Boulons de roue type serrage
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Pour ma part quand je verifie c'est au pifometre. Serré ou pas serré !!!cp_92 a écrit :Tu vérfies comment ? Au "feeling", chez un pote garagiste ou avec un couple mètre ?Comodo a écrit :Tiens ca me fait penser qu'il faut que je verifie le serrage des miens ...
Je fais juste attention parceque j'ai un peu de force et ça peut jouer des sales tours...
Sinon pour info il y a un couple de serrage différent que la jante soit alu ou tole et différent que l'ecrou soit normal ou antivol...
Thierry
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Oui c'est au feeling, par exemple si je peux desserer l'ecrou avec mes deux petits doigts c'est que c'est pas boncp_92 a écrit :Tu vérfies comment ? Au "feeling", chez un pote garagiste ou avec un couple mètre ?Comodo a écrit :Tiens ca me fait penser qu'il faut que je verifie le serrage des miens ...
Autrement j'ai toujours peur de casser quelque chose en serrant fort :|
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Je vois que je ne suis pas le seul à avoir de la rigueurComodo a écrit :Oui c'est au feeling, par exemple si je peux desserer l'ecrou avec mes deux petits doigts c'est que c'est pas boncp_92 a écrit :Tu vérfies comment ? Au "feeling", chez un pote garagiste ou avec un couple mètre ?Comodo a écrit :Tiens ca me fait penser qu'il faut que je verifie le serrage des miens ...
Autrement j'ai toujours peur de casser quelque chose en serrant fort :|
Qu'est-ce qu'ils disent dans le livret VW Touran à ce propos ?
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Plus haut il y a ca:cp_92 a écrit : Je vois que je ne suis pas le seul à avoir de la rigueur
Qu'est-ce qu'ils disent dans le livret VW Touran à ce propos ?
lorenz054 a écrit :Et voici les infos (Forum Auto - TOUR Anne) :
J'ai appris grâce à CC57 que le BOULON ANTIVOL de roues ne se serrait pas pareil que les autres roues.VW dans son manuel a oublié de le signaler,à moins que son anti-vol de roue ne soit un truc au rabais qui se serre comme un vulgaire écrou.
Je me suis renseignée donc sur le COUPLE de SERRAGE d'un vrai boulon anti-vol.Il est de 88 Nm (soit environ 9MKg) alors que le couple de serrage des autres boulons est de 120 Nm.
Ma question est: Y-a-il
quelqu'un ici qui utilise une clé dynamométrique pour resserrer ses roues??
Si oui ,faut-il un adaptateur spécial pour la tête des boulons sachant que la clé dynamométrique est formée d'un carré au bout. MERCI de vos réponses.
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Boulons de roue, type et serrage : la discussion
peut on utiliser les ecrous de roues tole pour mettre les roues alu c pour savoir si il faut que j'en achete quand je vais amener ma voiture au garage pour echanger les pneus des roue tole pour mettre sur roues alu
merci a tous
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Moi c'est l'inverse !!
Je possede des jantes toles que j'ai achete l'annee derniere pour mes pneus hiver et je les fixe avec mes ecrous d'origine de mes jantes alu !!!
Aucun probleme !!
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Renseignement - Desserrer boulons de jantes
Salut ,
Hier soir j'ai voulu demonte mes jantes pour monter les jantes toles , et bien je n'y suis pas arrivé !!!!!
J'avais pourtant bien mangé et pris tout mes musles avec !!!!!
Quelqu'un a une idéé pour desserrer les ecrous ? ( et pourtant je dispose d'une clef en croix )
!
Hier soir j'ai voulu demonte mes jantes pour monter les jantes toles , et bien je n'y suis pas arrivé !!!!!
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Il faut que tu puisses faire un très grand levier afin de démultiplier ta force.L'idéal serait que tu ais une clé à pipe pour déboulonner tes écrous
[ image externe ]
sur laquelle tu enfiles un tube, là tu crées un bras de levier et tu débouloneras tes écrous sans soucis, autrement c'est direction garage avec un outil pneumatique....
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Conclusion : pour ceux qui ont une roue de secours (option ou roue galette), ert bien gardez quand même le compresseur et la bombe anti-crevaison dans le coffre, au cas où vous n'arriveriez pas non plus à dévisser les boulons de la roue crevée ! (mais d'ailleurs, ceux qui ont l'option roue de secours n'ont probablement pas le compresseur...)
svrfoto : est-ce que tes roues sont celles d'origine ou est-ce que tu les avais déjà changées ou fait changées auparavant ?
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Oui je les avait deja permute l'annee derniere !!!!Babast a écrit :Conclusion : pour ceux qui ont une roue de secours (option ou roue galette), ert bien gardez quand même le compresseur et la bombe anti-crevaison dans le coffre, au cas où vous n'arriveriez pas non plus à dévisser les boulons de la roue crevée ! (mais d'ailleurs, ceux qui ont l'option roue de secours n'ont probablement pas le compresseur...)
svrfoto : est-ce que tes roues sont celles d'origine ou est-ce que tu les avais déjà changées ou fait changées auparavant ?
pour vos conseils , je vais essayer .
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Oui j'ai mange plus de soupe et j'ai tiré et poussé tres fort !!cp_92 a écrit :La température à Metz est tellement basse que tout a bloqué ? lol !
Du nouveau ?
Les jantes hiver sont en places !!!
pour à tous pour les conseils .
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Re: Remettre enfin les jantes "été" !!!!
Comment fais tu pour vérifier que tu as serré les ecrous correctement ?? ( tu y vas à fond et tu t'arretes lorsque tu n'en peux plus?)svrfoto a écrit :Petit reportage de mon coup de sang de ce soir !!!
Allez un peu de courage (il m'en faut je suis fatigué )
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Ne faut il pas mieux utiliser une clef dynamométrique ?
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