Diesel et santé

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

Reste aussi à savoir comment se dissipe ces particules toxiques émises par les diesel : pour ceux (comme moi...) qui habitent dans un appart au 3étage dans une rue passagère, ces cochonneries montent ? Donc pénètrent dans les apparts si fenêtres ouvertes ? Ou alors sont-elles lourdes et se dissipent à la surface du sol ?
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

vavavoum a écrit :Reste aussi à savoir comment se dissipe ces particules toxiques émises par les diesel : pour ceux (comme moi...) qui habitent dans un appart au 3étage dans une rue passagère, ces cochonneries montent ? Donc pénètrent dans les apparts si fenêtres ouvertes ? Ou alors sont-elles lourdes et se dissipent à la surface du sol ?
Je crois que ça descend et ça monte :? et ça redescend plus loin avec la pluie, comme on peut le voir sur les salons de jardin :? :?
jef
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

Oui,je pense comme toi Jef !
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

nagrom59 a écrit :On le sait +/- mais c'est comme pour les autres nocifs (cigarette),on parle de dose cumulée au fil du temps .
Donc tout en faisant attention (il l'a fait très peu de fois et ne le fait plus...), inutile de s'alarmer si il est déjà arrivé que mon fiston passe derrière le véhicule alors que le moteur tournait (genre je sors de mon box et lui il va pour monter dans la voiture en longeant la voiture par l'arrière...) ? Je suis du genre inquiet moi ! surtout quand il s'agit de mon fiston :)
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

vavavoum a écrit : Donc tout en faisant attention (il l'a fait très peu de fois et ne le fait plus...), inutile de s'alarmer si il est déjà arrivé que mon fiston passe derrière le véhicule alors que le moteur tournait (genre je sors de mon box et lui il va pour monter dans la voiture en longeant la voiture par l'arrière...) ? Je suis du genre inquiet moi ! surtout quand il s'agit de mon fiston :)

n'oublie pas non plus alors de :
-supprimer toutes les antennes GSM se trouvant à proximité de ton logement, ainsi que les GSM eux-mêmes; Y compris les combinés sans fil
-supprimer le micro-ondes, ou au moins vérifier l'étancheité de la porte pour les ondes
-supprimer TV, ordinateur, bref tout ce qui a un rayonnement surtout les bornes wifi
-isoler toute la maison pour la transformer en cage de Faraday ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday )

http://electrosensible.canalblog.com/
http://www.habitat-sante.org/FR/html/index.php

et je ne parle pas bien sur de la nourriture industrielle que l'on ingurgite tous les jours... :twisted:

et sans compter non plus sur les extremistes de tout bord et de tout poil, des industriels et des politiciens sans scrupules qui nous préparent la Terre de demain...

Franchement à quoi bon faire des enfants à notre époque :cry: :lol:

revient, ne saute pas par la fenetre... de toutes façons du 3eme étage tu as encore une bonnne chance de te rater...

:lol: :wink:

Plus sérieusement (quoique) :

Les FAP ne sont pas vraiment LA solution : ils diminuent les particules, mais pour ce faire le moteur consomme plus; et donc le CO2 augmente...

voitures les moins polluantes en Belgique :
https://portal.health.fgov.be/portal/pa ... ema=PORTAL

normes Euro 5 :
http://www.euractiv.com/fr/transport/no ... cle-137719

Optimiser les moteurs diesel

Les émissions d'oxydes d'azote (NOx) et de particules (PM) produites par les moteurs diesel sont aujourd'hui quatre à cinq fois plus élevées que celles des moteurs essence. La directive Euro 5 souhaite que les véhicules diesel "rattrapent leur retard" - bien que pas complètement.

Les limites des normes Euro 5 réduiront les émissions de particules des véhicules diesel de 80% par rapport aux normes Euro 4. Elles seront cependant plus clémentes avec les émissions de NOx, qui devront passer de 250mg/km à 180mg/km - contre la limite actuelle de 70mg/km pour les véhicules essence.

Cette indulgence à l'égard des véhicules diesel contraste avec la législation américaine, qui est "neutre en terme de carburant". Cependant, il faut noter que les véhicules diesel représentent près des la moitié des véhicules circulant dans l'UE, alors qu'ils représentent moins de 5% aux Etats-Unis.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités