Pneus : éclatement crevaison
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Pneus : éclatement crevaison
hier matin au moment de prendre la voiture, j'ai vu que le pneu ar droit était dégonflé au 3/4. je l'ai regonflé mais il y avait une perte.
Du coup on a mis de la bombe anti-crevaison, on mis 10 min a comprendre comment ça marchait, mais c'est efficace.
malheureusemnt pour nous, on avait roulé avec le pneu dégonflé sans le savoir et il était déformé. A 80 km/h la voiture se prenait pour un vibromasseur.
nous avons changé les pneus AR du coup.
nous avions des PIRELLI P6000, nous avons mis des MICHELIN PRIMACY.
SUPER PNEU
a+ PHIL
Du coup on a mis de la bombe anti-crevaison, on mis 10 min a comprendre comment ça marchait, mais c'est efficace.
malheureusemnt pour nous, on avait roulé avec le pneu dégonflé sans le savoir et il était déformé. A 80 km/h la voiture se prenait pour un vibromasseur.
nous avons changé les pneus AR du coup.
nous avions des PIRELLI P6000, nous avons mis des MICHELIN PRIMACY.
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a+ PHIL
- celte29
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Au niveau pression des pneus, tu mettais quoi ? Pression constructeur ou tu surgonflais un peu ? Pas mal 50000 à l'arrière pour un touran.PHIL a écrit :oui on a changé les 2 pneus ar vu qu'ils avaient 50 000 kms et je pense qu'onaurait fait +/ 5000 kms
ça nous a coute 147 € le pneu, équilibré valvé et monté.
a+
@ +
Pneus éclatés crevés ou abimés : la discussion
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Vous savez m'aidez, car l'abs et l'esp restent allumé toujours sur le tableau de bord et ne sont plus en fonction... aie aie aie... :x de me tenir au courant..
C'est une 7 place donc pas de roue de secours..
Vous savez m'aidez, car l'abs et l'esp restent allumé toujours sur le tableau de bord et ne sont plus en fonction... aie aie aie... :x de me tenir au courant..
C'est une 7 place donc pas de roue de secours..
pneu
comment t'a fait pour mettre une roue dans cet état ?
c'est du délire la jante est morte plus qu'en changer !
c'est du délire la jante est morte plus qu'en changer !
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
aucune idée, je roulais bien gentillement sur l'autoroute, en plus j'avais mis le régulateur de vitesse à 120 km/h et puis d'un coup j'ai senti et aussi entendu que le pneu avait éclater, pq je n'en sais rien... Encore heureux que l'eps et l'abs ce sont mis en route sinon j'étais bon pour quelques soleils... vw; merci la technologie!!!!
- Vindel
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La jante est complètement tordue à l'intérieur ET à l'extérieur !!!!!
C'est sur qu'elle a tapé sur quelque chose, ce qui à provoqué l'éclatement du pneu ...
Contrôle du train AV obligatoire !!!!
C'est sur qu'elle a tapé sur quelque chose, ce qui à provoqué l'éclatement du pneu ...
Contrôle du train AV obligatoire !!!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- Mr Iceberg
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Crevaison
Je compte acheter prochainement un touran, j'ai fait le tour de plusieurs concessions et je me demande comment cela se passe en cas de crevaison.
J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de roues de secours et les commerciaux rencontrés ne m'ont pas convaincu.
J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de roues de secours et les commerciaux rencontrés ne m'ont pas convaincu.
- philfree
- professeur
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J'avoue ne pas être non plus convaincu par le kit anti-crevaison d'origine. Néanmoins, j'ai toujours réparé mes tubeless avec les tresses à vulcaniser, j'en ai donc acheté un paquet neuf que j'ai mis dans le Touran. Je n'ai aucune confiance dans le produit de colmatage d'origine, peut-être que je me trompe.
- Mr Iceberg
- passionné
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- Enregistré le : 18 août 2005, 21:35
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- philfree
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- Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
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C'est appelé ordinairement "kit de réparation tubeless" chez les accessoiristes auto. Il s'agit de mêches de caoutchouc pré-imbibées de colle à vulcaniser, d'une rape pour "gratter" le trou et d'un outil d'insertion de la mèche dans le pneu. Tu retire l'objet contondant (vis, clou etc) de ton pneu, tu rapes le trou avec la rape fournie, tu insère la mèche dans l'outil, tu le rentres dans le pneu, tu ressors l'outil qui se décroche de la mèche qui reste dans le trou, tu coupes les brins 3mm au dessus de la bande de roulement (la mèche vulcanise au pneu très rapidement), tu regonfles, tu poursuis ton voyage. Tout ça roue montée, voiture sur cric pour décoller le pneu du sol. Si vraiment tu veux une réparation professionelle, à l'occasion tu l'amènes chez un professionel qui remplacera la mèche par un champignon (en gros une cheville qui se monte par l'intérieur au travers du trou). J'ai réparé plusieurs de mes pneus avec les mèches (pas sur le Touran), ils n'ont jamais fuit même après plusieurs mois d'utilisation.Mr Iceberg a écrit :Et ça marche koment les tresses
Par ailleurs, il s'agit là d'un des (rares) défaut du Touran ; en version 7 places, il n'est pas possible (même en option) d'avoir une roue de secours.
Le système de mèche est très intéressant, en effet. pour l'info.
Restera toujours le cas de l'éclatement (rare) ou du c** qui te crève le pneusavec un couteau, par méchanceté gratuite ou jalousie. Là, sans roue de secours, tu restes au bord de la route.
Le système de mèche est très intéressant, en effet. pour l'info.
Restera toujours le cas de l'éclatement (rare) ou du c** qui te crève le pneusavec un couteau, par méchanceté gratuite ou jalousie. Là, sans roue de secours, tu restes au bord de la route.
Touraniste convaincu!
au sujet du produit de colmatage livré avec le touran ou vendu chez les accessoiristes, à une période on disait que si on utilisait ce genre produit, après le pneu était bon à changé, car la gomme perdait ses caractéristiques.
est-ce toujours vrai, ou bien suffit-il de le faire reparer
est-ce toujours vrai, ou bien suffit-il de le faire reparer
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
- Mr Iceberg
- passionné
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