Garder une voiture kilométrée ou s'en séparer ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fredo38
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 29 mai 2006, 15:39
Contact :

Garder une voiture kilométrée ou s'en séparer ?

Message par fredo38 »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : TDI 140 Cv Confort
Date de mise en circualtion : 06-2006
Kilométrage : 122220
Moteur : diesel
Transmission : boite manuelle

Bonjour,
Je subit depuis trois ans des fuites d'huile récurrentes sur mon Touran TDi140Cv (1ere main). A chaque fois nous avons du nous acquitter de frais conséquents pour faire réparer ces fuites. Le problème étant que les joints les plus fatigués cèdent les uns après les autres : Joint spy bas moteur (2x), joint de carter et la nouvelle fuite sur le haut moteur.
Le concessionnaire à mis en évidence un problème difficile à détecter de pastille de désablage lors de la fabrication du moteur en usine.
Mon concessionaire à obtenu une prise en charge à 100% des pièces à remplace (1900 euros) mais m'a laissé le soin de négocier les 900 euros de main d'oeuvre auprès du service client. Et la, je me suis heurté à un mur... Impossible de négocier sans une expertise technique par un expert indépendant suivit d'une contre expertise par VW, info ou intox je ne sais pas? Je suis donc retourné vers le concessionaire qui doit retourner à la charge. J'espère une pris en charge au moins partielle de la "douloureurse".
Mais la question que l'on se pose c'est que faire désormais de cette voiture? Notre souhait était initialement de la conserver, mais on commence à se dire que l'on a tiré le mauvais numéro avec cette voiture et que la revente serait peut être préferable plutôt que de continuer notre abonnement aux réparations.
En effet, l'été dernier nous avons également subit une panne de ventilation moteur, suivit d'une petite surchauffe moteur.
Selon votre expérience est il possible de faire "vivre" un Touran au delà des 5 ans sans que cela coute plus cher que la valeur vénale du véhicule?
Merci de partager vos expériences.
Cordialement.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Pb à l'infini?

Message par jef10 »

fredo38 a écrit :Selon votre expérience est il possible de faire "vivre" un Touran au delà des 5 ans sans que cela coute plus cher que la valeur vénale du véhicule?
Je ne comprends pas ta question et y réponds donc partiellement.
fredo38 a écrit :Selon votre expérience est il possible de faire "vivre" un Touran au delà des 5 ans ...
Oui :)
fredo38 a écrit :... sans que cela coute plus cher que la valeur vénale du véhicule?
Ben je ne sais pas ! Pourquoi cette comparaison ? et sur combien de temps ?

Si j'ai une voiture qui vaut 1000 € et qui fonctionne bien. L'entretien sur plusieurs années peut atteindre et dépasser ces 1000 € : service, pneus, essuie-glaces, freins, etc ... Mais elle rend un service qui vaut plus que 1000 € alors je le fais.

Tu veux peut être parler d'une réparation ponctuelle ? Dans ce cas si ma voiture qui vaut 1000 € nécessite une réparation de 1 500 €. Je peux très bien décider de la faire pour conserver le service car les 1500 € ne me permettent pas d'acquérir une autre voiture qui rendrait le même service. On peut faire la comparaison par rapport à la valeur vénal du véhicule de remplacement.

Mon raisonnement ne s'applique pas s'il y a un désir de changement ou le besoin de se débarrasser d'une planche pourrie. :)
jef
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités