Touran et chaînes à neige : la discussion

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
vinnievegas
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 23 juil. 2012, 16:47
Contact :

Re: Touran et chaînes à neige : la discussion

Message par vinnievegas »

mouai... je me demande si c'est pas les constructeurs qui ne prennent plus de risques en indiquant "non chainable" pour éviter d'avoir à payer quoi que ce soit en cas de probleme !!!
Touran Match TSI140 7p beige titane
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Touran et chaînes à neige : la discussion

Message par TOURANSEIZE »

En tout cas faut vraiment pas être malin, pour une marque allemande en plus, de sortir un véhicule non chaînage d'origine... :evil:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Florent13
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 18 déc. 2012, 16:07
Contact :

Re: Touran et chaînes à neige : la discussion

Message par Florent13 »

oui, un peu surprenant.... disons qu'il est chainable avec des chaines assez cheres...

Donc je reviens de la concession où le :923: attend sagement ses parents :hrdxfs:
J'ai pas retrouvé les refs sur le véhicule, mais j'ai regardé l'étrier de frein qui était déjà très proche de la jante (16")... donc j'oublie le 15".
Le vendeur (incapable de me sortir le diamètre du disque rapidement, le véhicule allant se faire immatriculer), m'a juste dit que le diamètre de disque avait été augmenté...pour mémoire il s'agit d'un TDI 140 serie Match.

Je reviens aussi de Norauto ou les chaines CK7 sont à 179 euros.
Les chausettes Michelin, ont la belle étiquette "homologuée", coutent 100 euros en 16", avec une vitesse max de 40 km/H

Je laisse le post "chaines" tranquille et m'oriente vers un choix de pneu 16"...
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Touran et chaînes à neige : la discussion

Message par TOURANSEIZE »

Autre solution : 4 roues galettes en 18" et des pneus du trophée Andros, ça devrait bien aller, je pense...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Re: Touran et chaînes à neige : la discussion

Message par ilco »

TOURANSEIZE a écrit :En tout cas faut vraiment pas être malin, pour une marque allemande en plus, de sortir un véhicule non chaînage d'origine... :evil:

Il faut dire qu'en Allemagne on ne chaîne jamais sur pneu été vu qu'ils ne sont pas autorisé en hiver....
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Touran et chaînes à neige : la discussion

Message par TOURANSEIZE »

ilco a écrit :
TOURANSEIZE a écrit :En tout cas faut vraiment pas être malin, pour une marque allemande en plus, de sortir un véhicule non chaînage d'origine... :evil:

Il faut dire qu'en Allemagne on ne chaîne jamais sur pneu été vu qu'ils ne sont pas autorisé en hiver....
C'est pas faux, mais même en pneus neige, des fois, faut quand même utiliser des chaînes. Même en Allemagne... :roll:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Re: Touran et chaînes à neige : la discussion

Message par ilco »

Ben ouais mais en monte hiver sur le touran Volkswagen propose les sima 16" en 6J donc chainables!
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Touran et chaînes à neige : la discussion

Message par TOURANSEIZE »

ilco a écrit :Ben ouais mais en monte hiver sur le touran Volkswagen propose les sima 16" en 6J donc chainables!
Voui, mais le réflexe c'est pas d'aller casquer 100 boules la jante chez VW mais plutôt 80 boules les quatre chez un particulier qui à monté des jantes alu qu'il n'avait pas d'origine...
Du coup, ben c'est 6,5J et c'est pas chaînable, la réside l'aberration... ;)
Jamais vu une marque qui sort des voiture non chainables d'origine... Une première pour moi... :evil:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Florent13
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 18 déc. 2012, 16:07
Contact :

Re: Touran et chaînes à neige : la discussion

Message par Florent13 »

en 6.5J la monte de pneus reste chainable, mais faut des chaines à > 180 euros... bref a 200 euros t'as une paire de bons pneus neige...
On peut aussi voir ça comme une incitation à monter des pneus neige... pour ceux qui font une montée/descente en station dans l'année c'est sûr que c'est hors de prix...

en fait dans ce cas d'utilisation ponctuelle, Vive les chausettes a ~ 100 euros et qui sont maintenant homologuées (on lit plutot le contraire sur TP) :
http://www.easygrip.fr/cms.php?id_cms=8
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Re: Touran et chaînes à neige : la discussion

Message par ilco »

C'est pas spécifique à VW, problème identique sur le scenic Bose et ses jolies jantes de 17...

Ce problème de monte été non-chainable est récent, il doit venir de la mode des pneus taille basse qui sont montés de série sur jante alu maintenant, alors que c’était avant en option (les gens prenaient pas) ou sur les finitions haut de gamme. Par exemple, en 2010, la Polo avait en confortline de série des jantes tôles de 15" avec enjoliveur. Ce sont maintenant des jantes alu qui sont de série, mais on a perdu la climatic! Je pense que çà doit rendre la voiture attractive pour les clients.

Moi j'ai plutôt trouvé complet et bien foutu le catalogue hiver de chez VW :

http://www.volkswagen-zubehoer.de/pdf/wkr2/WKR.pdf

En France y a pas çà c'est sur mais çà montre ce qui pourrait être fait point de vue choix et prix chez nous.



Au fait c'est pas pneu hiver ou chaine, mais les 2 (ou pneu été et chaines). Si pour monter à la station les équipements sont obligatoires, les gendarmes vous demanderont des chaines, pas seulement les pneus neiges. C'est compréhensible dans la mesure ou si quelqu'un devant vous n'a pas l’équipement et s’arrête en montée, avec les pneus neiges vous ne repartirez pas forcement selon la pente et il faudra chainer (ou a votre tour gêner la circulation).

De ce que j'ai pu voir, ils ne forcent pas a chainer il faut juste leur montrer la boite en cas de problème plus haut.

-- 20 Déc 2012, 15:20 --

Pour trouver des Thule CK7 pas chères :

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... =thule+CK7

Pour le touran il faut les n°90, j'en vois a 100€, certainement négociable.

Pour s'en servir 3 fois dans la vie du véhicule des occases çà suffit.
Hncf
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 06 sept. 2012, 22:00
Contact :

Re: Touran et chaînes à neige : la discussion

Message par Hncf »

bonjour a tous,
comme tous le casse tete pour chainer mon touran 140 tdi 2011. Le concessionaire voulais me vendre des jantes 15p mais je ne peut pas passer en 15p car disque de 312mm et largeur jantes origine 6,5j X 16 avec 205 55 16 contrairement a son discours.
Alors j ai solutionner avec des chaine norauto premium ref 7 qui est une chaussette mixte avec des chaines sur la bande de roulement et ca passe nickel au ski. Ca vaut 129€.
voir mon post plus haut pour le lien... si ca peut aider car moi aussi ca m as pris la tete leurs vehicule non chainable...
Avatar du membre
vinnievegas
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 23 juil. 2012, 16:47
Contact :

Re: Touran et chaînes à neige : la discussion

Message par vinnievegas »

Bonjour à tous.

Oui en effet ce produit est intelligent, mais il y a quand même un élastique et des chainons qui passent derrière, même si ils sont assez fins.

Je dois pour ma part essayer des mx3 de chez Michelin (9mm) qui sont à peine plus gros. Le tout étant de bien tendre le tout je pense ! pas évident avec les mouffles et le froid !!

Je vous tiendrais au courant ...
Touran Match TSI140 7p beige titane
Hncf
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 06 sept. 2012, 22:00
Contact :

Re: Touran et chaînes à neige : la discussion

Message par Hncf »

vinnievegas a écrit :Bonjour à tous.

Oui en effet ce produit est intelligent, mais il y a quand même un élastique et des chainons qui passent derrière, même si ils sont assez fins.

Je dois pour ma part essayer des mx3 de chez Michelin (9mm) qui sont à peine plus gros. Le tout étant de bien tendre le tout je pense ! pas évident avec les moufles et le froid !!

Je vous tiendrais au courant ...
je partage tout a fait ton analyse car posé des chaines en réelle avec la neige, le froid et le stress du bord de route ca peut vite donner une pose approximative et un desserrage avec risque de tout arracher.
Par contre pour les chaines norauto même si il y a un élastique et des chainons ils sont superfins. j aurais preferais des trax, mais le prix et l encombrement c est abusé pour une utilisation ponctuelle. Sur certain forum il y en a qui ont chainé avec des chaines classique, j ai pas oser essayé car j ai trouvé les premium via lbc pour quelques euros ( a un gars qui est venues bourrés en bmw et qui ne tenait pas debout)...et ca sa fait encore plus peur que des chaines de se dire que tu peut croiser un gars bourrés en plein après midi et qui conduit...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran et chaînes à neige : la discussion

Message par Mc Rai »

Pour avoir deja monté des TRAK, c'est clair que c'est super simple et rapide sans risque d'arrachement ni que les chaines se barrent.
L'inconvenient, le prix, sauf si tu en trouve d'occas :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Re: Touran et chaînes à neige : la discussion

Message par ilco »

pour les TRAK j'en aie trouvé a 100€ sur le bon coin compatible Touran. J’échangeais mes chaines 215/60/R17 contre des compatibles Touran et j'ai reçu cette proposition... Cependant j'ai eu des problèmes avec les TRAK en version SUV pour la monte 215 60 R17, qui m'ont été remboursées par Norauto (chaines qui se sont barrées en roulant, fixation sur l’écrou défectueuse), alors je n'ai préféré pas prendre le risque.

Chainer avec des maillons de 9mm sur un Touran en 16" 6,5" de large çà me semble vraiment très risqué, j'ai essayé sans rouler il y a TRÈS peu de place (je ne passe pas le doigt entre la chaine et le corps de l'amortisseur). Le 6" monte hiver par contre c'est a l'aise (j'ai les sinalma et les sima en 16", monté été en sinalma 6,5" et hiver en sima 6"). Les premium Norauto semblent pas très adaptée aux véhicules non chainables (maillons de 9mm derrière la roue) contraires aux Thule CK7 vraiment fines. J'ai vu les CK7 en œuvre, mais pas les premium c'est juste au vu des photos que je dis çà...
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Touran et chaînes à neige : la discussion

Message par Sine »

Mieux que les chaines a neiges :

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Touran et chaînes à neige : la discussion

Message par TOURANSEIZE »

Very impressive!
J'imagine la tête des flics quand du passe devant eux... :lol:
Ou du mec chez VW pour la vidange... :shock:
:mrgreen:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Touran et chaînes à neige : la discussion

Message par MELR »

J'verrai bien ça sur le modus de ma copine. :jok:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Touran et chaînes à neige : la discussion

Message par TOURANSEIZE »

MELR a écrit :J'mettrai bien ça dans l'anus de ma copine. :jok:
Pourquoi, t'as peur que ça glisse de trop? :lol:
:mrgreen:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Touran et chaînes à neige : la discussion

Message par MELR »

:lol: connard... :mrgreen:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Touran et chaînes à neige : la discussion

Message par TOURANSEIZE »

MELR a écrit ::lol: connard... :mrgreen:
On va finir aux zoubliettes, encore... :(
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Touran et chaînes à neige : la discussion

Message par MELR »

Y a pas de mal à appeler un chat un chat... :jok:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
crashgarrett
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 18 nov. 2007, 20:51
Localisation : Nort sur Erdre ( 44 )
Contact :

Re: Touran et chaînes à neige : la discussion

Message par crashgarrett »

acheté des Trak en fin de semaine dernière ( occaz ) mis toute la semaine à Pralognan , j'ai jamais vue mes roues autant matté !!!
Cédric

Touran Match TDI 105 7 places Noir Nacré
Berdule
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 02 mai 2012, 11:23
Contact :

Re: Touran et chaînes à neige : la discussion

Message par Berdule »

Bonjour,
Comme pour vous tous, j'ai galéré pour faire le point et trouver une solution pour emmener mon Touran au sports d'hiver.
Pas question pour moi d'acheter des Trak, j'habite dans l'ouest de la France, ils ne me serviront à rien pendant les 51 semaines restantes de l'année. Même 100€ d'occaz, c'est carrément trop cher pour moi.

Je me suis donc rabattu sur des chaussettes. Après avoir comparé pas mal de marques, j'ai choisi le modèle Autosock. On peut voir sur leur site, un modèle essayé sur une Golf VI. Ils indiquent également qu'il est possible d'utiliser ces chaussettes même si l'espace entre la roue et les suspensions est réduit :
If my car has limited space between the wheel and body / mechanical parts, can I use AutoSock?
Yes, AutoSock works even with vehicles which have low clearance between the tyre and the body and between the tyre and the suspension.


De plus, suite à une crevaison cette semaine, j'ai dû démonter ma roue avant gauche afin de mettre ma roue de secours pendant quelques jours. J'ai pu visualiser par moi-même l'espace entre la roue et les différents câbles de capteurs, durites de frein et les suspensions etc. En voyant les différentes positions des éléments, je trouve que c'est un peu abusé de faire tout un foin sur le risque d'arrachement des câbles. OK il n'est pas possible de mettre des chaines standards mais je pense que n'importe quelles chaussettes peu faire l'affaire. Les câbles sont vraiment bien dirigés et maintenus, ils partent à l'horizontal et restent très proches du moyeu. Je pense qu'il faudrait vraiment que la chaussette parte en vrille ou que le conducteur fasse le guignol pour la chaussette embarque les capteurs. J'espère que ça ne m'arrivera pas mais je suis tout de même plus confiant en ayant vu comment tout cela est monté.

Ci-joint, photo du train avant sur un Touran 2.0L TDI 140 de 06/2011 :
Un Modérateur a écrit:
Merci d'utiliser la fonction ajouter des fichiers joints pour la pérennité des photos
Je vous redirai ce qu'il en est si j'ai besoin des les utiliser pendant mon séjour au ski.
Ce sont les modèles Autosock 645, acheté 50 euros neuves sur le Bon Coin.
Touran v3 TDI 140 7pl ConfortLine Design Edition Noir Nacrée
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Re: Touran et chaînes à neige : la discussion

Message par ilco »

Ben les traks se revendront toujours à un prix non symbolique une fois que tu auras changé de voiture.

Tu pourrais même les vendre au prix d'achat d'occasion... Si pas d'usage intensif.
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité