La revue technique du touran
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Et c'est gros comment ? 300 pages ?
Vous, vous faites ce genre de choses vous-même ?
Moi je ne fais pas grand-chose moi-même. Quand je bricole, je fais une bêtise à coup sûr (genre casser une petite pièce etc). Comme je le sais, je ne bricole pas beaucoup moi-même et donc je ne fais pas beaucoup de bêtise. Si il y a une rubrique pour raconter ça et si vous êtes sages, je vous en raconterai des rigolotes (quand c'est passé).
Pourtant je suis méticuleux et je m'applique, mais non. Alors tu m'imagines remplacer mes plaquettes de frein, ça la foutrait mal si je demandais à Maman4 si elle voulait bien essayer la voiture. 8)
Vous, vous faites ce genre de choses vous-même ?
Moi je ne fais pas grand-chose moi-même. Quand je bricole, je fais une bêtise à coup sûr (genre casser une petite pièce etc). Comme je le sais, je ne bricole pas beaucoup moi-même et donc je ne fais pas beaucoup de bêtise. Si il y a une rubrique pour raconter ça et si vous êtes sages, je vous en raconterai des rigolotes (quand c'est passé).
Pourtant je suis méticuleux et je m'applique, mais non. Alors tu m'imagines remplacer mes plaquettes de frein, ça la foutrait mal si je demandais à Maman4 si elle voulait bien essayer la voiture. 8)
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- filexandre
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ça dépend du véhicule mais ça tourne plutot autour des 150 à 200 pagesPapa4 a écrit :Et c'est gros comment ? 300 pages ?
oh oui papa4, racontes nous des histoires drôles...Papa4 a écrit :Vous, vous faites ce genre de choses vous-même ?
Moi je ne fais pas grand-chose moi-même. Quand je bricole, je fais une bêtise à coup sûr (genre casser une petite pièce etc). Comme je le sais, je ne bricole pas beaucoup moi-même et donc je ne fais pas beaucoup de bêtise. Si il y a une rubrique pour raconter ça et si vous êtes sages, je vous en raconterai des rigolotes (quand c'est passé).
franchement vu le prix de l'opération chez VW et sa relative simplicité sur la plupart des véhicules, la changement des plaquettes est interessant même pour des mécaniciens du dimanche (et j'en fais partie crois moi, qui ai deux mains gauches et dix pouces!!!)Papa4 a écrit :Pourtant je suis méticuleux et je m'applique, mais non. Alors tu m'imagines remplacer mes plaquettes de frein, ça la foutrait mal si je demandais à Maman4 si elle voulait bien essayer la voiture. 8)
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Pour infos celle de mon acienne Golf 3 fait près de 250 pages, c'est une revue souple format type BD.Papa4 a écrit :Et c'est gros comment ? 300 pages ?
Vous, vous faites ce genre de choses vous-même ?
Moi je ne fais pas grand-chose moi-même. Quand je bricole, je fais une bêtise à coup sûr (genre casser une petite pièce etc). Comme je le sais, je ne bricole pas beaucoup moi-même et donc je ne fais pas beaucoup de bêtise. Si il y a une rubrique pour raconter ça et si vous êtes sages, je vous en raconterai des rigolotes (quand c'est passé).
Pourtant je suis méticuleux et je m'applique, mais non. Alors tu m'imagines remplacer mes plaquettes de frein, ça la foutrait mal si je demandais à Maman4 si elle voulait bien essayer la voiture. 8)
Quand j'ai acheté ma Golf elle avait 18 mois et 17 000 km, j'usqu'à ses 160 000 km j'ai fait toutes les révisions moi même avec cette revue et elle n'entrait dans un garage uniquement pour les "grosses interventions" type amortisseurs, distribution ou injection; cela permettait également à cette occasion qu'elle soit "oscultée" par un professionel.
Ceci dit il y avait beaucoup moins d'électronique que dans le Touran.
Mais pour des interventions "classiques" c'est nickel.
- filexandre
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oui, celle de ma renault 21 faisait à peu près 200 pages et m'a permis de grosses interventions (embrayage, segmentation, circuit de chauffage, distribution, cardans, amortisseurs...), enfin quand je dis "m'a permis", je veux dire à mon frère mécano et à moi, je l'aurais pas fait tout seul...
mais c'est vrai qu'aujourd'hui avec l'electronique, c'est de plus en plus compliqué de tout faire soit même...
mais c'est vrai qu'aujourd'hui avec l'electronique, c'est de plus en plus compliqué de tout faire soit même...
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Pour répondre à papa4, l'étude fait 210 pages précedée d'une partie carnet de bord et entretien en couleurs d'une cinquantaine de pages.
J'ai fait un scan du sommaire détaillé comme ça le contenu n'aura plus de secret pour personne
Mon experience sur mes précedentes voitures est que ce type de revue m'a plusieurs fois aidé sur des problèmes éléctriques grace aux schémas avec les couleurs de fils ( surtout quand les faisceaux ont déjà été touchés pour installer une alarmes ou un attache remorque ).
J'ai fait un scan du sommaire détaillé comme ça le contenu n'aura plus de secret pour personne
Mon experience sur mes précedentes voitures est que ce type de revue m'a plusieurs fois aidé sur des problèmes éléctriques grace aux schémas avec les couleurs de fils ( surtout quand les faisceaux ont déjà été touchés pour installer une alarmes ou un attache remorque ).
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A la dernière révision, on ma dit que je devais changer prochainement mes plaquettes de frein AR ...
Ca ne me fait pas peur, mais y t'il une "vacherie" ???
Sinon, je le fais moi-même ...
Ca ne me fait pas peur, mais y t'il une "vacherie" ???
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Amha, les plaquettes arrières y a pas de souci, tu peux le faire toi-même.
Suffit juste de repousser le piston pour pouvoir mettre les autres plaquettes.
Le seul lien electrique je dirai est le detecteur d'usure de plaquette qui se résume à un fil.
Comment se fait-ce que tu dois déjà les changer ?
Je suis à 58 000 et il me reste encore la moitié aussi bien à l'avant qu'à l'arrière ???
Remarque si tu ne fais que de la ville !!!
Suffit juste de repousser le piston pour pouvoir mettre les autres plaquettes.
Le seul lien electrique je dirai est le detecteur d'usure de plaquette qui se résume à un fil.
Comment se fait-ce que tu dois déjà les changer ?
Je suis à 58 000 et il me reste encore la moitié aussi bien à l'avant qu'à l'arrière ???
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fx31.
Je vois le genre d'information qu'il y a dedans. Il n'y a pas grand-chose que j'oserais faire moi-même. Déjà que chaque chapitre commence par "couples de serrage" et que je n'ai même pas une clé dynamométrique.
Ca doit être grâce à moi que les garages ne sont pas encore en faillite. Je suis juste bon à mettre mes roues d'hiver et faire l'appoint d'huile.
Sinon, quand je vois la table des matières je me dis que ce n'est finalement pas très cher pour la quantité d'information qu'on peut y trouver. Je crois que je vais l'acheter "par curiosité".
Je vois qu'il y a une rubrique "moteurs diesel" (avec s). Est-ce que c'est pour le 1.9 et le 2.0 ? Pas de rubrique moteur essence. Ca veut dire que ça ne concerne qu'une seule configuration de la voiture ou bien elle est valable pour toute la gamme ?
Edit: ok, je viens de voir sur le tout petit scan de la couverture qu'il était écrit "Diesel"
,
Papa4
Je vois le genre d'information qu'il y a dedans. Il n'y a pas grand-chose que j'oserais faire moi-même. Déjà que chaque chapitre commence par "couples de serrage" et que je n'ai même pas une clé dynamométrique.
Ca doit être grâce à moi que les garages ne sont pas encore en faillite. Je suis juste bon à mettre mes roues d'hiver et faire l'appoint d'huile.
Sinon, quand je vois la table des matières je me dis que ce n'est finalement pas très cher pour la quantité d'information qu'on peut y trouver. Je crois que je vais l'acheter "par curiosité".
Je vois qu'il y a une rubrique "moteurs diesel" (avec s). Est-ce que c'est pour le 1.9 et le 2.0 ? Pas de rubrique moteur essence. Ca veut dire que ça ne concerne qu'une seule configuration de la voiture ou bien elle est valable pour toute la gamme ?
Edit: ok, je viens de voir sur le tout petit scan de la couverture qu'il était écrit "Diesel"
,
Papa4
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- fab01
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dis fx31, on ne dirait pas un touran sur la photo (au niveua du chapitre carrosserie)
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- cyril92
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pour les scans qui seront vues comme étant une illustration et même une publicité aux excellentes RTA.fx31 a écrit :Pour répondre à papa4, l'étude fait 210 pages précedée d'une partie carnet de bord et entretien en couleurs d'une cinquantaine de pages.
J'ai fait un scan du sommaire détaillé comme ça le contenu n'aura plus de secret pour personne
Par contre on en reste là car nous n'avons pas les droits d'auteurs ni de publication pour cette revue.
Modifié en dernier par cyril92 le 23 juin 2006, 15:37, modifié 2 fois.
- ThinkDifferent
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Voilà ! C'est déjà un début, je suis sûr qu'ensuite tu te lancera dans des "petites" interventions, il y a plein de choses que tu peux faire sans outils spécifiques (genre clé dynamométrique).Papa4 a écrit : ..........Sinon, quand je vois la table des matières je me dis que ce n'est finalement pas très cher pour la quantité d'information qu'on peut y trouver. Je crois que je vais l'acheter "par curiosité".
........
Et puis c'est aussi une façon de mieux comprendre nos Touran et d'être capable éventuellement de faire une analyse correcte voir un diagnostique en cas de problème.
- Vindel
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Tu peux me renseigner, S'te plait, sur le changement des plaquettes AR, surtout savoir si il faut un appareil spécifique pour rentrer les pistons dans l'étrier ...fx31 a écrit :Bien observé, en effet les illustrations du sommaire semblent génériques, mais je te rassure, le reste concerne bien le touran ...fab01 a écrit :dis fx31, on ne dirait pas un touran sur la photo (au niveua du chapitre carrosserie)
...
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l outil specifique tu t en passes...suffit de prendre un serre joint a deux euros chez casto et une petite plaque de bois pour rentrer l etrier..tu serres en meme temps ton serre joint et tu prends une pince multiprise afin de faire effectuer une rotation au piston dans le sens des aiguilles d une montre..il rentrera sasn p^robleme..en faisant attention a ne pas faire deborder le liquide de frein par le bocal..etonnant de changer les plaquettes arriere..n oublie pas que d origine elles sont tres fine!!
- Gaby
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Voir la réponse de davcam pour l'outil.Vindel a écrit : Tu peux me renseigner, S'te plait, sur le changement des plaquettes AR, surtout savoir si il faut un appareil spécifique pour rentrer les pistons dans l'étrier ...
Dans la revue, ils parlent en effet d'un outil spécifique, avec des références :
VW T10165 et T10165/1 (Je sais pas pourquoi ce "et", ou s'il faut comprendre "ou")
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Gaby a écrit :Je viens d'acheter la revue technique pour 22.95 € chez Autobacs (ex Eldorauto) à Claye Souilly (77).
Ben pas dans la liste des recues figurant au dos de celle-ci...Comodo a écrit :Super info
Elle n'existe pas encore la revue avec la boite DSG ?
Tu as un site internet sur la RTA ????
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Ben, fx31 l'a donné sur la première page un du topic : http://www.etai.fr/touranTDIDSG a écrit :Gaby a écrit :Je viens d'acheter la revue technique pour 22.95 € chez Autobacs (ex Eldorauto) à Claye Souilly (77).
Ben pas dans la liste des recues figurant au dos de celle-ci...Comodo a écrit :Super info
Elle n'existe pas encore la revue avec la boite DSG ?
Tu as un site internet sur la RTA ????
Le lien direct : http://www.etai.fr/f_boutique/fiche_pro ... ?sku=20850
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Gaby a écrit :Ben, fx31 l'a donné sur la première page un du topic : http://www.etai.fr/touranTDIDSG a écrit :Gaby a écrit :Je viens d'acheter la revue technique pour 22.95 € chez Autobacs (ex Eldorauto) à Claye Souilly (77).
Ben pas dans la liste des recues figurant au dos de celle-ci...
Tu as un site internet sur la RTA ????
Le lien direct : http://www.etai.fr/f_boutique/fiche_pro ... ?sku=20850
Gaby.......
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...davcam a écrit :l outil specifique tu t en passes...suffit de prendre un serre joint a deux euros chez casto et une petite plaque de bois pour rentrer l etrier..tu serres en meme temps ton serre joint et tu prends une pince multiprise afin de faire effectuer une rotation au piston dans le sens des aiguilles d une montre..il rentrera sasn p^robleme..en faisant attention a ne pas faire deborder le liquide de frein par le bocal..etonnant de changer les plaquettes arriere..n oublie pas que d origine elles sont tres fine!!
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder, mais à ma dernière révision mon agent VW m'a dit que mes plaquettes AR allaient tenir encore 6000 kms mais pas plus ... devant mon étonnement vous connaissez sa réponse ...
C'est normal ...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ro_016.gif[/img]
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
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C'est cool je vais aller y faire un tour pour voir ca et feuilleté le bouquin.Gaby a écrit :Je viens d'acheter la revue technique pour 22.95 € chez Autobacs (ex Eldorauto) à Claye Souilly (77).
Ben pas dans la liste des recues figurant au dos de celle-ci...Comodo a écrit :Super info
Elle n'existe pas encore la revue avec la boite DSG ?
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