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Avis - Gonflage à l'azote

Posté : 18 avr. 2005, 22:25
par peps83
Slt
Un des problèmes récurrents au sujet du Touran est l'usure précoce des pneumatiques, surtout à l'avant.
Quelqu'un aurrait-il déjà essayé le gonflage à l'azote (bouchons verts) qui est réalisable dans n'importe quelle concession ou chez Norauto et Feux vert par exemple.
Normallement le gonflage à l'azote permet de faire des économies de carburant et de ralentir l'usures des pneus.
A+

Posté : 18 avr. 2005, 22:27
par lorenz054
non, jamais essayé je savais pas que cela avait une influence directe également sur l'usure des pneus :cela ne serait pas juste un argument de vente çà.

Posté : 18 avr. 2005, 22:29
par peps83
C'est possible mais mon père l'a fait sur son espace et, d'après lui, ça marche.

Posté : 18 avr. 2005, 22:32
par Micromaniac
C'est hallucinant ! .:vblo:/

Posté : 18 avr. 2005, 22:35
par peps83
Ouais je ne suis quà moitié convaincu et je pense que je l'essaierai sur le toutou pour voir. En tout les cas, ce qui est sûr, c'est que cela ne nuit aucunement à la tenue de route. Alors ...

Posté : 18 avr. 2005, 22:37
par Micromaniac
Je me renseignerais sur le phénomène... J'ai un contact dans un centre auto spécialisé dans le pneu :::///...

Posté : 18 avr. 2005, 22:39
par peps83
Super Je suis preneur de toutes les infos. En plus le prix du gonflage à l'azote est vraiment dérisoire.

Posté : 18 avr. 2005, 22:50
par passionVW
.


Il faut pas oublier que le prix du gonflage à l'air est gratuit :D :D :D


.

Posté : 18 avr. 2005, 22:55
par peps83
Yep Je me renseigne et je vous dis demain l eprix exact.
Par contre, bonne nouvelle, si vous ne trouvez pas de station "azote" pour faire la pression, on peut mélanger avec de l'air. Pas de p.

Posté : 18 avr. 2005, 23:32
par lucky69
ca me parait etre une grosse fumisterie. On pourrait gonfler les pneus a l'helium que l'usure resterait la meme.

Posté : 18 avr. 2005, 23:37
par lorenz054
c'est bien ce que moi je pense mais bon.
Par contre, c'est sûr au niveau consommation vaut toujours mieux avoir des pneus bien gonflé.

Posté : 18 avr. 2005, 23:38
par lucky69
On est d'accord.

Posté : 18 avr. 2005, 23:40
par Micromaniac
Bon ca gonfle !!!

Posté : 19 avr. 2005, 17:11
par cyril92
Et à la fumée de Marijuana... c'est possible ? Pour détendre nos jolis boudins noirs ?

Posté : 19 avr. 2005, 17:29
par passionVW
J'en ai discuté avec un collègue mécano, il m'a dit que c'était une véritable escroquerie ! ! !

En clair Norauto raconte cela pour attirer les clients dans ses centre-autos.

Le fait de mettre de l'azote, ne réduit pas les frottements entre la roue et le bitume.

Le poids de l'auto ne varie pas non plus, la seule chose qu'apporte l'azote, c'est qu'elle réduit fortement l'oxydation à l'intérieur du pneumatique.


En clair, c'est du maketing, pour essayer d'attirer les fans d'automobiles dans les centre-autos.

Posté : 19 avr. 2005, 17:49
par Sector_94
Quand vous gonflez vos pneus à l'air il y a déjà environ 78 % d'azote...

C'est peut etre valable en F1 avec des temperatures elevées mais pour un Toutou...
C'est pas les 20 % d'O² qui restent dans les pneus qui vont changer les performances.
:wink:

Posté : 20 avr. 2005, 17:32
par moxi
Je croyais que l'intéret de l'azote c'était que les pneus n'avaient plus besoin d'etre regonflés ?

C'est vrai ou pas ? :?:

Posté : 20 avr. 2005, 18:13
par lucky69
Soit disant parce que la molecule de N2 est plus grosse que celle de O2 et donc est moins susceptible de fuir.
T'en tire les conclusions que tu veux. Moi je n'y crois pas.

Posté : 21 avr. 2005, 11:38
par Sector_94
lucky69 a écrit :Soit disant parce que la molecule de N2 est plus grosse que celle de O2 et donc est moins susceptible de fuir.
T'en tire les conclusions que tu veux. Moi je n'y crois pas.
Tu as bien raison.
Le seul avantage connu est, comme le dit David33 plus haut, une reduction de l'oxydation car l'azote est neutre.

Posté : 21 avr. 2005, 21:01
par peps83
Sector_94 a écrit :
lucky69 a écrit :Soit disant parce que la molecule de N2 est plus grosse que celle de O2 et donc est moins susceptible de fuir.
T'en tire les conclusions que tu veux. Moi je n'y crois pas.
Tu as bien raison.
Le seul avantage connu est, comme le dit David33 plus haut, une reduction de l'oxydation car l'azote est neutre.
Et le fait de ne devoir vérifier la pression des pneus qu'une ou deux fois par an, est-ce exact ?

Posté : 21 avr. 2005, 22:05
par passionVW
C'est pas ce qui est à l'intérieur qui va modifier le fait qu'un pneu n'est jamais vraiment étanche ! ! !

Posté : 22 avr. 2005, 12:52
par Sector_94
peps83 a écrit :
Sector_94 a écrit :
lucky69 a écrit :Soit disant parce que la molecule de N2 est plus grosse que celle de O2 et donc est moins susceptible de fuir.
T'en tire les conclusions que tu veux. Moi je n'y crois pas.
Tu as bien raison.
Le seul avantage connu est, comme le dit David33 plus haut, une reduction de l'oxydation car l'azote est neutre.
Et le fait de ne devoir vérifier la pression des pneus qu'une ou deux fois par an, est-ce exact ?
Si tu veux tester, tu nous diras mais je pense que tu auras beaucoup de mal à en mesurer l'interet.
A mon avis tu vas depenser ton argent pour rien.
Effectivement l'azote est un peu moins sensible aux differences de temperatures que l'oxygene mais tu as deja 80 % d'azote dans l'air de tes pneus.
Pour les 20 % qui restent ce n'est pas important. Je dirais meme que ce n'est pas significatif etant donné le peu de montée en temperature des pneus en utilisation quotidienne.

C'est plus une operation marketing qu'autre chose.
D'ailleurs les prestataires pour ce genre de founiture te font la gratuité des reajustements de pression pour la durée de vie du pneu.
Bon moyen de fidelisation moyennant le paiement d'une somme modeste alors que l'air est en distribution libre et gratuite dans presque toutes les stations.

Posté : 22 avr. 2005, 14:51
par passionVW
Pour moi, le seul avantage, c'est que cela t'incite à aller à Norauto et tant que tu es dans le magasin, tu es incité à dépenser.

En clair, l'avantage revient aux centre-autos Norauto qui sont quasiment les seuls à proposer cela ! ! !


Pour conclure, c'est une escroquerie déguisée ! ! !

Posté : 18 mai 2005, 08:38
par moxi
Salut,

Est-ce que vous savez combien de pression doit etre mise dans les pneus Touranza ?

Sur mes anciennes voitures, il y avait toujours un petit autocollant avec les différentes pressions (à vide, à plein) mais je n'ai trouvé aucune information de la sorte ni dans la voiture ni sur le manuel.

Merci
:::///...

Posté : 18 mai 2005, 08:43
par cyril92
moxi a écrit :Salut,

Est-ce que vous savez combien de pression doit etre mise dans les pneus Touranza ?

Sur mes anciennes voitures, il y avait toujours un petit autocollant avec les différentes pressions (à vide, à plein) mais je n'ai trouvé aucune information de la sorte ni dans la voiture ni sur le manuel.

Merci
:::///...
Salut,
Regarde bien dans le forum, j'ai répondu à cette question il y a moins d'une semaine en prenant en photo les recommendations qui sont imprimées sur un papelard collé dèrrière la trappe à carburant (et ouais... ils sont joueurs chez VW).
J'essaie de retrouver le lien...