Les logos TDI sur les VW ! ! !

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Les logos TDI sur les VW ! ! !

Message par passionVW »

.


Vu la complexité de la chose, il est temps de créer un topic spécifique où l'on détaillera les évolutions des logos TDI sur le VW Touran, mais aussi sur les VW Golf , les Polo, les Passat et bien d'autres modèles de la marque.



[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... 1453_3.jpg[/img][img]http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... 1465_4.jpg[/img]


Par contre vu que c'est un sujet assez complexe essayez de ne pas trop poster dessus.


Je vais essayer de faire par modèle, par millésime , ...Etc..


Donc laissez moi du temps et je vous promets en echange un super topic bien clair.



.
Modifié en dernier par passionVW le 24 avr. 2005, 11:23, modifié 1 fois.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


VW LUPO :



LA VW Lupo a été commercialisée d'octobre 1998 à mars 2005.

Contrairement à ceux que beaucoup pensent, c'est essentiellement en TDI que cette petite citadine vendue.


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... 0431_2.jpg[/img]


Deux motorisations TDI étaient au programme.

Le TDI 75 ch avec ses lettres avec son DI rouge de 1998 à janvier 2002, et ensuite toutes les lettres grises.

Le célèbre et sobre 3 litres TDI avec son DI de couleur verte.


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... 5493_8.jpg[/img]

Pour la petite histoire, depuis sa sortie en 1999, la VW Lupo détient le record de la plsu faible consommation de carburant avec 2.999 litres au cent.

Depuis personne n'a réussi à faire aussi bien






*********************************************************************************************************





VW FOX :


Commercialisée depuis le 26 mai 2005, la VW Fox disposer du même 3 cylindres TDI de la VW Polo IV. Sa puissance est de 75 ch Din.


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... 8098_1.jpg[/img][img]http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... 8113_2.jpg[/img]


Les lettres "TDI" apposées à l'arrière sont toutes grises.

[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20060 ... fox_md.jpg[/img]


.
Modifié en dernier par passionVW le 20 févr. 2006, 23:39, modifié 7 fois.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.



VW POLO III :


Contrairement à beaucoup d'idée reçues, la VW Polo III aura attendu longtemps avant de recevoir son moteur TDI.


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... 5057_3.jpg[/img]


Donc pas la peine de rechercher des moteurs TDI dans les premières VW Polo III, il n'y en a pas eus.

Seules les versions de la Polo III restylée y ont eu droit

[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... 9465_8.jpg[/img]


Et là s'il ya TDI, il n'y aura qu'une seule version avec les DI rouges.

le moteur lui développera 75 ch et sera un 3 cylindres nerveux sobre, mais bruyant.


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... 497_11.jpg[/img]


.
Modifié en dernier par passionVW le 24 avr. 2005, 13:33, modifié 6 fois.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.



VW POLO IV :





de décembre 2001 à juin 2005 :

Commercialisée dès le mois de décembre 2001, la VW Polo IV reçoit d'emblée deux moteurs TDI.


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20060 ... fox_md.jpg[/img]



Le 1.4 TDI 75 ch: 3 cylindres, et le DI de couleur rouge.

le 1.9 TDI 100 ch : 4 cylindres avec lui aussi le DI de couleur rouge.


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... _plo_1.jpg[/img]

Il faudra l'arrivée du sportif TDI 130 ch au début de l'année 2004 dans la gamme VW Polo, pour que les logos soient revus.

En effet, le TDI 75 ch recevra un logo TDI avec seulement le I de couleur rouge, le TDI 100 ch ne verra pas ses lettres changées, tandis que le TDI 130 ch aura droit aux trois lettres "TDI" en rouge.


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... dune_1.jpg[/img]


La VW Polo IV Dune est une série limitée vendues seulement à 500 exemplaires en France qui disposera d'un 1.4 TDI (TD en gris et I rouge) et du 1.9 TDI (T en gris et DI en rouge).




VW POLO IV phase II :



de Mai 2005 à nos jours :


La nouvelle VW Polo IV phase II est commercialisée exactement depuis le 26 mai 2005 en France

[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20060 ... _ii_18.jpg[/img]



Pour l'instant c'est tout simple:

TDI gris pour la TDI 70 .

TDI I rouge pour la TDI 80 .

1.9 TDI tout gris pour la TDI 100 .


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20060 ... o126td.jpg[/img]


1.9 TDI I rouge pour la TDI 130 .


Mars 2006, la VW Cross-Polo est commercialisée. Disponible avec le 1.4 TDI 80 ch Din ou le 1.9 TDI de 100 ch, les logos sont identiques aux autres VW Polo.


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20060 ... 0500_9.jpg[/img]


.
Modifié en dernier par passionVW le 26 mars 2006, 04:14, modifié 10 fois.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.



VW GOLF IV :



Extérieurement il est vrai qu'il n'y a que les enjoliveurs et le sigle TDI qui changent et encore cela aurait été simple si ce n'était pas une histoire de millésime.


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... 004_12.jpg[/img]


De septembre 1997 à février 2004, la VW Golf IV TDI 90 ch avait les trois lettre écrites en grise.

C'est le seul modèle et unique modèle TDI a avoir eu les lettres TDI en grise.


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... 4762_2.jpg[/img]



La VW Golf IV TDI 110 ch pour la période (09/97 à 07/02) a eu droit sur le sigle au I rouge.


De septembre 1999 à septembre 2001, la VW Golf IV TDI 115 ch est apparue. Le sigle TDI comportait le DI en rouge. A noter que la VW Golf IV GTI TDI 115 ch n'avait pas de sigle TDI inscrit derrière.


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... 150_4m.jpg[/img]


En Janvier 2001, est apparue la VW Golf IV TDI 150 ch avec ses lettres du sigle TDI en rouge. Cette version est restée au catalogue jusqu'en décembre 2003. Pour info, la GTI TDI n'a pas de sigle TDI 150 ch inscrit derrière.

En juin 2001, la VW Golf IV TDI 130 ch a fait son apparition et est restée au catalogue jusqu'en févier 2004 sur la VW Golf IV. Le sigle TDI comportait le DI en rouge.


Jusqu'à là tout est simple.


C'est surtout le TDI 100 ch qui a semé la zizanie.

Sur la VW Golf IV, il est sorti en octobre 2000 avec son sigle TDI avec les lettres DI en rouge. Dès février 2002, le D devient gris (comme sur le TDI 110 ch) et seul le I reste rouge.

Comme différencier une TDI 100 ch injecteur pompes des TDI 115 TDI 130 voir TDI 150 ch à injecteur pompes.


Il suffit de voir à travers la vitre le pommeau de vitesses. la VW Golf IV TDI 100 ch n'a jamais existé en boîte six vitesses.


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... 0197_6.jpg[/img]


A noter que la VW Golf IV TDI 150 ch n'existe qu'en finition Sport +, GTI et Carat, alors que la VW Golf IV TDI 130 ch n'existe pas en France en GTI TDI.

Autre info, la VW Golf IV TDI 115 ch n'a jamais existé en finition Carat, par contre il a été possible d'avoir en option minorante un TDI 115 ch en boîte 5 vitesses sur la finition de base uniquement. D'après mes sources, il y en aurait que 18 en France équipées de la boîte 5 vitesses.


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... 7048_4.jpg[/img]


Le TDI 90 et TDI 100 ch ont existé en finition Wembley (mi-2003) (par les autres TDI), et le TDI 90, 100 et 130 ch ont existé en finition Wembley + (second semestre 2003 et début trimestre 2004).


Je sais c'est compliqué, mais j'espère avoir apporté la réponse que vous souhaitez .



[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... 4123_4.jpg[/img]



.
Modifié en dernier par passionVW le 20 févr. 2006, 22:19, modifié 4 fois.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


VW GOLF V :



[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... 776_g5.jpg[/img]


Lors de la sortie de la VW Golf V le vendredi 14 novembre, il était facile de distinguer les deux motorisations TDI.

L'une avait écrit derrière 1.9 TDI "la TDI 105 ch" et l'autre avait écrit "2.0 TDI" 'la TDI 140 ch 16 soupapes)

Par la suite, vu la demande faite auprès de nombreux importateurs VW, Volkswagen A.G. a décidé de produire deux TDI supplémentaires.

La première est sortie, il y a déjà quelques mois, c'est la TDI 90 ch


[img]http://www.autotitre.com/forum/up/fe6dcf957e.jpg[/img]



Devant le succès rencontré par celle-ci, Volkswagen A.G. a décidé de l'inclure dans la quasi-totalité des gammes européennes.

C'est à ce moment là, que les choses se sont fortement compliquées ! ! !


Les motorisations 1.9 TDi 90 et 105 ch se sont vu nominées "TDI" tout simplement.


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20041 ... 110_60.jpg[/img]


Les motorisations 2.0 TDI 140 (et bientôt la TDI 160 fin premier semestre 2005) sont nominées "2.0 TDI" à l'arrière


Voilà physiquement les seules différences.



[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... 815_g8.jpg[/img]


Pour ce qui concerne les séries limitées "anniversary", "Ascott", "Boston", "B2B", ...., hormis le moteur, rien ne diffère, ni l'équipement, ni les couleurs, ni l'intérieur, ni les monogrammes arrières...


Si vous êtes connaisseurs, en vous baissant, vous verrez que la ligne d'échappement n'est pas la même.



[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20060 ... 146_01.jpg[/img]

A noter que les TDI 4MOTION, reçoivent en plus le logo 4MOTION en plus du logo "TDI" tout gris (pour le 105 ch Din) ou "2.0 TDI" (pour le 140 ch Din)

.
Modifié en dernier par passionVW le 20 févr. 2006, 23:51, modifié 4 fois.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.



VW Bora (de 1998 à 2005) :




De septembre 1998 à mai 2005, la VW Bora a été conçue dans de nombreuses motirisation TDI

TDI 90 ch
TDI 100 ch
TDI 115 ch
TDI 130 ch
TDI 150 ch



[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... 0704_2.jpg[/img]


En ce qui concerne la VW Bora TDI 90 ch, d'abord elle n'a existé qu'en berline (le break n'y a jamais eu droit), sur la malle, les trois lettres "TDI" écrites en grise.



[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20041 ... 8067_1.jpg[/img]



C'est le seul modèle et unique modèle TDI a avoir eu les lettres TDI en grise.

De septembre 1998 à septembre 2002, la VW Bora TDI 110 ch a eu droit sur le sigle au I rouge.


De septembre 1999 à septembre 2001, la VW Bora TDI 115 ch est apparue. Le sigle TDI comportait le DI en rouge.


En Janvier 2001, est apparue la VW Bora TDI 150 ch avec ses lettres du sigle TDI en rouge. Cette version est restée au catalogue jusqu'en décembre 2004.


En juin 2001, la VW Bora TDI 130 ch a fait son apparition et est restée au catalogue jusqu'en mai 2005. Le sigle TDI comportait le DI en rouge.


Jusqu'à là tout est simple.



[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... 1_0915.jpg[/img]



C'est surtout le TDI 100 ch qui a semé la zizanie.

Sur la VW Bora, il est sorti en octobre 2001 avec son sigle TDI avec les lettres DI en rouge. Dès février 2002, le D devient gris (comme sur le TDI 110 ch) et seul le I reste rouge.

Comme différencier une TDI 100 ch injecteur pompes des TDI 115 TDI 130 voir TDI 150 ch à injecteur pompes.



[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... 0696_1.jpg[/img]



Il suffit de voir à travers la vitre le pommeau de vitesses. la VW Bora TDI 100 ch n'a jamais existé en boîte six vitesses.


A noter que la VW Bora TDI 150 ch n'existe qu'en finition Sport et Carat , alors que la VW Bora TDI 130 ch existe en France en fintion "base", en fintiion "confort" en finition "Sport" et bien sur en finition "Carat"








********************************************************************************************************





VW JETTA V :



[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20060 ... a_1_md.jpg[/img]


Lors de la sortie en octobre 2005 , la VW Jetta V a été commercialisée avec trois moteurs TDI.

L'avantage, c'est que pour les reconnaître ils sont tous gris ! ! ! :D :D :D



Mais bon, pour une fois, c'est simple.

Le 1.9 TDI développant 105 ch est affublé du logo "TDI". Tout seul. :D

[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20060 ... 342_02.jpg[/img]



Les deux autres moteurs TDI sont des 2.0 TDI 16V de 136 Ch Din ou de 140 Ch Din. Cela se voit derrière par le logo "2.0 TDI".


Pour les motorisations équipés soit du système à double embrayage DSG ou alors du filtre à particules, aucun changement en ce qui concerne le logo.


.
Modifié en dernier par passionVW le 20 févr. 2006, 23:11, modifié 7 fois.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


VW TOURAN :

[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... 1359_1.jpg[/img]



Présenté en octobre 2002, le premier monospace compact de Volkswagen est d'emblée conçu pour recevoir des motorisations TDI.



[img]http://medias.forum-auto.com/uploads/20 ... 4078_1.jpg[/img]


Commercialisé partout en Europe à partir du 14 avril 2003, le VW Touran disposera deux motorisations lors de sa sortie.


Le 1.9 TDi 100 ch 6 vitesses, à injecteurs pompes et le 2.0 TDI 136 ch 6 vitesses également qu'il sera le premier à utiliser.


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... 028_41.jpg[/img]


Si le 1.9 TDI 100 ch a droit au "I" en rouge, la nouvelle motorisation 2.0 TDI 136 ch aura droit en plus au D rouge. Seul le T sera donc gris.



Dès le début de l'année 2004, les VW Touran 1.9 TDI verront leur puissance évoluée de 100 ch à 105 ch. Il sera ainsi possible de commander en option la bôîte DSG .

Au niveau extérieur, seul le logo change et toutes les lettres "TDI" deviennent toutes grises"


A noter que parfois certaint ont eu l'inscription "1.9 TDI" tout gris = Ce sont des 1.9 TDI 105 ch qui sont très rares et produits avant juillet 2004)


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20041 ... 26_t14.jpg[/img]


Ce n'est qu'à partir de la semaine 22/2004, soit au moi de mai que la 2.0 TDI 136 ch sera lui aussi remplacé par le nouveau 2.0 TDI 140 ch (disponible aussi avec l'option DSG).

Extérieurement, là aussi seul le logo évoluera. on passe de "TDI" avec le DI en rouge à "2.0 TDI" tout gris.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_7865.jpg[/img]

Juin 2005 : Pour des raisons de taxes, Volkswagen France S.A. ressort le VW Touran 2.0 TDI 16V avec 136 ch et seulement 7 cv fiscaux au lieu de 8 cv sur le premier TDI 136 ch ou le TDI 140 ch. Sur le plan esthétique du logo, aucun changement, c'est 2.0 TDI tout gris.




Juin 2006, c'est la commercialisation du VW Touran TDI 170 ch.

[img]http://img60.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img60/3449/img6839nc2.jpg[/img]



Petits détails :

Quelques très très rares VW Touran TDI 100 ch ont été commercialisés avec le système DSG entre décembre 2003 et mars 2004. Collector ? ? ?

A noter aussi que depuis octobre 2005, le VW Touran 2.0 TDI 16V est recommercialisé en 136 ch mais en 7 cv fiscaux au lieu de 8 cv. Aucun changement pour le logo qui reste "2.0 TDI" tout gris




Le logo DSG derrière :

[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... odifie.jpg[/img]

Sur la route, il vous arrivera de croiser des VW Touran avec le logo DSG sous le logo TDI de nombreux pays qui commercialisent cette version ont choisi d'apposer un logo DSG. Ce n'est pas le cas en France. Par contre certains particuliers ont acheté le logo DSG (se repporter au référence VW Golf R32 DSG) dans le réseau VW.


Les logos qui n'ont jamais existé sur le Touran :

[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20060 ... g_7111.jpg[/img]

[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... 1453_3.jpg[/img][img]http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... 1465_4.jpg[/img]


Pour l'instant, je n'ai vu que cela, ils sont l'oeuvre de propréitaires de VW Touran et non du constructeur. A noter que j'ai vu aussi, un Touran avec le logo 2.0 TDI avec le I en bleu.







VW TOURAN restylé :


[img]http://up.autotitre.com/forum/up/13e48ef023.jpg[/img]

Ce dernier est sorti des chaînes lors de la semaine 37/2006. A l'heure actuelle, aucune information n'a été divulgué par le constructeur.

[img]http://up.autotitre.com/forum/up/c7399331d3.jpg[/img]


Ceci-dit, vu le reste de la gamme TDI actuelle et les logos employé, cela devrait être :

TDI tout gris pour TDI 90 ch et 105 ch
2.0 TDI tout gris pour les 2.0 TDI 16V 136 ou 140 ch avec ou sans PDF
2.0 TDI avec le I rouge pour le 2.0 TDI 16V 170 ch.


Je vous confirme cela dans quelques jours.




* photos personnelles et de Volkswagen A.G. + celle avec le logo DSG de Jc2eler
Modifié en dernier par passionVW le 20 févr. 2006, 23:24, modifié 9 fois.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.



VW New Beetle :



Là c'est très simple, la New Beetle n'a pas de logo derrière. C'est donc facile de ne pas la reconnaître.


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20060 ... 075_03.jpg[/img]



La seule chance de la reconnaître, c'est de regarder sous le pare-choc arrière et de voir s'il y a deux sorties d'échappement recourbées vers le bas.

Cela vous dira si c'est une TDI 90 ch, une TDI 100 ch ou un TDI 105 ch.


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20060 ... 065_02.jpg[/img]



A noter que les deux premières motorisations sont sorties avec le restyalge de la New Beetle qui a eu lieu en Octobre 2005.

Ces dernières sont facilement reconnaissables à leurs nouvelles ailes, aux nouveaux feux avant et arrière et aux clignotants avant plats.


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20060 ... 056_01.jpg[/img]


.
Modifié en dernier par passionVW le 20 févr. 2006, 23:23, modifié 12 fois.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.



VW PASSAT V : (de 1996 à 2005)


Pour sa cinquième génération VW a mis les bouchées doubles avec la VW Passat qui sera proposée comme son aïlleule en berline et en Break (à partir de juin 1997)


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... 1_1128.jpg[/img]


En effet dès sa sortie en septembre 1996, deux motorisations TDI sont disponibles.

Le 1.9 TDI 90 ch qui sera produit jusqu'en octobre 2000 et qui aura droit aus trois lettres "TDI" en gris.



[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... 3759_1.jpg[/img]



Le 1.9 TDI 110 ch avec son turbo à géométrie variable. Sa commercialisation durera jusqu'en janvier 2000. Son logo TDI verra lui la lettre "I" en rouge alors que le "TD" reste en gris.

Ce moteur est remplacé dès septembre 1999 et ceux jusqu'en octobre 2000 par le 1.9 TDI 115 ch à injecteurs pompes. Le logo de ce dernier sera orné du "DI" teinté en rouge .

[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... 2302_1.jpg[/img]

1998 verra l'arrivée du moteur V6 TDi de 150 ch sur la VW Passat. L'ensemble du logo "V6 TDI" sera tout gris. Cette version existera jusqu'en octobre 2000.






Septembre 2000 :


La VW Passat est sérieusement restylée.


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... 8170_7.jpg[/img]

Si le V6 TDI ne change pas, il verre quand même son logo modifié. Le "I" deviendra rouge, alors que le "V6 TD" restera gris.

les 4 cylindres TDI sont tous remplacés. Le TDI 100 ch et le TDI 130 ch, tous les deux à injecteurs pompes remplacent les TDI 90 et TDI 115 ch.

Ses deux nouveaux moteurs auront droit de septembre 2000 à avril 2002 au logo "TDI" avec le "DI" peint en rouge.



D'avril 2002 à avril 2003 :


le TDI 100 sera écrit avec le I rouge
le TDI 130 lui, n'aura aucune modification d'écriture jusqu'en avril 2003. DI en rouge




[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... 9_0920.jpg[/img]


Cette date verra aussi l'apparition de deux nouveaux moteurs V6 TDI en complément du V6 TDI de 150 ch.

Si le V6 TDI de 163 ch hérite du "DI" rouge,le V6 TDI 180 ch (exclusivement vendu en 4MOTIOn) sera lui avec les trois lettres de "TDI" tout rouge.

D'avril 2003 à mars 2004 seul le logo fdu TDI 130 ch change. Désormais seul le I est rouge comme sur le TDI 100 ch.

[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... 9061_9.jpg[/img][img]http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... 070_10.jpg[/img]


Présenté en mars 2004 lors salon de Genève, le 2.0 TDI 136 ch fait son apparition. la VW Passat devient ainsi la première VW équipé d'une FAP (filtre à particules) . Pour l'occasion, toutes les lettres du logo "TDI" sera de couleur rouge.

Suite à cette nouvelle motorisation, toute la gamme VW Passat est rebadgée.


A partir de mars 2004 :

le TDI 100 a vu son logo devenir tout gris.
le TDI 130 a eu droit au I rouge seulement
le 2.0 TDI 136 a droit au TDI tout rouge


le V6 TDI 150 ch est arrêté définitivement


Je sais, ce n'est pas évident, mais je subis autant que vous


.
Modifié en dernier par passionVW le 20 févr. 2006, 23:11, modifié 6 fois.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.



VW PASSAT VI et PASSAT VI SW :


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... 12_p13.jpg[/img]



Apparue le 20 mars 2005, la nouvelle VW Passat VI 1.9 TDI 105 ch se caractérise par un logo "TDI" tout gris.

[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... 8466_6.jpg[/img]



Le moteur 2.0 TDI 16V de 140 ch voit lui derrière apposé les logos "2.0 TDI" tout gris



[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20060 ... 519_10.jpg[/img]



A noter que depuis la fin de l'année 2005, ce même moteur peut recevoir le DPF (filtre à particules). Sur le plan du logo à l'arrière aucun, changement. "2.0 TDI" tout gris.


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20060 ... 291_01.jpg[/img]


.
Modifié en dernier par passionVW le 20 févr. 2006, 22:59, modifié 7 fois.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.



VW SHARAN :




TDI tout gris à partir de juin 2000: TDI 90 injecteurs pompes, très très rares en France



TDI avec le DI en rouge, c'est la motorisation la plus vendue, à savoir le TDI 115 ch


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... _16961.jpg[/img]



TDI tout rouge, c'est le TDI 130 ch sortie au début de l'année 2003. Pas facile à trouver, car peu répandu et assez cher en neuf.


Depuis juin 2004, certains pays ont vu la commercialisation du 1.9 TDi 150 ch . Cela se caratérise par le TDI en tout rouge.


A noter que depuis le début de l'année 2006, le VW Sharan est disponible avec le 2.0 TDI 16V de 140 ch.

Facilement reconnaissable à l'arrière, vous pouvez lire en tout gris, "2.0 TDI".



.
Modifié en dernier par passionVW le 20 févr. 2006, 22:58, modifié 7 fois.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.



VW PHAETON :



[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20060 ... 1539_1.jpg[/img]

Il n'existe actuellement que deux TDI pour cette limousine signée VW.


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20060 ... 1548_2.jpg[/img]


D'emblée, la VW Phaeton a été commercialisé à partir de septembre 2002 avec le célèbre et fabuleux V10 TDI de 313 ch Din.



Puis afin d'élargir sa clientèle, Volkswagen a commercialisé le 3.0 V6 TDI de 225 ch Din à partir de septembre 2004



[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20060 ... 217_02.jpg[/img]


Quelque soit la version, les logo sont tous gris, mais c'est très très rare de voir les logos sur ces magnifiques limousines. En effet, la majorité du temps, leurs propriétaire ont pris l'option sans monogramme qui est pour une fois, une option gratuite.



.
Modifié en dernier par passionVW le 20 févr. 2006, 22:57, modifié 5 fois.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


VW TOUAREG :



En octobre 2002, lors de l'ouverture du mondial de Paris, Volkswagen commercialise le VW Touareg. D'emblée il héritera du plus gros moteurs diesel au monde.


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... 5272_1.jpg[/img]

Le V10 TDI de 313 ch Din. Son logo apposé derrière quand il n'est pas enlevé est : V10 TDI en gris.





Si le V10 TDI est sorti dès la commercialisation du VW Touareg, les deux autres versions TDI se sont faits fortement attendre. En effet, le R5 TDi a été commercialsé seulement en janvier 2003.

Sous son moteur 5 cylindres de 174 ch din tout de même, extérieurement, c'est surtout grâce au logo R5 TDI tout gris que la plupart des gens le reconnaissent. Mais là aussi la plupart du temps, les logos sont enlevés.


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... _52033.jpg[/img]



Juillet 2004 verra la moification du logo. la notification "R5" du R5 TDI est enlevé. Il ne reste plus que TDI en tout gris.



Octobre 2004, c'est le Mondial de Paris, Volkswagen en profite pour dévoiler le VW Touareg V6 TDI 225 ch. Sur le plan de la dénomination, on peut lire à l'arrière V6 TDI en tout gris.



[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20041 ... 560_20.jpg[/img]



Pour une fois que c'est à peu près simple chez VW ! ! !



.
Modifié en dernier par passionVW le 20 févr. 2006, 22:24, modifié 3 fois.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.

.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.



VW CADDY LIFE :



[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... _53128.jpg[/img]

Il n'existe actuellement qu'un seul TDI.


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... addy_3.jpg[/img]

C'est 1.9 TDI de 105 ch, qui se traduit par une dénomination sur l'arrière du Caddy life par l'écriture "TDI" en gris.



[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... _avant.jpg[/img]





VW CADDY VAN :


[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20041 ... 079_36.jpg[/img]



Il n'existe actuellement qu'un seul TDI.

C'est 1.9 TDI de 105 ch, qui se traduit par une dénomination sur l'arrière du Caddy Van par l'écriture "TDI" en gris.



A noter que dans certains pays, le Caddy life existe dans un finition plus basique appélé caddy "People"


.
Modifié en dernier par passionVW le 20 févr. 2006, 22:23, modifié 1 fois.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Modifié en dernier par passionVW le 20 févr. 2006, 22:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

putain, superbes informations, au moins c'est précis ou complet, comment fais-tu pour savoir tout çà, tu dois avoir une sacré banque d'images en ligne :) : une vraie encyclopédie : d'ailleurs à quand un Question pour Champion spécial VW, tu serais pas dans les derniers David33 : faudrait qu'on en parle peut être à Julien et à VW France. :)
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Tiens, pour le fun on pourrait peut être se faire une petite section/sujet Quizz que tu modèrerais et où y aurait des énigmes, des questions sur les VW. Et à chacun d'y répondre, on ferait le palmarès des meilleurs connaisseurs, ...
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

lorenz054 a écrit :putain, superbes informations, au moins c'est précis ou complet, comment fais-tu pour savoir tout çà, tu dois avoir une sacré banque d'images en ligne :) : une vraie encyclopédie : d'ailleurs à quand un Question pour Champion spécial VW, tu serais pas dans les derniers David33 : faudrait qu'on en parle peut être à Julien et à VW France. :)
C'est qui Julien ?


Sinon, environ 19700 photos, 600 pdf, 250 articiles écrits pour www.e-vw.net, ...Etc...

Sinon, comment je fais.


Rien que pour créer ce topic, cela fait plus de 5 heures de patience et de réflexion.


Et comme je ne dors pas beaucoup, contrairement au reste de ma famille, j'ai donc un peu de temps.


.
Modifié en dernier par passionVW le 20 févr. 2006, 23:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Ah quand même 5h.
Julien Lepers :)
Cà cela fait du stock : 14000 photos, vache !
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Sans compter tout ce qui a sur CD-Rom
Avatar du membre
Micromaniac
Seigneur
Seigneur
Messages : 1077
Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Micromaniac »

lorenz054 a écrit :Tiens, pour le fun on pourrait peut être se faire une petite section/sujet Quizz que tu modèrerais et où y aurait des énigmes, des questions sur les VW. Et à chacun d'y répondre, on ferait le palmarès des meilleurs connaisseurs, ...
Déjà qu'il nous embrouille avec ses Toutou et ses devinettes... Alors là c'est fini pour nous...
VW Forever
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

en effet, là nous sommes perdus :)
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Qu'est ce que j'ai fait encore.?


Où c'est que je vous ai embrouillé ?


Et voilà comment partir en stage contrarié ! ! ! :D :D :D



Une chose est sure, pour un topic créé ce matin, 375 visites c'est pas mal.

Comme quoi le forum commence à être sérieusement connu.
Modifié en dernier par passionVW le 24 avr. 2005, 23:23, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Les autres modèles Volkswagen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités