Bilan qualité/fiabilité 3 ans - AutoPlus N° 914 du 14/03/06
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Bilan qualité/fiabilité 3 ans - AutoPlus N° 914 du 14/03/06
Bonjour
Malgré toute ma 'sympathie' pour ce canard, j'ai quand même lu leur article concernant le bilan fiabilité après 3 ans de commercialisation... Pas de nouveauté mis à part des pb de régulateur de vitesse "à la Renault"... Vous avez eu des pb vous ? des sources plus concrètes ?
Malgré toute ma 'sympathie' pour ce canard, j'ai quand même lu leur article concernant le bilan fiabilité après 3 ans de commercialisation... Pas de nouveauté mis à part des pb de régulateur de vitesse "à la Renault"... Vous avez eu des pb vous ? des sources plus concrètes ?
- cyril92
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Re: AutoPlus... bilan fiabilité 3 ans
Jamais entendu parler de ce problème. Sur le site certains se sont plainds parfois d'avoir eu du mal à enclencher le régulateur de vitesse mais point de Touran fou...vavavoum a écrit :Bonjour
Malgré toute ma 'sympathie' pour ce canard, j'ai quand même lu leur article concernant le bilan fiabilité après 3 ans de commercialisation... Pas de nouveauté mis à part des pb de régulateur de vitesse "à la Renault"... Vous avez eu des pb vous ? des sources plus concrètes ?
Voici ma critique de cet article :
A. La mécanique
1. Essence
Pas de pb pour les essences sauf parfois des allumages du témoin d'injection. Jamais entendu parlé.
2. Diesel
Pb de vibrations au ralenti
Surconsommation d'huile
3. Volant moteur
Remplacement suite au rappel
4. Train roulant
Usure prématurée des pneus
B. L'électricité/électronique
1. Des pannes dans le moto-ventilateur de refroidissement. Jamais entendu parlé.
2. Des voyants qui s'allument et des dysfonctionnements de la clim'
3. Chauffage additionel qui fume (c'est rien de le dire non résolu
C. La carrosserie et la finition
1. Dysfonctionnement des serrures de hayons...
2. Panne d'ssuie-glace arrière et désembuage... mouais... alors là, je sens ce qui est arrivé à chacun d'entre nous, à savoir que pour fermer le hayon il faut pousser vraiment fort, car le Touran bénéficie d'une bonne étanchéité
3. Plastiques du coffre fragiles aux rayures
4. Des bruits parasites
Leur conclusion est que le Touran est en milieu de peloton.
Comme d'autres articles sur le Touran je le trouve très réaliste et l'enquête d'Auto plus a le mérite d'être bien faite. Là, où je ne suis pas d'accord est lorsqu'ils mettent en milieu de peloton
Comment comparer des choses parfois gênantes ou couteuses (pneus, bruits, rayures...) et de vraies anomailes amenant à des pannes graves vous laissant sur le bas-côtés d'une autoroute !!! Type : Moteur cassé, rupture de suspension, électronique déficientes... ?
pour ce qui est des pneus, le premier train AV a été changé à env. 27 000 kmx (usé à l'intérieur), j'ai fait faire un réglage du train AV.
la voiture à 70 000 kms, pas changé les pneus depuis.
je pense que le Touran ne bouffe pas plus que les autres , mais plutôt un mauivais réglage à l'usine.
la voiture à 70 000 kms, pas changé les pneus depuis.
je pense que le Touran ne bouffe pas plus que les autres , mais plutôt un mauivais réglage à l'usine.
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Pour monTouran, seul probleme concerne le régul qui a arreté de fonctionner, donc remplacement sous garantie. Sinon RAS pour le reste, mon webasto ne fume quasi pas, les pneus ont une usure normale....
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Le problème c'est peu de garages ou de spécialistes savent régler le train avant d'un VW Touran.
J'ai fait un photo-reportage dessus. Je vous invite à aller le voir.
Pour bien régler le train avant, il faut d'abord régler le train arrière ! ! !
Sans cela, vous n'aurez jamais un train avant bien régler et vous boufferez en plus des pneus derrière.
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Le problème c'est peu de garages ou de spécialistes savent régler le train avant d'un VW Touran.
J'ai fait un photo-reportage dessus. Je vous invite à aller le voir.
Pour bien régler le train avant, il faut d'abord régler le train arrière ! ! !
Sans cela, vous n'aurez jamais un train avant bien régler et vous boufferez en plus des pneus derrière.
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