Cross Touran 2008 - Usure intérieure anormale pneu arrière

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Cross Touran 2008 - Usure intérieure anormale pneu arrière

Message par Sly83 »

Bonjour,

suite au changement de mes 2 pneus avant sur mon Cross Touran de 2008 par des Michelin et à un pb d'usure prématurée de l'ancien train GoodYear Efficient Grip (~25.000 km), la géométrie complète a été réalisée. A la lecture des valeurs initiales, rien de déconnant au bout de 2,5 ans d'utilisation. Des réglages ont toutefois été réalisés pour rendre les valeurs symétriques gauche/droit et s'écarter des valeurs limites préconisées par le constructeur.

Par contre, le garage m'a signalé une usure anormale du train arrière sur la partie intérieure des pneus (GoodYear Eagle F1 Asymetric) qui ont aussi 25.000 km. La sculpture a quasiment disparu, il va falloir changer les pneus d'ici 5000 km max. L'angle de carrosserie était bien dans la fourchette préconisée par le constructeur.

Je suis preneur de retour d'expérience de personnes ayant été confrontées au même souci et de pistes pour essayer de comprendre ce qui se passe avant le changement des pneus.

Merci à vous
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités