L'Auto-Journal critique le Touran

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

L'Auto-Journal critique le Touran

Message par Qwen »

J'Y CROIS PAS !!!!!!!!!!!!

Sur l'avant dernier bi mensuel de l'Autojournal, il y a un petit livret détachable au centre du magazine qui note 3 paramètres pour chaque automobile.
Le Touran se retrouve loin derrière le Scenic que ces jounalistes jugent mieux fini, mieux construit... Le monde à l'envers !!!!
J'amènerai demain l'article pour vous en faire part de manière plus précise !!!
Quelle bande d'inculte !! ( bon ok j'exagère !! :wink: !! )
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Guigui33 »

l'autojournal privilégie les françaises. C'est un fait avéré ! et ça marche !

Vente en septembre 2005:
-Scenic :9423
-Touran : 1335.

La plupart des gens qui ont un scenic autour de moi, ne sont pas des passionnés d'automobile, il s ne saven même pas quel moteur ils ont, ni quelle puissance ! et quand j'évoque le couple, ils pensent que je parle du leur !

C'est comme en musique, les meilleurs ventes ne sont pas en général ce qu'il y a de meilleur !

En clair, le scenic est à l'automobile ce que la "tares academy" est à la musique !
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

C'est surement très vrai ce que tu racontes... c'est dommage, le magazine est pourtant bien fait MAIS trop subjectif !!!!!!
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Guigui33 a écrit : et quand j'évoque le couple, ils pensent que je parle du leur !
J'ai des problème de couple en ce moment... la période des 7 ans c'est connu.

Un cap a passé pour le couple :) :D
teutoche
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 oct. 2005, 16:18
Localisation : Longpont sur orge
Contact :

Message par teutoche »

c'est quand même dommage d'avoir des Œillères ...
Pour avoir eut un scenic (larguer au bout d'un an et 20 000Km),
je ne regrette en rien l'achat du Touran, même si je le trouve moins bien fini
que ma passat :D
Touran 2.0 TDI Carat dsg (08/05) 7 Pl - Jante Alu - Climatronic - Black magic
Golf MK3 VR6 1996
Marié - 3 enfants le garçon 12ans et 6 ans pour les filles - 1 chien
CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par CyrilB »

Je viens de lâcher mon Scénic pour un Touran..que je réceptionnerai dans les prochaines semaines...

Je vous trouve dur avec le Scénic, en terme d'agrément c'est vraiment une voiture agréable, lumineuse, spacieuse, silencieuse (j'ai un dci120).
Je l'ai gardé un an faute de coffre suffisant (1 chien + 1 new bb)...

J'ai testé le Touran et me suis décidé pour sa motorisation confortable associé à la DSG qui est fantastique et la fiabilité des allemandes...par contre j'ai peur d'y perdre question confort et silence...et là je pense que le Scénic est devant...(ça y est vous pouvez lâcher les cailloux !!!!)
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Guigui33 »

cp_92 a écrit :
Guigui33 a écrit : et quand j'évoque le couple, ils pensent que je parle du leur !
J'ai des problème de couple en ce moment... la période des 7 ans c'est connu.

Un cap a passé pour le couple :) :D
Moi c'était l'année dernière ! je venais d'acheter mon Toutou, et on aurait pu le revendre si on avait pas passé le cap !!
depuis, la petite dernière est née... je peux enfin remplir mon Touran !! :D
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Avatar du membre
Neil1
Docteur
Docteur
Messages : 501
Enregistré le : 27 mai 2005, 16:40
Localisation : Cerfontaine / Belgique
Contact :

Message par Neil1 »

CyrilB a écrit :Je viens de lâcher mon Scénic pour un Touran..que je réceptionnerai dans les prochaines semaines...

Je vous trouve dur avec le Scénic, en terme d'agrément c'est vraiment une voiture agréable, lumineuse, spacieuse, silencieuse (j'ai un dci120).
Je l'ai gardé un an faute de coffre suffisant (1 chien + 1 new bb)...

J'ai testé le Touran et me suis décidé pour sa motorisation confortable associé à la DSG qui est fantastique et la fiabilité des allemandes...par contre j'ai peur d'y perdre question confort et silence...et là je pense que le Scénic est devant...(ça y est vous pouvez lâcher les cailloux !!!!)
Je ne suis pas de ton avis parce que je trouve en général les renaults forts bruyantes. Pour moi l'insonorisation de l'habitacle est à revoir.
Encore une fois c'est mon avis
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Neil1 a écrit :
CyrilB a écrit :Je viens de lâcher mon Scénic pour un Touran..que je réceptionnerai dans les prochaines semaines...

Je vous trouve dur avec le Scénic, en terme d'agrément c'est vraiment une voiture agréable, lumineuse, spacieuse, silencieuse (j'ai un dci120).
Je l'ai gardé un an faute de coffre suffisant (1 chien + 1 new bb)...

J'ai testé le Touran et me suis décidé pour sa motorisation confortable associé à la DSG qui est fantastique et la fiabilité des allemandes...par contre j'ai peur d'y perdre question confort et silence...et là je pense que le Scénic est devant...(ça y est vous pouvez lâcher les cailloux !!!!)
Je ne suis pas de ton avis parce que je trouve en général les renaults forts bruyantes. Pour moi l'insonorisation de l'habitacle est à revoir.
Encore une fois c'est mon avis

Meme si c'est pour rire et un peu long à lire l'histoire citée ICI est vraie !!!

En résumé :
J'ai les deux à la maison et en faisant abstraction de la motorisation (140 vs 80 cv) et de la boite (BVM vs DSG) c'est deux vehicules vraiment differents et je pense meme qu'ils ne sont pas vraiment comparables.

Il faut vraiment essayer les deux et c'est vraiment en fonction des gouts de chacun... Mais vraiment il est difficille de comparer les deux ce n'est pas le meme monde...

Ce n'est pas une prise de position pour un vehicule ou un autre c'est un avis perso.

:)
Thierry
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

Guigui33 a écrit :la "tares academy"
Ouaaaaa c l'expression que j'emplois tout le temps ça voleur.. LOL :lol: :D 8) :)

On dirait que les grands esprits se rencontrent.... La tare academy, c PO de la musique....

Et pour le scénic, on dirait là aussi que je partage ton avis.... Ce soir en rentrant du boulot, je suis passé devant l'usine Renault de Sandouville (proche du Havre) c dingue dans un hangar, il y avait des tonnes de capots de toutes les couleurs c impressionnants.. G vu aussi un peu le parc des voitures sorties fraichement de l'usine... Elles se ressemblent toutes, c po terrible.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Guigui33 »

yoyoland a écrit :
Guigui33 a écrit :la "tares academy"
Ouaaaaa c l'expression que j'emplois tout le temps ça voleur.. LOL :lol: :D 8) :)

On dirait que les grands esprits se rencontrent.... La tare academy, c PO de la musique....
J'ai même appris à mes enfants que "star academy" c'est un gros mot !
et le meilleur moyen pour ne pas qu'ils aient envie de regarder, c'est de leurs faire aimer de la vraie musique !
Et en automobile, c'est pareil ! bon, le scenic, c'est un peu notre bête noire, un sujet de plaisanterie ! à un moment dans notre résidence (8 maisons), il y avait 4 scenics !!

En tout cas, bonne route en touran et bon rodage !
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Avatar du membre
Mr Iceberg
passionné
passionné
Messages : 164
Enregistré le : 18 août 2005, 21:35
Localisation : 01
Contact :

Message par Mr Iceberg »

a l'occass je vous scan l'article d'auto plus sur le touran. Déjà que je trouvais ce mag partial alors là...

je le fais asap, cad ce wk-nd :?
GoLDoZ
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 11 juil. 2005, 16:44
Contact :

Message par GoLDoZ »

CyrilB a écrit :Je viens de lâcher mon Scénic pour un Touran..que je réceptionnerai dans les prochaines semaines...

Je vous trouve dur avec le Scénic, en terme d'agrément c'est vraiment une voiture agréable, lumineuse, spacieuse, silencieuse (j'ai un dci120).
Je l'ai gardé un an faute de coffre suffisant (1 chien + 1 new bb)...

J'ai testé le Touran et me suis décidé pour sa motorisation confortable associé à la DSG qui est fantastique et la fiabilité des allemandes...par contre j'ai peur d'y perdre question confort et silence...et là je pense que le Scénic est devant...(ça y est vous pouvez lâcher les cailloux !!!!)
salut Cyril!

j'ai la même impression que toi, mais ma Clio actuelle me posant (à nouveau) des pbs, j'hésite à racheter une Renault...

quant au confort du Touran, je ne l'ai pas conduit assez longtemps pour avoir un jugement sérieux
je juge le confort après pas mal de route, ville ou rapide, et je n'ai pas eu cette occasion

mais peut-être que nos ardents défenseurs du Touran ont des techniques pour améliorer ce confort (changement d'amortos, rembourrage des sièges, choix des pneus, ailerons, laine de verre, coussin d'air... :lol: )

des suggestions, messieurs? ou bien celui-ci vous convient-il parfaitement?
[i]GoLDoZ
(Carpe Diem)[/i]
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

CyrilB a écrit :Je viens de lâcher mon Scénic pour un Touran..que je réceptionnerai dans les prochaines semaines...

Je vous trouve dur avec le Scénic, en terme d'agrément c'est vraiment une voiture agréable, lumineuse, spacieuse, silencieuse (j'ai un dci120).
Je l'ai gardé un an faute de coffre suffisant (1 chien + 1 new bb)...

J'ai testé le Touran et me suis décidé pour sa motorisation confortable associé à la DSG qui est fantastique et la fiabilité des allemandes...par contre j'ai peur d'y perdre question confort et silence...et là je pense que le Scénic est devant...(ça y est vous pouvez lâcher les cailloux !!!!)
Je pense que le plus gros pb sur le Scénic est sa défaillance électronique, et si tu n'as pas eu de pépins électroniq, tu as eu de la chance ! A part cela, il est évident que le Scenic a des qualités... Mais il est loin d'égaler le Touran, que ce soit en terme de finition, de choix des matériaux, de moteurs et surtout de DSG !!!!!!!!! :wink: Et même en "luxe privillège", l'ambiance intérieure est vraiment bof... à commencer par le revêtement des sièges... Tu verras, tu ne regretteras pas de passer au Touran... sauf peut-être pour la souplesse des suspensions !
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Je pense que je n’ai pas grand-chose à faire sur votre site mais je le trouve sympa et je voudrais vous faire partager ma petite histoire du Scenic VS Touran

Donc moi je suis propriétaire d’un scenic luxe privilège 1.9 dci 120cv avec toutes les options possibles sauf (la DSG ). J’ai une fille de 10 ans (Léa) et un petit golden retriever (Alf du haut de Crécy de Redmond) ainsi bien sur que ma p’tite femme (Patou).

Je suis entièrement satisfait de celui-ci qui totalise en 10 mois 32 000 Kms. Vraiment aucuns soucis aussi bien mécanique, électrique que finition et je pense cela normal pour un véhicule qui totalise seulement 30 000 Kms et le confort est appréciable.

J’ai possédé une passat (en photo sur le site). C’était aussi une bonne voiture mais qui avait aussi des problèmes de finition (embrayage, boite de vitesse, fermeture centralisé, déformation des pneumatiques, surconsommation d’huile, garniture des siéges, plastique noir qui ce décolle etc..) point de vue confort, elle avait une fâcheuse tendance au tangage dans de long virage, une tenue de cap aléatoire et sensible au vent latéral. Par contre, elle était spacieuse et très peu bruyante avec une superbe peinture tenant dans le temps.

En janvier 2004 aigris par le service après-vente déplorable de VW, j’ai pris la décision au bout de 6 ans et 120 000 Kms de vendre celle-ci qui commençait à me revenir très chère en réparation.

J’ai fait le tour de toutes les marques automobiles et j’ai longtemps hésité entre le Corolla Verso, le Touran et le Scenic.

Mon choix c’est arrêté sur le Scenic tout simplement car le Coralla avait seulement 90 cv et je n’ai pas accroché sur l’essai routier du Touran et puis je ne voulais pas avoir affaire une nouvelle fois au SAV VW.

Donc j’ai pris un Scenic luxe privilège 1.9 dci 120cv et je dois dire que j’ai eu toutes les misères du monde je ne peux même pas les répertorier car cela serait trop long.
Apres des échanges de recommandés entre moi, mon garagiste et le service client de Renault, j’ai réussi à obtenir l’échange à 40 000 Kms de celui-ci.

Je pense que les voitures sont si proches dans tous les domaines que seul un coup de cœur, un choix budgétaire ou l’amour pour une marque fait basculé le choix.

La moralité est, que je préfère acheter une Renault à une Volkswagen car au moins je suis conscient que c’est de la m---e mais qu’il est plus facile d’avoir gain de cause avec le SAV Renault.

Voilou



/friend:
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Tres interessant cet avis.

Il est vrai que le Touran n'est pas exempt de defaut (comme tous les vehicules) mais le SAV VW c'est terrible et c'est vraiment le gros point noir de la marque.
Thierry
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

J’ai trouvé des passionnés comme vous /zenn:

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 297733.htm

:chaise:
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

sur FA le forum du touran a 330 pages contre 83 pour celui du scenic qui est sortis bien avant

chercher l'erreur
Image ImageImage
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Moi pour ma part, j'ai eu un SCENIC de loc, lors de mes problèmes de cet été. Et vraiment, là, je ne peux pas dire que l'on puisse comparer le Touran.

Après on accepte tous les avis. Tu peux rester. Ton avis nous interesse.

Le SAV VW est un vrai gros soucis, j'en parle assez souvent. Vraiment un gros, gros gros soucis!
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

teutoche a écrit :je ne regrette en rien l'achat du Touran, même si je le trouve moins bien fini
que ma passat
:D
C'est clair que côté finition, VW a beaucoup perdu de sa splendeur. idem dans la nouvelle PASSAT!
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Ancien_Membre1 a écrit :Je pense que je n’ai pas grand-chose à faire sur votre site mais je le trouve sympa et je voudrais vous faire partager ma petite histoire du Scenic VS Touran

Donc moi je suis propriétaire d’un scenic luxe privilège 1.9 dci 120cv avec toutes les options possibles sauf (la DSG J). J’ai une fille de 10 ans (Léa) et un petit golden retriever (Alf du haut de Crécy de Redmond) ainsi bien sur que ma p’tite femme (Patou).

Voilou

/friend:
Merci pour ton avis :)

Faut avoir un peu de "courage" pour venir ici avec un Scenic et surtout en étant content de rouler avec :) Même si la présence sur le forum n'est pas physique, ce n'est jamais agréable de se taper un fight (ridicule)... bref. Merci

Si tu as 2 heures devant toi, un APN, que tu peux prendre quelques photos (pas moins de 180 :lol: :lol:) de ton Scenic, intérieur, extérieur, capot moteur, équipements, clé... etc. et en faire un reportage ce serait extra :) Si tu n'as pas envie de les éditer, envoie-moio les originales et tes commentaires et je ferai le boulot. :) Voilà un canevas si tu le souhaite : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2119.php
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

C’est avec plaisir et aussi pour démontrer que le Scenic n’est pas si ridicule que j’accepte ta proposition.

Mais avant, je dois trouver une personne pour laver la bête car il a 32 000 Kms et il n’est jamais passé au lavage.

Donc faire des photos avec des jantes noires, un bas de caisse aussi noir et l’intérieur en cuir beige à l’origine qui est presque marron ce n’est pas terrible.


:?
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Ancien_Membre1 a écrit :C’est avec plaisir et aussi pour démontrer que le Scenic n’est pas si ridicule que j’accepte ta proposition. :?
D'après ce que j'ai compris, tu as prêté ta Ferrari à Olivier ? En contrepartie il peut peut-être te faire le travail :lol: :lol: :lol:

Merci
Répondre

Retourner vers « Presse auto, sites internet auto, émission auto, actualité auto, ... hors VW »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités