Eclairage plaque : modification ampoule
Modérateur : Modérateurs
-
- débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:45
- Localisation : maulevrier
- Contact :
Eclairage plaque : modification ampoule
bonjour TP j'ai une chtite question voilas je veux changer mes lumière de plaque d'immatriculation pour les mette blanche c'est des ampoule a LED mais voilas quand j'ai voulut les installer j'ai tester elle se son allumer environ 30 seconde et après elle se sont éteinte et mon voyant de défaut lumière c'est allumer alors question comment faire pour qu'elle reste allumer ?merci d'avance pou les réponse
- dav-86
- Modérateur
- Messages : 12015
- Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
- Localisation : chatellerault
- Contact :
en la personne de spyde
voir des infos sur le sujet suivant
eclairage diurne av
http://www.touranpassion.com/forum/setopic8164.php
voir des infos sur le sujet suivant
eclairage diurne av
http://www.touranpassion.com/forum/setopic8164.php
- spyde
- Membre de l'Association & Seigneur
- Messages : 3954
- Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
- Localisation : VD-Suisse
- Contact :
On m' appel je suis là 8) y à aussi sur les veilleuses et éclairage de plaque
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3630.php
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3630.php
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
tout dépend aha de la version dfe la seat leon.
Si la seat leon a une detection d'ampoule grillée, resistance obligatoire.
Si la seat leon a une detection d'ampoule grillée, resistance obligatoire.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Eclairage plaque : modification ampoule
Bonjour, les liens dans les messages au dessus sont morts, on peut les remettre ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
- jef10
- Administrateur
- Messages : 9691
- Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
- Localisation : Là
- Contact :
Re: Eclairage plaque : modification ampoule
C'est réparé. Bonne lecturetouran_DE a écrit :Bonjour, les liens dans les messages au dessus sont morts, on peut les remettre ?
@ tous : la migration a laissé ça et là des liens inopérants. Il nous est facile de les réparer. Si vous en croisez, n'hésitez pas à nous les signaler.
jef
Re: Eclairage plaque : modification ampoule
pour la réparation des liens.
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
- fred84
- babyplus
- Messages : 5
- Enregistré le : 24 août 2012, 22:24
- Localisation : la Tour d'Aigues (84)
- Contact :
Re: Eclairage plaque : modification ampoule
salut
petite remonté d'infos pour ceux qui voudrait mettre des leds de plaque
chez blue-car par exemple je n'ai pas d'action chez eux mais comme c'est ma deuxiemes commandes sans probleme et avec du matos niquel bha voila quoi
d'ailleur une troisiemes commandes pour le full led interieur ne va pas tarder
donc,pour l'installation des leds de plaque la navette a leds se monte que d'un sens,contact et bouton d'allumage sur off,si sa ne marche pas inverser la navette
je suis passé du jaune beurk au 6 000K et sa change vraiment bien,surtout sur du noir j'avais fait la meme chose sur ma Leon
les navettes sont équipé de code anti erreur donc pas de souci
pour les veuilleuse av la pas de souci,je pense que dans un sens ou l'autre sa marche car montage et test dans la foulé et sa marché ou alors j'ai eu a gros coup de bol de mettre
les deux ampoules a l'endroit du premier coup
voila,petite modif pas compliqué et pas forcément du gout de tout le monde mais bon,pour ceux qui veulent le faire bha feu
info: deux veuilleuses AV et deux navettes de plaque en 6 000 K dans les 34€ FDP in
petite remonté d'infos pour ceux qui voudrait mettre des leds de plaque
chez blue-car par exemple je n'ai pas d'action chez eux mais comme c'est ma deuxiemes commandes sans probleme et avec du matos niquel bha voila quoi
d'ailleur une troisiemes commandes pour le full led interieur ne va pas tarder
donc,pour l'installation des leds de plaque la navette a leds se monte que d'un sens,contact et bouton d'allumage sur off,si sa ne marche pas inverser la navette
je suis passé du jaune beurk au 6 000K et sa change vraiment bien,surtout sur du noir j'avais fait la meme chose sur ma Leon
les navettes sont équipé de code anti erreur donc pas de souci
pour les veuilleuse av la pas de souci,je pense que dans un sens ou l'autre sa marche car montage et test dans la foulé et sa marché ou alors j'ai eu a gros coup de bol de mettre
les deux ampoules a l'endroit du premier coup
voila,petite modif pas compliqué et pas forcément du gout de tout le monde mais bon,pour ceux qui veulent le faire bha feu
info: deux veuilleuses AV et deux navettes de plaque en 6 000 K dans les 34€ FDP in
- farnouche
- Seigneur
- Messages : 999
- Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
- Localisation : LILLE
- Contact :
Re: Eclairage plaque : modification ampoule
normal, une LED ne laisse passer le courant (et donc ne s'allume) que dans un seul sensfred84 a écrit :l'installation des leds de plaque la navette a leds se monte que d'un sens
que ca soit des LED de plaque ou d'éclairage ou de veilleuses, c'est le meme cas, ca ne marche que dans un sens
oups !!! something is wrong
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: Eclairage plaque : modification ampoule
Fred, por tes veilleuses, oui tu as eu un gros coup de bol car il y a bien un sens pour les positionner au sinon, les LED ne s'allument pas
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- TOURANSEIZE
- Seigneur
- Messages : 4833
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
- Localisation : Entre nord et sud...
- Contact :
Re: Eclairage plaque : modification ampoule
"équipées d'un code anti erreur"??
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
- fred84
- babyplus
- Messages : 5
- Enregistré le : 24 août 2012, 22:24
- Localisation : la Tour d'Aigues (84)
- Contact :
Re: Eclairage plaque : modification ampoule
oui c'est le pourquoi du postfarnouche a écrit :normal, une LED ne laisse passer le courant (et donc ne s'allume) que dans un seul sensfred84 a écrit :l'installation des leds de plaque la navette a leds se monte que d'un sens
que ca soit des LED de plaque ou d'éclairage ou de veilleuses, c'est le meme cas, ca ne marche que dans un sens
je mettais fais avoir avec la léon
oui je pense aussiMc Rai a écrit :Fred, por tes veilleuses, oui tu as eu un gros coup de bol car il y a bien un sens pour les positionner au sinon, les LED ne s'allument pas
oui il y a un code anti-erreur sur les navettes chose que je n'avais pas sur ma mémére,elle acceptait toutTOURANSEIZE a écrit :"équipées d'un code anti erreur"??
Re: Eclairage plaque : modification ampoule
Bonjour, quelqu'un peut me confirmer quelque chose, c'est quel type d'ampoule sur le V3 pour l'eclairage plaque ;
c'est bien des W5W ? http://www.oscaro.com/ampoule-de-feu-de ... 227-919-gt
et si oui, quelle taille ne pas dépasser ?
ce genre de modèle conviendrait ? http://dx.com/p/t10-0-6w-60-70lm-4-led- ... pair-58437
merci à vous.
c'est bien des W5W ? http://www.oscaro.com/ampoule-de-feu-de ... 227-919-gt
et si oui, quelle taille ne pas dépasser ?
ce genre de modèle conviendrait ? http://dx.com/p/t10-0-6w-60-70lm-4-led- ... pair-58437
merci à vous.
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
Re: Eclairage plaque : modification ampoule
Salut, à tous.
Effectivement et sans faire un cour d'électrotechnique les leds qu'elle qu'elle soit sont bien polarisée, si c'est inversé sa ne fonctionne pas.
Tous véhicule ayant un ODB avec surveillance d'ampoule fonctionne à la "consommation" électrique.
Une ampoule classique à une "résistance" (pas le composant) et quand elle grille plus de résistance et du coup la voiture n'est pas contente.
Tous sa pour dire que si ODB => il faut acheter des leds "anti erreur" qui elle ont une résistance (le composant).
Voilà si sa peut aider des personnes.
C'est se que j'ai appris à l'école et vérifier avec mon travail.
Bon montage à tous.
Effectivement et sans faire un cour d'électrotechnique les leds qu'elle qu'elle soit sont bien polarisée, si c'est inversé sa ne fonctionne pas.
Tous véhicule ayant un ODB avec surveillance d'ampoule fonctionne à la "consommation" électrique.
Une ampoule classique à une "résistance" (pas le composant) et quand elle grille plus de résistance et du coup la voiture n'est pas contente.
Tous sa pour dire que si ODB => il faut acheter des leds "anti erreur" qui elle ont une résistance (le composant).
Voilà si sa peut aider des personnes.
C'est se que j'ai appris à l'école et vérifier avec mon travail.
Bon montage à tous.
- farnouche
- Seigneur
- Messages : 999
- Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
- Localisation : LILLE
- Contact :
Re: Eclairage plaque : modification ampoule
1) c'est pas electroTECHNIQUE , mais de l'electroNIQUE (sans jeu de mot pour certains ici...) car on est en faible puissance
2) ODB affiche les messages du BCM, et le BCM mesure le courant (et non la resistance) passant dans les fils
bon ok... par analogie (encore sans jeu de mot pour certain) , U= R x I , donc si tu connais U et I , tu en deduis R
pour que des led n'affiche pas d'erreur, il faut des "anti erreur" qui consiste uniquement à mettre en parallele une resistance de shunt pour augmenter artificiellement le courant transitant dans le fil
2) ODB affiche les messages du BCM, et le BCM mesure le courant (et non la resistance) passant dans les fils
bon ok... par analogie (encore sans jeu de mot pour certain) , U= R x I , donc si tu connais U et I , tu en deduis R
pour que des led n'affiche pas d'erreur, il faut des "anti erreur" qui consiste uniquement à mettre en parallele une resistance de shunt pour augmenter artificiellement le courant transitant dans le fil
oups !!! something is wrong
Re: Eclairage plaque : modification ampoule
Salut,
Excuse moi mais tu te contredis à mon goût.
Tu dis "ODB affiche les messages du BCM, et le BCM mesure le courant (et non la resistance) passant dans les fils" et de l'autre "pour que des led n'affiche pas d'erreur, il faut des "anti erreur" (se que j'ai dis) qui consiste uniquement à mettre en parallele une resistance de shunt pour augmenter artificiellement le courant transitant dans le fil"
La résistance n'est elle pas la pour faire croire à la consommation de courant?
Si tu prend un multimètre et que tu mesure une ampoule en ohmmètre tu verra qu'il y a une résistance d'où les fameuses ampoules ou leds anti-erreur.
Si on va plus loin dans U=R.I tu ne peux pas connaître dans se que tu as dis et notre cas R et I.
En revanche tu peux effectuer P=U.I.
On connaît P (la puissance) d'une ampoule et U (la tension) pour allumer l'ampoule.
I=P sur U et a se moment la tu peux utiliser la loi d'homs. (U=R.I)
Pour ceux qui ne connaisse pas.
P est la puissance exprimé en whatts (W)
U est le tension exprimé en volts (v)
I est l'intensité exprimé en ampère (A)
R est la résistance exprimé en homs (Ω)
Si toutefois j'ai di une connerie dis le moi mais je pense être pas trop "naze" dans se domaine et pourrais donner des cours du soirs.
Excuse moi mais tu te contredis à mon goût.
Tu dis "ODB affiche les messages du BCM, et le BCM mesure le courant (et non la resistance) passant dans les fils" et de l'autre "pour que des led n'affiche pas d'erreur, il faut des "anti erreur" (se que j'ai dis) qui consiste uniquement à mettre en parallele une resistance de shunt pour augmenter artificiellement le courant transitant dans le fil"
La résistance n'est elle pas la pour faire croire à la consommation de courant?
Si tu prend un multimètre et que tu mesure une ampoule en ohmmètre tu verra qu'il y a une résistance d'où les fameuses ampoules ou leds anti-erreur.
Si on va plus loin dans U=R.I tu ne peux pas connaître dans se que tu as dis et notre cas R et I.
En revanche tu peux effectuer P=U.I.
On connaît P (la puissance) d'une ampoule et U (la tension) pour allumer l'ampoule.
I=P sur U et a se moment la tu peux utiliser la loi d'homs. (U=R.I)
Pour ceux qui ne connaisse pas.
P est la puissance exprimé en whatts (W)
U est le tension exprimé en volts (v)
I est l'intensité exprimé en ampère (A)
R est la résistance exprimé en homs (Ω)
Si toutefois j'ai di une connerie dis le moi mais je pense être pas trop "naze" dans se domaine et pourrais donner des cours du soirs.
- Sine
- Seigneur
- Messages : 1595
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
- Localisation : 48°58′28″/2°29′12
- Contact :
Re: Eclairage plaque : modification ampoule
P*****n ça me rappel les premiers cours de mon bts ....
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
- farnouche
- Seigneur
- Messages : 999
- Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
- Localisation : LILLE
- Contact :
Re: Eclairage plaque : modification ampoule
morgan17 a écrit :Salut,
Excuse moi mais tu te contredis à mon goût.
Tu dis "ODB affiche les messages du BCM, et le BCM mesure le courant (et non la resistance) passant dans les fils" et de l'autre "pour que des led n'affiche pas d'erreur, il faut des "anti erreur" (se que j'ai dis) qui consiste uniquement à mettre en parallele une resistance de shunt pour augmenter artificiellement le courant transitant dans le fil"
La résistance n'est elle pas la pour faire croire à la consommation de courant?
Si tu prend un multimètre et que tu mesure une ampoule en ohmmètre tu verra qu'il y a une résistance d'où les fameuses ampoules ou leds anti-erreur.
Si on va plus loin dans U=R.I tu ne peux pas connaître dans se que tu as dis et notre cas R et I.
En revanche tu peux effectuer P=U.I.
On connaît P (la puissance) d'une ampoule et U (la tension) pour allumer l'ampoule.
I=P sur U et a se moment la tu peux utiliser la loi d'homs. (U=R.I)
Pour ceux qui ne connaisse pas.
P est la puissance exprimé en whatts (W)
U est le tension exprimé en volts (v)
I est l'intensité exprimé en ampère (A)
R est la résistance exprimé en homs (Ω)
Si toutefois j'ai di une connerie dis le moi mais je pense être pas trop "naze" dans se domaine et pourrais donner des cours du soirs.
comment ton multimetre en mode ohmmetre mesure la resistance?
elle utilise un générateur de courant, comme I est constant, elle mesure U et donc en deduit R
pour le BCM c'est pareil, mais elle utilise une résistance de shunt dans le circuit de l'ampoule
le BCM mesure la tension au borne de Rshunt, et en déduit Ishunt (qui est le meme que Iampoule) et par comparaison, en déduit si Iampoule consomme du courant suffisamment ou pas
je prends un exemple bidon
une led consomme en moyenne 20mA donc avec une resistance Rshunt de 1ohm (je prend simple) , ca fait 20mV de tension
une ampoule consomme 500mA donc avec la meme resistance, Ushunt = 500mV
si Ushunt < consigne (genre 200mV facile a faire avec un AOP) => ampoule dead donc affichage sur l'ODB
pour que la led consomme plus , on lui adjoint une resistance en parallele qui augmente la conso pour que Ushunt soit supérieur à la valeur minimum
oups !!! something is wrong
Re: Eclairage plaque : modification ampoule
Effectivement tu as en parti raison.
Comment peut tu savoir quelle intensité utilise un multimètre pour le calcul sachant qu'il y a des modèles différents (à moins que)???
Effectivement avec U et I tu obtiens R (on est d'accord).
Comment uniquement avec cette formule et un multimètre (vu que tu sais de quoi on parle, tous ceux qui possède un testeur ou multimètre n'ont pas obligatoirement la possibilité de trouvé I, le courant), tu peux savoir quelle résistance a appliquer sans utilisé P=U.I
Pour un utilisateur classique et même sans aucun moyen de tester quoi que se soit en partant avec les 2 seules qu'il dispose c'est à dire P et U (en fonction de son ampoule bien sur) peut savoir quelle type de résistance à installer. Bien sur pour ceux qui veulent "bricoler".
Après on peux en parler pendant des heures mais c'est pas le but du sujet.
Comment peut tu savoir quelle intensité utilise un multimètre pour le calcul sachant qu'il y a des modèles différents (à moins que)???
Effectivement avec U et I tu obtiens R (on est d'accord).
Comment uniquement avec cette formule et un multimètre (vu que tu sais de quoi on parle, tous ceux qui possède un testeur ou multimètre n'ont pas obligatoirement la possibilité de trouvé I, le courant), tu peux savoir quelle résistance a appliquer sans utilisé P=U.I
Pour un utilisateur classique et même sans aucun moyen de tester quoi que se soit en partant avec les 2 seules qu'il dispose c'est à dire P et U (en fonction de son ampoule bien sur) peut savoir quelle type de résistance à installer. Bien sur pour ceux qui veulent "bricoler".
Après on peux en parler pendant des heures mais c'est pas le but du sujet.
- Sine
- Seigneur
- Messages : 1595
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
- Localisation : 48°58′28″/2°29′12
- Contact :
Re: Eclairage plaque : modification ampoule
je commence a être perdu et pas vraiment intéressé par la tournure du topic .....
C’était quoi la question du départ ?????
C’était quoi la question du départ ?????
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
- farnouche
- Seigneur
- Messages : 999
- Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
- Localisation : LILLE
- Contact :
Re: Eclairage plaque : modification ampoule
morgan17 a écrit :Effectivement tu as en parti raison.
Comment peut tu savoir quelle intensité utilise un multimètre pour le calcul sachant qu'il y a des modèles différents (à moins que)???
Effectivement avec U et I tu obtiens R (on est d'accord).
Comment uniquement avec cette formule et un multimètre (vu que tu sais de quoi on parle, tous ceux qui possède un testeur ou multimètre n'ont pas obligatoirement la possibilité de trouvé I, le courant), tu peux savoir quelle résistance a appliquer sans utilisé P=U.I
Pour un utilisateur classique et même sans aucun moyen de tester quoi que se soit en partant avec les 2 seules qu'il dispose c'est à dire P et U (en fonction de son ampoule bien sur) peut savoir quelle type de résistance à installer. Bien sur pour ceux qui veulent "bricoler".
Après on peux en parler pendant des heures mais c'est pas le but du sujet.
on a pas du se comprendre, je parlais de la methode utilisée par le multimetre pour mesurer une résistance et d'un BCM pour savoir si une ampoule est morte ou pas
j'arreteSine a écrit :je commence a être perdu et pas vraiment intéressé par la tournure du topic .....
C’était quoi la question du départ ?????
oups !!! something is wrong
Re: Eclairage plaque : modification ampoule
Exact on s'était pas comprison a pas du se comprendre, je parlais de la methode utilisée par le multimetre pour mesurer une résistance et d'un BCM pour savoir si une ampoule est morte ou pas
DésolerSine a écrit :je commence a être perdu et pas vraiment intéressé par la tournure du topic .....
C’était quoi la question du départ ?????
PS: le sujet est le remplacement d'une ampoule et des erreurs qu'un ODB peut indiqué.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités