Pris au radar en me faisant dépasser

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Pris au radar en me faisant dépasser

Message par JCGB »

Bonjour a tous ,voila ,j'ai une question a vous poser ,aujourd'hui j'ai fait un aller retour lyon grenoble et pour les connaisseurs il y a un radar fixe dans une descente 20 kms environ avant grenoble .Je suis passé devant le radar a environ 128kms/h au tableau de bord soit environ 123km/h reel et au moment ou je passait devant ce radar une "blonde" dans une megane m'a doublé comme une folle, je jette un oeil dans le retro et flash ,or vu sa vitesse elle avait déja dépassé mon capot avant au moment du flash.Donc la question que je me pose y a t'il une identification par rapport aux voies de circulations (pour info le radar est sur la droite de la chaussé et prend par l'arriere) car la crainte que j'ai c'est par rapport a la photo est ce que je ne vais pas la masquer vu la vitesse ou elle allait je la cachais !!!!
Si il y en a parmis vous qui ont des infos ,merci a vous tous .
JCGB
hobby540
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:06
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par hobby540 »

En principe s'il y a deux véhicules sur la photo, c'est pas valable :D
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

oui, pas valable... et au cas ou sa passe le controle, tu reclame la photo en contestant.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

la logique voudrait que le véhicule qui double allant plus vite ce soit celui ci qui soit retenus
Image ImageImage
mikado306
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 01 sept. 2007, 17:57
Localisation : Isère
Contact :

Message par mikado306 »

salut je le connais bien celui ci c'est juste apres la sortie de rives en allant sur grenoble.

si deux sur la photo pas valable si ça peut te rassurer.

@+
Touran 1.9 TDI 105 DSG Confort Cerise Sauvage pack design avec palettes + pack city 2
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

mikado306 a écrit :salut je le connais bien celui ci c'est juste apres la sortie de rives en allant sur grenoble.

si deux sur la photo pas valable si ça peut te rassurer.

@+
Bonjour a tous et merci pour vos réponses , effectivement mikado306 c'est bien celui qui est apres rives ,maintenant y a plus qu'a patienter .
Bonne journée a tous
JCGB
Avatar du membre
Cyril69
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 11 mars 2008, 11:09
Localisation : Denicé
Contact :

Message par Cyril69 »

Bonjour à tous,
Le radar automatique est normalement reglé pour la voie la plus à gauche.
Il est possible que les deux véhicules soient sur la photo, dans ce cas pas de poursuites.
Normalement le radar est assez rapide pour photographier le véhicule qui t'a dépassé avec sa plaque d'immatriculation.
Attend deux semaines, si tu reçois un avis de contravention il faudra contester.
Touran TDI 136 Sport 7 places Reflet d'Argent
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Cyril69 a écrit :Bonjour à tous,
Le radar automatique est normalement reglé pour la voie la plus à gauche.
Il est possible que les deux véhicules soient sur la photo, dans ce cas pas de poursuites.
Normalement le radar est assez rapide pour photographier le véhicule qui t'a dépassé avec sa plaque d'immatriculation.
Attend deux semaines, si tu reçois un avis de contravention il faudra contester.
Ce flash remonte a plus de 5 mois et a ce jour je n'ai rien reçu ,je pense que l'affaire est classée

JCGB
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Yo,

Z'avez de la chance vous, chez nous ils prennent les deux voire trois pistes et ils sont même capable de prendre 3 véhicules en même temps et avec des limites de vitesses différentes.
Voiture : 120 km/h
Voiture avec remorque ou caravane : 80 km/h
Bus : 100 km/h

Et pour couronner le tout, tout est automatique, même l'envoi de la facture que vous recevrez le lendemain.

Trop fort la technique. :(
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Message par isma125 »

m.... !tu es sur qu'il font la difference sur l'autoroute avec remorque? :mrgreen:
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

isma125 a écrit :m.... !tu es sur qu'il font la difference sur l'autoroute avec remorque? :mrgreen:
Sur de chez sur il à raison Dom il y à des capteur avant le radar qui évaluent la longueur du véhicule et sa vitesse maximum autorisé :mrgreen: :biere: C'est le big brother sur les autoroutes suisses :lol:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

spyde a écrit :
isma125 a écrit :m.... !tu es sur qu'il font la difference sur l'autoroute avec remorque? :mrgreen:
Sur de chez sur il à raison Dom il y à des capteur avant le radar qui évaluent la longueur du véhicule et sa vitesse maximum autorisé :mrgreen: :biere: C'est le big brother sur les autoroutes suisses :lol:
Heureusement ils ne sont pas partout. Pour l'instant uniquement sur les autoroutes à cause ou grace au glissière qui permettent de mettre les capteurs supplémentaires.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Message par isma125 »

oh p.... ! faudra que je fasse gaffe en descendant sur geneve alors.... :?
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Bonjour les amis ,je relance ce post car ce matin je "me" suis fait flasher dans les meme conditions qu'il y a pratiquement un an .En effet ce matin j'ai pris l'A7 en direction du sud et alors que j'arrivais au niveau du radar de condrieu 69(en face de vienne) sur la portion limitée à 110 je me suis fait doubler par un allemand en mercedes qui devait tourner à 120 130 (pour ma part j'etais a 105 compteur soit environ 100km/h )
Nous etions quasiment cote à cote au niveau du radar lorsqu'il a flashé ,par contre ce radar est un modele bien particulier ,il ressemble aux petits radars que l'on voit un peu de partout (ceux qui sont tres etroit d'environ 30cms à 40cms de large ) mais celui ci plutot que d'avoir un gros flash rectangulaire possede 2 flashs ronds et il me semble que les 2 flashs ont declenché !!! Connaisez vous ce type de radar et son principe de declenchement ?Pensez vous qu'il puisse detecter sur 2 files en meme temps ?
Je sais que logiquement s'il y a 2 véhicules sur une meme photo il n'y a generalement pas de suite ,mais bon ,on a toujours un doute .

JCGB
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ce n'est que mon avis jc
1- Au pire, c'est l'allemand qui se prend ka prune
2- Au mieux, c'est le classement du PV.
Amha:
Si c'est un radar non laser, le faisceau n'etant pas assez directif, ils ne sauront pas qui a fait quoi
Si c'était un faisceau directif (style radar laser) on retourne au 1-






edit fab a priori tu ne risqus rien et il n'a pas du flasher étant donné sa fonction.
Ils parlent même de condrieu ici
http://blog.radars-auto.com/index.php?2 ... ines-grise

Tchô :mrgreen: :biere:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité