A3 TDI 110 Cv de 1998

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Little Bastard
actif
actif
Messages : 100
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:04
Localisation : Périgueux
Contact :

A3 TDI 110 Cv de 1998

Message par Little Bastard »

Petite question technique :

J'avais avant mon Touran une Audi A3 TDI 110 de 1998 que j'ai revendu à mon cousin avec 110 000 kms.

Au niveau de l'entretien de ce véhicule, il était préconisé de changer la courroie de distribution à 60 000 kms (oui, je sais c'est fort peu... et sur les moteur TDI de 110 Cv plus récent, le changement se faisait plus qu'à 90 000 kms), donc le changement a été fait en 2003 !

Le problème est quand faire le prochain changement de courroie ? à 120 000 kms ou à 150 000 (60 000 + 90 000) ? et là j'ai plusieurs sons de cloche, même chez VAG...

Certains me disent à 120 000 kms (donc toujours tous les 60 000 kms) et d'autres me disent que les nouvelles pièces montées en 2003 ont une durée de vie de 90 000 kms (donc prochain changement à 150 000 kms).

Vu les risques encourus en cas de casse, je ne voudrai pas que mon cousin passe à coté de quelque chose et vu le prix du changement de la distribution dans le réseau VAG, on se dit que s'il est possible d'attendre 150 000 kms, autant ne pas précipiter les choses.

Quelqu'un a t'il un avis d'expert la dessus ou quelqu'un a t'il connu le même problème ?

Sinon a qui m'adresser, sachant que sur 3 concessions VAG, aucune m'a répondu la même chose...

Merci de votre aide

ps : dernière photo avant son départ vers d'autres mains

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C01324.JPG[/img]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Normalement ce qui fait foi, ce sont les préconnisations constructeurs que tu as eu lors de l'achat de ton véhicule e qui sont incristes sur le manuel d'entretien.

Après rien ne t'empêche d'écrire à VW FRANCE afin de savoir leur son de cloche. Comme cela s'il y a un soucis, et cela même hors période de garantie, tu pourra leur dire "C'est vous qui me l'aviez dit!!!!!). Et en plus en cas de revente, ce courrier pourra permettre au futur acheteur d'avaoir confiance en l'entretien effectué.
Répondre

Retourner vers « Les modèles Audi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités