Pression et gonflage des pneus : la discussion
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- peps83
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Avis - Gonflage à l'azote
Slt
Un des problèmes récurrents au sujet du Touran est l'usure précoce des pneumatiques, surtout à l'avant.
Quelqu'un aurrait-il déjà essayé le gonflage à l'azote (bouchons verts) qui est réalisable dans n'importe quelle concession ou chez Norauto et Feux vert par exemple.
Normallement le gonflage à l'azote permet de faire des économies de carburant et de ralentir l'usures des pneus.
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Un des problèmes récurrents au sujet du Touran est l'usure précoce des pneumatiques, surtout à l'avant.
Quelqu'un aurrait-il déjà essayé le gonflage à l'azote (bouchons verts) qui est réalisable dans n'importe quelle concession ou chez Norauto et Feux vert par exemple.
Normallement le gonflage à l'azote permet de faire des économies de carburant et de ralentir l'usures des pneus.
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- Micromaniac
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J'en ai discuté avec un collègue mécano, il m'a dit que c'était une véritable escroquerie ! ! !
En clair Norauto raconte cela pour attirer les clients dans ses centre-autos.
Le fait de mettre de l'azote, ne réduit pas les frottements entre la roue et le bitume.
Le poids de l'auto ne varie pas non plus, la seule chose qu'apporte l'azote, c'est qu'elle réduit fortement l'oxydation à l'intérieur du pneumatique.
En clair, c'est du maketing, pour essayer d'attirer les fans d'automobiles dans les centre-autos.
En clair Norauto raconte cela pour attirer les clients dans ses centre-autos.
Le fait de mettre de l'azote, ne réduit pas les frottements entre la roue et le bitume.
Le poids de l'auto ne varie pas non plus, la seule chose qu'apporte l'azote, c'est qu'elle réduit fortement l'oxydation à l'intérieur du pneumatique.
En clair, c'est du maketing, pour essayer d'attirer les fans d'automobiles dans les centre-autos.
- Sector_94
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Tu as bien raison.lucky69 a écrit :Soit disant parce que la molecule de N2 est plus grosse que celle de O2 et donc est moins susceptible de fuir.
T'en tire les conclusions que tu veux. Moi je n'y crois pas.
Le seul avantage connu est, comme le dit David33 plus haut, une reduction de l'oxydation car l'azote est neutre.
- peps83
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Et le fait de ne devoir vérifier la pression des pneus qu'une ou deux fois par an, est-ce exact ?Sector_94 a écrit :Tu as bien raison.lucky69 a écrit :Soit disant parce que la molecule de N2 est plus grosse que celle de O2 et donc est moins susceptible de fuir.
T'en tire les conclusions que tu veux. Moi je n'y crois pas.
Le seul avantage connu est, comme le dit David33 plus haut, une reduction de l'oxydation car l'azote est neutre.
- Sector_94
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Si tu veux tester, tu nous diras mais je pense que tu auras beaucoup de mal à en mesurer l'interet.peps83 a écrit :Et le fait de ne devoir vérifier la pression des pneus qu'une ou deux fois par an, est-ce exact ?Sector_94 a écrit :Tu as bien raison.lucky69 a écrit :Soit disant parce que la molecule de N2 est plus grosse que celle de O2 et donc est moins susceptible de fuir.
T'en tire les conclusions que tu veux. Moi je n'y crois pas.
Le seul avantage connu est, comme le dit David33 plus haut, une reduction de l'oxydation car l'azote est neutre.
A mon avis tu vas depenser ton argent pour rien.
Effectivement l'azote est un peu moins sensible aux differences de temperatures que l'oxygene mais tu as deja 80 % d'azote dans l'air de tes pneus.
Pour les 20 % qui restent ce n'est pas important. Je dirais meme que ce n'est pas significatif etant donné le peu de montée en temperature des pneus en utilisation quotidienne.
C'est plus une operation marketing qu'autre chose.
D'ailleurs les prestataires pour ce genre de founiture te font la gratuité des reajustements de pression pour la durée de vie du pneu.
Bon moyen de fidelisation moyennant le paiement d'une somme modeste alors que l'air est en distribution libre et gratuite dans presque toutes les stations.
- cyril92
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Salut,moxi a écrit :Salut,
Est-ce que vous savez combien de pression doit etre mise dans les pneus Touranza ?
Sur mes anciennes voitures, il y avait toujours un petit autocollant avec les différentes pressions (à vide, à plein) mais je n'ai trouvé aucune information de la sorte ni dans la voiture ni sur le manuel.
Regarde bien dans le forum, j'ai répondu à cette question il y a moins d'une semaine en prenant en photo les recommendations qui sont imprimées sur un papelard collé dèrrière la trappe à carburant (et ouais... ils sont joueurs chez VW).
J'essaie de retrouver le lien...
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