bruit de pneu sur nouveau touran 2011

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macao
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bruit de pneu sur nouveau touran 2011

Message par macao »

bonjour a tous,j'ai recu mon touran 1.6 tdi confort depuis 05/2011 et voila mon probleme:
au bout de 1000kms environ j'ai un bruit de pneu comme si des roulements etaient mort,j'avais des bridgeston et vw me les a changé suite au bruit,et me revoila parti avec de nouveau pneu DUNLOP FASTREPONE EN 205/55/16 et la plus de bruit jusqu'a environ 1000 kms et voila que sa recommence,alors si quelqu'un a la solution ca serait bien;je vous remerci d'avance et a bientot
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bruit de pneu sur nouveau touran 2011

Message par snap1 »

Fais un recherche sur le forum, ça ressemble beaucoup a ce qui était déjà présent sur les anciens Touran et sur beaucoup d'autres modèles. Tes pneus doivent s'user en facettes ce qui provoque ce bruit de roulement.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
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Re: bruit de pneu sur nouveau touran 2011

Message par macao »

moi je crois pas sinon ont doit etre nombreux dans ce cas la,mais encore merci
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Message par snap1 »

macao a écrit :moi je crois pas sinon ont doit etre nombreux dans ce cas la,mais encore merci
Ben, c'est le cas sur beaucoup de Touran. Échange tes pneus entre l'avant et l'arrière pour voir.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
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Re: bruit de pneu sur nouveau touran 2011

Message par macao »

si je met l'avant derriere c'est encore pire;merci quand meme,en sachant que le toutou est tout neuf 3000kms maintenant et je ne pense pas que se soit un probleme de facette,car c'est mon trosieme toutou et avec les autres aucun soucis,mais il etait en 195/65/15,merci
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Re: bruit de pneu sur nouveau touran 2011

Message par interaph »

Pour ma part, je pense qu'on peut donc écarter les roulements, disques, etc... sinon le bruit n'aurait pas disparu avec les nouveaux pneus (surtout de 2 marques différentes).

Par contre, si les pneus ne sont pas bruyants au départ, mais le deviennent à 2 reprises au bout de 1000km environ, on peut donc affirmer que quelque chose les déforme...

Deux hypothèses pour ma part :

- la plus probable : un problème de réglage de la géométrie du véhicule (pas forcément que du paralélisme, il peut aussi il y avoir un désalignement d'essieu).
Un simple "contrôle" (pas forcément un réglage) chez un spécialiste permettrait pour quelques dizaines d'euros d'avoir une preuve écrite du problème pour te faire prendre en charge le réglage puis de nouvelles gommes par ton concessionnaire.
Il est toujours impressionnant de voir le nombre de véhicules qui sortent des chaines de fabrication avec un mauvais réglage de la géométrie (c'est valable aussi pour le réglage des phares)

- ou tout simplement un problème de pression...
Si trop ou pas assez gonglé, tu déformes le pneu et use respectivement soit le centre soit les épaules de la bande de roulement, et au bout d'un certain nombre de kilomètres, cela devient bruyant. Mais il faudrait que tu sois vraiment trop gonglé, ou vraiment pas assez (ou très souvent en surcharge ça revient au même).
A ce sujet, si tu es gonflé à l'azote, ça pourrait éventuellement accentuer la chose (peu de gens le savent, mais l'azote ne se dilatant pas avec la chaleur, il faut penser à mettre 0,3bar d'azote en plus que la préconisation du constructeur pour être au plus proche de la réalité "à chaud" d'un pneu gonglé à l'air).


Bref, à moins d'un tunning sauvage avec des jantes non adaptée au véhicule, ou de longues périodes d'immobilisations du véhicule qui pourraient aussi déformer les pneus, je ne vois rien d'autre pour le moment...
Touran 1.6TDI DSG7 Confortline + Bi-xénon + Top package + Pack Business + antibrouillards AV + caméra de recul + barres de toit chromées + palettes DSG + P.M + jantes 17
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