Contrôle routier ou pas ?

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Contrôle routier ou pas ?

Message par vavavoum »

Bonsoir
Petite aventure que j'ai connu aujourdhui.
En rentrant tranquille de mon boulot, un peu de monde sur la route pour rentrer (triple voie), les 2 fils de gauches sont encombrées, moi sur la file du milieu je prends la fil de droite car personne. Donc effectivement je double par la droite mais en région parisienne rien de surprenant, c'est comme sur le périphérique ! De plus aucune volonté de ma part de doubler par la droite !
Bref j'arrive au niveau d'un poids lourd et me remets donc sur la file du milieu. Puis je me remets à droite et idem je continue à rouler.
Et au bout d'un certain temps je m'aperçois que qq' un me colle au train, appels de phares. Ras de mon côté et je roule sans excès de vitesse donc je continue. On me colle toujours, toujours ces appels de phare. Et là je m'aperçois qu'il est écrit "police" sur le pare soleil de la voiture qui me suit (une seule personne au volant).
Bon ok il me demande de me mettre à droite j'exécute. Sortie à 800m, je m'y dirige histoire de ne pas encombrer la bande d'arrêt d'urgence, ce se confirme le policier qui me dit de continuer à rouler.
Je me prépare à m'arrêter et là la voiture de police déboite et continue son chemin sans ne plus se préoccuper de moi. Je la suis car c'est finalement ma route mais elle quitte l'itinéraire. Et plus rien.
Vous avez des avis là dessus ? Je risque qq chose ?
Merci !
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Contrôle routier ou pas ?

Message par farnouche »

encore un abus de pouvoir? :mrgreen:

t'inquiète, seul dans la voiture, il ne peut rien te faire, il était juste pressé ... d'où les appels de phare
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
curtis newton
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2015, 14:02
Contact :

Re: Contrôle routier ou pas ?

Message par curtis newton »

Pas de girophare, pas de sirène? Alors pas de pouvoir et donc d'inquiétude.... ;)
1.2 TSI modèle 2013 match. 7P, toit pano, park assist -blanc
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Re: Contrôle routier ou pas ?

Message par vavavoum »

Pas de gyrophare pas de deux-tons et c'est bien pour ça que je ne m'étais pas arrêté de suite
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités