Erreur d'un radar automatique ?

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Erreur d'un radar automatique ?

Message par Vindel »

Bonjour,

Je me suis fait flasher ce matin par une voiture avec un radar automatique embarqué, la vitesse limite était de 50 KM/h et l'ayant vu de loin je suis absolument certain d'être passé à 45 km/h ....


Qu'en est-il des erreurs de positionnement des radars ???


Il ne me reste plus qu'à attendre de recevoir le PV ... sachant que je ne peux pas apporter de preuve, je trouve celà vraiment injuste ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Bah la il n'ya plus qu'a porter plainte et dire qu'il etait mal placer je ne sais pas si ca marche mais je sais qu'il y en a qui l'ont deja fait.

Va faire un tour sur le site d'auto plus...
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
Vlaolivier
Docteur
Docteur
Messages : 507
Enregistré le : 19 janv. 2007, 13:38
Localisation : SEXEY LES BOIS (54)
Contact :

Message par Vlaolivier »

Si c'était en agglo, peut être qu'il était dans une zone à 30km/h avant et qu'ils n'ont pas changé le réglage :?:
Reste à attendre le PV pour voir a combien tu as été flashé.
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
Avatar du membre
ABLOCK
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:43
Contact :

Message par ABLOCK »

a cette vitesse ,si je suis sure de moi ,je m'arrête et vais voir les bleus pour poser la question . du pourquoi de flash ; on est encore en démocratie !! on peut encore poser des questions ??? pour combien de temps encore ?
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

ABLOCK a écrit :a cette vitesse ,si je suis sure de moi ,je m'arrête et vais voir les bleus pour poser la question . du pourquoi de flash ; on est encore en démocratie !! on peut encore poser des questions ??? pour combien de temps encore ?
+1
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Peut-être étaient ils en train de régler le bignou et qu'il y a eu déclenchement mais que tu ne seras pas verbalisé.....
Image Image Image Image
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Si ce n'est pas une zone 30 km/h ou un radars non révisée annuellement, la seul explication serait le mauvais positionnement de la voiture par rapport a la route.

Apparemment sa doit engendrer un erreur d'environ 10% quand cette angle n'est pas respecté. Te rappelles tu de la position de l'auto ? parallèle ou pas a la route ? en biais ? ...

Moi j'aurais pris L'APN direct pour avoir des preuves. Et j aurais carrément parlé avec les policiers APN en mode vidéo posé sur le tableau de bord de ma bagnole ou lecteur mp3 en mode dictaphone ,,,,
Modifié en dernier par zafira le 30 janv. 2008, 22:09, modifié 1 fois.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Si j'ai bien tout compris "la démocratie : c'est : tu paies et tu la fermes d'abord t'as une bagnole et puis en plus en cherchant bien elle pollue; alors paies ... et j'en passe......


Mort aux.... je suis de tout coeur avec toi....
La prochaine voiture ce sera celle avec les Stingers sous le capot moteur....
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Ouf ... Merci les amiches ... je vois que j'ai du soutient ... :D

Bien entendu, je me suis arrêté et j'ai rencontré un aimable représentant " des forces de l'ordre " :mrgreen:

Le pot de terre : Bonjour, Monsieur ... excusez moi, mais je suis passé à 45 Km/h et le radar s'est déclenché ...

Le pot de Fer : z'avez bloqué ...

Le pot de terre : surpri par la réponse ... (j'ai cru qu'il me reprochait d'avoir freiné devant le radar ... alors que je l'avais vu bien avant ...) ben heuuuuu ... mais non, je n'ai pas freiné ... je n'ai rien fait ... j'étais à 45 km/h !!!

Le pot de fer (agressif ... :( ) : Si ... vous avez freiné !!!


QUE DIRE DE PLUS !!!! :shock: :shock: :shock:

J'ai eu peur qu'il me mette en plus un PV pour avoir freiné pour rien !!! ...


De toute façons, avec les radars automatiques, la photo prise, l'agent ne peut plus rien faire ...



Donc, le pot de terre est repartit ...



Je n'avais pas d'APN et la voiture paraissait // à la route, par contre, le pot de fer est sortit au moment où je me suis arrêté pour vérifier quelquechose à l'AR de la Ford Focus blanche ... :roll: :roll: :roll:





Mais je vous avoue que je l'ai là ... en travers ... ce n'est pas les 90 roros et le point en moins ... ( si ce n'est pas plus !!! :( :( :( ) c'est surtout pour l'injustice !!!



Bon, j'attends le PV ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Allez Vincent pour te consoler je te permets de mettre le même avatar que moi !!
A moins que tu n'aime pas l'ami GASTON ?
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Merci le poulpe ... mais je garde mon Avatar .... je l'aime bien ... :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

c'est 45 euros et pas 90 euros, et 68 si tu traines. Sans preuves c'est chaud de contester... et c'est bien ce qui est dégueulasse, sans parler de l'amande moins chère si tu paye de suite, juste pour t enlever le gout de contester même quand tu as raison ... grrrrrr
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

:fkiss/
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

zafira a écrit :c'est 45 euros et pas 90 euros, et 68 si tu traines. Sans preuves c'est chaud de contester... et c'est bien ce qui est dégueulasse, sans parler de l'amande moins chère si tu paye de suite, juste pour t enlever le gout de contester même quand tu as raison ... grrrrrr

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... mendes.jpg[/img]


Malheureusement, c'est bien 90 roros ( pour acheter la pile de la rolex ...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

De tout coeur avec toi, Vincent. En espérant que ça passe à l'as, il a peut-être eu un doute, et ne comptabilisera pas ton flashage ? Tu es resté poli, ça peut aider :D
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Merci Gaby ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

T'etais a 45km/h compteur ou Tomtom ?
As tu des pneus hiver ?

As tu vu d'autres personnes se faire flasher avec une faible vitesse ?

Il faut que tu reclames , d'autres le feront peut etre aussi et s'il y a un grand nombre ils annuleront peut etre ce controle ?

Dans un auto plus il y avait une lettre type de reclamation pour ce genre de soucis .

Tu aurais pu essayer de repasser a 45km/h pour verifier ? :mrgreen: :jesors:

Bon courage
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

courage mon vin'z si ca se trouve c'est un mauvais paramétrage de leur part :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Malheureusement il va être difficile de prouver ta bonne foi , même si tu es allé voir ces braves représentants de l'ordre...
Je trouve rageant ce sentiment d'impuissance de contester quoi que ce soit fasse à ces radars auto :evil:
Yann...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Il aurait peut etre été bon de demander le n° de série du radar et le n° de matricule de l'agent sur place.

Ainsi tu aurais quelques billes pour pouvoir identifier le matériel et l'agent verbalisateur.

A moins que tu ais noté le n° d'immatriculation du véhicule embarquant le radar :?:
Avec en plus le jour, l'heure et le lieu tu devrais avoir également quelques éléments d'identification, pour toute contestation.

Je comprends ton sentiment d'impuissance et d'injustice qui peut nous mettre en rogne dans ces cas là


GGGGRRRR!!!!!! :evil:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

45 compteur ... j'en suis sûr ... je les avais vu de loin !!!

C'est vrai que je n'ai pas vérifié tous ce que vous dites ... sur le coup, j'étais vraiment surpris ...

Quand à prendre le pédigré de l'agent verbalisateur ... autant questionner un Pitbull ... :(

De toute façons j'attends le PV, ce sera mon tout premier, mais je crois que tous les renseignements figurent sur celui-ci ...


A suivre ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Ce que je ne comprends pas...

Si tu t'es fait prendre à 45km/h et que la route est limité elle à 50km/h, alors normalement y'a pas de problème.

L'agent ne peut pas te verbaliser pour avoir freiné au vu d'un radar... Il faut des preuves... et la si c'est à 45km/h, ils ont forcement tors.

Demande à avoir la photo... et la limitation de vitesse. Ensuite envoi des photos de l'endroit précis en contestant :idea :

P.S. : C'est vrai que les conseils de Mc Rai, Zafira et Comodo sont bon à prendre... je serai quoi faire si ca m'arrive un jour.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Dis nous Vindel, c'était à quel endroit ou tu t'est fait flasché ??
Depart. / ville / tronçon (sens Ville X vers Ville Y), point de repert, etc...

Peut être quelqu'un du forum connait le coin et la limitation de vitesse à cet endroit.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

L'endroit, je le connais très bien, puisque que c'est juste à coté de chez moi, donc la vitesse est bien de 50 km/h ...

D'autant plus qu'il y a très souvent la police à cet endroit ... c'est pour celà que je les ai vu de loin et que je suis certain de ma vitesse ...

Concernant l'infraction, j'ai bien vu le flash devant moi ... et j'étais seul ...

De toute façon, je compte bien demander la photo ... si je reçois le PV !!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je viens de voir au info de ce midi, qu'en Belgique il y a une polémique sur les radars fixe.
Un avocat a contesté les PV en stipulant que les radars doivent être controler tous les ans.
Or, ils ne sont fait que tous les 2 ans.

Je sens qu'Antares va nous faire des burns à tous les feux avec son CROSS :mrgreen: :D :mrgreen:

Le jugement n'a pas encore été prononcé mais je crois qu'en France, c'est la même chose en terme de controle.

C'est pour cela, qu'il est mieux d'avoir les éléments sur le radar pour ensuite faire une demande sur le dernier controle technique du radar.

C'est que ces petites bêtes se dérèglent rapidement :mrgreen: :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité