Eventuelle baisse de la vitesse sur autoroute ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

Merci pour l'esplication compléte bengalor, ça semble effectivement optimisé pour 90km/h

Sinon pour en revenir à la vitesse sur autoroute, j'espère bien qu'elle restera à 130 (c'est déjà très limité avec les voitures actuelles qui sont plus performantes qu'avant, freine mieux, consomme moins,...).
A 115 on va s'endormir sans compter que pour les régions où il y a beaucoup de côte ça va consommer plus (attaquer une côté à 115 sur le dernier rapport c'est pas bien adapté), mais c'est surtout qu'il y aura moins d'intérêt de prendre l'autoroute donc de visu il y aura plus de monde sur la route (et donc sans doute plus d'accident, l'autoroute étant quand même nettement plus sécurisante sauf mauvais temps comme le brouillard...)
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

bengalor a écrit :Cela est du au point de meilleur rendement, qui est une combinaison de régime moteur/rapport/engagée/couple/vitesse, qui permet le débit carburant minimum pour la distance parcourue la plus grande. La vitesse associée est une résultante due au Cx et au poids de l'engin, et peut varier d'un véhicule à l'autre avec la même motorisation.

Il semble que sur les moteurs automobile ce point soit volontairement optimisé à 90 km/h, vitesse limite de nos nationales. Tout moteur a son point optimum de consommation spécifique (sur les avions à turbo réacteur, c'est à environ 90% du régime maximal et à haute altitude)
Alors là respect , ça c'est de l'explication... :sgdyf!:;
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

ah lala , quand je pense qu'il y a eut un projet de mettre des portion d'autoroute a 150 km/h .... politiquement correct .... quan dtu nous tiens ...........
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

:ghjgj: :zed:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité