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Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 16 juin 2005, 12:27
par CC57
Il serait intéressant de montrer quelques photos de touran rabaissé avec le type de ressort et la hauteur de rabaissement proposée par leur propriétaire.
Je compte le faire. Le problème est que je ne sais pas quelle rabaissement choisir. j'ai déjà le chassis sport mais je pense d'après toutes les mesures efecctués entre utilisateurs, le chassis sport pour touran n'est pas rabaissé de 25mm mais plus 15mm. Ce qui fausse donc les mesures pour le rabaisser.
ex : si je choisis un ressort -40mm, si j'ai rééllement 25 mm de rabaissement avec chassis sport je la rabaisse donc de 15 mm, par contre si le chassis sport de vw n'est que de -15 mm je la rabaisse donc de -25mm. (par rapport à mon chassis sport).

ressort court

Posté : 17 juin 2005, 08:28
par didon
Salut CC57,

Je me suis un peu renseigner sur le rabaissement quand je pensais que mon Touran n'avait pas le chassis sport.

La référence en matière de ressort court est la marque Eibac qui propose pour le Touran un abaissement de 30mm à 300€ les 4 ressorts et tu peux garder tes amortisseurs d'origine renforcés ou dit "sport"

On m'a déconseillé le reste! et je peux te l'affirmer;

Par contre toutes les photos ou tu vois les ailes à fleurs des pneus c'est qu'ils ont tout changer l'ensemble avec ce qu'on appelle des 'Combi fileté"
soit des amortisseurs ressort qui se regle à la hauteur que tu veux en respectant une plage allant de -0 à - 60 mm environ.
Le gros avantage c'est que tu peux régler au poil les hauteur avant et arrière et que les ressorts et ammortisseur sont spécialement étudiés pour ton Touran
La référence est la marque "KW" mais le kit est au alentour de 1200€
Par contre il faut que tu sois conscient que çà va entrainer des usures de ton train avant , qu'il vaut mieux rajouter une barre de renfort sur le dessus des amortisseurs pour éviter les déformations de la caisse mais si tu fais tout dans les régles çà donne quelque chose de bien comme sur les photos deans la rubrique de dessus.
Par contre attention le tape cul! mais look et tenue de route exceptionnel sutout avec des 18' comme nous avons.
Si j'était à ta place je prendrais 4 ressort Eibac en leur demandant une preuve en photo et controle de hauteur aprés montage sur un véhicule sur lequel ils ont monté leurs ressorts.

Tiens moi au courant de ce que tu veux faire

A+

Posté : 17 juin 2005, 16:34
par CC57
Ouais, mais - 30 mm spécialement, c'est pas assez.
Il y a - mm 35 chez H&R, ABT. KW propose même un kit à -40mm.
Les combis ressort+amortisseurs, je connais (j'ai été monté du kw en belgique sur bmw avec un copain).
Je ne pense pas que eibach soit les meilleurs. D'ou tiens tu les propos sur la bonne réputation en -30 mm de eibach ????.

ressort eibac

Posté : 19 juin 2005, 09:02
par didon
depuis que je m'interresse au tuning c'est toujours ce qu'on m'a dit notamment le couple Bilstein/eibac mais néanmoins H&R et KW ont leur réputation qui n'est plus à faire aussi mais moi je mettrais Eibac sur mon Touran mais si j'avais 1200€ je préfèrerai plutot l'option fileté au moins tu règle à la hauteur que tu veux et pas de mauvaise surprises!

A+

Posté : 22 oct. 2005, 11:06
par Wolfsburgstore
Weitec est également très bon et est produit par KW :!:

Posté : 27 oct. 2005, 11:32
par ben007
MTM me propose un kit de ressort courts -45mm à 232,70 euro.

Posté : 30 nov. 2005, 09:53
par james
pour avoir monté des ressorts courts sur ma Bora break je sais qu il est preferable de monter un kit ressorts plus amortos.Si l on ne monte que les ressorts par ex -40mm,les amortos d origine travaillent donc toujours en contrainte de 40mm d ou un usure prematurée avec perte d huile qui s est soldé pour moi a un changement d amortos a 52000km sachant que j avais rabaissé moi meme la caisse le lendemain de sa sortie de consession. ressort Apex plus amortos bilstein a 52000km

Posté : 15 juin 2007, 13:39
par spyde
Rabaissement juste des resorts H&R-35 mais on est largement à -40 :wink:

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CT0079.JPG[/img]

Posté : 11 oct. 2007, 23:41
par badu69
Wolfsburgstore a écrit :Weitec est également très bon et est produit par KW :!:

pour moi ça sera du weitec :lol:

Posté : 19 nov. 2007, 20:02
par badu69
finalement ça sera du KW :mrgreen: -30mm

Posté : 20 nov. 2007, 10:35
par Antares
et pourquoi pas l'origine VW? Ils proposent un kit à 419€ HTVA si je ne me trompe, amortisseurs + ressorts pour arriver à du -30

rabaissement

Posté : 12 févr. 2008, 18:56
par suzuki
salut

j'aimerais mettre des belles "pizzas" sur mon toutou , mais je n ai pas envie de me retrouver avec
un "4X4" donc un rabaissement va surement s'imposer
donc j aimerais vos avis sur le sujet

j'ai deja lu quelques trucs sur le forum mais rien de concret...

ressorts courts , kit amortisseurs + ressorts , combinés filetés ou pourquoi pas suspension hydraulique pour jumper avec le toutou.... ???
et surtout ou trouver le matos ,lequel privilégié, a quel prix ...?

voila toutes infos sont les bienvenues

Re: rabaissement

Posté : 12 févr. 2008, 21:38
par bart
suzuki a écrit :salut

j'aimerais mettre des belles "pizzas" sur mon toutou , mais je n ai pas envie de me retrouver avec
un "4X4" donc un rabaissement va surement s'imposer
donc j aimerais vos avis sur le sujet

j'ai deja lu quelques trucs sur le forum mais rien de concret...

ressorts courts , kit amortisseurs + ressorts , combinés filetés ou pourquoi pas suspension hydraulique pour jumper avec le toutou.... ???
et surtout ou trouver le matos ,lequel privilégié, a quel prix ...?

voila toutes infos sont les bienvenues
alors je vais parler en général et pas pour le touran car je le connais pas assez!tout dépend ce que tu veux un rabaissement léger c'est a dire -30mm,-35mm ou un rabbaissement extrème!
changer juste les ressorts c'est bien pour dans un premier temps un soucis de finance car les amortisseurs d'origine s'usent assez vite avec des ressorts courts, donc vaut mieux prendre un kit amortisseur+ressort:le + comportement routier par contre rabaissement limité en général à maxi -40mm! les combi filetés idéal pour les rabaissement extrèmes,matériel fiable et correct en prix!quand aux suspensions pneumatique je pense que c'est ce que tu voulais dire,moi j'aurrais tendance a dire que c'est c'est bien pour les show car, le look est terrible,tu place ta caisse a la hauteur voulu mais installation encombrante,tarif élevé et comportement routier pas fait pour une conduite sportive!
pour les marques suffit de taper dans du connu, bistein, eibach, kw,weitec, koni h&r, kayaba ...

en espérant t'avoir éclairer un peu!

Posté : 13 févr. 2008, 10:11
par Antares
Changer juste les ressorts sur des amortisseurs normaux, c'est surtout dangereux : la tenue de route sera incertaine, les amortisseurs ne sont pas prévus pour travailler autant en compression.

Même sur un chassis sport, c'est encore les comprimer de 15mm... La on aura une usure rapide, mais moins d'impact sur la tenue de route, et encore...

Pour la Golf j'ai changé le tout par un kit -35 de chez KW, et j'en suis totalement satisfait : ca reste utilisable au quotidien, le confort est conservé, et elle vire comme sur des rails : vraiment le meilleur compromis; et ca coute 2/3 du prix des filetés (KW Var1).




[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.JPG[/img]

Avant
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C_5178.jpg[/img]

Après
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.JPG[/img]

Posté : 13 févr. 2008, 21:50
par suzuki
merci pour les infos
je pense qu un rabaissement d environ 30 mm avec du 18" serait le bon compromis entre gueule et confort
bien que posé par terre c est magnifique , j ai quand meme une petite famille et un usage assez polyvalent du toutou , si je dois les faire descendre a chaque dos d anne ...
reste a voir ce que ca peut rendre niveau hestetique et confort /conduite
et quel investissement ?

Posté : 13 févr. 2008, 21:57
par Antares
suzuki a écrit :merci pour les infos
je pense qu un rabaissement d environ 30 mm avec du 18" serait le bon compromis entre gueule et confort
bien que posé par terre c est magnifique , j ai quand meme une petite famille et un usage assez polyvalent du toutou , si je dois les faire descendre a chaque dos d anne ...
reste a voir ce que ca peut rendre niveau hestetique et confort /conduite
et quel investissement ?
Ressorts seul : +/-300€ + pose
Kit fixe complet : +/-600€ + pose (100€ pour +/-2 heures dans mon cas)
Fileté KW Var1 : +/-1100€ + pose (Var 2 et Var 3 sont plus cher)

Evidemment on peut trouver moins cher, KW est une des marques les plus cheres, mais ils sont parmi les meilleurs. Avec les pneus, c'est le point de contact entre la voiture et la route, il ne faut surtout pas perdre ça de vue :wink:

Il y a aussi l'homologation : en Belgique les Var1 doivent normalement etre verrouillé, donc la hauteur fixée pour de bon; les suspensions airride sont interdites...

http://www.how2tune.be/

En France je ne sais pas ce qu'il en est.

Posté : 13 févr. 2008, 22:18
par bart
suzuki a écrit :merci pour les infos
je pense qu un rabaissement d environ 30 mm avec du 18" serait le bon compromis entre gueule et confort
bien que posé par terre c est magnifique , j ai quand meme une petite famille et un usage assez polyvalent du toutou , si je dois les faire descendre a chaque dos d anne ...
reste a voir ce que ca peut rendre niveau hestetique et confort /conduite
et quel investissement ?
je pense aussi que -30mm voir même -35mm c'est l'idéal avec du 18" pour le touran car comme tu dis c'est une familiale et faut penser aussi au bien être de ta petite famille! pour ce qui est de l'hestétique regarde 2 ou 3 sont montés en 18" et rabaissé sytle badu69 par exemple! :wink:

Posté : 13 févr. 2008, 23:49
par badu69
alors moi je suis en ressorts courts pour le moment en -35/-35 de chez KW
franchement c'est niquel niveau confort, comportement routier, look...

si tes amortisseurs d'origine n'ont pas trop de km et que ton budget est serré pour le moment, les ressorts courts sont bien (à condition de prendre une bonne marque, ex: KW pour moi!)

biensur que l'amortisseur d'origine n'est pas prévu pour un rabaissement et blablabla.... mais faut y arrêter, nos touran ne sont pas des voitures de rally non plus :mrgreen:

par contre si tu prends uniquement les ressorts dis toi bien qu'il faudra changer la totale dans quelques mois (ce qui te permettera de mettre quelques sous de côté pour acheter un kit complet :mrgreen: )

le combiné filté ne te servira pas à grand chose si tu veux un rabaissement en -35mm (comme t'a dit bart), un kit sera le top et sera meilleur sur tous les plans par rapport aux amortisseurs d'origine + ressorts courts.

photos de mon touran en 18" et en -35mm ressorts courts KW:

[img]http://img98.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img98/3669/t ... 027gj4.jpg[/img]
[img]http://img98.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img98/1981/t ... 007km4.jpg[/img]

Posté : 14 févr. 2008, 17:11
par suzuki
en fait ce n est pas vraiment un probleme de budget , je prefere investir directement dans quelquechose de bien mais pratique pour mon utilisation ...

les combinés filetés se reglent en hauteur facilement ? combien de temps pour regler les 4 ?

ca pourrait etre sympa : je la pose par terre pour aller faire le beau le samedi avec les potes ,je la remonte le dimanche matin pour aller chercher des parpaings a leroy merlin ...

en parlant de ca quand est il pour la charge du vehicule avec un rabaissement ?

Posté : 14 févr. 2008, 17:25
par badu69
les combiné filtés ne se règle pas comme ça!
à chaque réglage il faut faire controler ton parallélisme :wink:


dans ce cas je te conseil un kit complet tout simplement, pour la charge y'a aucun problème c'est un rabaissement sur un monospace! il faut pas l'oublier! :mrgreen:

Posté : 14 févr. 2008, 17:32
par suzuki
badu69 a écrit :les combiné filtés ne se règle pas comme ça!
à chaque réglage il faut faire controler ton parallélisme :wink:


dans ce cas je te conseil un kit complet tout simplement, pour la charge y'a aucun problème c'est un rabaissement sur un monospace! il faut pas l'oublier! :mrgreen:
mdr l idee des combinés filetés commençait a me plaire :(

donc pour un kit en -30 ou -40 faudra juste passer les dos d anne un peu moins vite avec 4-5 personnes a bord , sinon aucun souci ...

Posté : 14 févr. 2008, 19:52
par bart
+ 1 pour les combi c'est pas très long mais ça prend pas une minute pour les régler c'est pas le but changer la hauteur de caisse toute les 5sec!!et comme dis badu après géométrie!

hs:badu on échange nos toutou à part les jantes et le rabaissement tu veras pas grande différence! :mrgreen: ha si j'ai quelques cv en moins mais bon tu t'en fous! :mrgreen: !

Posté : 14 févr. 2008, 21:12
par suzuki
ok merci pour toutes vos infos

reste plus qu a trouver le meilleur rapport qualité prix pour un kit -35 -40 voire ou l acheter et voire si une bare est necessaire

la pose je crois que je vais m en occuper je vous tiendrait au courrant

Posté : 14 févr. 2008, 21:41
par bart
la bare n'est pas necessaire c'est utile en cas de rabaissement extrème et une utilisation sportive!pour la vie de tous les jours ça rique de poser plus de problème qu'autre chose surtout en cas d'accident!

Posté : 14 févr. 2008, 22:04
par badu69
ok ben tiens nous au ju pour ton rabaissement, tu mets quoi comme jantes sans indiscretion :mrgreen:

comme dit bart la barre laisse tomber ça sert à rien pour nous! en plus on est chez VW et non chez TATA :lol: :lol: :lol:

bart a écrit :hs:badu on échange nos toutou à part les jantes et le rabaissement tu veras pas grande différence! :mrgreen: ha si j'ai quelques cv en moins mais bon tu t'en fous! :mrgreen: !
ah non! je l'aime trop mon touran :mrgreen: :lol:

mais c'est vrai que ce gris platine claque vraiment! j'suis fan! :biere: