Appel à témoins

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Appel à témoins

Message par Dom77 »

Action AutoMoto consacre cette rubrique de son numéro de juin (p. 122) au Touran dont je vous livre ici le texte brut :

""Propriétaire d'un Touran Miami (sic) 1.9 TDI 5 places acheté neuf en mars 2006, je suis confronté à des probèmes de pneumatiques. Outre une dégradation rapide des gommes avant, à remplacer à 21 000 km, j'ai constaté une usure asymétrique. La roue droite 'mange' son pneu beaucoup plus rapidement que le gauche, et de manière irrégulière. Mon concessionnaire prétend connaître la tendance du Touran à user ses pneus avant mais refuse de prendre en charge une simple vérification de la géométrie des trains roulants. Pourtant, un mauvais réglage expliquerait la différence d'usure entre les pneus avant."
Si vous êtes victimes d'un cas similaire, n'hésitez pas à nous contacter, sans oublier de préciser la motorisation de votre véhicule, sa date de mise en circulation, son kilométrage et l'entretien effectué. Nous pourrons ainsi vous mettre en contact avec d'autres automobilistes victimes d'anomalies semblables."


L'union fait la force, donc si certains d'entre vous se sentent concernés, vous pouvez contacter la rédaction,
par courrier : Auto Moto, service courrier, 149, rue Anatole-France, 92534 Levallois-Perret Cedex
par Internet : www.auto-moto.com
courrierautomoto@hfp.fr

Aux modos : je vous laisse le soin de replacer le message dans la bonne rubrique, le cas échéant.
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

Bonjour,

J'ai lu aussi cet article, Auto-Moto arrive après la bataille. Ce problème est archi connu et archi pas pris en compte par VW (voir le nombre de post sur ce sujet sur le forum). J'ai également eu ce problème, un petit réglage de parallélisme à 45€ et hop l'affaire fut régler.
VW trouvera toujours un argument sur cette usure car elle ne se révéle qu'au de plusieurs milliers de km donc ce sera toujours de notre faute car nous ne savons pas conduire nos VW dixit la hot line VW.

Cordialement.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Oui il est connu mais là c'est Action AutoMoto et si cela peut faire caisse de résonnance pour TP et/ou aider les futurs propriétaires de Touran je pense que cette initiative est valable et qu'il ne faut pas hésiter.

Merci pour l'info Dom77 :wink:
Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités