
Par contre avec le poids des mots et le choc des photos (ou des films),la sagesse viendrai peut-être. :idea:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

je ne sais pas si la prévention marche dans les pays dit "latin"
Ceci dit lors de mon escapade en Italie, ils conduisent comme des malades mais dans le respect des autres, ce qui n'est pas el cas en France.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ncounio
professeur
professeur
Messages : 232
Enregistré le : 14 avr. 2008, 18:05
Localisation : 92400
Contact :

Message par ncounio »

Il me semble que la mesure a été abandonnée par notre gouvernement chéri
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche"- M. Audiard
TOURAN CARAT - 11/2014 TDI 140 DSG Blue Motion - Beige titane
FIÂT PANDA 2 4x4 - 06/2009 JTD 70 - blanche
PASSAT SW - B8 CARAT EXCLUSIVE TDI 190 DSG7 4 Motion - Gris Pyrite --> sortie fin 12.2022
LEXUS NX 450H+ EXECIUTIVE Vert Kaki (12. 2022)
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

ncounio a écrit :Il me semble que la mesure a été abandonnée par notre gouvernement chéri
Ouais peut être mais les 10% de plus sur le tabac, ca ils ne l'ont visiblement pas abandonné... :cry: :cry: :cry:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ben arrête de fumer......Avec les économies, tu porras t'acheter une beau kit mains libres david Clark....... :mdr: :oops: :jesors:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité