pour commencer...

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

oui merci. Je sais pa pourquoi g vu que le message etait doublé ça me la fait ossi sur un autre post (conso de carburant) je crois... Je c pas pq, mon pc à un peu bogué à ce moment là. DESOLE :oops: :oops: :oops:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

yoyoland a écrit :oui merci. Je sais pa pourquoi g vu que le message etait doublé ça me la fait ossi sur un autre post (conso de carburant) je crois... Je c pas pq, mon pc à un peu bogué à ce moment là. DESOLE :oops: :oops: :oops:
C'est pas grave, j'ai enlevé le doublon dans conso de carburant.
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

merci sector 94 c sympa...
/friend:

Saleté d'informatique ::rttt:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

voilà le type de "truc" qui roule.. Franchement le tuning qd ça ressemble à CA moi je vomis... mais bon ceux qui aiment je comprends

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
PIMPON60
professeur
professeur
Messages : 403
Enregistré le : 20 avr. 2005, 20:38
Localisation : Oise
Contact :

Message par PIMPON60 »

Il faut avoir un drole de gout à mon avis....
HL
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

c clair, je préfère rouler en VTT
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

sur le modele bleu du coup la calandre sans le sigle VW ne choc pas au contraire
Image ImageImage
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Rien ne vaut notre belle calandre chromée ....
split66
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2005, 20:40
Localisation : Suisse
Contact :

Message par split66 »

Dans le tuning, il y a beaucoup d'horreurs, mais il y a aussi des choses sublimes.

Cela me fait penser à la mode de la customisation à l'américaine dans les années 80! Les magazines Nitro et Chromes & Flammes faisaient des articles sur des Peugeot 203 "customisées" à la française. On était bien loin des voitures réalisées pour les clips de ZZ Top!!!

Le tuning a plusieurs courants, très différents les uns des autres. Il y a le look DTM, le look Fast and Furious, le look BCBG, le tuning officiel proposé par les marques elles-mêmes, etc. etc

Une mercedes BRABUS, une Honda Mugen, une VW ABT sont des exemples d'un tuning soft et réussi.

Les horreurs montrées par yoyoland sont des exemples du mauvais goût de certaines personnes.

Le fait de changer de jantes alu pour des 17 ou des 18 pouces, c'est déjà du tuning, de vouloir mettre une calandre ou des poignées de portes chromées, c'est aussi du tuning. Et ne venez pas me dire que ce n'est pas du tuning, mais de la personalisation ; je n'aime pas les enc... de mouches!

Concernant ce que j'ai pu lire dans un autre topic (chromes ou pas de jojo54) sur les possesseurs de voitures tunées, certains forumeurs sortent toutes une panoplie de clichés, pleins de préjugés et en font une généralité!

[ image externe ]
Modifié en dernier par split66 le 28 août 2005, 20:03, modifié 1 fois.
split66
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2005, 20:40
Localisation : Suisse
Contact :

Message par split66 »

Revenons un sujet même de ce topic; pourquoi du tuning?

J'apprécie d'avoir un véhicule différent des autres. Le tuning me permet de changer en peu le look de ma voiture.

On peut la rendre plus agressive (rabaissement du chassis, grandes jantes, etc) ou plus classe (rajout de pièces chromées, changement des plastiques intérieurs par du bois , du carbone ou de l'alu, changement d'autoradio, etc).

Je ne suis pas un adepte du tuning moteur, car mes voitures ont toujours été assez performantes pour me faire gauler au radar!

Pour mon Touran, j'ai commandé des spoilers avant et arrière. Je voulais d'abord simplement faire peindre le bas des pare-chocs dans la couleur carrosserie, mais il fallait poncer les pièces avant! J'ai préféré commander de nouvelles pièces prêtes à peindre. Dès que mon Toutou sera là, je ferai des photos pour avoir votre avis sur le résultat.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Comme je l'ai souvent dit : Il faut savoir différencier le tuning de la personnalisation.
SAMLAURE a écrit :Pour moi :

Personnalisation : Personnaliser son véhicule dans les règles de l'art avec bon goût et esthétisme et sans dénaturer la voiture. (BRABUS, AMG, et beaucoup d'amateurs ou professionnels bons marché qui font du bon travail).

Tuning : Massacrer les lignes originales de la voiture originale en lui greffant tout style d'artifice de voiture de course... Tout cela dans un but ultime : s'inventer une identité macho...(voiture de jacky). Il y a des exceptions dans cette métaphore du mot "tunig", où les gens ont un bon état d'esprit, mais où la personalisation est tellement exhubérante que cela dénature la voiture...

P.S : Pas besoin de s'exciter sur cette explication plus que sommaire, qui ne reflete que ma manière de penser, et je comprend tout à fait qu'elle ne fait pas l'unaminité. A savoir que ceux qui se décarcassent pour faire une personnalisation comme il se doit, ont horreur que l'on leur parle de tuning. C'est quand même qu'il y a une raison...

Ta photo au dessus correspond tout à fait à une personnalisation de bon goût.. Donc pas de soucis.
split66
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2005, 20:40
Localisation : Suisse
Contact :

Message par split66 »

SAMLAURE a écrit :Comme je l'ai souvent dit : Il faut savoir différencier le tuning de la personnalisation.
SAMLAURE a écrit :Pour moi :

Personnalisation : Personnaliser son véhicule dans les règles de l'art avec bon goût et esthétisme et sans dénaturer la voiture. (BRABUS, AMG, et beaucoup d'amateurs ou professionnels bons marché qui font du bon travail).

Tuning : Massacrer les lignes originales de la voiture originale en lui greffant tout style d'artifice de voiture de course... Tout cela dans un but ultime : s'inventer une identité macho...(voiture de jacky). Il y a des exceptions dans cette métaphore du mot "tunig", où les gens ont un bon état d'esprit, mais où la personalisation est tellement exhubérante que cela dénature la voiture...

P.S : Pas besoin de s'exciter sur cette explication plus que sommaire, qui ne reflete que ma manière de penser, et je comprend tout à fait qu'elle ne fait pas l'unaminité. A savoir que ceux qui se décarcassent pour faire une personnalisation comme il se doit, ont horreur que l'on leur parle de tuning. C'est quand même qu'il y a une raison...

Ta photo au dessus correspond tout à fait à une personnalisation de bon goût.. Donc pas de soucis.
Si chacun y va de sa petite définition personnelle du tuning ou de la personalisation, on est pas sorti de l'auberge.

Samlaure, je respecte la distinction que tu fais entre ces deux mots. Mais Brabus eux-même sur leur page d'accueil écrivent "Tuning für Mercedes-Benz und Maybach Automobile"

http://www.brabus.com/

Moi, je parle de tuning (ou de personalisation) de bon ou de mauvais goût.

[ image externe ][ image externe ]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

split66 a écrit :
SAMLAURE a écrit :Comme je l'ai souvent dit : Il faut savoir différencier le tuning de la personnalisation.
SAMLAURE a écrit :Pour moi :

Personnalisation : Personnaliser son véhicule dans les règles de l'art avec bon goût et esthétisme et sans dénaturer la voiture. (BRABUS, AMG, et beaucoup d'amateurs ou professionnels bons marché qui font du bon travail).

Tuning : Massacrer les lignes originales de la voiture originale en lui greffant tout style d'artifice de voiture de course... Tout cela dans un but ultime : s'inventer une identité macho...(voiture de jacky). Il y a des exceptions dans cette métaphore du mot "tunig", où les gens ont un bon état d'esprit, mais où la personalisation est tellement exhubérante que cela dénature la voiture...

P.S : Pas besoin de s'exciter sur cette explication plus que sommaire, qui ne reflete que ma manière de penser, et je comprend tout à fait qu'elle ne fait pas l'unaminité. A savoir que ceux qui se décarcassent pour faire une personnalisation comme il se doit, ont horreur que l'on leur parle de tuning. C'est quand même qu'il y a une raison...

Ta photo au dessus correspond tout à fait à une personnalisation de bon goût.. Donc pas de soucis.
Si chacun y va de sa petite définition personnelle du tuning ou de la personalisation, on est pas sorti de l'auberge.

Samlaure, je respecte la distinction que tu fais entre ces deux mots. Mais Brabus eux-même sur leur page d'accueil écrivent "Tuning für Mercedes-Benz und Maybach Automobile"

http://www.brabus.com/

Moi, je parle de tuning (ou de personalisation) de bon ou de mauvais goût.

[ image externe ]
T'a déjà vu un allemand dire personnalisation... C'est la definition anglo-saxonne qu(ils utilisent c'est logique. Au départ, tout le monde parlait de tuning, mais à cause de personnes de mauvais gout, les maitres de l'art ou le particulier de bon gout à voulu se differencier des autres... En gros, c'est un peu mon histoire.
Adepte à l'origine de "GTI MAG", je me suis reconverti dans le magazine "OPTION AUTO".
split66
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2005, 20:40
Localisation : Suisse
Contact :

Message par split66 »

OK avec toi Samlaure. Je comprends mieux ton point de vue.
En Suisse, nous sommes en peu allemand ... :wink:
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

oui en fait on tombe d'accord...
Tuning ça fait tout de suite penser aux boites de conserves sur roues que j'ai présenté.. Evidemment après certaine modif sont sublimes.. G un pote qui avait une calibra, il a fait des modifs dessus, faut dire que j'adorais...
Après j'en connais d'autre.... Mais ne nous emportons pas..
En gros split66, on a à peu près les memes idées.. Si pour ton toutou, tu fais les modifs auxquelels je pense, ça risk d'etre pas mal en effet...
Si après tu colle un crane de bufle desseché en guise de pare choc (pare buffle?)... LOL
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

Puisqu'on en parle, un p'tit lien pour ceux qui connaissent pas.

http://www.chez.com/jacky/

PS: ce topics a tout pour partir en live, bon courage
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

J'ai modifié ... le monogramme TDI ... C'est du Tuning ???

Bon b'en j'vais m'coucher ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
JOJO54
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 25 août 2005, 23:02
Localisation : place stan'(quoi il fait froid?)
Contact :

Message par JOJO54 »

et ca c'est pas joli ?
Fichiers joints
TOURAN 038.jpg
TOURAN 038.jpg (115.96 Kio) Vu 9883 fois
Mon rêve? Un touareg V10 TDI ! Faut que je joue au loto moi...
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

JOJO54 a écrit :et ca c'est pas joli ?
Si trés joli!!! :punki:

Mais cette belle petite touche de personnalisation ne modifie pas la voiture et est de bon gout..; Donc tout à ton honneur. :punki:

J'adore.
split66
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2005, 20:40
Localisation : Suisse
Contact :

Message par split66 »

J'aime bien. Ca rend le Touran encore plus classe! //§
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

JOJO54 a écrit :et ca c'est pas joli ?
moi je préfères le OG'style, affaire de gout comme dab.
Avatar du membre
JOJO54
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 25 août 2005, 23:02
Localisation : place stan'(quoi il fait froid?)
Contact :

Message par JOJO54 »

Merci,merci,même si je n'ai fait que "repomper" ce que j'avais vu sur ce forum,je suis trés satisfait du rendu...
Par contre qu'est-ce que l'OG'Style ?
Mon rêve? Un touareg V10 TDI ! Faut que je joue au loto moi...
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

moi ossi j'aime bien
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

De nouvelles photos de notre ami slovaque

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

JC
Avatar du membre
coki
professeur
professeur
Messages : 413
Enregistré le : 05 juil. 2005, 19:04
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par coki »

Dans le même genre...

[ image externe ]
Touran 2l TDI 140 BVM6 Edition Carat 5pl Noir Nacré
Pascal -- 33 ans - Vie maritale - 2 enfants - FR (Haute Savoie) / 1er Touran - 27000 kms -
Mon profil
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité