J'ai été pris par un radar :|

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

ma femme s'est fait flasher il y a une semaine à 76 au lieu de 70, donc vitesse retenue 71, les boules, elle a déjà reçu le tit chèque à remplier pour les caisses de l'état.. 45€.... Par contre pour les points je sais pas comment ça marche dans ce cas?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

yoyoland a écrit :ma femme s'est fait flasher il y a une semaine à 76 au lieu de 70, donc vitesse retenue 71, les boules, elle a déjà reçu le tit chèque à remplier pour les caisses de l'état.. 45€.... Par contre pour les points je sais pas comment ça marche dans ce cas?
T'a vraiment pas bol Yoyo en ce moment. c'est la poisse grav mon petit pingouin! :D
Avatar du membre
Stef64
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:02
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stef64 »

yoyoland a écrit :ma femme s'est fait flasher il y a une semaine à 76 au lieu de 70, donc vitesse retenue 71, les boules, elle a déjà reçu le tit chèque à remplier pour les caisses de l'état.. 45€.... Par contre pour les points je sais pas comment ça marche dans ce cas?
En ce qui concerne les points elle recevra un courrier pour lui notifier la perte de 1 point sur son permis. Par contre ne soit pas pressé car le délai est long. Par contre la date de récupération des points est de trois ans à partir de la date de l'infraction et non de la notification.
[color=red][b]En Eos !!!![/b][/color]
http://www.touranpassion.com/forum/sutra28105.php#28105
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

En ce qui me concerne tout a été ultra papide (telle la vitesse d'obturation de ce P*** de radar), je me suis fais flashé la nuit du 24 au 25 décembre (Joyeux Noël !) sur le périph Parisien, 3 jours après je recevais le PV et l'acquittais en ligne...
Le nombre de points retiré était notifié sur le PV et je recevrai probablement d'ici quelques semaines le document officiel.
Image Image Image Image
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Stef64 a écrit :
yoyoland a écrit :ma femme s'est fait flasher il y a une semaine à 76 au lieu de 70, donc vitesse retenue 71, les boules, elle a déjà reçu le tit chèque à remplier pour les caisses de l'état.. 45€.... Par contre pour les points je sais pas comment ça marche dans ce cas?
En ce qui concerne les points elle recevra un courrier pour lui notifier la perte de 1 point sur son permis. Par contre ne soit pas pressé car le délai est long. Par contre la date de récupération des points est de trois ans à partir de la date de l'infraction et non de la notification.
Ou certaine foi, même de nombreuse fois, elle ne recevra jamais le courrier. :D
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

SAMLAURE a écrit :
yoyoland a écrit :ma femme s'est fait flasher il y a une semaine à 76 au lieu de 70, donc vitesse retenue 71, les boules, elle a déjà reçu le tit chèque à remplier pour les caisses de l'état.. 45€.... Par contre pour les points je sais pas comment ça marche dans ce cas?
T'a vraiment pas bol Yoyo en ce moment. c'est la poisse grav mon petit pingouin! :D

Tout ça le week end du 7 - 8 janvier...

Je me rend compte du vol de mon vélo le 7..
Je m'explose le pied (et accessoirement le bras) en compet' le dimanche, et ce meme jour ma femme se fait flasher...

7 et 8 ne sont pas mes chiffres portent bonheur on dirait...

Et oui c la super méga poisse au pays des pingouins
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

C'était un radar fixe Yoyo ?

Désolé pour toi ! :?
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

yess un fixe.. le pire c qu'on passe tous les jours devant pour revenir du boulot on est ensemble dans la voiture alors elle peut pas me dire "ba je savais pas...."
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Chubaka
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 18 juil. 2005, 19:32
Localisation : Créteil (94)
Contact :

Message par Chubaka »

Stef64 a écrit :...Par contre la date de récupération des points est de trois ans à partir de la date de l'infraction et non de la notification.
Pour être plus précis, c'est la date du paiement qui est retenue. Je viens de jeter un coup sur la (maudite) lettre que j'ai reçue.
TDI 136 bleu 2003 - 151 000 km
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

Chubaka a écrit :
Stef64 a écrit :...Par contre la date de récupération des points est de trois ans à partir de la date de l'infraction et non de la notification.
Pour être plus précis, c'est la date du paiement qui est retenue. Je viens de jeter un coup sur la (maudite) lettre que j'ai reçue.
En fait, c'est la date du jugement au tribunal de police qui compte ! 8)
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

Comme on en a parlé au rassemblement................. toujours rien reçu ! 8)
Avatar du membre
Stef64
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:02
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stef64 »

Satanas a écrit :En fait, c'est la date du jugement au tribunal de police qui compte ! 8)
Pas dans le cas où l'infaction est relevée par timbre amende. Le tribunal de police ne se saisit que si l'infraction est relevée par procès verbal (à l'inverse du timbre amende, tu es entendu par les gendarmes ou policier et tu signe ton audition).
Le but du timbre amende est de désengorger les tribunaux et part du principe, "pris, jugé", en établissant le montant des amendes.

Donc si tu es pris le 1 er mars 2006, tu recuperes tes points le 1 er mars 2009, à condition de ne pas commettre une infraction entrainant un retrait de points. Sinon tu repart pour 3 ans.
[color=red][b]En Eos !!!![/b][/color]
http://www.touranpassion.com/forum/sutra28105.php#28105
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Dit moi il me semblait que si l'on demande la photo il faut en contre-partie payer l'amende majorée.. vrai?? Je trouvais cela un peu deg...
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

Par contre pour le stage de récupération de points, évitez de faire comme un copain...

Il était à 10 points, il s'est fait flashé deux fois de suite... à raison de 4 points par infraction, le calcul est vite fait : il lui restait 2 points. Après avoir reçu l'amende, qu'il a immédiatement payée, il a alors aussitôt effectué le stage de récupération de points...

Au final, il a reçu son décompte de points : 3 points. Il a cru à une erreur mais en fait pas du tout.

Explication :

après avoir payé son amende, les points n'étaient pas encore officiellement retirés de son permis. Donc, lorsqu'il a fait son stage, il était encore à 10 points. Et comme il existe une règle qui veut qu'on ne puisse pas récupérer l'intégralité de ses points à l'aide de ce genre de stage, on lui a royalement attribué un point supplémentaire. Ensuite sont venus se retrancher les 2 x 4 points, il s'est alors retrouvé à 3 points :x :x :x

Donc, attendez toujours le décompte officiel des points pour décider quoi que ce soit.

Pour mon copain, je ne vais pas trop le plaindre non plus... personnellement, je respecte un peu trop radicalement les limitations mais lui, ça doit être mon inverse complet !!!
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
Aurel
actif
actif
Messages : 94
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:24
Localisation : 94 (val de Marne)
Contact :

Message par Aurel »

Pingouin a écrit : il s'est fait flashé deux fois de suite... à raison de 4 points par infraction

Pour mon copain, je ne vais pas trop le plaindre non plus... personnellement, je respecte un peu trop radicalement les limitations mais lui, ça doit être mon inverse complet !!!
Pour une perte de 4 points sur le permis à points :

- non-respect de la priorité,
- non-respect de l'arrêt imposé par le panneau " stop " ou par le feu rouge fixe ou clignotant,
- dépassement de 40 Km/h ou plus de la vitesse maximale autorisée,
- circulation la nuit ou par temps de brouillard en lieu dépourvu d'éclairage public, d'un véhicule sans éclairage ni signalisation,
- marche arrière ou demi-tour sur autoroute,
- circulation en sens interdit.


Deux fois de suite on va pas le plaindre non plus.
Bonjour moi c'est Oscar, je suis né le 11.09.06 et j'ai un petit Frere Marius né le 29.02.2008...
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

Juste pour dire...................... toujours rien reçu......... 8)
Avatar du membre
Aurel
actif
actif
Messages : 94
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:24
Localisation : 94 (val de Marne)
Contact :

Message par Aurel »

Satanas a écrit :Juste pour dire...................... toujours rien reçu......... 8)
C'est bon signe :D
Bonjour moi c'est Oscar, je suis né le 11.09.06 et j'ai un petit Frere Marius né le 29.02.2008...
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Bon alors Satanas?
C'en est où ton flashage, toujours rien?

Vous deviez être tout les 2 (avec l'A6) sur la photo : d'où poubelle...
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

Pour celui de l'année dernière......... 2 voitures........ ça fait un bail.......... je considère le sujet " clos " ! :D

Pour celui d'il y'a 3 semaines [ pont de Nogent ], je me dis que ça fait un moment [d'après un client policier, pour un radar fixe c'est 48h ou dans la semaine max ] donc, encore 1 semaine et je devrai plus stresser quand j'ouvre la boîte aux lettres ! 8)
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Moi je me suis peut etre fait flasher 2 fois en 2 semaines...... :shock: du moins le 1er j'attends le courrier ! le second aujourd'hui... :500:
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

3 flashes en 4 ans !

Le 1er la veille de ma lune de miel [ 2002 ] ! Jamais reçu !! Cadeau de mariage je suppose ! :lol:

L'année dernière, à mon avis, trankilou maintenant !

Celui de 3 semaines, ça part bien ! :D
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Quel est ton secret? tu as pactisé avec le Diable? :twisted:
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Si je ne me trompe pas, avec les automatiques, il y a 50 % de déchets ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Vindel a écrit :Si je ne me trompe pas, avec les automatiques, il y a 50 % de déchets ...
a cause de quoi?
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités