Au revoir Grégory LEMARCHAL, mais surtout un grand MERCI...

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Au revoir Grégory LEMARCHAL, mais surtout un grand MERCI...

Message par SAMLAURE »

Juste un petit post, pour dire au revoir à GREGORY LEMARCHAL, mais surtout pour lui dire un grand MERCI pour ses talents de chanteur.

...Un grand MERCI pour cette leçon de vie, d'humilité, de courage, et de simplicité!

Toutes mes condoléances les plus respectueuses à sa famille et à ses proches!!!

Il est parti trop tôt mais en ayant réussi à nous faire partager son rêve et sa passion.

MERCI, et long chemin à toi au paradis.
Modifié en dernier par SAMLAURE le 04 mai 2007, 21:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Il va faire un malheur a la star ac des anges !!!!!!!!!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

touranTDIDSG a écrit :Il va faire un malheur a la star ac des anges !!!!!!!!!
Au delà d'un vainqueur de la STAR AC, il faut voir la personne qu'il était!
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

A priori peu de personnes sur le forum se sentent concernées par cette personne et par cette leçon de vie!

Dommage.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Sisi ... je regarde l'émission de TF1 ...

Que dire de plus ...

Une voix merveilleuse.



Salut l'artiste ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Vindel a écrit :Sisi ... je regarde l'émission de TF1 ...

Que dire de plus ...

Une voix merveilleuse.



Salut l'artiste ...
Moi aussi je regarde.

Belle emission.

Bel artiste.

Chapeau bas pour la leçon de vie qu'il a donné!
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

SAMLAURE a écrit :A priori peu de personnes sur le forum se sentent concernées par cette personne et par cette leçon de vie!

Dommage.
mais non sam

j'arrive juste de la repet de musique et j'allume tout juste le pc aujourd'hui

je suis pas un grand fan de la star ac mais lui avait une voix exceptionnelle

par contre c'est clair que partir aussi tot c'est pas juste

c'est bien triste cette foutue maladie
Image ImageImage
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

dav-86 a écrit :
SAMLAURE a écrit :A priori peu de personnes sur le forum se sentent concernées par cette personne et par cette leçon de vie!

Dommage.
mais non sam

j'arrive juste de la repet de musique et j'allume tout juste le pc aujourd'hui

je suis pas un grand fan de la star ac mais lui avait une voix exceptionnelle

par contre c'est clair que partir aussi tot c'est pas juste

c'est bien triste cette foutue maladie
Je ne suis pas fan non plus.

Mais je pense que la personne va au delà de la STAR AC.

C'était avant tout un modèle de force de vie, et je pense qu'il fallait le souligner.
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

SAMLAURE a écrit :A priori peu de personnes sur le forum se sentent concernées par cette personne et par cette leçon de vie!

Dommage.
En certains lieux et certaines circonstances, le silence est une marque de respect...

J'ai du respect.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Pedro 95 a écrit :
SAMLAURE a écrit :A priori peu de personnes sur le forum se sentent concernées par cette personne et par cette leçon de vie!

Dommage.
En certains lieux et certaines circonstances, le silence est une marque de respect...

J'ai du respect.
On peut guère exprimer autre chose que du respect face à cela.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Je viens de zyeuter l'emission alors que la starac / nouvelle star :? .
C'est vrai qu'il a du talent mais aussi beacoup de coeur et de courage.
:wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
svrfoto
professeur
professeur
Messages : 368
Enregistré le : 07 avr. 2005, 21:46
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par svrfoto »

Tout ça devrait nous rappeler a l'ordre :

Une belle leçon effectivement , voila pourquoi il faut profiter de la vie a chaque instant , et penser aux personnes que l' on aime .
[b]Svrfoto[/b]---------------------------------------
[color=blue]Tiguan 140 sportline 4 motion noir nacré[/color]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

svrfoto a écrit :Tout ça devrait nous rappeler a l'ordre :

Une belle leçon effectivement , voila pourquoi il faut profiter de la vie a chaque instant , et penser aux personnes que l' on aime .
Bien dit. :!:
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

On à par fois l'impréssion que la vie est injuste pourquoi si vite???? :(

Une pensée à ces proches...
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

la vie est injuste, il avait encore plein de belles choses a faire ici bas, malheureusement pour lui il fut rappelé la haut .
nous avons tous et toutes une pensée pour lui, sa famille et ses amis
CHIAO BAMBINO
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

Gregory était lumineux. Il avait ce que les autres ne pouvaient avoir. Il savait qu'il n'aurait pas le droit de rêver trop longtemps.
Il le savait tellement qu'il a perpétuellement profité du répit qui lui a été concédé.
Si tôt accordé, le rêve est parti en espoir pour tous ces gosses à qui on ronge la vie.
Gregory avait-il atteint le bonheur ? Sûrement ! Et pleinement. La maladie lui a retiré le droit d'en profiter. Qu'il atteigne enfin le repos, tant mérité.
Et que chacun récupère un peu de son courage et de son sourire.

Vincent (Vernouillet - 78 )
Message que j'avais fait parvenir aux proches de Gregory juste après l'annonce de son décès.

[ image externe ]
Soutenez l'association : Faites un don !
Modifié en dernier par kiwizz le 05 mai 2007, 16:43, modifié 1 fois.
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

SAMLAURE a écrit :A priori peu de personnes sur le forum se sentent concernées par cette personne et par cette leçon de vie!

Dommage
.

Désolé, connais pas, je regarde pas l'émission et je n'aime pas le 'racolage' qui est fait autour de ça...............:?

Des enfants et des gens qui meurent il y en a à chaque instant, avec à chaque fois une leçon de vie différente.

Si cela te touche très bien, mais ne juge pas ceux qui ont d'autres soucis sans en faire étalage ! :wink:

Au fait pourquoi dommage ?


HS ON.

Perso j'aurais préféré que TF1 propose une émission sur le Darfour par exemple, bizarre j'ai pas encore vu ça à 20H50, je sais pas pourquoi ?

HS OFF
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Gaspi25 a écrit :
SAMLAURE a écrit :A priori peu de personnes sur le forum se sentent concernées par cette personne et par cette leçon de vie!

Dommage
.

Désolé, connais pas, je regarde pas l'émission et je n'aime pas le 'racolage' qui est fait autour de ça...............:?

Des enfants et des gens qui meurent il y en a à chaque instant, avec à chaque fois une leçon de vie différente.

Si cela te touche très bien, mais ne juge pas ceux qui ont d'autres soucis sans en faire étalage ! :wink:

Au fait pourquoi dommage ?


HS ON.

Perso j'aurais préféré que TF1 propose une émission sur le Darfour par exemple, bizarre j'ai pas encore vu ça à 20H50, je sais pas pourquoi ?

HS OFF
Tu es libre de penser ce que tu veux.

Dommage. Pourquoi. Ben parce que.

Voilou.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

kiwizz a écrit :
Gregory était lumineux. Il avait ce que les autres ne pouvaient avoir. Il savait qu'il n'aurait pas le droit de rêver trop longtemps.
Il le savait tellement qu'il a perpétuellement profité du répit qui lui a été concédé.
Si tôt accordé, le rêve est parti en espoir pour tous ces gosses à qui on ronge la vie.
Gregory avait-il atteint le bonheur ? Sûrement ! Et pleinement. La maladie lui a retiré le droit d'en profiter. Qu'il atteigne enfin le repos, tant mérité.
Et que chacun récupère un peu de son courage et de son sourire.

Vincent (Vernouillet - 78 )
Message que j'avais fait parvenir aux proches de Gregory juste après l'annonce de son décès.

[ image externe ]
Soutenez l'association : Faites un don !
Mes respects.

Très beau message.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

spyde a écrit :On à par fois l'impréssion que la vie est injuste pourquoi si vite???? :(

Une pensée à ces proches...
transal a écrit :la vie est injuste, il avait encore plein de belles choses a faire ici bas, malheureusement pour lui il fut rappelé la haut .
nous avons tous et toutes une pensée pour lui, sa famille et ses amis
CHIAO BAMBINO
Yes, une pensée pour ses proches.
Avatar du membre
Papa OURS
Seigneur
Seigneur
Messages : 705
Enregistré le : 14 sept. 2005, 08:51
Localisation : Haut-Rhin 68
Contact :

Message par Papa OURS »

Gaspi25 a écrit :
SAMLAURE a écrit :A priori peu de personnes sur le forum se sentent concernées par cette personne et par cette leçon de vie!

Dommage
.

Désolé, connais pas, je regarde pas l'émission et je n'aime pas le 'racolage' qui est fait autour de ça...............:?

Des enfants et des gens qui meurent il y en a à chaque instant, avec à chaque fois une leçon de vie différente.

Si cela te touche très bien, mais ne juge pas ceux qui ont d'autres soucis sans en faire étalage ! :wink:

Au fait pourquoi dommage ?


HS ON.

Perso j'aurais préféré que TF1 propose une émission sur le Darfour par exemple, bizarre j'ai pas encore vu ça à 20H50, je sais pas pourquoi ?

HS OFF
+1, racolage c'est le mot
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Re: Au revoir Grégory LEMARCHAL, mais surtout un grand MERCI

Message par passionVW »

.

SAMLAURE a écrit :
Juste un petit post, pour dire au revoir à GREGORY LEMARCHAL, mais surtout pour lui dire un grand MERCI pour ses talents de chanteur.

...Un grand MERCI pour cette leçon de vie, d'humilité, de courage, et de simplicité!

Toutes mes condoléances les plus respectueuses à sa famille et à ses proches!!!

Il est parti trop tôt mais en ayant réussi à nous faire partager son rêve et sa passion.

MERCI, et long chemin à toi au paradis.

Tout à fait d'accord avec toi.


Sincèrement, je ne suis pas un grand fan de la télé-réalité, voir même de la télé tout simplement. Mais là, je dis respect. Non seulement j'apprécie les textes de ses chansons, j'appréciais aussi sa voix et sa façon de mettre l'ambiance tout le temps partout où il passait.


Il était surnommée par la profession et le public : l'Ange


J'ai mis volontairement un A, car quand on voit la souffrance qu'à endurer ce chanteur honoré en 2006 de "meilleure révélation", on ne peut que saluer ce qu'il a été et ce qu'il a donné.

Il fait partie des gens qui ont atteint leur rêve, voir même, il a atteint au delà de ses rêves à force de se battre contre la maladie et aussi de démontrer qu'avec tenacité et courage on peut aller vers ce que l'on souhaite.


Comme bon nombres d'entres vous, la mucoviscidose est une maladie que l'on ne connaît pas bien : je vous invite à voir ce lien pour en savoir plus : http://www.doctissimo.fr/html/sante/enc ... nition.htm


3280 , c'est le numéro de téléphone pour faire un don pour que la recherche continue à lutter contre la mucoviscidose.



[ image externe ]

photo extraite de http://musicblock.over-blog.com/article-3960174.html





Grégory Le Marchal en s'éteignant nous a malheureusement donné l'occasion d'approfondir nos connaissances médicales et surtout de comprendre que près de 6000 personnes souffrent de la même maladie.

Actuellement, il n'existe pas de thérapie pour contrer la maladie. Seule une greffe peut sauver les malades qui ont une durée de vie estimée entre 22 et 26 ans.


Mourir est une fin pour nous, même si cela n'est que dans des dizaines d'années.

Faire don de ses organes, c'est plus qu'un geste civique, c'est un geste d'amour et de partage.


Eh oui, si Grégory Le Marchal avait eu un poumon greffé, il serait encore en vie et nous éblouirait avec sa voix d'Ange ! ! ! :roll:



Pour ceux que cela intéressent, voici un lien pour faire don à sa mort de ses organes : http://www.greffedevie.fr




Pensez-y, sous terre, ils ne nous serviront à rien, par contre, ils peuvent à minima sauver une vie ! ! !


Sincères condoléances à la famille Le Marchal, mais aussi à la famille de la chanson Française qui a perdu une des plus belles voix, et surtout un homme qui par sa façon d'être mérite que l'on se souvienne de lui à jamais.

.
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Papa OURS a écrit :
Gaspi25 a écrit :
SAMLAURE a écrit :A priori peu de personnes sur le forum se sentent concernées par cette personne et par cette leçon de vie!

Dommage
.

Désolé, connais pas, je regarde pas l'émission et je n'aime pas le 'racolage' qui est fait autour de ça...............:?

Des enfants et des gens qui meurent il y en a à chaque instant, avec à chaque fois une leçon de vie différente.

Si cela te touche très bien, mais ne juge pas ceux qui ont d'autres soucis sans en faire étalage ! :wink:

Au fait pourquoi dommage ?


HS ON.

Perso j'aurais préféré que TF1 propose une émission sur le Darfour par exemple, bizarre j'ai pas encore vu ça à 20H50, je sais pas pourquoi ?

HS OFF
+1, racolage c'est le mot
+1
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

de toute façon, que l'on aime ou pas la star ac, qu'il s'agisse d'un jeune de banlieu ou d'un vieux de n'importe où, c'est toujours trop jeune pour partir..........
il était connu oui ok , mais c'est vrai qu'il y a plein d'inconnu qui partent tout les jours sans que l'on fasse un si grand tapage médiatique.
ATTENTION je n'ai pas dis que çà me laissait indifférent, bien au contraire, je dis juste que je suis belge (çà on le sais ),et qu'une émission comme le télévie qui est active depuis 19 ans, quand elle rapporte 7.000.000 € sur la totalité de ces oeuvres (soit parfois sur 6 mois), et que l'on s'estime heureux d'avoir autant pour la recherche sur la leucémie, je trouve que récolté plus de 6.000.000 € pour la mucovicidose en une seule soirée, là je dis chapeau messieurs les francais ( oui je sais le térritoire francais est plus grand )
Pour finir ayons une pensée pour tout ceux qui sont partis
:ton:/ :ton:/
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

+1 avec toi !!!
J'ai de la peine pour lui mais c'est vrai que c'est plus le tapge médiatique qui est :? .....
Un peu comme certains à qui on donne la légion d'honneur ...
D'ailleurs respects à feu l'abbé Pierre qui l'a refusé
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité