Grenelle Environnement

Modérateur : Modérateurs

<t>Vitesse limitée à 120km/h sur autoroute ?</t>

Le sondage s’est terminé le 12 oct. 2007, 10:53

Pour
5
18%
Contre
20
71%
Sans opinion
3
11%
 
Nombre total de votes : 28
Avatar du membre
Tophe13
Docteur
Docteur
Messages : 530
Enregistré le : 09 mars 2007, 09:04
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Grenelle Environnement

Message par Tophe13 »

L’organisation du Grenelle Environnement portée par Jean Louis BORLOO, Dominique BUSSEREAU et Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, vise à créer les conditions favorables à l’émergence de cette nouvelle donne française en faveur de l’environnement.

Il réunira pour la première fois l’Etat et les représentants de la société civile afin de définir une feuille de route en faveur de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables.

Il doit aboutir à la fin du mois d’octobre à un plan d’action de 15 à 20 mesures concrètes et quantifiables recueillant un accord le plus large possible des participants.

Ce plan, dont les mesures seront évaluées a priori et a posteriori , sera donc un point de départ à la mobilisation de la société française pour inscrire son développement dans une perspective durable.

Le groupe de travail « Energie Climat », un des groupes de travail qui prépare le Grenelle de l’environnement, a validé hier soir plusieurs nouvelles mesures pour limiter les émissions de CO2 des transports. Ces propositions seront ensuite débattues au niveau régional dès cette semaine avec de nouveaux groupes de travail dans différentes villes de France. Outre des représentants de l’Etat, d’ONG, d’employeurs, chaque Français devrait pouvoir assister et donner son avis sur ces propositions. Elles devraient être consultables sur internet.

Dernière étape, le Grenelle de l’environnement, fin octobre, où l’on saura si ces propositions sont retenues.

Les propositions :

- Baisser la vitesse de 10km/h sur les routes
- Mise en place d’une éco pastille
- Eco redevance pour les poids lourds
- Péages urbains
- etc...

Qu'en pensez-vous ?
Touran Sport TDI 140 en DSG
Bleu Indigo Nacré
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je viens de voter contre la baisse de la vitesse sur autoroute.

Si l'on tient compte qu'un véhicule roulant sur autoroute consomme moins de carburant qu'en ville, cela revient à dire qu'il ne pollue pas plus.
A vérifier avec des résultats d'expérience du CNRS :wink:

Sinon, pour l'éco vignette, l'état avait dejà mis cela en place il y a quelque année, si mes souvenirs sont bon, dans les années 1997-1998, un système de vignette éco à coller sur le pare brise.
Le principe à l'époque était de permettre les auto possesseurs de la vignette de pouvoir rouler en ville pendant les pic de pollution. En parrallèle, les autos non équipées de la vignette étaient soumis à la circulation alternée selon les chiffres pairs et impairs de leur plaque d'immatriculation.

Un vrai FIASCO :evil:

Ou sinon, cette eco vignette serait encore un impot comme la vignette qui a été arreté.

Moi, je proposerai de mettre en place :
- une réduction importante lors de l'achat d'un véhicule équipé de FAP ou autre système écolo, genre remise écolo
- si techniquement possible, prise en charge de l'achat d'un FAP ou tous autres système réducteur d'emission de CO2, pour l'appliquer sur les véhicules du parc roulant
- tous les véhicules genre bus, car, taxi, parc des administrations, edf, gdf, camion poubelle, etc.. de les passer aux carburants propres, voir électrique (quelques communes et villes, on deja lancé ce procédé)
- déploiement des stations équipés de pompes au GPL et carburant éthanol

En résumé, il faudrait plus se centraliser sur les véhicules roulants énormement dans les villes qui pollue bien plus, selon toujours mon avis, que ceux roulant sur route dégagé (autoroute, nationale) à vitesse constante.

A mon avis, l'état va plutôt et comme toujours se focaliser sur l'aspect économique et essayer d'appliquer des taxes sur tous les véhicules au lieu de trouver des solutions réellement efficaces en terme de réduction de CO2.
Genre, la taxe à payer par les sociétes sur les véhicules trop polluant, sera étendu aux particuliers également.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
sasuke
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 22 juin 2007, 12:22
Contact :

Message par sasuke »

personnellement je dirais que c'est plus aux constructeurs autos de faire quelque chose ...
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

Pour l'instant, je suis sans opinion car je n'ai pas pris connaissance des tenants et des aboutissant du dossier, par contre il est clair qu'il faut faire quelque chose pour notre environnement !
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

je vote contre. Il faut arréter à un moment donner de toujours reporter la faute sur les autres. Même si ce sujet me tiens à coeur, il faut arréter de s'en prendre aux automobilistes. Il n'y a qu'à favoriser les carburants verts et aider les constructeurs à nous vendre des véhicules propres.
Que l'on tape sur les doigts des gens qui prennent la planète pour une poubelle, ok. Mais un automobiliste n'est pas une vache à lait. Il faut bien avoir conscience que si on baisse la vitesse de 10 km/h, les contrôles radars vont augmenter encore et encore. :x
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
Tophe13
Docteur
Docteur
Messages : 530
Enregistré le : 09 mars 2007, 09:04
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Message par Tophe13 »

Je pense personnellement, qu'un travail en amont sur les bio carburants et les moteurs de nos voitures sera beaucoup plus efficasse.

On cherche encore à nous faire payer les folies des grandeurs de nos chefs d'Etat.
Je pense que l'emission de CO² entre 120 et 130km/h ne doit pas être vraiment significative, et bien au contraire, si l'on rapporte ça au regime moteur (si quelqu'un à des infos).
Touran Sport TDI 140 en DSG
Bleu Indigo Nacré
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Tophe13 a écrit :Je pense personnellement, qu'un travail en amont sur les bio carburants et les moteurs de nos voitures sera beaucoup plus efficasse.

On cherche encore à nous faire payer les folies des grandeurs de nos chefs d'Etat.
Je pense que l'emission de CO² entre 120 et 130km/h ne doit pas être vraiment significative, et bien au contraire, si l'on rapporte ça au regime moteur (si quelqu'un à des infos).
Je pense exactement comme toi tophe :biere:

Il en ont parlé au info, et je ne me suis pas trompé sur la vignette eco, elle correspond à la taxe pour les véhicules qui degage plus de 140 kg de CO2.

Donc c'est encore l'automobiliste qui va en faire les frais avec encore des taxes supplémentaires à payer.
Sans parler, effectivement, des radars, qui vont encore rapporter plus.

Tiens, une idée : pourquoi ne pas utiliser l'argent que rapporte les radars pour les investir dans l'écologie au lieu d'acheter encore d'autres radars encore plus perfectionner, pour encore plus flasher, pour encore plus encaisser, pour encore plus acheter d'autres radars, etc.....

c'est une chaine sans fin cette histoire
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

contre la baisse de vitesse

rouler a 30 km dans certains endroit cela va me faire rouler en 2 ou lieu de la 3 qui serait en sous régime

resultat vitesse moindre mais polution peut etre plus élevé
Image ImageImage
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

Mc Rai a écrit : Il en ont parlé au info, et je ne me suis pas trompé sur la vignette eco, elle correspond à la taxe pour les véhicules qui degage plus de 140 kg de CO2.
140 Kg, on ne sera pas nombreux à la payer cette taxe :!: je pense qu'il s'agit d'un ripage de clavier et que tu voulais dire 140 g/Km :wink: auquel cas, aucun Touran n'y echappe... /zenn:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Dom77 a écrit :
Mc Rai a écrit : Il en ont parlé au info, et je ne me suis pas trompé sur la vignette eco, elle correspond à la taxe pour les véhicules qui degage plus de 140 kg de CO2.
140 Kg, on ne sera pas nombreux à la payer cette taxe :!: je pense qu'il s'agit d'un ripage de clavier et que tu voulais dire 140 g/Km :wink: auquel cas, aucun Touran n'y echappe... /zenn:
Oui effectivement, j'ai rippé chef, heu glissé chef :mrgreen: :mrgreen:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Mc Rai a écrit :
Tophe13 a écrit :Je pense personnellement, qu'un travail en amont sur les bio carburants et les moteurs de nos voitures sera beaucoup plus efficasse.

On cherche encore à nous faire payer les folies des grandeurs de nos chefs d'Etat.
Je pense que l'emission de CO² entre 120 et 130km/h ne doit pas être vraiment significative, et bien au contraire, si l'on rapporte ça au regime moteur (si quelqu'un à des infos).
Je pense exactement comme toi tophe :biere:

Il en ont parlé au info, et je ne me suis pas trompé sur la vignette eco, elle correspond à la taxe pour les véhicules qui degage plus de 140 kg de CO2.

Donc c'est encore l'automobiliste qui va en faire les frais avec encore des taxes supplémentaires à payer.
Sans parler, effectivement, des radars, qui vont encore rapporter plus.

Tiens, une idée : pourquoi ne pas utiliser l'argent que rapporte les radars pour les investir dans l'écologie au lieu d'acheter encore d'autres radars encore plus perfectionner, pour encore plus flasher, pour encore plus encaisser, pour encore plus acheter d'autres radars, etc.....

c'est une chaine sans fin cette histoire

Tout à fait de votre avis ...

Des radars ... des taxes .... payer ... encore payer ... toujours payer ...

Donc il faudra travailler plus pour ... payer plus de taxes, vignettes et autres !!!!



2 propositions :

1) Mettre un détecteur sous chaque feux rouge afin de réguler la circulation et éviter les arrêts pour ... rien.

2) Personne n'en parle ... mais ...

Quand est ce qu'on va supprimer les tonnes de prospectus qui vont directement de la boite aux lettres ==> à la poubelle !!! le nombre d'arbres arrachés pour rien !!!

Et en plus, on parle de nous faire payer le poid de nos déchets !!!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Contre,

Non mais vraiment ca devient vraiment n'importe quoi... enfin bon, nous on est vraiment petit par rapport au personnes qui décident et qui ne prennent malheureusement pas les avis de petit comme nous.

Moi par exemple, je roule en voiture que pour les trajets privé/loisir.
Je ne pense pas en abuser. Maintenant c'est vrai que pour aller chercher le pain en bas de la rue, c'est un peu poussé... avant je le faisais, j'avais la voiture de société.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Vindel a écrit :Quand est ce qu'on va supprimer les tonnes de prospectus qui vont directement de la boite aux lettres ==> à la poubelle !!! le nombre d'arbres arrachés pour rien !!!
+1
Vindel a écrit :Et en plus, on parle de nous faire payer le poid de nos déchets !!!!
Ou comme en Belgique, payer son sac poubelle 1€, et si on fait mal le tri :arrow: amende.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Vindel a écrit :Quand est ce qu'on va supprimer les tonnes de prospectus qui vont directement de la boite aux lettres ==> à la poubelle !!! le nombre d'arbres arrachés pour rien ! ! ! Et en plus, on parle de nous faire payer le poids de nos déchets !!!!
Le papier c'est recyclable. Ca ne va pas à la poubelle mais dans les containers à papier :mrgreen: Donc ce n'est pas pris en compte dans le poids des poubelles :mrgreen: Et tu peux rajouter les emballages inutiles qui ne sont là qu'a des fins de marketing :evil:

Dire que l'automobiliste est le pollueur est la chose la plus facile à dire et par conséquent pollueur - payeur c'est tout simple à mettre en place. Bon la taxe éco, si tu veux pas la payer tu prends un véhicule qui pollue moins c'est tout. Nous sommes tous responsables de la planète. Et il faut se dire que c'est surtout pour nos enfants, petit-enfants qu'il faut le faire...

Il faut quand même bien se dire que nous avons fais mal à la planète et que nous continuons à le faire. Nous devons changer nos comportements, nos habitudes de consommations, d'utilisations de nos moyens de transport. C'est facile de se prendre pour une vache à lait pour ne pas se sentir responsable et vouloir continuer à polluer... J'ai un TDI 140 si on me dit prends un 105 et tu ne seras pas taxer je pense réfléchir sérieusement à la question, surtout si par ex les limitations de vitesses diminuent.

Après vouloir toujours faire payer le consommateur, l'automobiliste c'est une ineptie. Ce sont les industriels, les constructeurs qui doivent avant tout modifier leurs produits. Il est facile de dire tu pollues donc tu payes. Mais si les produits que tu achètes sont pas très écolo, mal recyclables ce n'est pas de ta faute non plus. Exemple frappant la taxe "éco-participation" : pourquoi le consommateur doit payer pour un produit dont l'industriel se moque du recyclage et de son impact sur l'environnement. Il faut déjà taxer les fabricant qui polluent, qui ne font aucun effort de recyclage de leurs produits, qui se moquent des conséquences sur l'environnement et ensuite inciter le consommateur par ces fameuses taxes à choisir les produits les moins polluants.

Il faut aussi arrêter de toujours se sentir agressé, mis en cause et jouer les anges quand on parle de pollution. NOUS sommes tous responsables et nous devons en assumer maintenant les conséquences. Que ça plaise ou non on devra payer, faire des efforts, des sacrifices et c'est à ce prix qu'on arrivera à stabiliser et on l'espère à inverser la tendance.
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Ok liosor, pour notre responsabilité.
Mais quand tu apprends que les USA polluent X fois plus que la France et que lors du congret pour la planète, ils disent qu'ils ne veulent pas faire d'effort, ou en tout cas pas avant 2025 (je ne me rappelle plus de la date) c'est tout de même rageant.

C'est pourtant un pays fort économiquement par rapport au petit pays en voie de développement (qui pollue énormément aussi) qui eux n'ont pas les moyens financier pour appliquer des techniques écologiques :evil:

J'ai cru comprendre que l'Etat allait mettre sur Internet un genre de forum ou les citoyens pourraient mettre leurs points de vue et idées ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Tophe13
Docteur
Docteur
Messages : 530
Enregistré le : 09 mars 2007, 09:04
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Message par Tophe13 »

Mc Rai,

Voici le lien pour la consultation nationale :

http://www.legrenelle-environnement.fr/ ... ronnement/

J'ai également trouvé ce site qui me semble pas mal :

http://www.noe.org/

A nous de jouer...

Pour ma part, je travaille dans une compagnie qui offre des moyens de réduire ses déplacements professionels.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... urable.jpg[/img]
Touran Sport TDI 140 en DSG
Bleu Indigo Nacré
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

+1 avec vindel

Payer et encore payer.....
Je pense que les 10kms heures de moins c'est uniquement pour les communs des mortels comme nous -
Les têtes courronnée ou grands responsables aurons toujours leur hordes de motars et l'allure tgv qui va avec!!!
Sans parler des voitures giros allumés qui bravent les encombrement en passent entre les files - Ah... "pouvoir"..... quand tu nous tiens!!!!

Audiard disait : "Les cons sa osent tout c'est dailleurs à ça qu'on les reconnait...."
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Javais oublié de mentionner : et ces pétroliers qui viennet C...r dans nos océans vous savez ces pétroliers affrètés par la grande firme aux stations de couleur Rouge...

Ils ne poluent pas eux ???? et en plus avec du pétrole que nous ne pourrons plus jamais mettre dans nos voitures vu qu'il est dans la mer!!

Les méchants sont là encore les petits..
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

lepoulpe a écrit : Javais oublié de mentionner : et ces pétroliers qui viennet C...r dans nos océans vous savez ces pétroliers affrètés par la grande firme aux stations de couleur Rouge...
Mais, est-ce qu'au moins, tu les boycottes les stations T...l :?: :?: :?:

Moi, je n'y vais plus depuis l'Erika, juste pour pi..er sur l'autoroute (parce qu'elles sont parmi les plus propres) mais il est pas question que je leur donne mon argent, même si les autres stations sont plus chères, ce qui reste encore à démontrer, en plus...

Mais combien font celà :?: :?: :?:

De plus, si personne ne fait rien, sous pretexte que son voisin n'agit pas, le monde ne sera plus qu'une vaste poubelle :!: Et qui va la sortir et la vider la poubelle :?: :?: :?:

Un petit exemple,si vous avez du temps, participez aux nettoyages des plages ou allez faire un tour sous les télésièges à la fonte des neiges, c'est édifiant...on pourrait croire que leurs utilisateurs aient envie de preserver leurs lieux de loisirs et bien on se met le doigt dans l'oeil jusqu'au c... (coude :wink: ) et je ne parle pas des plaisanciers, l'été, qui jettent leurs déchets à la mer...

Le problème, en fait, est que nous vivons dans une société de plus en plus individualiste, et malheureusement, le comportement de l'automobiliste lambda en est un bien triste exemple, à croire que de monter dans sa voiture nous isole du monde telle une bulle ou un bunker, et qu'à partir de ce moment là, plus rien ni personne n'existe.

Certes, nous ne sommes pas des vaches à lait et je ne suis pas pour me laisser tondre la laine sur le dos, mais si nous avons des droits, nous avons aussi des devoirs...

Pensons à nos enfants, et peut etre que de rouler 10 km/h moins vite nous paraitra moins contraignant mais encore faudrait il nous démontrer l'éfficacité de la mesure...
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

T'as oubliée la chine et l'inde....
Certes la chine a signé et ratifié le protocole de kyoto mais en attendant , faut voir à quelle fréquence sont construites les centrales thermiques, les peintures au plomb
Pour l'Inde, il suffit juste de voir les tenues et masques des indiens pour le démantèlement du clemenceau...

En amazonie, il faut voir à quel point se réduit la forêt primaire....
Le problème c'est que:
- Dans les pays riches
- C'est la consommation à outrance et l'individualisation (je paie trop d'impôts donc j'ai le droit). Merci les blister hyper durs à cause des voleurs de piles et de lames de rasoir
- On ouvre le roniet et miracle l'eau coule
- Eventuellement on balance quelques déchets toxiques moyennant quelques millions €€€ aux politiques vereux des pays pauvres

dans les pays très pauvres
- Faut bien se nourrir donc on accepte de tout faire (recyclage / utilisation de produits toxiques)
- Il faut aller chercher l'eau au puits donc on économise
- le litre de carburant est hyper cher (style 30€)
- Comme il faut se nourrir, déforestation à outrance et utilisation massive des ressources naturelles

Voila ma réaction à 0,30€
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

oui Dom77 je les boycote des quattres roues car en plus ces stations sont plus chères que la plupart de leur concurentes

1,12 euros contre 1,089 à côté de chez moi sur la N20 à auteur d'Arpajon sens Province-Paris.
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

lepoulpe a écrit :oui Dom77 je les boycote des quattres roues car en plus ces stations sont plus chères que la plupart de leur concurentes

1,12 euros contre 1,089 à côté de chez moi sur la N20 à auteur d'Arpajon sens Province-Paris.
Mais crois-tu qu'on soit nombreux à le faire :?: /zenn:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

fab01 a écrit :T'as oubliée la chine et l'inde....
Certes la chine a signé et ratifié le protocole de kyoto mais en attendant , faut voir à quelle fréquence sont construites les centrales thermiques, les peintures au plomb
Pour l'Inde, il suffit juste de voir les tenues et masques des indiens pour le démantèlement du clemenceau...

En amazonie, il faut voir à quel point se réduit la forêt primaire....
Le problème c'est que:
- Dans les pays riches
- C'est la consommation à outrance et l'individualisation (je paie trop d'impôts donc j'ai le droit). Merci les blister hyper durs à cause des voleurs de piles et de lames de rasoir
- On ouvre le roniet et miracle l'eau coule
- Eventuellement on balance quelques déchets toxiques moyennant quelques millions €€€ aux politiques vereux des pays pauvres

dans les pays très pauvres
- Faut bien se nourrir donc on accepte de tout faire (recyclage / utilisation de produits toxiques)
- Il faut aller chercher l'eau au puits donc on économise
- le litre de carburant est hyper cher (style 30€)
- Comme il faut se nourrir, déforestation à outrance et utilisation massive des ressources naturelles

Voila ma réaction à 0,30€
J'en ai oublié pleins d'autres... mais vu que le sondage concernait la limitation de vitesse je ne voulais pas trop étendre le HS...de plus,le débat dépasse le cadre de TP et n'a

PS : réaction à 0.30 €, c'est par rapport à mes propos ?
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Concernant les déchets, je n'ai JAMAIS jeté un papier, une cigarette ou autre par la fenêtre, sur la plage ou à la neige ...

Concernant les prospectus ... même si, comme je le fait, je les jette dans les sacs de recyclage, celà n'empêche la déforestation à outrance ... à cause de qui ?????? :( :( :(

Concernant la vitesse, je n'ai pas eu le temps de vérifier, mais en 6e le couple du 140cv tient le 90 mais à 80, il faudrat surement rétrograder en 5e à un régime moteur supérieur donc consomation et pollution accrues ...

Et puis si il y a une vignette annuelle ... les 140 et 170cv vont voir leur liste s'allonger dans les p'tites annonces ...

D'ailleurs pourquoi avez-vous acheté un monospace polueur ... vous le ne saviez pas avant ce rapport !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Vindel le 29 sept. 2007, 00:08, modifié 1 fois.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Une remarque concernant les moyens de transport peu polluants.

La Smart est donnée comme la voiture la plus écologique... 100g CO2/km ? :lol: :roll: :shock:
Un TGV consomme (lorsqu'il est complet) par passager l'équivalent de 1l/100km de pétrole, économique ?

J'utilise ma voiture exclusivement pour les loisirs. Nous y sommes régulièrement 4 ou 5.

1. Le CO2 par passager est de loin inférieur à une Smart par passager !!! 165/4 / 165/5 = 33/41g/km

2. Lorsque mon Touran 7pl. est complet, je consomme moins qu'un TGV +/-0,9l/100km

Et pourtant ni le TGV, ni la Smart ne sont montrés du doigt ?

Etonnant, non ?
Répondre

Retourner vers « Presse auto, sites internet auto, émission auto, actualité auto, ... hors VW »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités