Pneus : éclatement crevaison
Modérateur : Modérateurs
- TOURANSEIZE
- Seigneur
- Messages : 4833
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
- Localisation : Entre nord et sud...
- Contact :
Bonjour, je viens de me rendre compte que j'ai un pneu crevé.
Après démontage chez Norauto, il s'avère que c'est une petite barbule de métal qui a perforé de l'extérieur vers l'intérieur mais juste sur l'épaule du pneu.
Donc ils ne veulent pas me la réparer, seule solution la vulcanisation, sauf que, les pneus sont récupérés le jeudi pour le mardi suivant, c'est long sur 3 roues...
Je me demande si il vaudrait mieux pas que j'utilise le produit du kit, en attendant que je change mes pneus.
Est ce que, selon vous, la réparation tiendrait dans les 50.000 km???
Après démontage chez Norauto, il s'avère que c'est une petite barbule de métal qui a perforé de l'extérieur vers l'intérieur mais juste sur l'épaule du pneu.
Donc ils ne veulent pas me la réparer, seule solution la vulcanisation, sauf que, les pneus sont récupérés le jeudi pour le mardi suivant, c'est long sur 3 roues...
Je me demande si il vaudrait mieux pas que j'utilise le produit du kit, en attendant que je change mes pneus.
Est ce que, selon vous, la réparation tiendrait dans les 50.000 km???
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
- TOURANSEIZE
- Seigneur
- Messages : 4833
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
- Localisation : Entre nord et sud...
- Contact :
?
Bonjour,
C'est peu-être long, mais ça fait pas une semaine. L'occasion de se remettre au vélo!
Perso, je te déconseille la réparation à la bombe, qui selon les uns peut tenir sans problèmes un grand nombre de kilomètres, mais l'idée de rouler avec un pneu pas tout à fait "normal", c'est génant. Déjà rien que pour l'équlibrage, du liquide dans un pneu???
Je crois d'ailleurs qu'il n'est pas préconisé de rouler trop vite avec un pneu qui a ce liquide.
Solution 2, changer de pneu. Si tu parles de 50 000 kms, c'est que tes pneus ne sont pas vieux, alors en changer un n'est peut-être pas si redoutable.
Enfin, à part Norauto, quel est l'avis d'autres spécialistes, spécialistes du pneu par exemple?
Les garages c'est comme les médecins, vaut mieux en voir plusieurs quand ça va vraiment mal.
Bon courage
C'est peu-être long, mais ça fait pas une semaine. L'occasion de se remettre au vélo!
Perso, je te déconseille la réparation à la bombe, qui selon les uns peut tenir sans problèmes un grand nombre de kilomètres, mais l'idée de rouler avec un pneu pas tout à fait "normal", c'est génant. Déjà rien que pour l'équlibrage, du liquide dans un pneu???
Je crois d'ailleurs qu'il n'est pas préconisé de rouler trop vite avec un pneu qui a ce liquide.
Solution 2, changer de pneu. Si tu parles de 50 000 kms, c'est que tes pneus ne sont pas vieux, alors en changer un n'est peut-être pas si redoutable.
Enfin, à part Norauto, quel est l'avis d'autres spécialistes, spécialistes du pneu par exemple?
Les garages c'est comme les médecins, vaut mieux en voir plusieurs quand ça va vraiment mal.
Bon courage
- TOURANSEIZE
- Seigneur
- Messages : 4833
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
- Localisation : Entre nord et sud...
- Contact :
de vos réponses.
Je suis pas chaud pour la réparation avec le truc et kit.
Et la vulcanisation, je sais pas ce que ça donne dans le temps.
Pour l'instant, comme le trou est minime, je rajoute moins de 0,9 bars tous les jours.
Je pense que je vais tenter une vulca.
Si quelqu'un a du retour, je suis preneur.
Je suis pas chaud pour la réparation avec le truc et kit.
Et la vulcanisation, je sais pas ce que ça donne dans le temps.
Pour l'instant, comme le trou est minime, je rajoute moins de 0,9 bars tous les jours.
Je pense que je vais tenter une vulca.
Si quelqu'un a du retour, je suis preneur.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
-
- débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 17 nov. 2009, 11:41
- Localisation : Paris
- Contact :
Bonjouruthena35120 a écrit :Jeannot91 a écrit :Personnellement, j'ai préféré, lachement, appeler WG assistante (intervention gratuite sur les toutou non équipés de roues de secours) et qui est intervenu en moins de 30 mn.Comodo a écrit : Il a l'air tres bien ce kit
Il faut dire que je ne suis pas fan du kit et encore moins de changer toute seule une roue de secours
désolée si je pose une question qui a déja été abordée, mais je suis sur ce forum depuis 2 jours...
C'est quoi cette assistance pour les véhicules sans roues de secours ? Il faut signer un contrat ? c'est compris dans l'assistance au véhicule neuf ?
merci pour vos réponses
Amicalement
Viviane
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
c'est l'assistance Volkswagen.
Il suffit que le véhicule soit neuf ou bien entretenu dans le réseau VW pour pouvoir bénéficier de cette assistance.
Le n° de tél doit être indiqué dans le manuel de ton Touran
Il suffit que le véhicule soit neuf ou bien entretenu dans le réseau VW pour pouvoir bénéficier de cette assistance.
Le n° de tél doit être indiqué dans le manuel de ton Touran
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Bonjour
Je possède depuis 65000 km (oui, 65 000 !!!) des pneus MICHELIN PILOT PREMACY, et ceux-ci n'ont que 10% d'usure.
Malheureusement, ce midi, j'ai retrouvé un pneu à plat, alors que tout était OK ce matin.
Il n'a donc pas éclaté et a dû se dégonfler lentement dans la matinée...
Ma question : si le pneu est juste un tout petit peu percé, est-ce que c'est réparable sans risque de sécurité pour la suite ?
!!!
Je possède depuis 65000 km (oui, 65 000 !!!) des pneus MICHELIN PILOT PREMACY, et ceux-ci n'ont que 10% d'usure.
Malheureusement, ce midi, j'ai retrouvé un pneu à plat, alors que tout était OK ce matin.
Il n'a donc pas éclaté et a dû se dégonfler lentement dans la matinée...
Ma question : si le pneu est juste un tout petit peu percé, est-ce que c'est réparable sans risque de sécurité pour la suite ?
!!!
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Cela peut soit provenir de la valve qui fuit ou soit un objet (de type clou) planté dans le pneu.
Dans les 2 cas, c'est réparable sans aucun soucis pour la suite à l'usage
Un conseil, va faire controler rapidement ton pneu et évite de faire trop de kms.
Perso, j'ai du changer un pneu AR (pas sur le Touran, ouff) car j'avais pas vu qu'un clou était planté sur le coté du pneu et à force de rouler, le clou a usé les tresses intérieures du pneu le rendant irréparable
Dans les 2 cas, c'est réparable sans aucun soucis pour la suite à l'usage
Un conseil, va faire controler rapidement ton pneu et évite de faire trop de kms.
Perso, j'ai du changer un pneu AR (pas sur le Touran, ouff) car j'avais pas vu qu'un clou était planté sur le coté du pneu et à force de rouler, le clou a usé les tresses intérieures du pneu le rendant irréparable
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Bonjour
C'est en voulant reprendre le Touran hier am que je me suis aperçu que le pneu était à plat. Le matin, rien.
Donc je n'ai pas roulé avec, j'ai immédiatement mis la roue de secours (à ce propos, j'ai un Touran 7 places et je me dis que j'ai bien fait de prendre une galette il y a 1 an !! )
En regardant hier soir, j'ai vu qu'un petit clou était planté entre 2 crampons. Ca doit donc être réparable... Faut que j'essaye de trouver un garage sérieux maintenant !!!
A noter également que j'ai quand même pas de bol, lors de mon premier trajet avec le Touran, à 300 km (il en a maintenant 65000), le pneu AR gauche a éclaté sur autoroute. Là, remplacement des 2 obligatoire (impossible de trouver des Continental à Clermont Fd !!) et c'est là que j'y ai mis 2 Michelins Premacy qui sont nickel donc depuis 65000 km...
2 creuvaisons en 65000 km...grrrrr
C'est en voulant reprendre le Touran hier am que je me suis aperçu que le pneu était à plat. Le matin, rien.
Donc je n'ai pas roulé avec, j'ai immédiatement mis la roue de secours (à ce propos, j'ai un Touran 7 places et je me dis que j'ai bien fait de prendre une galette il y a 1 an !! )
En regardant hier soir, j'ai vu qu'un petit clou était planté entre 2 crampons. Ca doit donc être réparable... Faut que j'essaye de trouver un garage sérieux maintenant !!!
A noter également que j'ai quand même pas de bol, lors de mon premier trajet avec le Touran, à 300 km (il en a maintenant 65000), le pneu AR gauche a éclaté sur autoroute. Là, remplacement des 2 obligatoire (impossible de trouver des Continental à Clermont Fd !!) et c'est là que j'y ai mis 2 Michelins Premacy qui sont nickel donc depuis 65000 km...
2 creuvaisons en 65000 km...grrrrr
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Si le clou est planté entre les crampons, donc sur la bande de roulement, il n'y a pas de soucis, c'est complètement réparable.
Tu peux aller dans un centre auto du style Norauto ou autre, ou bien chez un spécialiste des pneus pour la réparation.
Normalement, s'ils font bien leur travail, ils démonte le pneu de la jante pour réparer la crevaison depuis l'intérieur pour y coller une rustine
Temps de l'intervention 10 min et tarif environ 15 à 20€ (prix sur banlieue parisienne)
Tu peux aller dans un centre auto du style Norauto ou autre, ou bien chez un spécialiste des pneus pour la réparation.
Normalement, s'ils font bien leur travail, ils démonte le pneu de la jante pour réparer la crevaison depuis l'intérieur pour y coller une rustine
Temps de l'intervention 10 min et tarif environ 15 à 20€ (prix sur banlieue parisienne)
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Je ressors de chez Euromaster... Ils m'ont fait ça en 30 min, impeccable... 26 euros
En revanche, ils m'ont dit qu'à 65000 km, les pneus étaient à un peu plus de la mi usure, donc que ça allait, mais que la carcasse commençait à morfler... ils sont dans le vrai ? ou pipot commercial pour que je revienne changer 2 pneus ?
Et par contre, j'ai du coup oublié de leurs demander d'inverser les pneus avant et arrière, car les AV n'ont que 10000 km donc neuf. Important de mettre les pneus les plus neuf à l'AR ?
!!
En revanche, ils m'ont dit qu'à 65000 km, les pneus étaient à un peu plus de la mi usure, donc que ça allait, mais que la carcasse commençait à morfler... ils sont dans le vrai ? ou pipot commercial pour que je revienne changer 2 pneus ?
Et par contre, j'ai du coup oublié de leurs demander d'inverser les pneus avant et arrière, car les AV n'ont que 10000 km donc neuf. Important de mettre les pneus les plus neuf à l'AR ?
!!
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Oui, dans l'absolu, il est préférable de mettre les pneus neufs à l'arrière pour une meilleure maitrise du véhicule
C'est d'ailleurs, ce que j'ai fait mais compte tenu du carrossage du train arrière, les pneus AR se sont un tout petit peu plus usés coté intérieur.
Et lorsque je les ai passé à l'AV, cela faisant un bruit d'enfer. Le bruit de la bande de roulement résonnait dans tout l'habitacle.
Donc, j'ai remis les pneus neuf à l'AV et le silence est revenu.
D'ailleurs, je trouve que les HP Primacy font moins de bruit que les Pilot Primacy
C'est d'ailleurs, ce que j'ai fait mais compte tenu du carrossage du train arrière, les pneus AR se sont un tout petit peu plus usés coté intérieur.
Et lorsque je les ai passé à l'AV, cela faisant un bruit d'enfer. Le bruit de la bande de roulement résonnait dans tout l'habitacle.
Donc, j'ai remis les pneus neuf à l'AV et le silence est revenu.
D'ailleurs, je trouve que les HP Primacy font moins de bruit que les Pilot Primacy
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- tijou67
- Seigneur
- Messages : 1409
- Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
- Localisation : Sète (34)
- Contact :
J ai eu comme toi, une énorme vis planté sur la bande de roulement sans dégonflement par contre je m en suis rendu au bruit sur la route en roulant avec la fenetre ouverte, j ai mis une mèche moi même et ça tient depuis qques milliers de km.vavavoum a écrit :Bonjour
C'est en voulant reprendre le Touran hier am que je me suis aperçu que le pneu était à plat. Le matin, rien.
Donc je n'ai pas roulé avec, j'ai immédiatement mis la roue de secours (à ce propos, j'ai un Touran 7 places et je me dis que j'ai bien fait de prendre une galette il y a 1 an !! )
En regardant hier soir, j'ai vu qu'un petit clou était planté entre 2 crampons. Ca doit donc être réparable... Faut que j'essaye de trouver un garage sérieux maintenant !!!
A noter également que j'ai quand même pas de bol, lors de mon premier trajet avec le Touran, à 300 km (il en a maintenant 65000), le pneu AR gauche a éclaté sur autoroute. Là, remplacement des 2 obligatoire (impossible de trouver des Continental à Clermont Fd !!) et c'est là que j'y ai mis 2 Michelins Premacy qui sont nickel donc depuis 65000 km...
2 creuvaisons en 65000 km...grrrrr
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
- Contact :
Tiens, une question qui tue : et quand ce sont les 4 pneus qui se dégonflent trop vite ?
Je dois vérifier la pression de mes pneus tous les 400/500 km ou 1 mois sur le Touran (j'avais pas droit à ça sur mon V1 avec ses Michelin, TRES loin s'en faut)
Là j'ai des Dunlop que je déteste tellement ils sont bruyants
Même problème sur ma Clio, mais en pire : tous les 300 km ou 15 jours MAX... là ils sont peut-être trop larges pour la jante (dans les normes, mais limite)... ça peut venir de là à votre avis
Je dois vérifier la pression de mes pneus tous les 400/500 km ou 1 mois sur le Touran (j'avais pas droit à ça sur mon V1 avec ses Michelin, TRES loin s'en faut)
Là j'ai des Dunlop que je déteste tellement ils sont bruyants
Même problème sur ma Clio, mais en pire : tous les 300 km ou 15 jours MAX... là ils sont peut-être trop larges pour la jante (dans les normes, mais limite)... ça peut venir de là à votre avis
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- bato77
- Membre de l'
- Messages : 1247
- Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
- Localisation : 77
- Contact :
Guillaume
Vérifies tes valves
Récemment j'ai eu une crevaison lente 8000kms le Toutou
Diagnostic: Valve coupée au niveau de la jante.
Pour ta Clio si les pneus sont en Limite de ce que l'on peut monter, il est possible que les lèvres des pneus aient du mal à jointer en fond de jante, donc perte de pression possible mais avant tout vérifier les valves car il arrive que les petits joints en coutchouc s'usent et fuient.
Vérifies tes valves
Récemment j'ai eu une crevaison lente 8000kms le Toutou
Diagnostic: Valve coupée au niveau de la jante.
Pour ta Clio si les pneus sont en Limite de ce que l'on peut monter, il est possible que les lèvres des pneus aient du mal à jointer en fond de jante, donc perte de pression possible mais avant tout vérifier les valves car il arrive que les petits joints en coutchouc s'usent et fuient.
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
- Contact :
Fais suer... ils sont presque neufs sur la Clio 2...
Mais je soupçonne fortement un travail de avec des Bridgestone tout pas bien...
'Va falloir que j'aille chez Norauto Brie-Comte-Robert pour faire vérifier tout ça
Quant au Touran, ce sont aussi les quatre pneus qui perdent de la pression trop rapidement...
Suis-je le seul ? Ou peut-être est-ce "normal" sur cette config Nardo + Dunlop ?
Mais je soupçonne fortement un travail de avec des Bridgestone tout pas bien...
'Va falloir que j'aille chez Norauto Brie-Comte-Robert pour faire vérifier tout ça
Quant au Touran, ce sont aussi les quatre pneus qui perdent de la pression trop rapidement...
Suis-je le seul ? Ou peut-être est-ce "normal" sur cette config Nardo + Dunlop ?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Omanyt + Dunlop --> no soucy pour moitomcat92 a écrit :Fais suer... ils sont presque neufs sur la Clio 2...
Mais je soupçonne fortement un travail de avec des Bridgestone tout pas bien...
'Va falloir que j'aille chez Norauto Brie-Comte-Robert pour faire vérifier tout ça
Quant au Touran, ce sont aussi les quatre pneus qui perdent de la pression trop rapidement...
Suis-je le seul ? Ou peut-être est-ce "normal" sur cette config Nardo + Dunlop ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
- Contact :
Fab & Raimundo : vous faites l'appoint de gaz à quelle fréquence ?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Moi, pas de gaz azote, je trouve que c'est juste de marketing à la c.n
Je dirais tous les 1,5 à 2 mois, pas régulier
Des fois, j'ai perdu 0,2 ou des fois la pression n'a pas bougé, tout dépend de l'intervalle entre chaque vérification
Je dirais tous les 1,5 à 2 mois, pas régulier
Des fois, j'ai perdu 0,2 ou des fois la pression n'a pas bougé, tout dépend de l'intervalle entre chaque vérification
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Avant chaque grand départ en vacances...tomcat92 a écrit :Fab & Raimundo : vous faites l'appoint de gaz à quelle fréquence ?
Cad au mieux tous les 3 mois et au pire 5-6 mois
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités