Comment contester un procès verbal ou amende ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

fab01 a écrit :L'heure est bonne ?
Pour la Météo faut n'importe quel extrait météo (ex météo du journal datant du 29/08/08 par ex)

Pour la 1ère vue, essaie d'en faire une sans les 2 voitures (orange et bleue ou verte) ca donnera encore plus l'impression de visibilité :!:
Oui fab, l'heure est exacte.
Pour les voitures, je me vois mal demander aux riverains de bien vouloir virer leurs voitures pour que je puisse prendre une photo :mrgreen:

Pour le bulletin météo, il faut que je regarde cela de plus près avec météo localisé dans le dept.93



Comodo a écrit :Je viens de comprendre les deux premieres photos :mrgreen:

En fait elles n'ont pas été prise au meme endroit, c'est à dire sans bouger et simplement en se retournant :| ?

C'est pour ca que je disait que les policiers etaient loin de l'endroit de ton depassement.

En fait en y repensant je n'arrive a recoller les deux premieres photos ... :lol:
Comodo,

concernant les 2 premières photos, il faut les regarder comme ceci :

1- photo prise du bas de la rue (tout au bout de la rue, prise de vue de la 2ème photo)
2- photo prise en haut de la rue (regarde le grillage blanc pour te repérer)

Sinon, j'ai vérifié le n°10 de la rue existe bien, même s'il n'est pas trop facile à visualiser.
D'ailleurs, face au n°10 ca faisait quelques mètres que j'avais fini mon dépassement :evil:

Une question, me vient en lisant mon PV:

Il est indiqué "lieu de la contravention : face au 10 rue rousselet"
Or, les agents m'ont interseptionné à environ 1.8 kms plus loin

Est ce que "lieu de la contravention" signifie, lieu ou le PV a été dressé ou bien lieu ou a été constaté l'infraction ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

C'est le lieu de contatation mc rai.. :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

fab01 a écrit :+1 avec jef.
Une ch'tite coppie de météo france pour dire qu'il ne pleuvait pas serait cool
T'as des chances.
Il faut LES FAITS (tu peux dire qu'ils étaient présents sur les lieux d'une voiture brulée pendant que tu dépassais mais pas dire qu'ils étaient occupés par cela et qu'ils ont rien vu).
Pour ton dernier post AMHA ok
Dit moi fab, je vais envoyer mon courrier de contestation cette semaine, et je voudrais avoir ton avis,
et ceux des autres membres qui veulent bien me donner leurs sentiments, sur le paragraphe suivant :

"Ne mettant pas en question le travail de cet agent, je tiens juste à préciser que les agents examinaient une carcasse de véhicule incendié se trouvant sur le coté de la chaussée (commune de Villemomble 93250) en amont du lieu de mon dépassement. "

merci par avance de vos réponses :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

AMHA
Je ne mettrai pas "Ne mettant pas en question le travail de cet agent" ils aiment pas trop......
faudra tourner la phrase d'une manière plus subtile. JEf est très calé sur ce point.
" je tiens à souligner qu'au moment où je dépassais la voiture, les agents pésents sur les lieux examinaient une carcasse de véhicule incendié se trouvant sur le coté de la chaussée"


Ca permet de semer le doute et ça évite de braquer l'officier qui est du même côté que les 2 agents forcémment.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

fab01 a écrit :" je tiens à souligner qu'au moment où je dépassais la voiture, les agents pésents sur les lieux examinaient une carcasse de véhicule incendié se trouvant sur le coté de la chaussée"
On peut voir ça comme ça :

"Il se trouve qu'à ce moment les agents, sus désignés, étaient sur les lieux pour examiner un véhicule incendié."

Qu'est ce que ça veut dire Fab " Jef est très fort pour ça " ? :lol: :lol: :lol:

Voudrais-tu, par ironie malicieuse, faire suspecter un soupçon d'objectivité perverse dans quelques uns certains de mes écrits ?
jef
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

J'osais pas mais tu maîtrises mieux que moi l'art de la prose.
A tout seigneur tout honneur mon jefke....
ET je trouve que tu arrives toujours à trouver les bons mots pour dire qu'ils faisient autre chose à ce moment là donc merci de m'accorder le bénéfice du doute....
"Il se trouve qu'à ce moment les agents, sus désignés, étaient sur les lieux pour examiner un véhicule incendié."
CQFD :lol: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Jef, Fab a raison, tu est très bien caler pour utiliser les mots de la langue Française.
(attention, ce n'est pas une critique malicieuse, mais bien un compliment :wink: )

Superbe ta phrase :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Donc voici la forme finale avant envoi :

Monsieur Le Procureur de la République,


J’ai l’honneur de solliciter votre haute bienveillance sur le motif de la contravention référencée ci-dessus, dont je vous joins l’original de l’avis de contravention ainsi que la carte de paiement, comme stipuler au dos de la carte de paiement.

En effet, en date du 29/08/2008, je fus interpellé, à mon grand étonnement, par une patrouille véhiculée, à environ 2 kilomètres après le lieu de la supposée infraction précisée sur l’avis de contravention.

Au matin du 29/08/2008, je m’engage dans la rue Rousselet, derrière un véhicule léger de type camionnette de petite taille.
Ce véhicule roulant au pas et son conducteur marquant son souhait de stationner son véhicule au moyen de son clignotant droit, j’ai entamé une procédure de dépassement.

Au moment de l’application de cette procédure de dépassement, je me suis bien entendu prémunie et vérifié que les critères des Article R414-6 Alinéa 1 et Article R 414-4 du code de la route seraient bien appliqués, c’est-à-dire :


Article R414-6 Alinéa 1 :

Les dépassements s’effectuent par la gauche (hormis exception à cette règle)



Article R414-4 :

I- Avant de dépasser, tout conducteur doit s’assurer qu’il peut le faire sans danger
Contrôle effectué, visibilité jusqu’à 200 mètres, de jour et météo clémente sans pluie et sans brouillard


II- Il ne peut entreprendre le dépassement d’un véhicule que si :

1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
Oui, puisqu’il n’y avait aucun usage sur la route devant le véhicule dépassé

2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d’effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref

Oui, puisque le dépassement n’a durée que 3 secondes, vitesse passant de 20 Kms/h à 50 Kms/h

3° Il n’est pas lui-même sur le point d’être dépassé
Non, puisque après contrôle dans mon rétroviseur extérieur gauche, il n’y avait aucun usager qui me suivait

III- Il doit, en outre, en cas de nécessité, avertir de son intention l’usager qu’il veut dépasser
Oui, puisque j’ai allumé mon clignotant gauche pour l’informer de mon intention

IV- Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l’usager qu’il veut dépasser
Mise en application de la distance latérale pour pouvoir procéder au dépassement sans risque d’accrocher l’autre usager de la route


Tous les critères étant réunis, SANS EXCEPTION, au bon déroulement du dépassement, je n’ai pas compris la démarche de l’agent des forces de l’ordre.

Il se trouve qu’à ce moment les agents, sus désignés, étaient sur les lieux pour examiner une carcasse de véhicule incendié se trouvant sur le coté de la chaussée (commune de Villemomble 93250) en amont du lieu de mon dépassement.


Certes, je ne conteste pas avoir procédé à un dépassement, mais je ne peux que m’opposer à la nature de l’infraction qui m’est accusée : sans visibilité suffisante vers l’avant de la chaussée.

(Voir photos ci-jointes justifiant d’une visibilité suffisante à plus de 150 mètres)

En conséquence de quoi, je sollicite votre bienveillance pour annuler ce procès verbal compte tenu que le motif n’est pas justifié à la lecture des faits.


Avec mes remerciements, daignez agréer, Monsieur le Procureur de la République, l’expression de ma respectueuse considération.

Des modif à apporter, Jef, Fab ??
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Non

Mais gardons à l'esprit que ta réclamation, de quelque façon qu'elle soit écrite, a une faible chance d'aboutir.
jef
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

C'est clair Jef,

J'ai même téléphoné à ma protection juridique qui m'a dis la même chose.

Comme c'est à l'appréciation de l'agent verbalisateur et qu'il est assermenté, c'est quasi impossible de prouver le contraire hormis des cas bien précis.

l'exemple donné par le service juridique, pv pour avoir pris un sens interdit alors qu'il n'existe pas dans la rue. En demandant à la DDE ou à la mairie la preuve de la non existance du sens interdit, ca suffit.

Mais dès que c'est selon une appréciation de la situation par un OMP, c'est tait toi et paie :evil:

Mais bon qui ne tente rien, n'a rien.
C'est surtout pour la perte des 3 points que je fais ça.
Et dire que jusqu'ici j'avais toujours mes 12 points avec 16 et 1/2 ans de permis :cry:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Mc Rai a écrit :Donc voici la forme finale avant envoi :

(ton nom /adresse / tel / gsm)

à droite (monsieur xxxx service / adresse )
Tataouine les bains le xxxxxxxx

Objet: contestation du PV n° xxxxxx (en pièce jointe) en date du xxxx à 00h00
envoi en recommandé avec AR


Monsieur Le Procureur de la République,


J’ai l’honneur de solliciter votre haute bienveillance le retrait de la contravention référencée ci-dessus, dont je vous joins l’original de l’avis de contravention ainsi que la carte de paiement, comme stipulé au dos de la carte de paiement.

En effet, en date du 29/08/2008 à xxxHxxx, je fus interpellé, à mon grand étonnement, par une patrouille véhiculée, à environ 2 kilomètres après le lieu de la supposée infraction précisée sur l’avis de contravention.

Au matin du 29/08/2008 à XXHXX, je m’engage dans la rue Rousselet, derrière un véhicule léger de type camionnette de petite taille.
Ce véhicule roulant au pas et son conducteur marquant son souhait de stationner son véhicule au moyen de son clignotant droit, j’ai entamé une procédure de dépassement.

Au moment de l’application de cette procédure de dépassement, je me suis bien entendu prémunie et vérifié que les critères des Article R414-6 Alinéa 1 et Article R 414-4 du code de la route seraient bien appliqués, c’est-à-dire :


Article R414-6 Alinéa 1 :

Les dépassements s’effectuent par la gauche (hormis exception à cette règle)



Article R414-4 :

I- Avant de dépasser, tout conducteur doit s’assurer qu’il peut le faire sans danger
Contrôle effectué, visibilité jusqu’à 200 mètres, de jour et météo clémente sans pluie et sans brouillard


II- Il ne peut entreprendre le dépassement d’un véhicule que si :

1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
Oui, puisqu’il n’y avait aucun usage sur la route devant le véhicule dépassé

2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d’effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref

Oui, puisque le dépassement n’a durée que 3 secondes, vitesse passant de 20 Kms/h (au pas c'est moins de 20km/h ??)à 50 Kms/h

3° Il n’est pas lui-même sur le point d’être dépassé
Non, puisque avant tout dépassement, je me suis assuré en regardant mon rétroviseur extérieur gauche qu'il n’y avait aucun usager qui me suivait

III- Il doit, en outre, en cas de nécessité, avertir de son intention l’usager qu’il veut dépasser
Oui, puisque j’ai allumé mon clignotant gauche pour l’informer de mon intention

IV- Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l’usager qu’il veut dépasser
Mise en application de la distance latérale pour pouvoir procéder au dépassement sans risque d’accrocher l’autre usager de la route


Tous les critères étant réunis, SANS EXCEPTION, au bon déroulement du dépassement, je n’ai pas compris la démarche de l’agent des forces de l’ordre.

Il se trouve qu’à ce moment les agents, sus désignés, étaient sur les lieux pour examiner une carcasse de véhicule incendié se trouvant sur le coté de la chaussée (commune de Villemomble 93250) en amont du lieu de mon dépassement.


Certes, je ne conteste pas avoir procédé à un dépassement, mais je ne peux que m’opposer à la nature de l’infraction qui m’est accusée : sans visibilité suffisante vers l’avant de la chaussée.

(Voir photos ci-jointes justifiant d’une visibilité suffisante à plus de 150 mètres)

En conséquence de quoi, je sollicite votre bienveillance pour annuler ce procès verbal compte tenu que le motif n’est pas justifié à la lecture des faits.


Je vous remercie de bien vouloir donner une suite favorable à ma requête au vu de ces arguments.
Dans le cas contraire, je souhaiterai être entendu par le tribunal


Veuilléz agréer, Monsieur le Procureur de la République, l’expression de ma respectueuse considération.

Des modif à apporter, Jef, Fab ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Dorianm
professeur
professeur
Messages : 219
Enregistré le : 28 avr. 2008, 15:34
Localisation : Bures sur Yvette (91)
Contact :

Message par Dorianm »

Mc Rai a écrit :Donc voici la forme finale avant envoi :

...

Ce véhicule roulant au pas et son conducteur marquant son souhait de stationner son véhicule au moyen de son clignotant droit, j’ai entamé une procédure de dépassement.

...
Salut Mc Rai,

Je ne sais pas si il est préférable d'écrire que le conducteur souhaitait souhaitait stationner son véhicule
ou bien qu'il souhaitait faire un arrêt en double file.

Car on peut penser que ta manoeuvre de déplacement pouvait le gèner en cas de créneau.
Alors que si il faisait un arrêt en double file je pense que cela passe mieux.

J'espère avoir été clair dans mon idée.

Bonne chance!!
Bonne fêtes de fin d'année et tous mes voeux pour 2009 à toutes les personnes de TP!!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

tu te souviens pas du gars parce que si lui affrime aussi par écrit que rien ne te gênait c'est tout gagné
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Merci Fab, pour tes modifs à apporter dans mon courrier.

je ne mettrais pas la dernière phrase souhaitant être entendu au tribunal, car je ne ferais pas le poids face à un agent assermenté.

Sinon, non je ne connais pas le conducteur de la camionnette, dommage car effectivement avec son témoignage j'aurais pu avoir facilement gain de cause.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Dorianm a écrit :
Mc Rai a écrit :Donc voici la forme finale avant envoi :

...

Ce véhicule roulant au pas et son conducteur marquant son souhait de stationner son véhicule au moyen de son clignotant droit, j’ai entamé une procédure de dépassement.

...
Salut Mc Rai,

Je ne sais pas si il est préférable d'écrire que le conducteur souhaitait souhaitait stationner son véhicule
ou bien qu'il souhaitait faire un arrêt en double file.

Car on peut penser que ta manoeuvre de déplacement pouvait le gèner en cas de créneau.
Alors que si il faisait un arrêt en double file je pense que cela passe mieux.

J'espère avoir été clair dans mon idée.

Bonne chance!!
Effectivement, cela peut porter à confusion.

Je vais mettre que "son conducteur marquant son souhait d'arrêter son véhicule au moyen de son clignotant droit"...

Merci Dorianm
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Mc Rai a écrit :Merci Fab, pour tes modifs à apporter dans mon courrier.

je ne mettrais pas la dernière phrase souhaitant être entendu au tribunal, car je ne ferais pas le poids face à un agent assermenté.

Sinon, non je ne connais pas le conducteur de la camionnette, dommage car effectivement avec son témoignage j'aurais pu avoir facilement gain de cause.
AMHA je dirais que ça démontre plutôt que:
- tu es sincère,
- tu es de bonne foi
- tu ne lacheras pas facilement le morceau et que s'ils veulent plus d'explications, tu seras prêt à les rencontrer et à en discuter de vive voix.....

Faut pas oublier que le mec en face va apprécier le PV en fonction des faits mais aussi en fonction de la tournure de la lettre.
:wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ALORS ??????
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

A oui, j'avais oublié de vous tenir informer.

j'ai eu la réponse très rapidement qui disait en gros, comme l'infraction a été constaté par l'agent verbalisateur ce n'est pas contestatable.

En gros, tu ferme ta gu..le et tu paye.

Comme je l'ai dis auparavant, ce n'est pas tant le fait de paye mais plutôt de perdre 3 points pour une chose aussi bénine par rapport à d'autres infractions, 1000 fois plus dangereuse.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Bon ben dommage alors ....
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Dorianm
professeur
professeur
Messages : 219
Enregistré le : 28 avr. 2008, 15:34
Localisation : Bures sur Yvette (91)
Contact :

Message par Dorianm »

Désolé pour toi!!

:lying:

/zenn:
Bonne fêtes de fin d'année et tous mes voeux pour 2009 à toutes les personnes de TP!!
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Merci Fab et Dorianm :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

:pftr:

:biere:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Merci S-Line :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Qui vient de perdre 4 points et au moins 90 € en franchissant un feu "Rouge" ? Feu rouge QUI ETAIT ORANGE !!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Evidement je n'ai pas reconnu l'infraction.. il ne manquerait plus que ça ! je pensais contester l'infraction mais je crois que je vais la payer car d'apres ce que je lis sur le web , de toute façon ça ne sert a rien de contester.

Comme dit Mc Rai c'est : "ferme là et paye !"

je suis bien énervé car je n'ai PAS grillé ce feu ! :evil: :evil: :evil:

savez vous au bout de combien de temps recupére t on ses points ( qui me sont volés !!) :?:
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Te plains pas ... bientôt y vont te piquer ta voiture et la vendre direct au domaine ... :oops:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités