Autobild : article douteux sur la fiabilité du touran

Tous ce qui est intéressant de connaître vis à vis du Touran

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Autobild : article douteux sur la fiabilité du touran

Message par SAMLAURE »

VU SUR F.A. :
"Breton" a posté le 29-12-2006 à 12:22:30

Test du Touran TDI 140 sur 100 000 km :

http://www.autobild.de/test/neuwagen/ar ... l_id=12946


Ils n'ont jamais testé un véhicule aussi peu fiable, le record (cf le mec qui fait du camping devant le garage VW )

Bonnes fêtes !


[Edité par Cyril92 titre : "TOURAN : DESASTREUSE FIABILITE?????????????????"]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Extrait de l'article :

Wirklich keine bühnenreife Vorstellung: Insgesamt stand der AUTO BILD-Dauertest-Touran 18 Tage außerplanmäßig in der Werkstatt – da hätte man fast schon campieren können. Schlechter schnitt noch nie ein Dauertester ab. Pleiten, Pech, Touran. Die Geschichte fing schon völlig verkorkst an: Im Mai 2003 meldete AUTO BILD: VW stoppt die Touran-Auslieferung. Doch als im November 2004 dann endlich der Dauertest-Touran vor der Tür steht, ist das alles vergessen. Kein Wunder: Der Wolfsburger hat bequeme Sitze, einen kräftigen, spurtstarken Motor, ein tolles DSG-Getriebe und nur kleinen Diesel-Durst. Im Dauertest-Mittel reichen ihm 8,1 Liter/100 Kilometer. Wer es sparsam angehen lässt, kommt mit nur 5,8 Liter über die Runden. Dann reicht sein 60 Liter Spritvorrat für mehr als 1000 Kilometer ohne Tankstopp. Bei Kilometerstand 6980 bog der VW das erste Mal in seine Stammwerkstatt ab. Hässlich baumelt eine Gummidichtung unter der Fahrertür heraus. Werkstattbesuche folgen nun so regelmäßig wie Preiserhöhungen an der Tankstelle: Fahrlichteinstellung zu hoch, Bremslichtfassung defekt, Glühlampe erneuert, Nebelscheinwerfer feucht ... Bei Kilometer 34.212 der erste ernsthafte Schaden: Abgasrückführung abgerissen. Eine feine Maschine: Der 140-PS-Pumpe-Düse ist robust und sparsam. Schnörkellos und klassisch: Das VW-Cockpit mit großen Rundinstrumenten und dem zentralen Infodisplay ist praxisgerecht und qualitativ wertig gestaltet. Äußerst praktisch sind die vielen Staufächer für Kleinkram. Ebenso überzeugt das Platzangebot. Motto: außen kantig, innen riesig. Zwischen den Stoßstangen misst er kurze 4,39 Meter, bietet aber Raum für sieben Passagiere. Oder für fünf, dann mit Hund und viel Gepäck (bis 695 Liter). Oder für nur zwei, aber mit dem halben Hausstand an Bord (bis 1913 Liter). Alles blitzsauber durchdacht, supervariabel, schnell um-, aus- und wieder einzubauen. Wenn das nicht reicht, hilft eine Dachbox weiter – so fuhr der Touran beispielsweise in den Winterurlaub. Am Ende Ärger: Kurz vor Dauertest-Schluss streikte das Heckklappenschloss. Beladen wurde dann über die hinteren Türen. Polarisiert: Den Blinker im Außenspiegel empfinden manche Fahrer als störend. Kopflos: Acht lange Tage Zwangspause in der Werkstatt, bis ein neuer Zylinderkopf geliefert und montiert war. Da war selbst die Hupe nach 64.814 Kilometern sprachlos. Dickes Ende: Der falsch diagnostizierte Turboladerschaden nach Leistungsverlust bei Kilometer 97.033 rundet die negative Bilanz ab. Es gibt auch gute Nachrichten über den Touran. Bei der umfassenden Abschlussuntersuchung zeigte sich: Die Rostvorsorge ist perfekt, der Pumpe-Düse-Diesel auch nach 100.000 Kilometern noch in Topform. Spurensuche mit dem Storz-Endoskop. Der AUTO BILD-Sachverständige Wolf Gudlat untersucht mit einer flexiblen 3,8-mm-Sonde die Oberflächen der Wasserkanäle im Touran-Zylinderkopf. Positives Powerpack: Das Doppelkupplungspaket des DSG-Getriebes hat die Übertragung des kräftigen Drehmoments (250 Nm/1900 U/min) ohne sichtbare Verschleißspuren überstanden. Heizzentrale: Der Zuheizer von Webasto unterstützte den abwärmearmen Diesel kräftig, sorgte in den Winterhalbjahren zuverlässig für wohlige Wärme. Sauber geschaltet: Der futuristisch wirkende Schaltschieberkasten ist Gehirn und Herz des Dauerschaltgetriebes DSG. Die Verbindung vom Wählhebel zum Getriebe erfolgt elektronisch. Sieht aus wie eine Automatik, ist aber ein DSG: der Wählhebel im Touran.


Traduction approximative :

Vraiment pas de présentation bühnenreife : Au total, les VOITURES le BILD-Dauertest-Touran était à l'improviste pendant 18 jours dans l'atelier - on aurait que campieren peut presque déjà. Section plus mal jamais un ester durer. Faillites, pas, Touran. L'histoire a commencé déjà complètement verkorkst : En mai 2003, la VOITURE annonçait L'IMAGE : VW arrête la livraison d'itinéraire. Mais comme le Dauertest-Touran devant la porte est en novembre 2004 alors enfin, est oublié cela de tout. Pas de miracle : Le Wolfsburger a des sièges agréables, un moteur fort et spurtstarken, un DSG-Getriebe tolles et seulement une petite soif de diesel. Dans le moyen durer, des kilomètres lui remettent 8,1 Liter/100. Celui qui fait concerner avec économie, vient avec seulement 5,8 litres sur les négociations. Alors, son 60 litres Spritvorrat va pour plus de 1000 kilomètres sans Tankstopp. Avec l'état de kilomètre 6980, le VW tourn la première fois dans sa place de travail de tronc. Affreusement baumelt un joint en caoutchouc sous la porte côté conducteur dehors. Des visites à l'atelier suivent maintenant si régulièrement comme des augmentations de prix à la station d'essence : Le réglage de feu de route trop haut, version de feu de stop défectif, lampe renouvelle, des phares antibrouillard humide… avec le kilomètre 34.212 les premiers dommages sérieux : Recyclage des gaz d'échappement en lambeaux. Un appareil fin : Le 140-PS-Pumpe-Düse est durable et économique. Schnörkellos et de façon classique : Le VW-Cockpit avec de grands instruments ronds et l'Infodisplay central est organisé conformément à la réalité et qualitativement wertig. Beaucoup d'éventails d'embouteillage pour des Kleinkram sont extrêmement pratiques. De même, l'offre de place convainc. Slogan : dehors à arêtes, à l'intérieur énormément. Entre les amortisseurs il mesure de courts 4,39 mètres, offre toutefois le secteur pour sept passagers. Oder pour des cinq, alors avec le chien et beaucoup de bagages (à 695 litres). Oder pour seulement des deux, toutefois avec le demi ménage à bord (à 1913 litres). Tout examiné plus blitzsauber, de manière variable rapidement encore insérer, et. Si cela n'va pas, aide une boîte de toit - le Touran est allé par exemple dans les vacances d'hiver. À la fin ennui : Peu avant conclusion durer la serrure d'hayon a frappé. On a chargé alors sur les portes arrière. Polarisé : Le Blinker dans quelques conducteurs que dérangeant sentent le rétroviseur extérieur. Sans tête : Le jour la coupure de contrainte suffit huit dans l'atelier, jusqu'à ce qu'une nouvelle culasse ait été livrée et installée. Lui-même la corne était là sprachlos après 64.814 kilomètres. Fin épaisse : Les dommages de turbocompresseur diagnostiqués faux après perte de puissance avec le kilomètre 97.033 arrondissent la négative bilan. Il y a aussi de bonnes informations sur le Touran. Lors de l'étude de conclusion vaste, on s'est avéré : La précaution de rouille est parfaitement, le diesel de bec de pompe aussi après 100.000 kilomètres encore dans les Topform. Recherche de trace avec le Storz-Endoskop. Les VOITURES l'expert d'image Wolf Gudlat examine 3,8-mm-Sonde flexible les surfaces des canaux d'eau dans la culasse d'itinéraire. Powerpack positif : L'emballage d'embrayage double du DSG-Getriebes a surmonté le transfert du couple fort (250 Nm/1900 t/mn) sans traces d'usure visibles. Centrale de chauffage : Le Zuheizer des Webasto a soutenu fortement le diesel abwärmearmen, a veillé fiable dans les semestres d'hiver à la chaleur wohlige. Proprement enclenché : La boîte de tiroir de distribution agissant futuriste est un cerveau et un coeur du changement de vitesse permanent DSG. La relation du levier de sélection à la boîte de vitesses a lieu électroniquement. Paraît comme un mécanisme, un DSG est toutefois : le levier de sélection dans le Touran.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Cependant, sans remettre en cause le bilan désastreux mécanique, quelques choses me chiffonnent dans cet article.

Par exemple :

- Il trouve le même volume de coffre que le constructeur. :?:
- Consommation de 8,1l aux 100 kms. :?:
- Couple de 250nm à 1900. Y a comme un soucis, car le 140, fait 32,6nm si je ne me trompe pas? :?:

Qu'en pensez-vous?
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

A oui petite précision : AUTO BILD DE correspond bien à l'AUTO PLUS ALLEMAND????? NON????

Ce qui apporterait surement un gros début de réponse!!!!!!!!
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Je trouve aussi bizarre ces chiffres la.......

250 Nm c'est effectivement pour le 1.9 TDI.
8,1 l/100km a ne faire que de la ville sinon il oublie de passer la 5eme et 6eme vitesse..........????????????????
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

S'il fait que de la ville, faudrait comparer 100 000 km en ville pure = ??? km mixte ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

Je ne sais pas s'il faut croire tout ça!!!!!!

Ou alors pourquoi achetrer des autos un peut plus chéres si elles ne sont pas fiàbles??? Et puis les voitures on le sais c'est une lotterie.

"j'éspere avoir gagné"
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

Difficile de comprendre ,en clair le texte dit quoi ?
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

nagrom59 a écrit :Difficile de comprendre ,en clair le texte dit quoi ?
C' est vrai qu'il faudrait une traduction fiable car c'est un peu ambigu. /zenn:
Yann...
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Pour le relevé des consomations, autoplus a fait un test pour comparer une consommation en roulant avec le pied lourd et avec le pied légé.
Dans ce test, ils avouent que les conso moyennes qu'ils annoncent sont des maxis car ils ne ménagent pas les véhicules. Pour ma part, dès que je lis un article où l'essayeur écrit qu'un diesel prend 4000 à 5000 t/min avec aisance (pour certain modèle), je tourne la page. Pourquoi avoir un diesel pour lui tirer dessus comme un bourrin?

Sinon, pour le texte cité ci dessus, si quelqu'un maitrise l'allemand, ce serait sympa.
Merci.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

De toute façon on trouvera toujours quelques 'loups' chez tous les constructeurs, et si le Touran était aussi peu fiable, nous serions les premiers a le savoir...........les cas problématiques restent quand même 'isolés'. :)
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
GRAMAX
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2006, 09:32
Localisation : dans le 51 entre les vignes et la forêt
Contact :

Re: Touran - Fiabilité désastreuse ?

Message par GRAMAX »

Hello,

J'ai déjà vu des messages de Breton sur FA dans la section citroen C4 picasso ou sur un site ne traitant que des Citroen et je peux vous affirmez que ce monsieur est un inconditionnel : il n'y a que Citron qui fait de bonnes voitures. Le reste de la production mondiale n'est qu'une daube.

Partant de là , il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il trouve un article qui encense le Touran.

J'ai précédemment possédé trois voitures du groupe PSA et ce n'était pas les plus fiables et un SAV bien plus déplorable que ce que j'ai connu chez VW.
Le seul souci avec mon précédent Touran fut une serrure de coffre défectueuse par contre je n'ose pas énumérer ceux des 306 et de la Xsara, j'espère connaitre autant de problème avec mon second touran qu'avec mon premier.

Et pas plus tard qu'hier il y avait un article dans le journal l'UNION qui en conclusion disait le C4 Picachu prenait du roulis, souffrait de bugs, bref y'a encore du boulot
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

Gaspi25 a écrit :De toute façon on trouvera toujours quelques 'loups' chez tous les constructeurs, et si le Touran était aussi peu fiable, nous serions les premiers a le savoir...........les cas problématiques restent quand même 'isolés'. :)
Le problème c'est que les loups sont plus nombreux chez les marques fr.....donc on cherche des poux chez les autres (surtout quand elles se vendent mieux.....VW= 1° marque européennne!)
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

nagrom59 a écrit :
Gaspi25 a écrit :De toute façon on trouvera toujours quelques 'loups' chez tous les constructeurs, et si le Touran était aussi peu fiable, nous serions les premiers a le savoir...........les cas problématiques restent quand même 'isolés'. :)
Le problème c'est que les loups sont plus nombreux chez les marques fr.....donc on cherche des poux chez les autres (surtout quand elles se vendent mieux.....VW= 1° marque européennne!)
On est bien d'accord ! :wink:
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
drinegui
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:57
Contact :

Message par drinegui »

Salut les francais,

Pour vous faire plaisir, une traduction sommaire et aproximative:

Note 6 (equivalent de 0/20) pour la voiture familliale prefere des allemands:

Une des plus mauvaise note depuis le debuts des tests de longue duree de Autoplus (20 ans) pour les tests de longues durees (100 000 km)

http://www.bild.t-online.de/BTO/auto/ak ... ote-6.html

Les problemes:

Joint qui pends a a la porte conducteur (15663 km)
• Eclairage de freinage gauche defectueux (31763 km)
• Pot d'echappement fendu (34212 km)
• Phare antibroullard de droit humide (48937 km)
• Airbag passager changer (58138 km)
• Eau de refroidissement dans le compartiment a bruler (NdLR: sais pas ce que c'est, sorry !) (63341 km)
• Jante arriere gauche defectueuse (64288 km)
• Klaxon ne marche plus (64814 km)
• Voyant de controle moteur s'allume. Au garage, ils ne trouvent rien. (66963 km)
• Jantes avant changees (88762 km)
• Changement du chargeur de turbo (Ndlr: sais pas ce que c'est) apres perte de puissance (97033 km)
• Serrure de coffre casses(103780 km)

Resume: 18 jours non prevus au garage, 77 point d'erreurs en tout (Ndlr: les allemands s'attachent parfois a des details ;-))

La voiture est mal construite, ce sont parfois des materiaux de qualite mediocre qui sont employes et mal montes
Le jugement de AUTO BILD: Qu'est ce que c'est ce caffouillage qu'ils construisent a Wolfburg (Ndlr: La ville de VW je presume)


Ndlr:
Pour info , voici aussi le classement: http://www.autobild.de/test/neuwagen/ar ... l_id=12946
Note 1 c'est le mieux, 6 le pire.
Pour ma part, j'ai un Touran et deja pas mal de pannes. C'est la plus chere et la plus pourri des voitures que j'ai acheter !
Avatar du membre
LSDShooter
passionné
passionné
Messages : 193
Enregistré le : 08 juin 2007, 22:43
Localisation : Hauts de Seine (92)
Contact :

Message par LSDShooter »

Là tu me fait peur !!!
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

drinegui a écrit :Salut les francais, ...
Merci pour la traduction.
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

• Changement du chargeur de turbo (Ndlr: sais pas ce que c'est) apres perte de puissance (97033 km)
• Serrure de coffre casses(103780 km)
Y en a qui l'ont eu dans le forum tout ça...
Et moi j'ai eu ca:
• Voyant de controle moteur s'allume. Au garage, ils ne trouvent rien. (66963 km)
Mais ils ont trouvé apres 2 jours. Ventilo cassé.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

drinegui a écrit :Salut les francais,

Pour vous faire plaisir, une traduction sommaire et aproximative:

Note 6 (equivalent de 0/20) pour la voiture familliale prefere des allemands:

Une des plus mauvaise note depuis le debuts des tests de longue duree de Autoplus (20 ans) pour les tests de longues durees (100 000 km)

http://www.bild.t-online.de/BTO/auto/ak ... ote-6.html

Les problemes:

Joint qui pends a a la porte conducteur (15663 km)
• Eclairage de freinage gauche defectueux (31763 km)
• Pot d'echappement fendu (34212 km)
• Phare antibroullard de droit humide (48937 km)
• Airbag passager changer (58138 km)
• Eau de refroidissement dans le compartiment a bruler (NdLR: sais pas ce que c'est, sorry !) (63341 km)
• Jante arriere gauche defectueuse (64288 km)• Klaxon ne marche plus (64814 km)
• Voyant de controle moteur s'allume. Au garage, ils ne trouvent rien. (66963 km)
• Jantes avant changees (88762 km)• Changement du chargeur de turbo (Ndlr: sais pas ce que c'est) apres perte de puissance (97033 km)
• Serrure de coffre casses(103780 km)

Resume: 18 jours non prevus au garage, 77 point d'erreurs en tout (Ndlr: les allemands s'attachent parfois a des details ;-))

La voiture est mal construite, ce sont parfois des materiaux de qualite mediocre qui sont employes et mal montes
Le jugement de AUTO BILD: Qu'est ce que c'est ce caffouillage qu'ils construisent a Wolfburg (Ndlr: La ville de VW je presume)


Ndlr:
Pour info , voici aussi le classement: http://www.autobild.de/test/neuwagen/ar ... l_id=12946
Note 1 c'est le mieux, 6 le pire.
Pour ma part, j'ai un Touran et deja pas mal de pannes. C'est la plus chere et la plus pourri des voitures que j'ai acheter !

Ce qui m'étonne, c'est le problème de jantes ...

Il y a aussi une autre chose : les soucis moteur rencontré sur le Touran devraient se retrouver sur les autres véhicules du même groupe ... je pense principalement à AUDI, qui est reconnu pour sa fiabilité ...

Qu'en pensez-vous ???
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

J'en pense que c'est n'importe quoi, cet article...

En résumé, c'est :
a) Une compilation des problèmes rencontrés par N utilisateurs?

b) Ou alors une seule personne quia eu tout ces pépins? C'est pas possible : il conduit avec des parpaings au bout de ses mains et de ses pieds? C'est un véhicule de location qu'il a trainé pendant 100.00 kms?

Et super le classement : ils comparent tout et n'importe quoi

Le Scénic n'est même pas présent... Trop fiable, donc hors classement?
Répondre

Retourner vers « Touran : presse & médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités