Avis sur les différentes assurances

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

yann77 a écrit :
touranTDIDSG a écrit :
mabretagne a écrit :318€/an
Ne remue pas le couteau ainsi, j'ai deja assez mal
Avec l'europe tu ne peux pas t'assuer en france ??? Pierre
Pas possible ça. Carrément pas légal. Une police d'assurance française ne peut couvrir qu'un véhicule immatriculé en France sauf si la compagnie à un accord "LPS" (genre plombier polonais). Mais c'est tellement compliqué que même les compagnies d'assurance couvrant les grandes entreprises ne le font pas. Alors pour du particulier, si vous en trouvez faites signe.

Mais je reste sidéré par les tarifs full omnium et casco (donc notre "tous risques") Belge et Suisse. Vous avez vraiment fait jouer la concurence ??? J'arrive pas à croire à ces tarifs. Pour moi à part les taxes (d'ailleurs très fun en Belgique) il ne doit pas y avoir de tel écart.

A+
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
rfr
professeur
professeur
Messages : 388
Enregistré le : 22 janv. 2007, 15:30
Contact :

Message par rfr »

Phil DSG a écrit : Mais je reste sidéré par les tarifs full omnium et casco (donc notre "tous risques") Belge et Suisse. Vous avez vraiment fait jouer la concurence ??? J'arrive pas à croire à ces tarifs. Pour moi à part les taxes (d'ailleurs très fun en Belgique) il ne doit pas y avoir de tel écart.

A+
Je connais des personnes chez Fortis, qui on essayé de me fournir l'assurance la moins chère possible sur base individuelle (donc pas le tarif pour le client lambda). Et bien on avait à peine 100€ de différence avec l'assurance la moins cher mais la couverture était également moins bien ... Mais ça tournait dans les + de 1200€ ... Clair qu'il doit y avoir un truc ... qu'on pige pas ...
Team Belge :D

Touran V2 2L TDI 136cv Highline DeepBlack (11/04/2007)
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Phil DSG a écrit : Pas possible ça. Carrément pas légal. Une police d'assurance française ne peut couvrir qu'un véhicule immatriculé en France sauf si la compagnie à un accord "LPS" (genre plombier polonais). Mais c'est tellement compliqué que même les compagnies d'assurance couvrant les grandes entreprises ne le font pas. Alors pour du particulier, si vous en trouvez faites signe.
A+
n'empeche que je viens de trouver ca :
On peut choisir de s'assurer auprès de la compagnie d'assurance de son choix, dans n'importe quel pays de l'Union européenne, même si ce n'est pas son pays d'origine ou de résidence. Cette liberté s'applique aux contrats d'assurance obligatoire en matière de responsabilité civile comme aux contrats d'assurance facultative couvrant des risques complémentaires (vol, incendie...).
La réglementation et la fiscalité applicables au contrat sont celles du pays d'immatriculation de la voiture.
http://www.touteleurope.fr/index.php?&i ... c1f722e608

pour le tarif belge, je viens de vérifier, et ce ne sont pas les "taxes et cotisations" qui vient grever le budget...

je suis au plus bas, je n'ai pas eu d'accidents en tords depuis des années, je suis au minimum, et chez Ethias, pas réputé comme un des plus chers (Fortis meme en temps que bon client avec de la famille qui y travaille était plus cher), je suis a +/300€ pour la RC et +/-1200€ pour l'omnium (vol-incendie-bris de glace-forces de la nature-contact animaux-dégats materiels le tout sans franchise).
J'ai aussi qqes joker en cas d'accidents, et une réduction de 45% (bonus malus de 0 depuis je ne sais plus combien d'années, donc a priori le maximum de réduction) sur la prime RC de base (basée sur un bonus-malus de 14).
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Antares a écrit :
Phil DSG a écrit : Pas possible ça. Carrément pas légal. Une police d'assurance française ne peut couvrir qu'un véhicule immatriculé en France sauf si la compagnie à un accord "LPS" (genre plombier polonais). Mais c'est tellement compliqué que même les compagnies d'assurance couvrant les grandes entreprises ne le font pas. Alors pour du particulier, si vous en trouvez faites signe.
A+
n'empeche que je viens de trouver ca :
On peut choisir de s'assurer auprès de la compagnie d'assurance de son choix, dans n'importe quel pays de l'Union européenne, même si ce n'est pas son pays d'origine ou de résidence. Cette liberté s'applique aux contrats d'assurance obligatoire en matière de responsabilité civile comme aux contrats d'assurance facultative couvrant des risques complémentaires (vol, incendie...).
La réglementation et la fiscalité applicables au contrat sont celles du pays d'immatriculation de la voiture.
http://www.touteleurope.fr/index.php?&i ... c1f722e608

pour le tarif belge, je viens de vérifier, et ce ne sont pas les "taxes et cotisations" qui vient grever le budget...

je suis au plus bas, je n'ai pas eu d'accidents en tords depuis des années, je suis au minimum, et chez Ethias, pas réputé comme un des plus chers (Fortis meme en temps que bon client avec de la famille qui y travaille était plus cher), je suis a +/300€ pour la RC et +/-1200€ pour l'omnium (vol-incendie-bris de glace-forces de la nature-contact animaux-dégats materiels le tout sans franchise).
J'ai aussi qqes joker en cas d'accidents, et une réduction de 45% (bonus malus de 0 depuis je ne sais plus combien d'années, donc a priori le maximum de réduction) sur la prime RC de base (basée sur un bonus-malus de 14).
Tu annonces des tarifs sans franchise. Ca peut expliquer. Comme beaucoup l'ont écrit si nous sommes à des tarifs entre 400 et 500Eur, on a des franchises entre 200 et 400Eur, voire avec un pourcentage de la valeur du véhicule. Et le "rachat" de franchise coûte très cher. Un assureur n'aime pas du tout ça (franchise basse).
Il faudrait voir si tu as qq chose comme "sécurité du conducteur" ou "indemnisation du conducteur" ça peut aussi avoir un impact.
Autre différence par entre nos deux pays, il me semble que l'usage en Belgique veut qu'il n'y ait pas d'usage comme chez nous. Entre un usage "promenade" et "tournée" ça varie pas mal en tarif. Vu qu'il n'y a pas ça en Belgique on peut supposer que le tarif est aligné un peu plus haut.
Mais j'ai regardé qq sites... J'y ai trouvé des tarifs... Ouille... Je ne comprends pas trop.

Je n'ai pas trouvé le texte cité. Je suis Ok sur le principe mais le hic, c'est que la compagnie choisie doit avoir un accord avec une compagnie "locale" et (comme indiqué) se conformer aux règles et fiscalités locales (où est le véhicule). J'ai fait qq recherches et j'ai retrouvé le détail qui coince sur une thèse :
http://www.u-paris2.fr/html/recherche/T ... DR0003.pdf
=> Bas de page 322 et 323. En résumé, possible depuis la "directive LPS auto" d'aout 1990, mais tellement lourd que personne ne s'amuse à le faire (enfin, à ma connaissance)...
Pour information, les assureurs qui mettent en place des couvertures pour des sociétés multinationales passent par des réseaux de compagnies partenaires dans chaque pays.

A+
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Phil DSG a écrit :En résumé, possible depuis la "directive LPS auto" d'aout 1990, mais tellement lourd que personne ne s'amuse à le faire (enfin, à ma connaissance)...
Pour information, les assureurs qui mettent en place des couvertures pour des sociétés multinationales passent par des réseaux de compagnies partenaires dans chaque pays.

A+
toutafé : possible en théorie, mais rien de concret, sinon ca se saurait ;)

pour l'usage, on parle bien en Belgique d'un usage privé y compris trajet domicile-lieu de travail, qui correspond aux tarifs donnés ici.

dans mon cas la protection du conducteur est incluse dans le prix que j'ai donné pour l'omnium, mais c'est +/-50€ je pense, tout comme la défense en justice étendue.

pour la franchise, si j'en prenais une de 2.5% de la valeur HTVA du véhicule, soit en gros 600€, ca ne me diminuait la prime annuelle que de +/-50€...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

jef10 a écrit :
Comodo a écrit :Merci Jeff a priori ca a l'air interessant ce tarif.

est ce qu'il y a la garantie personnel du conducteur incluse ?
Je crois que oui ?
En fait non, j'ai une cotisation à part pour un régime prévoyance familiale : 24€ par an. :)
Jef, j'ai réattaqué la MACIF (après que mon assurance m'ait averti que j'étais à 050 de bonus depuis janv.2001 (ils ont du se tromper mais bon... C'est indiqué comme ca dans le relevé d'information 8) 8) ) et leur tarif devient intéressant.

Par contre, je dois choisir la franchise à 220€ ou 440€ (correspondant à +100€ (25%) de cotisation annuelle supplémentaire pour la franchise la plus basse).

Et ils me déconseillent ton régime de prévoyance, jugé "trop léger" pour proposer à la place le contrat RPFA (accident de la vie pour la famille) à 64€ / an.

Au final : 397 + 64 = 461 €.

Par contre, sans prendre l'option Assitance 0 km => d'où ma question, l'assistance VW c'est en cas de panne only et à combien kms ?
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

C'est plus clair comme ca (idée piquée à Jef).
[ image externe ]
Assureur : MACIF

Valeur majorée : remboursement à neuf sur 3 ans puis majoration +30% de 3 à 8 ans et +40% pour plus de 8 ans
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

kiwizz a écrit :C'est plus clair comme ca (idée piquée à Jef).
[ image externe ]
Assureur : MACIF

Valeur majorée : remboursement à neuf sur 3 ans puis majoration +30% de 3 à 8 ans et +40% pour plus de 8 ans
Vincent, peux tu nous dire à quoi correspond ta réduction spéciale de 075 ?
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

Dom77 a écrit : Vincent, peux tu nous dire à quoi correspond ta réduction spéciale de 075 ?
Tout à fait !

C'est une réduction spéciale pour 5 ans de bonus à 50%.

Je ne suis pas sur de son avantage réelle, je crois qu'elle augmente jusqu'à 7 ans sans incident déclaré, et correspond environ à 5% de bonus supplémentaire / an sans incident (donc pour toute durée > 7 ans sans incident, bonus suppl de 35%).
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

je ne comprendrais jamais les différences entre la France et la Belgique...

voilà un devis brut fait sur le site d'un assureur belge pour mon Cross-Touran, prenant en compte toutes les options de celui-ci (GPS couleur, toit ouvrant, vitres teintées, etc...)

[ image externe ]


même si j'ai pu négocier une bonne réduction vu mes années en tant que client chez eux, au dégré bonus-malus 0 (le plus bas possible, donc le meilleur) je suis toujours à plus de 1100€ / an
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

C'est le prix pour une voiture d'exception Antares! :wink:

N'hésite pas chaque année à menacer ton assureur de partir pour essayer de gagner quelques €€€!
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Antares a écrit :je ne comprendrais jamais les différences entre la France et la Belgique...
J'ai eu l'occasion de causer de ces différences avec un collège Belge... qui ne comprend pas pourquoi les assureurs français ont des tarifs particuliers si... bas. Et ce qui est le plus étonnant c'est que l'on s'attend à ce que la sinistralité soit meilleure chez vous que chez nous.

En passant, un tarif "collaborateur" (+promo) sur un touran TSI / DSG en couverture "tous risques" et bonus 50% (franchise dommages/vol =225, pas de franchise bdg, assistance 0km, protection conducteur) à 408Eur.
A noter qu'un rachat de franchise pour passer de 450 Eur à 225 est facturé 25Eur. Ca me semble bas. Tarif hors promo = 480Eur, pas mal mais sans plus (pour la France :roll: )

A+
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Hier en allant faire des devis pour une assurance Habitation, j'en ai profité pour signaler mon changement de domicile aupres de la GMF .

Résultat: en passant de la Ville avec garage à la campagne bien à l'extérieur de toute ville mais sans garage ( le Touran stationne quand même dans la propriété) je me retrouve avec une légère augmentation de la cotisation. :cry:

C'est incroyable :!: J'avoue ne pas trop comprendre cela: comme par hasard cela ne baisse pas :lkidff:
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Pour déterminer le tarif, y'a des critères étonants quelque fois... Un coup on m'a demandé depuis combien de temps j'avais l'ancien véhicule. Je demande alors quelle est l'incidence sur le calcul du tarif : Si on garde longtemps : tarif + élevé, si on garde - longtemps meilleur tarif...

Allez comprendre...

Vu que la voiture n'est + dans un garage on va dire que tu risque la grèle, les chutes de météorites... :P

Mais y'a quand même un point qui m'épate. On est tous rivés au bonus / malus qui nous fait "gagner" qq pourcents chaque année si on a été sage. Mais prenez un touran tout neuf : risque de vol élevé + valeur à 25.000 / 30.000. 5 ans après le risque est bien moindre et la valeur de 10.000 / 15.000 mais votre prime ne baisse qu'au doux rythme du bonus...

J'avoue que j'aimerais bien tomber sur une base de données d'un assureur de particulier...



:D :D J-2 :D :D
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

La prime ne baisse pas beaucoup parce que tout simplement,
Touran neuf ou non :arrow: en cas de sinistre "classique", le coût est le même..
Avec les anti demarrages et autres, ce n'est pas le vol qui grêve la prime
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

fab01 a écrit : Touran neuf ou non :arrow: en cas de sinistre "classique", le coût est le même..

Par contre la valeur de remboursement n'est pas la même en cas de vol :!:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Je suis entièrement d'acc avec toi qu'en cas de vol ce n'est pas pareil...
Sauf que statistiquement, des touran volés :arrow: avec les touareg / ml / x5 / cayenne / s500 / 750Il / A8..... le touran n'est pas un véhicule "volable"
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

fab01 a écrit :Je suis entièrement d'acc avec toi qu'en cas de vol ce n'est pas pareil...
Sauf que statistiquement, des touran volés :arrow: avec les touareg / ml / x5 / cayenne / s500 / 750Il / A8..... le touran n'est pas un véhicule "volable"
Sauf que statistiquement y'a moins de 750il que de touran dans les rues :P :P :P

Désolé ai pas pu m'empêcher... :wink:

H-9
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ca dépend quelles rues :wink:
Bref si j'ai l'ntention de commetre un vol, je préfère piquer un boeuf qu'un oeuf :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

fab01 a écrit :Ca dépend quelles rues :wink:
Bref si j'ai l'ntention de commetre un vol, je préfère piquer un boeuf qu'un oeuf :wink:

Cela sent l'acte prémédité ! ! ! :lol:

Rentrer tous vos boeufs ! ! ! :D
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Dans mon cas: le nouveau risque est : plus de garage mais par contre je quitte la ville pour la campagne donc l'ensemble des risques ( même de vol) me paraissent devenir encore plus faibles qu'avant ;)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

je vais te dire un truc.
Je passe d'une commune de 8000 habitants dans un parking public couvert non fermé
à une commune de 900 habitants + garage fermé privé...
Résultat du compte je me prends dans les 100-120 € d'augmentation sur une facture annuelle de 400 €
Ah oui soi disant le touran est plus neuf (j'en doute pas) et la situation géographique de mon village fait que..... (style avant j'étais à 240 km de la zone et maintenant je vauis être à 100 km de la zone)
:cry: :cry: bref.....
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Fab, j'ai pas suivi toute l'histoire, mais si tu fais le devis auprès du même assureur il semble qu'il en profite alors pour appliquer une tarif préférentiel :oops: ancien client. Les vrai bons tarifs allant aux nouveaux clients.

Ce qui va dans le sens d'une question que m'avait posé un courtier un jour : combien de temps changez vous votre voiture ? Si on changeait fréquement on obtenait un tarif un peu meilleur. Peut-être était-ce parce qu'il pensait alors que tous les 2 ans = nouvelle voiture = nouveau tarif à proposer au client avec qq euros de majo.

Que du filou !!!
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

Phil DSG a écrit : Ce qui va dans le sens d'une question que m'avait posé un courtier un jour : combien de temps changez vous votre voiture ? Si on changeait fréquement on obtenait un tarif un peu meilleur. Peut-être était-ce parce qu'il pensait alors que tous les 2 ans = nouvelle voiture = nouveau tarif à proposer au client avec qq euros de majo.

Que du filou !!!
Comme pour les produits bancaires, les commissions agences (des vendeurs) sont perçues au moment de la vente (nouveau contrat). Les vendeurs ont donc intérêt à fidéliser un client qui change souvent de voiture, plutôt que l'inverse.

On retrouve la même chose dans les banques ou les vendeurs (pardon, les conseillers :? ), préfèrent vendre des produits, assurances, placements différents à un même client plutôt qu'un client qui va tout mettre sur un PEL toute sa vie...

La phrase "Je crois que j'ai un meilleur produit pour vous, tout nouveau celui-ci !" est une phrase merveilleuse pour toucher de nouvelles commissions.
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ben oui ils se rattrapent avec les comm :!: En assurance, il y a 2 types de comm" pour les agents:
- Une comission d'acquisition (style pour toute affaire nouvelle, il a n % de la prime annuelle du contrat)
- Une commission d'encaissement (A chaque fois que el pirone donne des €€€, l'agent touche x % du montant encaissé)
Donc, effectivement, si tu changes de voiture souvent, ils peuvent bidouiller le contrat pour faire une "affaire nouvelle" à chaque fois :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité