Emplacements radars et contrôles en France

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

fab01 a écrit :Je me répète, si tu n'étais pas au volant de ta voiture, on te fera pression pour que tu délates mais en aucun cas si tu ne dis rien, no soucy.
Tu ne risques rien pour absence de dénonciation (hormis cas graves, délit de fuite, refus d'obtemperer, corporel)

En ce qui concerne les fausses déclarations C'est autre chose. Ceci dit:
- soit tu n'étais pas volant et tu peux le prouver (attestation employeur / reçu de carte bleue .....)
- Soit tu étais au volant mais on ne peut pas avoir qui c'est (photo non identifiable, flash arrière)

je cite "
Le fait de refuser de donner l’identité du conducteur est un droit : vous ne pouvez être sanctionné de ce fait.
Mais, en votre qualité de titulaire de la carte grise, vous serez redevable d’une « redevance pécuniaire ». En clair, c’est vous qui supporterez l’amende mais votre permis ne peut être suspendu ni même affecté par une perte de points. En effet, selon un principe de droit pénal, on ne peut être responsable que de son propre fait.
Dans la pratique, lorsque le conducteur n’a pas été interpellé (flash arrière, PV à la volée, radar automatique), la police ou la gendarmerie peut être missionné pour mener l’enquête : vous êtes ainsi convoqué au commissariat pour reconnaître l’infraction.
En cas de contestation, il vous sera demandé, souvent avec une lourde insistance, de désigner le conducteur : Or, la délation n’est nullement une obligation.
Si vous refusez de dénoncer, la procédure sera retransmise en l’état à l’Officier du Ministère Public, lequel saisira le Tribunal pour que vous soyez jugé.
Sachez qu'en aucune manière vous ne pouvez être placé en garde à vue car il ne s'agit que d'une contravention et qu'il ne peut y avoir de garde à vue en matière de contravention.
Une nouvelle fois, la question vous sera posée à l’audience : en l’absence de réponse, le Tribunal ne pourra que vous déclarer responsable pécuniairement. Il n’y aura pas d’autres sanctions.

En conclusion, dénoncer le conducteur n’est nullement une obligation.


Me Maître Farajallah, Avocat au barreau de Paris
"

Dans le cas d'une fausse déclaration, si le tribunal voit que c'est toi.......
Là c'est autre chose.... y a plus qu'à sortir le mouchoir et la préparation H
Donc les motos ne pourront jamais avoir de points retirés sur leur permis de conduire par un flash automatique (radar fix) d'après ce que tu dis... :idea: :?:
Moi aussi, je l'avais déjà lu ce paragraphe mais avec tous ces flash par derrière et pour les motos..., je me demande vraiment si c'est applicable au jour d'aujourd'hui... :? :|
Par contre si tu prouve bien que tu n'étais pas dans le véhicule (comme par exemple un justificatif de CB ou autre...) la c'est autre chose... :arrow: Ils ne peuvent pas te retirer les points de ton permis de conduire... :evil:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

1 ---- Nouveau radar sur votre droite en hauteur, mis en place depuis début novembre, 50km/h sur la nationale 13 Le Port Marly direction Paris/Province environ 100m de l'entrée du tunnel de la déviation de St Germain (4 voies) qui elle est passée de 90km/h à 70km/h.

ce radar prend par l'arrière. Faites gaffe!

bonne route :?
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Toutes facons, en moto, il suffit de tendre la jambe en arrière et de cacher sa plaque avec son pied, non ?
Leboubou111 a écrit : Donc les motos ne pourront jamais avoir de points retirés sur leur permis de conduire par un flash automatique (radar fix) d'après ce que tu dis... :idea: :?:
Moi aussi, je l'avais déjà lu ce paragraphe mais avec tous ces flash par derrière et pour les motos..., je me demande vraiment si c'est applicable au jour d'aujourd'hui... :? :|
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

JamesBond a écrit :Toutes facons, en moto, il suffit de tendre la jambe en arrière et de cacher sa plaque avec son pied, non ?
Ouaip, mais y'a intêret à bien s'entrainer avant sinon c'est gamelle assurée, :mrgreen: ou alors on roule en Custom style Harley ou autre et on a fixé une plaque latérale pour faire ambiance "cruising on Daytona Beach" :biere:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

petit "détérage" !

- Rhalala quel changement en 10 ans dans le PAF (paysage autoroutier Français :( )

- j'aime bien le passage sur le durcissement des règles :
http://www.autonews.fr/Dossiers/Votre-q ... rs-162030/


j'enfonce des portes ouvertes, mais bon sa m'attriste et me met en colère tout ça. radars fixe et mobile mal installés, erreurs diverses, erreurs techniques, possibilités de contester compliquées, longues voir impossibles :tfg: faut arrêter d'inventer des conneries qui coutent la peau du cu. et obligent des quotas pour les rembourser, voir faire de juteux bénef' :nul:

Il faut voir le chiffre d'affaire des PV :yey: Des centaines de millions d'euros de CA (chiffre d'affaire :) ) A tel point que l'on délègue à des sociétés privées nourrit elles aussi au statistiques de résultats à atteindre (ça à commencé avec les radars et une demi douzaines de policier qui signeraient tous les millions de PV de vitesse en France ! sa va continuer avec les caméras de surveillance en ville). Rentabilité à mort.

Ah oui on doit payer, bien sûr, même quand ce n'est pas nous au volant !!! Oh my God .... ils ont bien ficelé tout ça (z'ont juste oublié de prévoir de vendre l'auto au enchères. Si si m'sieux l'autorité supérieur, sa peux rapporter un max de € $ £ ).


----> Pourtant je reste un défenseur des contrôle dans les zones dangereuses et même ailleurs.

Aller, collez nous un GPS-mochard dans la bagnole qu'on en parle plus ! A zut, l n'y aura plus de PV, c'est moche :(

On doit la baisse de la mortalité ces dernières année aux radars (oui aussi au progrès auto et aux routes en bonnes états chez nous). mais là ça deviens du harcèlement malsain (et adieux nos droits, on légifère tout, on réprime tout ...). Et du radars avant, arrière, fixe ou mobiles, tronçon, hélicoptère, pistolet.... capteur au sol et satellite dans le ciel demain ? Big brother is watching you !

Franchement il faudrait sérieusement s'occuper de l'alcool, des jeunes et du permis de conduire trop superficiel. Il y à encore des vies à sauver que les radars ne voient pas.

Bienvenu dans un monde meilleur ! ! ! ! ! ................. ce n'est que mon avis, et je le partage avec moi même :mrgreen:

Oui je sais, je suis mal luné ce matin :mrgreen: alors me faites pas ch... :mrgreen: :mrgreen:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Je suis assez d'accord avec toi :wink:
Une fois de plus, la vitesse est un facteur aggravant, mais les comportements de gens "invincibles" est terrible :mad:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités