Roue de secours, galette ou kit anti-crevaison la discussion

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

lorenz054 a écrit :le sujet a déjà été abordé je ne sais plus où sur ce forum mais en résumer :
- Roue classique : en option de commande usine possible mais cela te fait perdre en hauteur de coffre (environ 15cm)
- Roue Galette : normalement cela rentre, une roue galette a priori de Golf devrait faire l'affaire mais à vérifier dans les casse auto et tester.

Quelqu'un peut-il confirmer, merci.
Il me semble qu'il avait été dit je ne sais plus où qu'une roue galette de golf V rentrait dans l'emplacement du touran 5 places sans modifications. Environ 250 euros, je crois. Je pense que je vais investir dans une roue galette, même si j'ai un 07 places, pour les longs trajets. Ca peut éviter de rester bloqué trop longtemps, et avec trois enfants, c'est plus prudent, surtout quand on voyage de nuit.
@ +
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

lorenz054 a écrit :
Hubby a écrit :Bonjour à tous

J'envisage bientôt d'acquérir un touran et j'hésite encore sur les options. Notamment sur la roue de secours...

Qu'en est-il exactement ? Est-ce une vraie roue (pas une galette) ? Est-ce que le coffre ne perd pas trop en volume ?

Quelqu'un a-t-il déjà testé le kit de crevaison ?

Merci d'avance pour les infos.
Donc, en effet premièrement la roue de secours en option n'est disponible qu'avec le modèle 5 pl.

Ensuite, il s'agit en option alors d'une vraie roue de secours : tu peux même choisir la jante : acier ou alu Imola par exemple.
Par contre, au niveau coffre , le plancher se retrouve alors surelevé de 15 cm environ, tu passes donc je crois d'un volume de 695 à 605 dm3 environ.

Et sinon, par contre, le mieux je trouve, c'est de ne pas prendre en option de roue mais comme tu as déjà en 5 places l'emplacement, de mettre ensuite une roue galette dans le coffre : tu perds pas ainsi en volume et tu as une vraie roue pour rouler en cas de crevaison, car la bombe anticrevaison, c'est comme pour les vélos : çà va pour les toutes petites crevaisons et pour faire quelques centaines de mètres : j'exagère mais je suis pas loin de la vérité.

En espérant que cela est pu un peu te renseigner.
apparemment laurent, tu étais plus catégorique à l'époque !
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

stofcri a écrit :
lorenz054 a écrit :
Hubby a écrit :Bonjour à tous

J'envisage bientôt d'acquérir un touran et j'hésite encore sur les options. Notamment sur la roue de secours...

Qu'en est-il exactement ? Est-ce une vraie roue (pas une galette) ? Est-ce que le coffre ne perd pas trop en volume ?

Quelqu'un a-t-il déjà testé le kit de crevaison ?

Merci d'avance pour les infos.
Donc, en effet premièrement la roue de secours en option n'est disponible qu'avec le modèle 5 pl.

Ensuite, il s'agit en option alors d'une vraie roue de secours : tu peux même choisir la jante : acier ou alu Imola par exemple.
Par contre, au niveau coffre , le plancher se retrouve alors surelevé de 15 cm environ, tu passes donc je crois d'un volume de 695 à 605 dm3 environ.

Et sinon, par contre, le mieux je trouve, c'est de ne pas prendre en option de roue mais comme tu as déjà en 5 places l'emplacement, de mettre ensuite une roue galette dans le coffre : tu perds pas ainsi en volume et tu as une vraie roue pour rouler en cas de crevaison, car la bombe anticrevaison, c'est comme pour les vélos : çà va pour les toutes petites crevaisons et pour faire quelques centaines de mètres : j'exagère mais je suis pas loin de la vérité.

En espérant que cela est pu un peu te renseigner.
apparemment laurent, tu étais plus catégorique à l'époque !
Yep j'avais pas retrouvé, par contre j'ai des doutes pour mettre une roue galette dans le coffre d'un 7 Places, je ne pense pas qu'il y est la place.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

lorenz054 a écrit :

Yep j'avais pas retrouvé, par contre j'ai des doutes pour mettre une roue galette dans le coffre d'un 7 Places, je ne pense pas qu'il y est la place.
En 7 places tu n'as pas l'emplacement prévu il est occupé par la 3° rangée de siege.
Thierry
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Sector_94 a écrit :
lorenz054 a écrit :

Yep j'avais pas retrouvé, par contre j'ai des doutes pour mettre une roue galette dans le coffre d'un 7 Places, je ne pense pas qu'il y est la place.
En 7 places tu n'as pas l'emplacement prévu il est occupé par la 3° rangée de siege.
c'est bien ce qu'il me semblait alors attention celte29, sur un 7 places, pas moyen de mettre de roue galette.
+
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

lorenz054 a écrit :
Sector_94 a écrit :
lorenz054 a écrit :

Yep j'avais pas retrouvé, par contre j'ai des doutes pour mettre une roue galette dans le coffre d'un 7 Places, je ne pense pas qu'il y est la place.
En 7 places tu n'as pas l'emplacement prévu il est occupé par la 3° rangée de siege.
c'est bien ce qu'il me semblait alors attention celte29, sur un 7 places, pas moyen de mettre de roue galette.
+
En effet, il n'y a pas d'emplacement pour la roue galette dans mon 07 places. Mais bon, dans une bonne housse, bien accessible quand le coffre est plein, c'est encore mieux que dans l'emplacement, car s'il faut vider le coffre sur le bord de la route pour y accéder et en plus en pleine nuit, bonjour la galère....
@ +
Avatar du membre
PIMPON60
professeur
professeur
Messages : 403
Enregistré le : 20 avr. 2005, 20:38
Localisation : Oise
Contact :

Message par PIMPON60 »

Personne ne sait si la roue galette de la Golf va sur le Touran...
HL
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

PIMPON60 a écrit :Personne ne sait si la roue galette de la Golf va sur le Touran...
Normalement oui, faudrait tester.
steph600
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 18 août 2005, 23:59
Contact :

Message par steph600 »

salut a vous


je voudrais savoir si il est possible de commander une roue galette de golf par internet et pas tres chere


merc beaucoup :roll:
Avatar du membre
PIMPON60
professeur
professeur
Messages : 403
Enregistré le : 20 avr. 2005, 20:38
Localisation : Oise
Contact :

Message par PIMPON60 »

Cette fois je suis fixé et j'ai essayé, la roue galette de la Golf V se monte sur le Touran...

Sur le modèle 5 places, elle rentre dans le compartiment du coffre. Par contre le bloc rangement polystyrène ne peut y être remis.

J'ai demandé le prix d'une roue galette chez VW dans l'Oise, elle coute 200 euros.
J'ai ensuite demandé au vendeur si la roue allait sur le Touran et devinez ce qu'il m'a répondu franchement : OUI elle va dessus...
C'est de la folie, il y a quelques semaines aucun vendeur n'était capable de me répondre.
Toujours est-il que je vais aller en acheter une. Je serais plus rassuré en cas de crevaison.
HL
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

Pour les 7 places, y'a peut être moyen de fixer une galette sur la partie interieur de la porte du coffre?
Ainsi, même en 7 place, la roue viendrait se placer juste derrière le siège et sous la barre de la plage arrière.

Est-ce que le poid de la galette n'empecherait pas le coffre de s'ouvrir?
En tout cas à la fermeture cela faciliterait les choses.
Touran 1.9tdi 105 confort - boite manuelle - octobre 2005
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

bertrand a écrit :Pour les 7 places, y'a peut être moyen de fixer une galette sur la partie interieur de la porte du coffre?
Ainsi, même en 7 place, la roue viendrait se placer juste derrière le siège et sous la barre de la plage arrière.

Est-ce que le poid de la galette n'empecherait pas le coffre de s'ouvrir?
En tout cas à la fermeture cela faciliterait les choses.
Je ne pense pas qu'elle rentre ... malheureusement ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

PIMPON60 a écrit :Cette fois je suis fixé et j'ai essayé, la roue galette de la Golf V se monte sur le Touran...

Sur le modèle 5 places, elle rentre dans le compartiment du coffre. Par contre le bloc rangement polystyrène ne peut y être remis.

J'ai demandé le prix d'une roue galette chez VW dans l'Oise, elle coute 200 euros.
J'ai ensuite demandé au vendeur si la roue allait sur le Touran et devinez ce qu'il m'a répondu franchement : OUI elle va dessus...
C'est de la folie, il y a quelques semaines aucun vendeur n'était capable de me répondre.
Toujours est-il que je vais aller en acheter une. Je serais plus rassuré en cas de crevaison.
Merci, très bonne confirmation, comme çà on est sûr, dommage pour le prix, c'est pas donné. Mais bon.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
PIMPON60
professeur
professeur
Messages : 403
Enregistré le : 20 avr. 2005, 20:38
Localisation : Oise
Contact :

Message par PIMPON60 »

La roue galette est aussi haute qu'une roue normale, il faudrait voir combien il y a en hauteur dans le coffre derrière la troisième rangée. Elle fait environ 15/18 cm d'épaisseur.
HL
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

Vindel a écrit :
bertrand a écrit :Pour les 7 places, y'a peut être moyen de fixer une galette sur la partie interieur de la porte du coffre?
Ainsi, même en 7 place, la roue viendrait se placer juste derrière le siège et sous la barre de la plage arrière.

Est-ce que le poid de la galette n'empecherait pas le coffre de s'ouvrir?
En tout cas à la fermeture cela faciliterait les choses.
Je ne pense pas qu'elle rentre ... malheureusement ...
même en 14" ou 15"?

Le 15" existe mais le 14" je suis pas sur dans ce percage.
C'est du 4/100 ou 120? j'ai un doute

Pour moi avoir une galette en 14" , ca me derangerais pas.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Diamètre d'un pneu 205/55/16 : 62 cm.

Hauteur sous tablette (derrière les sièges) : 49 cm.

Hauteur du hayon (sous la lunette AR) : 50 cm.


A vous de voir, mais avec la tablette ça passe pas, et puis descendre en taille (14 pouces), le diamètre total jante+pneu doit être identique à l'origine, sinon bonjour la tenue de route ... sur 3 roues ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

Vindel a écrit :Diamètre d'un pneu 205/55/16 : 62 cm.

Hauteur sous tablette (derrière les sièges) : 49 cm.

Hauteur du hayon (sous la lunette AR) : 50 cm.


A vous de voir, mais avec la tablette ça passe pas, et puis descendre en taille (14 pouces), le diamètre total jante+pneu doit être identique à l'origine, sinon bonjour la tenue de route ... sur 3 roues ...
y'a plus qu'à opter pour l'option roue exterieur comme le touareg :cry:

[ image externe ]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

PIMPON60 a écrit :Cette fois je suis fixé et j'ai essayé, la roue galette de la Golf V se monte sur le Touran...
Sur le modèle 5 places, elle rentre dans le compartiment du coffre. Par contre le bloc rangement polystyrène ne peut y être remis.

Toujours est-il que je vais aller en acheter une. Je serais plus rassuré en cas de crevaison.
Merci pour l'info. Car cette absence de roue de secours me tracasse un peu et je n'y avais pas assez réfléchi à l'achat. Je n'ai crevé qu'une seule fois, il y a 20 ans environ et mon épouse 2 fois. Mais avec la loi du plus grand em... , je sens que ça vas nous arriver. Le cas échéant je préférerai changer simplement de roue plutôt que de tester le système anticrevaison ou d'appeler VW assistance et de perdre du temps.
200€ ç fait un peu cher, déjà que pour les chaines je sens que ça va être dans les mêmes prix voir plus. :cry:
Enfin la voiture vaut le coup ! :)
jef
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Sinon y'a cette solution ... mais faut quand même une roue ![ image externe ]
jef
Avatar du membre
Titi la Bulle
actif
actif
Messages : 132
Enregistré le : 13 sept. 2005, 16:12
Localisation : 78
Contact :

Message par Titi la Bulle »

jef10 a écrit :Sinon y'a cette solution ... mais faut quand même une roue !
ou celle là !
[ image externe ]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Autre solution, que j'ai fait, profitant du changement des pneus AV, j'ai commandé une jante neuve et j'ai mis le pneu neuf dessus.

Donc j'ai une roue d'avance (l'ancienne) que je garde dans mon garage.

Je ne peut pas la prendre en vacances mais si j'ai une crevaison près de chez moi, ça me dépannera ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Titi la Bulle a écrit :
jef10 a écrit :Sinon y'a cette solution ... mais faut quand même une roue !
ou celle là !
[ image externe ]
Ca a l'air bon cette petite roue galette, j'en veux bien un morceau. :D
jef
Avatar du membre
ben007
actif
actif
Messages : 106
Enregistré le : 02 avr. 2005, 14:59
Localisation : Hollogne-sur-Geer (BELGIQUE)
Contact :

Message par ben007 »

On en parle depuis un bout de temps, mais y-a-t-il quelqu'un qui a acheté une roue galette...

Si oui, pouvez-vous nous donner des renseignements au niveau des dimensions de la jante et du pneu.

Est-il possible de mettre une photo dans la roue de réserve à l'emplacement prévu pour le kit crevaison.


Merci d'avance
Avatar du membre
JMT
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 26 juin 2005, 13:59
Localisation : 76
Contact :

Les pneumatiques

Message par JMT »

Voici un lien qui peut t'intéresser. Peux tu nous donner le prix de la galette en Belgique STP.

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 4-2660.htm
Avatar du membre
Doms75
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2005, 22:08
Contact :

Message par Doms75 »

Touran Carat TDI 140 5pl
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités