L'AUTOMOBILE : ESP du touran dangereux !! ??

Tous ce qui est intéressant de connaître vis à vis du Touran

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
LYON69
passionné
passionné
Messages : 155
Enregistré le : 27 mars 2006, 20:39
Localisation : LYON
Contact :

L'AUTOMOBILE : ESP du touran dangereux !! ??

Message par LYON69 »

Bonjour!

Dans le dernier numéro de l'AUTOMOBILE il y a un comparatif de monospaces qui juge dangereux l'ESP du Touran.Que ce soit lors des evitements ou dans les virages qui se referment l'ESP applique des corrections beaucoup trop tardives et surtout trop violentes qui mettent le Touran en travers!
Alors que tous les autres magazines auto louent la tenue de route du Toutou je me pose des questions d'autant plus que l'article précise qu'en deconnectant l'ESP le Touran retrouve sa stabilité.
Qu'en pensez-vous??
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Je suis circonspect. :mssss: Et je me dis que si tel était le cas, cela aurait fait du bruit depuis longtemps. :?:


Maintenant, si l'essayeur journal a essayé de pièger l'ESP, il est possible qu'il y soit arrivé. Mais quel réalité aurait un tel essai ?


[ edit moi : j'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique :) ]
jef
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Ils ont faits leur test avec une roue plus petite?
Avatar du membre
dunantgv
Seigneur
Seigneur
Messages : 845
Enregistré le : 30 mars 2007, 21:12
Localisation : Nord
Contact :

Message par dunantgv »

j'ai deja vu un tel test de l'automobile magazine sur les berlines compacts.
hé bien ils avaient réunis plus de 10 vehicules, et il y avait une bmw 320d (chere) avec des jantes de 16 ou 17 et une golf (bas de gamme) avec des pneus de 14.
et la conclusion disait que la golf tenait pas du tout la route.
ils ont comparé ce qui n'etait pas comparable..j'ai lu l'article, et le scenic est encensé
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

dunantgv a écrit :... et le scenic est encensé
Venant de l'Automobile, c'est un scoop!

De toute façon, ca les ennuie de dire que le Touran n'est pas mauvais, ils cherchent toujours la petite bête...
Avatar du membre
dunantgv
Seigneur
Seigneur
Messages : 845
Enregistré le : 30 mars 2007, 21:12
Localisation : Nord
Contact :

Message par dunantgv »

sur le scenic normal, un coffre de cette taille là je trouve cela non adapté pour un monospace compact
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Abonné à Renault magazine,.....pardon l'automobile magazine, je confirme les résultats de ce test.
En effet dans ce magazine, tout ce qui n'est pas Renault souffre de pas mal de défaut. Même les modèles de chez PSA sont loing d'être sans reproches d'après eux.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
coubron
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 07 juin 2006, 14:57
Localisation : seine-saint-denis
Contact :

ESP Touran

Message par coubron »

Depuis plus de 20 ans que je lis la presse auto, l'automobile magazine a toujours été le plus partial, le plus anti VW de tous les canards, à croire qu'il sont financés par Renault pour casser les autres.
Je n'ai jamais vu une bonne critique sur une volkswagen, sauf si Renault n'est pas présent dans le segment.
J'en suis à ma 8ème VW, aucune n'a rencontré les pbs que j'ai eu avec la seule Renault achetée, qui m'ont dégouté à jamais de la marque.
Par contre, attendons leur article (s'il vient) sur les régulateurs de vitesse Renault, après les deux autres cas signalés par auto plus.
Touran confort TDI 105
packs design et city
reflet d'argent
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Re: ESP Touran

Message par yann77 »

coubron a écrit :Depuis plus de 20 ans que je lis la presse auto, l'automobile magazine a toujours été le plus partial, le plus anti VW de tous les canards, à croire qu'il sont financés par Renault pour casser les autres.
Je n'ai jamais vu une bonne critique sur une volkswagen, sauf si Renault n'est pas présent dans le segment.
J'en suis à ma 8ème VW, aucune n'a rencontré les pbs que j'ai eu avec la seule Renault achetée, qui m'ont dégouté à jamais de la marque.
Par contre, attendons leur article (s'il vient) sur les régulateurs de vitesse Renault, après les deux autres cas signalés par auto plus.
C'est marrant c'est ce à quoi je pensais en lisant le topic :D
Yann...
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

J'ai acheté "L'automobile magazine" ce matin...
J'aime bien le passage où le SAV de Renault obtient un 18/20 sur la prise en charge financière hors garantie! En résumé, moins c'est fiable, mieux c'est : 70% des utilisateurs sont satisfaits

Ils annoncent pour le Touran 1,9l TDI une consommation sur autoroute de 8,8 l au 100. Et 8,5 l au 100 kms en ville. En moyenne 8,1 l au 100
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Jeannot91 a écrit :...
Ils annoncent pour le Touran 1,9l TDI une consommation sur autoroute de 8,8 l au 100.
Le mien sur l'autoroute A5 entre Troyes et Melun, à 130 km/h réels ( 140 compteur ) : 8 L/100km

et à 110 km/h réels : 6 L/100km

Jeannot91 a écrit :... Et 8,5 l au 100 kms en ville. En moyenne 8,1 l au 100
Le mien en ville je ne sais pas, mais conso moyenne 6,3 L/100 km avec 30% autoroute et 70 % nationale

( Les conso sont celles de l'ODB corrigées d'après le suivi des pleins. D'origne mon ODB donnait des consos avantageuses 15 % )
jef
LYON69
passionné
passionné
Messages : 155
Enregistré le : 27 mars 2006, 20:39
Localisation : LYON
Contact :

Message par LYON69 »

eljuclemar a écrit :Abonné à Renault magazine,.....pardon l'automobile magazine, je confirme les résultats de ce test.
En effet dans ce magazine, tout ce qui n'est pas Renault souffre de pas mal de défaut. Même les modèles de chez PSA sont loing d'être sans reproches d'après eux.


Bonsoir à tous!

je vois avec plaisir que personne jusqu'a present n'a rencontré les problèmes de tenue de route évoqués par ce magazine.
Dès que j'aurai le temps je leur enverrai un mail pour leur demander s'ils conseillent aux possesseurs de Touran de déconnecter leur ESP puisque le véhicule devient stable dans ces conditions.
Ainsi l'A.Mag sera mis devant ses responsabilités,si toutefois on daigne me répondre!
Je vous tiens au courant...
Avatar du membre
dunantgv
Seigneur
Seigneur
Messages : 845
Enregistré le : 30 mars 2007, 21:12
Localisation : Nord
Contact :

Message par dunantgv »

exact, ils ont osé mettre ca : sans ESP il se comporte mieux...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

N'importe quoi !!
Il m'est arrivé de faire déclecher l'esp dans les ronds points.
Conclusion, la voiture réagit bien !!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
svrfoto
professeur
professeur
Messages : 368
Enregistré le : 07 avr. 2005, 21:46
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par svrfoto »

dunantgv a écrit :exact, ils ont osé mettre ca : sans ESP il se comporte mieux...
Esp ????? tout le monde sait bien que ça ne sert à rien !!!!!!!


Sauf peut etre chez Renault !!!!!!
[b]Svrfoto[/b]---------------------------------------
[color=blue]Tiguan 140 sportline 4 motion noir nacré[/color]
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Dans leurs essais, ils n'ont pas indiqué s'ils utilisaient des pneumatiques à peu près équivalents, ou du moins de la même marque sur tous les véhicules.

Est-ce que des pneumatiques de marques différentes pourraient expliquer des comportements pareils entre le Scénic et le Touran?
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

svrfoto a écrit :Esp ????? tout le monde sait bien que ça ne sert à rien !!!!!!!
C'est comme la bombe atomique : ca sert à rien mais c'est mieux de l'avoir!
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Jeannot91 a écrit :J'ai acheté "L'automobile magazine" ce matin...
J'aime bien le passage où le SAV de Renault obtient un 18/20 sur la prise en charge financière hors garantie! En résumé, moins c'est fiable, mieux c'est : 70% des utilisateurs sont satisfaits

Ils annoncent pour le Touran 1,9l TDI une consommation sur autoroute de 8,8 l au 100. Et 8,5 l au 100 kms en ville. En moyenne 8,1 l au 100
Pour les conso, il faut savoir (d'après auto-plus) que les conso annoncés sont des maxis. C'est à dire que ces fameux journalistes qui prétendent connaitre quelquechose en automobile, conduisent les diesels en poussant les moteurs quasi dans la zone rouge, alors que pour dépasser 3 000 sur un tdi il faut déjà taper fort dedans.
Bref, quand on voit les remarques qu'ils font, cela ne m'étonnerait pas qu'ils le fassent moteur froid aussi...

Pour en revenir au touran et au moteur TDI en général, ils ont annoncé dans l'automobile magazine que tant que VW ne reverra pas la conception même de ces moteurs, ils noteront à chaque fois lors d'un essai que le véhicule souffre d'un moteur bruyant et vibrant......

Pour le SAV, c'est encore plus risible. Il vaut mieux acheter une laguna et aller au garage toutes les semaines plutôt qu'acheté un modèle allemand et être peut être mal reçu si jamais on a besoin un jour du SAV.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

eljuclemar a écrit :
Jeannot91 a écrit :J'ai acheté "L'automobile magazine" ce matin...
J'aime bien le passage où le SAV de Renault obtient un 18/20 sur la prise en charge financière hors garantie! En résumé, moins c'est fiable, mieux c'est : 70% des utilisateurs sont satisfaits

Ils annoncent pour le Touran 1,9l TDI une consommation sur autoroute de 8,8 l au 100. Et 8,5 l au 100 kms en ville. En moyenne 8,1 l au 100
Pour les conso, il faut savoir (d'après auto-plus) que les conso annoncés sont des maxis. C'est à dire que ces fameux journalistes qui prétendent connaitre quelquechose en automobile, conduisent les diesels en poussant les moteurs quasi dans la zone rouge, alors que pour dépasser 3 000 sur un tdi il faut déjà taper fort dedans.
Bref, quand on voit les remarques qu'ils font, cela ne m'étonnerait pas qu'ils le fassent moteur froid aussi...

Pour en revenir au touran et au moteur TDI en général, ils ont annoncé dans l'automobile magazine que tant que VW ne reverra pas la conception même de ces moteurs, ils noteront à chaque fois lors d'un essai que le véhicule souffre d'un moteur bruyant et vibrant......

Pour le SAV, c'est encore plus risible. Il vaut mieux acheter une laguna et aller au garage toutes les semaines plutôt qu'acheté un modèle allemand et être peut être mal reçu si jamais on a besoin un jour du SAV.
+1 et moi jamais eu de problème avec l'esp, je le désactive juste quand il neige mais je ne suis pas un pro de drift...
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
rfr
professeur
professeur
Messages : 388
Enregistré le : 22 janv. 2007, 15:30
Contact :

Message par rfr »

Je peux pas trop en parler, je n'ai pas encore enclenché l'ESP :mrgreen:

Et en plus, je tiens à mes pneus moi (à ce prix là ... c'est ça d'avoir des nardo ...)

Mais bon, l'ESP c'est Bosh non? Donc il ne devrait pas y avoir de grandes différences entre les constructeur? Me trompe-je?
Team Belge :D

Touran V2 2L TDI 136cv Highline DeepBlack (11/04/2007)
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

rfr a écrit :Je peux pas trop en parler, je n'ai pas encore enclenché l'ESP :mrgreen:

Et en plus, je tiens à mes pneus moi (à ce prix là ... c'est ça d'avoir des nardo ...)

Mais bon, l'ESP c'est Bosh non? Donc il ne devrait pas y avoir de grandes différences entre les constructeur? Me trompe-je?
Si, je pense qu'il y a une différence, les constructeurs ont leur propre matériel... et chacun gère l'électronique différemment.


Mais c'est sur que la technologie est la même. (enfin je pense)
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Je n'ai pas l'auto-journal qui a essayé le Touran, mais lors des essais, ils font le test de la baïonnette ...

En ligne droite ... violent coup de volant à droite ... puis aussitôt à gauche ...

C'est comme ça qu'ils avaient déjanté une Logan ...

Donc je pense que le Touran y est passé ... et on a pas eu d'écho ...

De plus, VW à des défauts ... mais de là à vendre des voitures où il est conseillé de déconnecter l'ESP !!!


Dommage ... il ne neige pas en ce moment ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

J'ai écri à "Automobile Magazine" suite à leur article
J'attends leurs réponses...
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

eljuclemar a écrit : Pour le SAV, c'est encore plus risible. Il vaut mieux acheter une laguna et aller au garage toutes les semaines plutôt qu'acheté un modèle allemand et être peut être mal reçu si jamais on a besoin un jour du SAV.
Là, ils m'ont bien fait rire :D :D :D :D :D :D
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Jeannot91 a écrit :
svrfoto a écrit :Esp ????? tout le monde sait bien que ça ne sert à rien !!!!!!!
C'est comme la bombe atomique : ca sert à rien mais c'est mieux de l'avoir!
:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Touran : presse & médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité