casse de ressort de suspension
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casse de ressort de suspension
Bonjour,
je souhaitais avoir vos avis sur mon probleme.
hier matin je sors avec mon toutout du jardin je braque a fond a droite et la ca grogne cote droit. sur le trajet vers le boulot je m'apercois que cela grogne quand je tourne surtout quand je vais doucement ( cela fait du bruit et j'ai l'impression d'avoir des accouds cad cela resiste et cela lache d'un seul coup) je pense donc a un probleme de ressort. Arrive au bureau je ne vois rien. Le soir en rentrant ma femme me dit qu'elle a trouve un anneau metalique a l'endroit ou je gare ma voiture.
[ image externe ]
et la cela ressemble bien a un morceau de ressort et la je me dis pas possible c'est trop costeau pour casser, je me penche et je vois tout d'abord ca (classique)
[ image externe ]
et en regardant plus haut on voit ca
[ image externe ]
et la on voit bien en haut le bout qui manque. Personnellement c'est la premiere fois que je vois ca.
donc la j'ai 3 questions:
=>est-ce que quelqu'un a deja eut le meme probleme
=>mon toutou a 7 ans et 85 000 km (dont 70% en pologne avec des routes plutot mauvaises), je pense plutot pour tout changer amortisseurs, coupelles et ressort, qu'en pensez vous??
=>est-ce que je peux rouler comme cela ( les 5 km qui me separe du boulot pour cette semaine)
merci d'avance
je souhaitais avoir vos avis sur mon probleme.
hier matin je sors avec mon toutout du jardin je braque a fond a droite et la ca grogne cote droit. sur le trajet vers le boulot je m'apercois que cela grogne quand je tourne surtout quand je vais doucement ( cela fait du bruit et j'ai l'impression d'avoir des accouds cad cela resiste et cela lache d'un seul coup) je pense donc a un probleme de ressort. Arrive au bureau je ne vois rien. Le soir en rentrant ma femme me dit qu'elle a trouve un anneau metalique a l'endroit ou je gare ma voiture.
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et la cela ressemble bien a un morceau de ressort et la je me dis pas possible c'est trop costeau pour casser, je me penche et je vois tout d'abord ca (classique)
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et en regardant plus haut on voit ca
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et la on voit bien en haut le bout qui manque. Personnellement c'est la premiere fois que je vois ca.
donc la j'ai 3 questions:
=>est-ce que quelqu'un a deja eut le meme probleme
=>mon toutou a 7 ans et 85 000 km (dont 70% en pologne avec des routes plutot mauvaises), je pense plutot pour tout changer amortisseurs, coupelles et ressort, qu'en pensez vous??
=>est-ce que je peux rouler comme cela ( les 5 km qui me separe du boulot pour cette semaine)
merci d'avance
Re: casse ressort amortisseur
un ressort qui casse
ce n'est pas la première fois que j'entends ça
par contre, évite de rouler trop longtemps avec ça !
ce n'est pas la première fois que j'entends ça
par contre, évite de rouler trop longtemps avec ça !
- the_squal31
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Re: casse ressort amortisseur
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du jamais vu
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Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
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Re: casse ressort amortisseur
le problème est que le haut du ressort risque de glisser
de son logement et faire des dégâts.
de son logement et faire des dégâts.
Re: casse ressort amortisseur
je vais chez le garagiste demain mais je doute qu'il ait tout en stock, donc je pense que cela sera fait dans la semaine.
quelqu'un a une idee du cout (ressort coupelle amortisseur) et si vous voyez autre chose a changer (tant que c'est demonte autant en profiter)
merci
quelqu'un a une idee du cout (ressort coupelle amortisseur) et si vous voyez autre chose a changer (tant que c'est demonte autant en profiter)
merci
- Jc2eler
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Re: casse ressort amortisseur
c'est pas faux!! je vie actuellement en pologne et l'hiver est rude donc la voiture roule dans le sable et le sel environ 4 a 5 mois par ans (j'essaie de la laver regulierement mais quand il fait -20 meme dans le tunnel de lavage la voiture aime pas trop). Et mon toutou a 7 ans et je l'ai rachete a un francais qui vivait la bas donc ma titine a toujours connu ce climat!
- the_squal31
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Re: casse ressort amortisseur
A Ok voila pourquoi on a jamais vu ça dans notre pays bleu blanc rouge . On est pas habitué a ce régime pour nos toutou et autre voiture ceci explique cela.Mais il est vai que moi habitant a Toulouse au reconnaissait de suite un voiture venant du nord de la France ou d'autre pays les dégat du sel sont impressionnant mais j'avais jamais vu un ressort d'amortisseur casser comme le tient. Il te faut le changer rapidement et surtout les 2 + amortisseurs l'addition va être lourde . Peut-être faire vérifier l'arrière.
Tiens nous au courant
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Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
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Re: casse ressort amortisseur
Comme promis voila un petit retour, finalement mon petit garagiste m'a uniquement remplace les ressorts et graisses les butees. les amortisseurs sont encore tres bons et selon lui pour la pologne cela va bien aller. j'ai donc retrouve ma voiture avec 2 petits ressorts tout neuf sans voir mon portefeuille se vider!!
a bientot
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- webjo
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Re: casse ressort amortisseur
Content pour toi que tu n'ai pas eu trop de dépense.fractal3 a écrit :Comme promis voila un petit retour, finalement mon petit garagiste m'a uniquement remplace les ressorts et graisses les butees. les amortisseurs sont encore tres bons et selon lui pour la pologne cela va bien aller. j'ai donc retrouve ma voiture avec 2 petits ressorts tout neuf sans voir mon portefeuille se vider!!
a bientot
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- nanou64
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Re: casse ressort amortisseur
webjo a écrit :Content pour toi que tu n'ai pas eu trop de dépense.fractal3 a écrit :Comme promis voila un petit retour, finalement mon petit garagiste m'a uniquement remplace les ressorts et graisses les butees. les amortisseurs sont encore tres bons et selon lui pour la pologne cela va bien aller. j'ai donc retrouve ma voiture avec 2 petits ressorts tout neuf sans voir mon portefeuille se vider!!
a bientot
En effet, c'est une bonne chose pour toi !!!!
[clignote]Team R-Line n°24 - TP vraiment au TOP !!!! [/clignote]
ressort cassé
bonsoir à tous,
dimanche soir je pars de chez un ami , moteur en marche , boite sur D, un coucou par la fenetre, je lache la pedale et la un grand clac a la descente du trottoir, je roule pas de bruit alarmant, je pense tout d'abord au frein qui étaient peut etre rester collés, premiere bosse , un gling gling, deuxieme bosse re-gling gling , la ce soir je regarde sous le véhicule et je retrouve , dans le bras de suspension ( je crois que ca s'appel comme ca !! lol ) arrière gauche, un bout de ferraille, une spire du ressort qui a peter!!!
que dois je faire?
est il urgent de le changer?
est ce que cela se vend a l unité?
je pensais en profiter pour mettre des ressorts courts, mais les amorto ont 95 000km, il a t il un risque?
javais eut le meme soucis sur mon 320d je ne l ai jamais changer et elle passait au CT sans soucis personne n'a jamais rien vu, mais bon peut etre ai je eut de la chance de ne pas avoir de soucis a cause de cela,
dimanche soir je pars de chez un ami , moteur en marche , boite sur D, un coucou par la fenetre, je lache la pedale et la un grand clac a la descente du trottoir, je roule pas de bruit alarmant, je pense tout d'abord au frein qui étaient peut etre rester collés, premiere bosse , un gling gling, deuxieme bosse re-gling gling , la ce soir je regarde sous le véhicule et je retrouve , dans le bras de suspension ( je crois que ca s'appel comme ca !! lol ) arrière gauche, un bout de ferraille, une spire du ressort qui a peter!!!
que dois je faire?
est il urgent de le changer?
est ce que cela se vend a l unité?
je pensais en profiter pour mettre des ressorts courts, mais les amorto ont 95 000km, il a t il un risque?
javais eut le meme soucis sur mon 320d je ne l ai jamais changer et elle passait au CT sans soucis personne n'a jamais rien vu, mais bon peut etre ai je eut de la chance de ne pas avoir de soucis a cause de cela,
- the_squal31
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Re: ressort cassé
coucou peux tu nous mettre une photo de la pièce STP
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Re: ressort cassé
+1 pour la photo du ressort + celle du ressort en place sur ton touran
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Re: ressort cassé
Aller au garagele touran à bibi a écrit :
que dois je faire?
Oui parce que le ressort n'est plus "maintenu" et un bout de spire qui transperce un support ou le chassis c'est pas glople touran à bibi a écrit :
est il urgent de le changer?
Je pense que oui mais par sécurité, on change les 2 en même tempsle touran à bibi a écrit :
est ce que cela se vend a l unité?
Non y a pas plus de risque mais tu accélérereras le vieillissement/usure de l'amortisseur.le touran à bibi a écrit :
je pensais en profiter pour mettre des ressorts courts, mais les amorto ont 95 000km, il a t il un risque?
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Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
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Re: ressort cassé
ok merci pour toutes ces info allez c'est decide -35 devant -35 derriere, voir -40 je me tate
Re: ressort cassé
bonjour,
cela m'ait arriver il y a 2 semaines, voir mon post
ressort casse
il faut le faire rapidement car comme cela a ete dit risque de casse d'autre chose et il faut changer les 2 en meme temps.
voila
@+
cela m'ait arriver il y a 2 semaines, voir mon post
ressort casse
il faut le faire rapidement car comme cela a ete dit risque de casse d'autre chose et il faut changer les 2 en meme temps.
voila
@+
Re: casse de ressort de suspension
Salut les copains.
un petit moment que je ne suis pas venu vous voir, mais la pour la guigne, c'est la guigne. Voilà mon histoire; 03 août, je fais réviser le toutou à 73400 kms avant de monter voir les picards et le contrôle technique de fin août pour ces 4 ans. 800 kms plus loin, pneu arrière droit dégonflé. Regonflage, presque 2 kilos contrôle tant bien que mal sans cric pas évident et retour en franche comté sans difficulté. Prise de rdv pour le 23 août pour le contrôle. 22 août au soir, apparition d'un petit bruit métallique sous la voiture selon les imperfections de la route. Véhicule 74800 kms j'essaye inquiet de trouver mon petit bruit. Oh stupeur, quand je me met en dessous, je trouve mon cache moteur sans vis et prêt à tomber. le concessionnaire, j'aurais pu le perdre en route. Rassuré d'avoir trouver le bruit, j’emmène le toutou au contrôle. Véhicule refusé pour la première fois de ma vie; Verdict, ressort d'amortisseur arrière cassé, corps étranger dans le pneu. Degouté, je pars dans un premier temps faire raccrocher mon cache et retirer ce petit clou de mon pneu dans un petit garage de mon village. J'appelle dans la foulée la concession déja pour leur notifier le problème de cache. Reponse : ramenez nous votre voiture pour regarder votre cache, Pourquoi, puisque je l'ai fait raccrocher et que j'ai 90 kms aller retour pour cette connerie. Je leur signale ensuite la casse de mon ressort. il me dise de ne pas rouler avec le ressort mais me demande de venir les voir pour ce ressort. c'est la poisse aujourd’hui, surtout que j'ai besoin de ma voiture pour aller bosser. Puis je faire appel gratuitement à l'assistance pour que mon véhicule puisse être rapatrié dans cette concession, toutou entretenu chez vag. Puis je aussi leur demander le remboursement de mes frais pour le cache, ce qui serait à mon sens normal. Puis je demander une participation à vag pour le remplacement de mon ressort vu le km du vehicule. d'avance de vos réponses et temoignages.
ps revision 317 €
un petit moment que je ne suis pas venu vous voir, mais la pour la guigne, c'est la guigne. Voilà mon histoire; 03 août, je fais réviser le toutou à 73400 kms avant de monter voir les picards et le contrôle technique de fin août pour ces 4 ans. 800 kms plus loin, pneu arrière droit dégonflé. Regonflage, presque 2 kilos contrôle tant bien que mal sans cric pas évident et retour en franche comté sans difficulté. Prise de rdv pour le 23 août pour le contrôle. 22 août au soir, apparition d'un petit bruit métallique sous la voiture selon les imperfections de la route. Véhicule 74800 kms j'essaye inquiet de trouver mon petit bruit. Oh stupeur, quand je me met en dessous, je trouve mon cache moteur sans vis et prêt à tomber. le concessionnaire, j'aurais pu le perdre en route. Rassuré d'avoir trouver le bruit, j’emmène le toutou au contrôle. Véhicule refusé pour la première fois de ma vie; Verdict, ressort d'amortisseur arrière cassé, corps étranger dans le pneu. Degouté, je pars dans un premier temps faire raccrocher mon cache et retirer ce petit clou de mon pneu dans un petit garage de mon village. J'appelle dans la foulée la concession déja pour leur notifier le problème de cache. Reponse : ramenez nous votre voiture pour regarder votre cache, Pourquoi, puisque je l'ai fait raccrocher et que j'ai 90 kms aller retour pour cette connerie. Je leur signale ensuite la casse de mon ressort. il me dise de ne pas rouler avec le ressort mais me demande de venir les voir pour ce ressort. c'est la poisse aujourd’hui, surtout que j'ai besoin de ma voiture pour aller bosser. Puis je faire appel gratuitement à l'assistance pour que mon véhicule puisse être rapatrié dans cette concession, toutou entretenu chez vag. Puis je aussi leur demander le remboursement de mes frais pour le cache, ce qui serait à mon sens normal. Puis je demander une participation à vag pour le remplacement de mon ressort vu le km du vehicule. d'avance de vos réponses et temoignages.
ps revision 317 €
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.
"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Re: casse de ressort de suspension
si certain d'entre vous, ça leur est arrivé, quel coût pour le remplacement, quel a été le temps d'immobilisation de la voiture. à tous.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.
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- webjo
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Re: casse de ressort de suspension
Arf c'est pas de bol Jérôme, je pense que pour ton cache tu peut faire payer la concession responsable, pour ton ressort tu peut toujours tenter une prise en charge, tiens nous au courant pour la suite, bon courage.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Re: casse de ressort de suspension
José, je vais tenter une demande de participation mais tout dépend du geste commercial de vw ou de la concession, j'ai reçu un devis du garage qui m'a refixé mon cache, 120€ pour le remplacement du ressort arrière; c'est pas trop excessif. De toute manière, je vais devoir prendre une décision rapide. Besoin de la voiture pour aller au boulot.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.
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Re: casse de ressort de suspension
Bonjour à tous, mon toutou n'a toujours pas bougé de place; je me sens abandonné par ma concession, j'ai envoyé un mail demandant quel serait le coût de la réparation et si il etait possible de rapatrier le véhicule vers la concession car 45 kms, cela fait beaucoup. A ce jour, toujours pas de réponse, j'ai relancé par téléphone pour entendre que le cout de la réparation était de 200€ et que aucun geste ne serait fait par vw car ils ne sont pas responsable de la casse du ressort. Ne pouvant rester sans vehicule 40 kms à pied aller retour, ça fait beaucoup; je fais réparer chez le petit garagiste de mon village; bye bye les révisions chez vw.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.
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Ressort suspension avant cassé
Bonjour à tous,
J’espère que je n'ai pas trop mal rempli la partie présentation sous peine de me faire gentiment disputer...
Cela fait un petit moment que je profite de tous les conseils des habitués de ce forum donc cette fois je me lance vu que j'ai un souci avec ma bête noire (pour la couleur j'entend).
Je vous fait une rapide présentation de l'outil même si vous savez tous ce que c'est... Je suis l'heureux propriétaire d'un joli Touran de 2007 tout d'origine, sans fioritures mais assez sympa quand même, noir, intérieur cuir noir, TDI 170cv, boîte DSG6, c'est un Highline visiblement en chassis pas sport acheté d'occasion en Allemagne pour un prix plus que correct (sinon je n'aurais pas fait l'effort). N'hésitez pas si vous voulez plus de précisions je saurai répondre à vos questions.
Mais vous imaginez bien qu'il y a un hic sinon je ne serais pas là... Lundi soir dernier, de retour de week-end de pâques à la montagne pour allez tâter de la poudreuse je gare l'animal devant la porte du garage (trop de bordel dans la caverne pour pouvoir le rentrer le pôvre) et je le laisse tranquillou passer la nuit à la belle étoile comme il aime si bien le faire par nos fraîches nuits printanières... Pas de boulot mardi donc grasse matinée si bien que je ne reprend la bête que mardi soir (non sans lui avoir fait une toilette intense et un bon polish afin d'effacer les stigmates de son long WE sur les routes des Alpes). Direction la boulangerie du village pour du pain frais à déguster avec le vin et le saucisson savoyard acheté à prix d'or sur le chemin du retour, lorsque soudain ce fut le drame!!!! Un clong (onomatopée la plus proche du bruit ressenti dans l'habitacle) d'une ampleur sans précédent retenti subitement et surprit toute l'assistance présente dans la voiture (5 paires de skis que j'ai eu la flemme de décharger et moi-même) à tel point que je demandai aux gosses de se calmer derrière avant, tout penaud, de me souvenir que j'étais seul.
Mon visage dans le rétroviseur intérieur me refléta le visage complètement défait de l'homme qui prend conscience que son portefeuille va encore en prendre et coup en imaginant toutes sortes de ruptures de biellettes et autres pièces mécaniques fort coûteuses, mais l'homme est fort et capable de survivre à tout! Prenant mon volant à deux main (le courage est notion trop abstraite) je braquai en douceur à droite afin de m'engager sur la place de parking la plus proche d'autant plus qu'elle avait la bonne idée d'être libre ce qui facilite grandement les choses et immobilisai le véhicule en douceur tout en commençant à faire les comptes dans ma tête. Je m'extirpe souplement de l'habitacle ou règne une atmosphère pesante et adresse une rapide prière à St Christophe me raccrochant à ce que je peux dans ce moment de solitude. Une partie (une partie seulement) de la misère du monde pèse lourdement sur mes épaules voûtées (malgré une musculature extrêmement bien proportionnée) tandis que je contourne le véhicule afin d'aller constater les dégâts. Un rapide examen visuel ne me permet pas de déceler l'horrible vérité tramé secrètement par VW, une plaque d'égout et la multitude de kilomètres sereinement parcourus au volant du vénérable monospace sombre et serein, le roi des longues rampes d'autoroutes, des petites routes bucoliques campagnardes et autres nationales bordées de perfides platanes prêts à emboutir l'imprudent automobiliste qui les frôlerait de trop près.
Ce premier examen fort succinct me rassure et c'est un Patrick au moral en hausse qui se remet au volant en croisant les doigts et le camion de lait qui commence sa tournée. La joie (comme disait BMW) n'est que de courte durée, un retentissant clang, (huissier, veuillez noter la différence avec le premier bruit dans le procès verbal) certes moins impressionnant mais de mauvaise augure tout de même, mis définitivement fin à tout espoir d'animal en goguette écrasé ou autre pièce mécanique ramassé au bord de la route. En gros, je braque, ça craque... Mon esprit cartésien à l'extrême reprend le dessus et je vois défilé tout un tas d'images mêlant week-end en famille gâché et longue attente dans l'antichambre crasseuse d'un garagiste déguisé en bourreau qui découpe à la scie sabre la partie avant droite du toutou avachi sur un pont d'un autre âge pendant que ma femme lit un Voici contant une escapade de Gérard Depardieu et Carole Bouquet en 2001 à Deauville. Le plus navrant dans tout ça c'est qu'elle n'arrête pas de me dire des trucs du genre "Deutsche Qualität", "Je t'avais bien dit qu'on aurait dû prendre un Scénic" et autres remarques n'allant pas dans le sens d'une appréciation positive de notre pauvre véhicule qui gît telle une bête blessée sur l'étal d'un boucher sadique prêt à faire parler la poudre et à faire couler le sang!!!
Ces différentes images qui me mettent quasiment les larmes aux yeux me laissent loisir de me rendre en pilote automatique jusqu'à la petite épicerie-dépôt de pain-dépôt de vin-dépôt de géranium au printemps-dépôt de chrysanthèmes fin octobre ou je suis accueilli par un tenancier fort aimable et quelque peu enrougé (néologisme : rendu rouge) par une consommation excessive de trucs qui cause en vrac des ulcères à l'estomac, des durcissement des artères, des pancréatites, des cancers du foie et autres maladies dont les dégâts sont clairement visibles sous la forme de petite veinules explosées au niveau de la racine du nez du bonhomme qui sous peu nous annoncera un rendez-vous chez un quelconque radiologue, proctologue ou tout autre profession médicale en "ogue" dont chacun d'entre nous devrait faire une hygiène de vie que de fuir. Honnêtement je ne saurais vous dire sur quoi a porté la brève conversation que nous avons eu ce soir là, mon esprit était ailleurs et mes pensées obnubilées par un sujet qu'à l'époque j'estimais beaucoup plus grave et prenant que la température ambiante ou le taux d'ensoleillement sur notre belle région. Je remontai quasiment à l'agonie dans le ventre de la bête blessée en espérant qu'elle ne m'abandonnerait pas sur le bref chemin du retour. Chaque tour de volant étant ponctué d'un bruit qui en devint lancinant à force de se répéter à chaque infime changement de direction. Malgré la crainte de voir empirer le mal déjà fait, dans un sursaut d'orgueil, le Touran, blessé mais tel le roseau dans la tempête qui plie mais ne rompt pas, me transporte courageusement jusqu'à son emplacement habituel devant notre pavillon de lotissement. J'ai un peu l'impression de l'échouer sur une sorte de banquise caillouteuse tellement j'ai le cœur serré de l'entendre en si piteux état...Mais le plus dur reste à faire! Je prend donc mon courage (cette fois va bien falloir) à deux main (enfin il y en a une qui tient la clef de contact et l'autre une baguette bien cuite) et me prépare à affronter la colère de ma douce et tendre à l'annonce de la terrible nouvelle. Rien qu'à la vue de ma mine déconfite je vois dans ses yeux qu'elle présage un malheur... Et contrairement à ce que j'ai crains elle ne s'emporte pas subitement à l'annonce de la triste nouvelle et elle endosse plutôt sa mine de quand notre délicieuse petite fille s'emplafonne tout en violence contrôlée dans un trottoir en vélo. comment dire, c'est un mélange de compassion, de compréhension et de douceur comme dans les films avec Patrick Swayze quand la danseuse s'éclate la tronche sur la scène en plein spectacle dansant dans un camp de vacances... "Y'avait plus de pain?" qu'elle me dit, alors que j'ai une baguette à la main. Vous remarquerez la capacité à l'observation de mon amoureuse. Je ne relève pas la remarque et je lui annonce tout de go qu'elle doit prendre une lampe de poche parce qu'il y a la voiture qui fait un bruit et que j'aimerais regarder ce que ça pourrait être. Sa réponse est sans appel et on frôle le consternant , "Ça peut attendre la fin de Touche Pas à mon Poste?". Je ne répond pas, que répondre à ça franchement? Qu'elle préfère s'adonner à la contemplation d'un vendeur de rose mi-pakistanais mi-tunisien mi-star du PAF plutôt qu'au diagnostique de la panne qui pourrait mettre à mal nos économies et la santé financière de notre foyer me sidère. Je me traîne jusqu'à la tireuse à bière et lui en propose une malgré le manque de compréhension sans doute involontaire dont elle a fait preuve précédemment. Elle accepte et l'ouverture du tiroir à verres me demande un effort surhumain malgré la présence de glissières montées sur roulement à billes garantis 25 ans. La vue du liquide ambré se déversant dans le contenant me remet un peu de baume au cœur et la perspective de me désaltérer (avec modération) me donne un surcroît d'énergie qui me permet de me traîner jusqu'au canapé avec les deux verres à la main (là encore, plus de courage). Dans un ultime effort de volonté, je réussi à la convaincre d'appuyer sur la touche pause du démodulateur satellite et nous voilà partis jusqu'au parvis de notre demeure afin d'examiner les soubassements de notre véhicule des dimanches et jours fériés. Le jour déclinant ne nous permet d'appréhender le moindre défaut sans avoir recours à la lumière artificielle par le biais d'une torche électrique d'une puissance non négligeable. Au premier abord tout semble normal mais les yeux suppliants du toutou agonisant ne laissent pas place au doute : le côté passager semble s'affaisser piteusement, comme si la gravité terrestre avait plus d'influence que sur son pendant côté conducteur. M. Newton d'avoir théorisé tout cela! Comme si tous les ouvriers Volkswagen me transmettaient leur énergie, je reprend du poil de la bête et ouvre la porte du garage afin d'en sortir un cric rouleur qui attend son heure tel un pilote de course tapit dans son stand et qui patiente calmement jusqu'à ce qu'on lui donne le départ afin de battre des records du tour. Le contact de l'outil hydraulique finit de me guérir de mon apathie passagère et dans un élan plein de fougue je place le cric au bon endroit et applique toute la force nécessaire sur le levier afin que la pression de l'huile fasse son oeuvre sur le système tellement simple mais terriblement efficace. Dans un râle guttural, la bête agonisante s'oblige à soulever la patte avant droite pour ne pas désobliger les théoriciens antiques qui se sont cassé le c.. à définir clairement l'effet de levier pour le commun des mortels. A présent, le pinceau de lumière blême éclaire avec entrain la cavité élargie par le soulèvement de la machine (Terminator 3) et là, la lumière fut, je sais, elle y était déjà mais j'aime bien... Diantre, il y a un truc qui se ballade dans le ressort de la suspension. J'avance ma dextre gracile pour m'en saisir et là, je constate avec effroi que c'est un bout dudit ressort qui se ballade en lui même : un inceste boudinesque dirais-je si j'étais trivial. Voià donc la raison du pourquoi du comment que ça se fait que ça fait un boucan du diable comme si le toutou avait du mal à digérer pneu.
Verdict : Rupture de ressort de suspension à l'avant droit... Bon ça aurait pu être pire mais maintenant beaucoup de perspective s'offrent à moi :
1 - Je change juste le ressort
2 - Je profite de l'occase pour changer toute ma suspension avant et arrière, elle date un peu (je mettrais bien des B4 avec ressorts courts Eibach)
3 - Je suis un inconscient et je roule comme ça pour aller tester sur une Autobahn si ça roule à 200
4 - J'invite tout ceux qui lisent ce post au Léon de Bruxelles un dimanche soir (moule à volonté)
5 - Je laisse pourrir le Toran devant chez moi mais bon
5 - Je le vend au poids à un ferrailleur
Vos avis sont les bienvenus, pour l'instant j'ai pas d'idée et rien de décidé.
PS : Vous avez bien du courage si vous êtes arrivés jusque là.
PPS : Il parait que je brode un peu
J’espère que je n'ai pas trop mal rempli la partie présentation sous peine de me faire gentiment disputer...
Cela fait un petit moment que je profite de tous les conseils des habitués de ce forum donc cette fois je me lance vu que j'ai un souci avec ma bête noire (pour la couleur j'entend).
Je vous fait une rapide présentation de l'outil même si vous savez tous ce que c'est... Je suis l'heureux propriétaire d'un joli Touran de 2007 tout d'origine, sans fioritures mais assez sympa quand même, noir, intérieur cuir noir, TDI 170cv, boîte DSG6, c'est un Highline visiblement en chassis pas sport acheté d'occasion en Allemagne pour un prix plus que correct (sinon je n'aurais pas fait l'effort). N'hésitez pas si vous voulez plus de précisions je saurai répondre à vos questions.
Mais vous imaginez bien qu'il y a un hic sinon je ne serais pas là... Lundi soir dernier, de retour de week-end de pâques à la montagne pour allez tâter de la poudreuse je gare l'animal devant la porte du garage (trop de bordel dans la caverne pour pouvoir le rentrer le pôvre) et je le laisse tranquillou passer la nuit à la belle étoile comme il aime si bien le faire par nos fraîches nuits printanières... Pas de boulot mardi donc grasse matinée si bien que je ne reprend la bête que mardi soir (non sans lui avoir fait une toilette intense et un bon polish afin d'effacer les stigmates de son long WE sur les routes des Alpes). Direction la boulangerie du village pour du pain frais à déguster avec le vin et le saucisson savoyard acheté à prix d'or sur le chemin du retour, lorsque soudain ce fut le drame!!!! Un clong (onomatopée la plus proche du bruit ressenti dans l'habitacle) d'une ampleur sans précédent retenti subitement et surprit toute l'assistance présente dans la voiture (5 paires de skis que j'ai eu la flemme de décharger et moi-même) à tel point que je demandai aux gosses de se calmer derrière avant, tout penaud, de me souvenir que j'étais seul.
Mon visage dans le rétroviseur intérieur me refléta le visage complètement défait de l'homme qui prend conscience que son portefeuille va encore en prendre et coup en imaginant toutes sortes de ruptures de biellettes et autres pièces mécaniques fort coûteuses, mais l'homme est fort et capable de survivre à tout! Prenant mon volant à deux main (le courage est notion trop abstraite) je braquai en douceur à droite afin de m'engager sur la place de parking la plus proche d'autant plus qu'elle avait la bonne idée d'être libre ce qui facilite grandement les choses et immobilisai le véhicule en douceur tout en commençant à faire les comptes dans ma tête. Je m'extirpe souplement de l'habitacle ou règne une atmosphère pesante et adresse une rapide prière à St Christophe me raccrochant à ce que je peux dans ce moment de solitude. Une partie (une partie seulement) de la misère du monde pèse lourdement sur mes épaules voûtées (malgré une musculature extrêmement bien proportionnée) tandis que je contourne le véhicule afin d'aller constater les dégâts. Un rapide examen visuel ne me permet pas de déceler l'horrible vérité tramé secrètement par VW, une plaque d'égout et la multitude de kilomètres sereinement parcourus au volant du vénérable monospace sombre et serein, le roi des longues rampes d'autoroutes, des petites routes bucoliques campagnardes et autres nationales bordées de perfides platanes prêts à emboutir l'imprudent automobiliste qui les frôlerait de trop près.
Ce premier examen fort succinct me rassure et c'est un Patrick au moral en hausse qui se remet au volant en croisant les doigts et le camion de lait qui commence sa tournée. La joie (comme disait BMW) n'est que de courte durée, un retentissant clang, (huissier, veuillez noter la différence avec le premier bruit dans le procès verbal) certes moins impressionnant mais de mauvaise augure tout de même, mis définitivement fin à tout espoir d'animal en goguette écrasé ou autre pièce mécanique ramassé au bord de la route. En gros, je braque, ça craque... Mon esprit cartésien à l'extrême reprend le dessus et je vois défilé tout un tas d'images mêlant week-end en famille gâché et longue attente dans l'antichambre crasseuse d'un garagiste déguisé en bourreau qui découpe à la scie sabre la partie avant droite du toutou avachi sur un pont d'un autre âge pendant que ma femme lit un Voici contant une escapade de Gérard Depardieu et Carole Bouquet en 2001 à Deauville. Le plus navrant dans tout ça c'est qu'elle n'arrête pas de me dire des trucs du genre "Deutsche Qualität", "Je t'avais bien dit qu'on aurait dû prendre un Scénic" et autres remarques n'allant pas dans le sens d'une appréciation positive de notre pauvre véhicule qui gît telle une bête blessée sur l'étal d'un boucher sadique prêt à faire parler la poudre et à faire couler le sang!!!
Ces différentes images qui me mettent quasiment les larmes aux yeux me laissent loisir de me rendre en pilote automatique jusqu'à la petite épicerie-dépôt de pain-dépôt de vin-dépôt de géranium au printemps-dépôt de chrysanthèmes fin octobre ou je suis accueilli par un tenancier fort aimable et quelque peu enrougé (néologisme : rendu rouge) par une consommation excessive de trucs qui cause en vrac des ulcères à l'estomac, des durcissement des artères, des pancréatites, des cancers du foie et autres maladies dont les dégâts sont clairement visibles sous la forme de petite veinules explosées au niveau de la racine du nez du bonhomme qui sous peu nous annoncera un rendez-vous chez un quelconque radiologue, proctologue ou tout autre profession médicale en "ogue" dont chacun d'entre nous devrait faire une hygiène de vie que de fuir. Honnêtement je ne saurais vous dire sur quoi a porté la brève conversation que nous avons eu ce soir là, mon esprit était ailleurs et mes pensées obnubilées par un sujet qu'à l'époque j'estimais beaucoup plus grave et prenant que la température ambiante ou le taux d'ensoleillement sur notre belle région. Je remontai quasiment à l'agonie dans le ventre de la bête blessée en espérant qu'elle ne m'abandonnerait pas sur le bref chemin du retour. Chaque tour de volant étant ponctué d'un bruit qui en devint lancinant à force de se répéter à chaque infime changement de direction. Malgré la crainte de voir empirer le mal déjà fait, dans un sursaut d'orgueil, le Touran, blessé mais tel le roseau dans la tempête qui plie mais ne rompt pas, me transporte courageusement jusqu'à son emplacement habituel devant notre pavillon de lotissement. J'ai un peu l'impression de l'échouer sur une sorte de banquise caillouteuse tellement j'ai le cœur serré de l'entendre en si piteux état...Mais le plus dur reste à faire! Je prend donc mon courage (cette fois va bien falloir) à deux main (enfin il y en a une qui tient la clef de contact et l'autre une baguette bien cuite) et me prépare à affronter la colère de ma douce et tendre à l'annonce de la terrible nouvelle. Rien qu'à la vue de ma mine déconfite je vois dans ses yeux qu'elle présage un malheur... Et contrairement à ce que j'ai crains elle ne s'emporte pas subitement à l'annonce de la triste nouvelle et elle endosse plutôt sa mine de quand notre délicieuse petite fille s'emplafonne tout en violence contrôlée dans un trottoir en vélo. comment dire, c'est un mélange de compassion, de compréhension et de douceur comme dans les films avec Patrick Swayze quand la danseuse s'éclate la tronche sur la scène en plein spectacle dansant dans un camp de vacances... "Y'avait plus de pain?" qu'elle me dit, alors que j'ai une baguette à la main. Vous remarquerez la capacité à l'observation de mon amoureuse. Je ne relève pas la remarque et je lui annonce tout de go qu'elle doit prendre une lampe de poche parce qu'il y a la voiture qui fait un bruit et que j'aimerais regarder ce que ça pourrait être. Sa réponse est sans appel et on frôle le consternant , "Ça peut attendre la fin de Touche Pas à mon Poste?". Je ne répond pas, que répondre à ça franchement? Qu'elle préfère s'adonner à la contemplation d'un vendeur de rose mi-pakistanais mi-tunisien mi-star du PAF plutôt qu'au diagnostique de la panne qui pourrait mettre à mal nos économies et la santé financière de notre foyer me sidère. Je me traîne jusqu'à la tireuse à bière et lui en propose une malgré le manque de compréhension sans doute involontaire dont elle a fait preuve précédemment. Elle accepte et l'ouverture du tiroir à verres me demande un effort surhumain malgré la présence de glissières montées sur roulement à billes garantis 25 ans. La vue du liquide ambré se déversant dans le contenant me remet un peu de baume au cœur et la perspective de me désaltérer (avec modération) me donne un surcroît d'énergie qui me permet de me traîner jusqu'au canapé avec les deux verres à la main (là encore, plus de courage). Dans un ultime effort de volonté, je réussi à la convaincre d'appuyer sur la touche pause du démodulateur satellite et nous voilà partis jusqu'au parvis de notre demeure afin d'examiner les soubassements de notre véhicule des dimanches et jours fériés. Le jour déclinant ne nous permet d'appréhender le moindre défaut sans avoir recours à la lumière artificielle par le biais d'une torche électrique d'une puissance non négligeable. Au premier abord tout semble normal mais les yeux suppliants du toutou agonisant ne laissent pas place au doute : le côté passager semble s'affaisser piteusement, comme si la gravité terrestre avait plus d'influence que sur son pendant côté conducteur. M. Newton d'avoir théorisé tout cela! Comme si tous les ouvriers Volkswagen me transmettaient leur énergie, je reprend du poil de la bête et ouvre la porte du garage afin d'en sortir un cric rouleur qui attend son heure tel un pilote de course tapit dans son stand et qui patiente calmement jusqu'à ce qu'on lui donne le départ afin de battre des records du tour. Le contact de l'outil hydraulique finit de me guérir de mon apathie passagère et dans un élan plein de fougue je place le cric au bon endroit et applique toute la force nécessaire sur le levier afin que la pression de l'huile fasse son oeuvre sur le système tellement simple mais terriblement efficace. Dans un râle guttural, la bête agonisante s'oblige à soulever la patte avant droite pour ne pas désobliger les théoriciens antiques qui se sont cassé le c.. à définir clairement l'effet de levier pour le commun des mortels. A présent, le pinceau de lumière blême éclaire avec entrain la cavité élargie par le soulèvement de la machine (Terminator 3) et là, la lumière fut, je sais, elle y était déjà mais j'aime bien... Diantre, il y a un truc qui se ballade dans le ressort de la suspension. J'avance ma dextre gracile pour m'en saisir et là, je constate avec effroi que c'est un bout dudit ressort qui se ballade en lui même : un inceste boudinesque dirais-je si j'étais trivial. Voià donc la raison du pourquoi du comment que ça se fait que ça fait un boucan du diable comme si le toutou avait du mal à digérer pneu.
Verdict : Rupture de ressort de suspension à l'avant droit... Bon ça aurait pu être pire mais maintenant beaucoup de perspective s'offrent à moi :
1 - Je change juste le ressort
2 - Je profite de l'occase pour changer toute ma suspension avant et arrière, elle date un peu (je mettrais bien des B4 avec ressorts courts Eibach)
3 - Je suis un inconscient et je roule comme ça pour aller tester sur une Autobahn si ça roule à 200
4 - J'invite tout ceux qui lisent ce post au Léon de Bruxelles un dimanche soir (moule à volonté)
5 - Je laisse pourrir le Toran devant chez moi mais bon
5 - Je le vend au poids à un ferrailleur
Vos avis sont les bienvenus, pour l'instant j'ai pas d'idée et rien de décidé.
PS : Vous avez bien du courage si vous êtes arrivés jusque là.
PPS : Il parait que je brode un peu
- Mc Rai
- Membre de l'
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- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
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Re: Ressort suspension avant cassé
Bonjour Patrick,
Tout d'abord, je m'incline bien bas sur la description de ton soucis.
Je me serais cru dans un livre à suspens d'Agatha Christie tellement ta plume est détaillée.
Bravo
PS : Et oui, j'ai tout lu jusqu'au bout, j'ai meme lu à Mme ton texte, tellement c'est super bien écrit
PS2 : oui je confirme tu brode pas mal
Pour revenir à ton soucis, pourrais-tu nous dire combien de kilomètre a ton précieux ? Et si les ressorts sont d'origine ?
Si trop de kilomètre, il serait préférable de changer les 2 ressorts pour qu'ils soient équilibrés dans leur compressions et détentes
Ou bien, du fait de ce malencontreux soucis, tu peux faire passer la pillule a Mme (avec une petite bière par dessus ) de mettre 4 ressorts eibach pour abaisser le centre de gravité de ton fidèle compagnon de route
Tout d'abord, je m'incline bien bas sur la description de ton soucis.
Je me serais cru dans un livre à suspens d'Agatha Christie tellement ta plume est détaillée.
Bravo
PS : Et oui, j'ai tout lu jusqu'au bout, j'ai meme lu à Mme ton texte, tellement c'est super bien écrit
PS2 : oui je confirme tu brode pas mal
Pour revenir à ton soucis, pourrais-tu nous dire combien de kilomètre a ton précieux ? Et si les ressorts sont d'origine ?
Si trop de kilomètre, il serait préférable de changer les 2 ressorts pour qu'ils soient équilibrés dans leur compressions et détentes
Ou bien, du fait de ce malencontreux soucis, tu peux faire passer la pillule a Mme (avec une petite bière par dessus ) de mettre 4 ressorts eibach pour abaisser le centre de gravité de ton fidèle compagnon de route
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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- babyplus
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- Enregistré le : 10 avr. 2015, 06:44
- Localisation : Vercel-Villedieu-Le-Camps (Doubs)
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Re: Ressort suspension avant cassé
d'avoir fait l'effort d'aller au bout
Le vénérable monospace teuton vient tout juste de dépasser les 200 000km et visiblement les ressorts sont d'origine et peut-être même les amortos d'ou mon idées de profiter pour tout changer vu que théoriquement il est sensé durer encore au moins 2 ans et qu'il devra forcement y passer.
Comme je sais que l'avant est pas évident à démonter je vais laisser un pro s'en occuper mais je lui fourni les pièces :
-4 ressorts pro-kit de chez Eibach (environ 140.00€) je monterai les arrières (ça à pas l'air compliqué) avec les amortisseurs d'origine en attendant des B6
-2 amortisseurs Bilstein B6 pour l'avant (272.00€)
-au moins les deux roulements d'appui supérieur voir la butée complète (26 ou 90€) à l'avant
-les butées élastiques (26€) les pares poussière sont nickels
-100€ de montage pour l'avant
Coût total de l'opération 628€ et ben bravo! Sans compter d'éventuelles surprises... Genre une biellette de barre stab, je la sens bien venir celle là!
Le vénérable monospace teuton vient tout juste de dépasser les 200 000km et visiblement les ressorts sont d'origine et peut-être même les amortos d'ou mon idées de profiter pour tout changer vu que théoriquement il est sensé durer encore au moins 2 ans et qu'il devra forcement y passer.
Comme je sais que l'avant est pas évident à démonter je vais laisser un pro s'en occuper mais je lui fourni les pièces :
-4 ressorts pro-kit de chez Eibach (environ 140.00€) je monterai les arrières (ça à pas l'air compliqué) avec les amortisseurs d'origine en attendant des B6
-2 amortisseurs Bilstein B6 pour l'avant (272.00€)
-au moins les deux roulements d'appui supérieur voir la butée complète (26 ou 90€) à l'avant
-les butées élastiques (26€) les pares poussière sont nickels
-100€ de montage pour l'avant
Coût total de l'opération 628€ et ben bravo! Sans compter d'éventuelles surprises... Genre une biellette de barre stab, je la sens bien venir celle là!
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