[Installation] lentille xenon dans phare halogene V1
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[Installation] lentille xenon dans phare halogene V1
Salut a tous,
Voici donc mon projet (simple) en cours de réalisation pourquoi??? voir a la fin du topic
Installer les lenticulaires d'un bloc optique Xenon sur un bloc halogene...
le bloc Xenon est plus complet (bien sur):
Moteur de reglage de site plus rapide
Faisceau interne
Connecteur pour ballast
Ampoule (D2S)
et surtout le lenticulaire
N'ayant pas besoin de tout cela j'ai tenté une modification une modification génétique en partant du principe que le fournisseur ne devait faire 2 bloc foncierement différent.
J'ai acheté un bloc halogene (pas cher non plus) pour faire mes essais
le bloc HALOGENE
[ image externe ]
intérieur
[ image externe ]
le bloc XENON
[ image externe ]
[ image externe ]
intérieur
[ image externe ]
pour le démontage c'est tres simple avec 2 Torx on arrive déposer tout les éléments internes
[ image externe ]
Ph1: En rouge : le moteur
[ image externe ]
[ image externe ]
Ph2: en Jaune : les vis du lenticulaire
Le bloc lenticulaire vient sans probleme
[ image externe ]
pour obtenir feux croisement / feux de route, un electroaimant fait pivoter une plaque qui obture le faisceau
[ image externe ]
[ image externe ]
Ensuite il faut retirer l'enjoliveur
[ image externe ]
[ image externe ]
et voila le travail!
[ image externe ]
pause culture!
vous reviez tous de savoir comment les touran nous voyaient?
comme ca...
[ image externe ]
et voila le systeme est déposé, il faut en faire de meme sur l'halogene
[ image externe ]
le plus dur dans l'affaire est de retirer la parabole de l'halogene.
[ image externe ]
[ image externe ]
L'astuce, pour le remontage est de déplacer le curseur de réglage conduite a droite ou a gauche pour ne pas que ce dernier empeche le montage du moteur
Avant Aprés
[ image externe ][ image externe ]
Le remontage est à l'inverse du démontage du xénon
1- enjoliveur
2- lenticulaire
3- moteur du systeme halogene (celui du Xenon l'ayant pas les connectiques adéquat
Le défaut de ce montage:
impossible d'avoir les pleins phares en Xenon (possibilité si on arrive a récuperer la commande sur le bloc des feux de route
impossible d'avoir le correcteur d'assiette
Avantage:
pas besoin d'avoir un ballast d'origine
pas besoin d'un adaptateur de faisceau
La suite:
Reception du kit HID en D2S et installation dans l'optique
Installation pour les feux de route d'un kit H7
Changement des phares
Reglage des phares fait par un pro
[ image externe ]
Vidéo
Voici donc mon projet (simple) en cours de réalisation pourquoi??? voir a la fin du topic
Installer les lenticulaires d'un bloc optique Xenon sur un bloc halogene...
le bloc Xenon est plus complet (bien sur):
Moteur de reglage de site plus rapide
Faisceau interne
Connecteur pour ballast
Ampoule (D2S)
et surtout le lenticulaire
N'ayant pas besoin de tout cela j'ai tenté une modification une modification génétique en partant du principe que le fournisseur ne devait faire 2 bloc foncierement différent.
J'ai acheté un bloc halogene (pas cher non plus) pour faire mes essais
le bloc HALOGENE
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intérieur
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le bloc XENON
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pour le démontage c'est tres simple avec 2 Torx on arrive déposer tout les éléments internes
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Ph1: En rouge : le moteur
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Le bloc lenticulaire vient sans probleme
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Ensuite il faut retirer l'enjoliveur
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et voila le travail!
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vous reviez tous de savoir comment les touran nous voyaient?
comme ca...
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et voila le systeme est déposé, il faut en faire de meme sur l'halogene
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le plus dur dans l'affaire est de retirer la parabole de l'halogene.
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L'astuce, pour le remontage est de déplacer le curseur de réglage conduite a droite ou a gauche pour ne pas que ce dernier empeche le montage du moteur
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Le remontage est à l'inverse du démontage du xénon
1- enjoliveur
2- lenticulaire
3- moteur du systeme halogene (celui du Xenon l'ayant pas les connectiques adéquat
Le défaut de ce montage:
impossible d'avoir les pleins phares en Xenon (possibilité si on arrive a récuperer la commande sur le bloc des feux de route
impossible d'avoir le correcteur d'assiette
Avantage:
pas besoin d'avoir un ballast d'origine
pas besoin d'un adaptateur de faisceau
La suite:
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Je suppose que l'éclairage est mieux non
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merci,
Oh que oui c'est blanc donc les lignes et les panneaux ressortent mieux.
la différence entre le bloc parabole et les lentilles:
les lentilles font un éclairage plus "propre" la démarcation est nette.
Il est clair que l'option d'origine est complexe...et donc onéreuse, mais efficace, lors de l'achat il faut bien peser le pour et le contre...
Oh que oui c'est blanc donc les lignes et les panneaux ressortent mieux.
la différence entre le bloc parabole et les lentilles:
les lentilles font un éclairage plus "propre" la démarcation est nette.
Il est clair que l'option d'origine est complexe...et donc onéreuse, mais efficace, lors de l'achat il faut bien peser le pour et le contre...
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Moi c'est tout pesé....
Et en mettant des ampoules mieux style blue vision ou le power de philips ca donnerait pas un rendu mieux ?
J'ai aussi une autre question sur le bloc xénon.
Je sais qu'il est possible de régler le faisceau sur un plan vertical (plus haut / plus bas) ?
Mais est ce possible de les régler sur un plan horizontal (plus à gauche plus à droite) ?
M'ci
Ps pourquoi tu mets pas la photo 15 dasn ton avatar ? ce serait
Et en mettant des ampoules mieux style blue vision ou le power de philips ca donnerait pas un rendu mieux ?
J'ai aussi une autre question sur le bloc xénon.
Je sais qu'il est possible de régler le faisceau sur un plan vertical (plus haut / plus bas) ?
Mais est ce possible de les régler sur un plan horizontal (plus à gauche plus à droite) ?
M'ci
Ps pourquoi tu mets pas la photo 15 dasn ton avatar ? ce serait
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Saluté fab,fab01 a écrit :Moi c'est tout pesé....
Et en mettant des ampoules mieux style blue vision ou le power de philips ca donnerait pas un rendu mieux ?
J'ai aussi une autre question sur le bloc xénon.
Je sais qu'il est possible de régler le faisceau sur un plan vertical (plus haut / plus bas) ?
Mais est ce possible de les régler sur un plan horizontal (plus à gauche plus à droite) ?
M'ci
Ps pourquoi tu mets pas la photo 15 dasn ton avatar ? ce serait
J'ai essayé les blue vision ou powermachin de philips, mais je trouve le rendu meilleur avec du HID.
oui les phares se règlent dans tous les sens
il y a 4 molettes de réglage par optique (2 pour les croisement et 2 pour les routes)
le phare du touran est pas mal pour exemple le phare d'une 206 n'a que 2 (c'est déjà pas mal) molette / phare (horizontal & vertical pour les croisements ET route
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Comme tu as l'air méga calé;
peux tu me dire:
-1 quel est le bouton de réglage du feux de croisement dans le sens gauche / droite ? (optique G et D)
-2 -----------------------//--------------------- route -------//------------------------------ ? ---//-------------
-3 quel est le bouton de réglage du feux de croisement en hauteur ? (optique G et D)
-4 -----------------------//--------------------- route --------//---------- ? ---------//-------
-5 Quel est l'utilité de régler les feuc de route ?
-6 Comment as tu réglé le feu de croisement dans le sens horizontal surtout ?
Il me semble que les machines ne le font que pour la hauteur et non le gauche /droite
mon guigui
peux tu me dire:
-1 quel est le bouton de réglage du feux de croisement dans le sens gauche / droite ? (optique G et D)
-2 -----------------------//--------------------- route -------//------------------------------ ? ---//-------------
-3 quel est le bouton de réglage du feux de croisement en hauteur ? (optique G et D)
-4 -----------------------//--------------------- route --------//---------- ? ---------//-------
-5 Quel est l'utilité de régler les feuc de route ?
-6 Comment as tu réglé le feu de croisement dans le sens horizontal surtout ?
Il me semble que les machines ne le font que pour la hauteur et non le gauche /droite
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salut fabfab01 a écrit :Comme tu as l'air méga calé;
peux tu me dire:
-1 quel est le bouton de réglage du feux de croisement dans le sens gauche / droite ? (optique G et D)
-2 -----------------------//--------------------- route -------//------------------------------ ? ---//-------------
-3 quel est le bouton de réglage du feux de croisement en hauteur ? (optique G et D)
-4 -----------------------//--------------------- route --------//---------- ? ---------//-------
-5 Quel est l'utilité de régler les feuc de route ?
-6 Comment as tu réglé le feu de croisement dans le sens horizontal surtout ?
Il me semble que les machines ne le font que pour la hauteur et non le gauche /droite
mon guigui
Je ne suis pas calé j'ai regardé comment cela fonctionnait
donc voici une petite explication des réglages...
voici pour tes questions:
Repere 1 Réglage du feux de croisement dans le sens gauche / droite
Repere 2 ----------------------- route --------------------------------
Repere 3 Réglage du feux de croisement en hauteur
Repere 4 ---------------------- route -----------
[ image externe ]
[ image externe ]
5- les feux de route en HID eclaire loin et blanc c'est pour avoir un peu de jour sur nos routes de campagne...
6- Je ne sais pas le faire, et le réglage a été effectué par un pro pour les feux de croisement dans le sens vertical, le sens horizontal a été laissé comme l'origine.
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Mais puisque tu l'as démonté et remonté, forcément t'aurais pas un déphasage gauche droite (sur le plan horizontal° (pour les feux de route bien entendu)
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a priori non ou alors c'est noyé dans le halo de lumierefab01 a écrit :Mais puisque tu l'as démonté et remonté, forcément t'aurais pas un déphasage gauche droite (sur le plan horizontal° (pour les feux de route bien entendu)
Je ne me suis pas préoccupé de ce "détail"
sachant que pour la législation le réglage se fait uniquement sur les codes
sinon les codes sont bien réglés dans l'axe de l'auto
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Euh je voulais dire feux de croisement ou codes
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c'est du passé ancien.
Guigui a un tri xénon maintenant
donc 2 ballasts dans chaque optique
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désolé j'avais pas vu ton message, mais fab a correctement répondu (comm' d'hab t'a juste mon fabinou )
il y a 1 ballast pour les croisements et 1 ballast pour les feux de route
J'ai fait cela pour avoir la lentille du xénon sans avoir a modifier le faisceau du phare.
C'est à dire que c'est seulement la lentille (et donc le support d'ampoule) qui est ajouté, le reste du bloc optique est le même qu'un halogene
@fab: tri xenon ... euh non pas encore (quoique le HID dans les antibrouillards... )
mais comme tu le sais le lenticulaire a un système de basculement qui "libère" le faisceau lumineux et donne cette impression de bi-xenon mais en fait il n'y a qu'une seule ampoule au xenon.
Sur notre toutou je n'ai pas activé cette fonction, mais j'ai remplacé l'ampoule H7 des feux de route par un HID... cela compense... trés largement.
En plein phare, c'est vraiment le plein jour...
Non puisque le HID a un ballast tout comme le xénon d'origine...Leboubou111 a écrit :Juste une question...
Tu as fait tout ca juste pour ne pas à avoir à mettre de Ballast
il y a 1 ballast pour les croisements et 1 ballast pour les feux de route
J'ai fait cela pour avoir la lentille du xénon sans avoir a modifier le faisceau du phare.
C'est à dire que c'est seulement la lentille (et donc le support d'ampoule) qui est ajouté, le reste du bloc optique est le même qu'un halogene
@fab: tri xenon ... euh non pas encore (quoique le HID dans les antibrouillards... )
mais comme tu le sais le lenticulaire a un système de basculement qui "libère" le faisceau lumineux et donne cette impression de bi-xenon mais en fait il n'y a qu'une seule ampoule au xenon.
Sur notre toutou je n'ai pas activé cette fonction, mais j'ai remplacé l'ampoule H7 des feux de route par un HID... cela compense... trés largement.
En plein phare, c'est vraiment le plein jour...
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Bonjour,
Petit question pour fab, le célèbre spécialiste des "faut pas faire ça c'est illégal" .
Je vois partout des caisses avec des xénon d'origine sans lave phare, un exemple est l'ancienne Audi A3 (je ne vois rien au niveau du pare choc ressemblant à un jet lave phare ni balais ou autre).
Donc ça ne semble pas être obligatoire ... ?!
Petit question pour fab, le célèbre spécialiste des "faut pas faire ça c'est illégal" .
Je vois partout des caisses avec des xénon d'origine sans lave phare, un exemple est l'ancienne Audi A3 (je ne vois rien au niveau du pare choc ressemblant à un jet lave phare ni balais ou autre).
Donc ça ne semble pas être obligatoire ... ?!
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic9001.php]VW Touran TDI 105 BVM6 Confort 7Pl[/url]
Mafioso a écrit :Bonjour,
Petit question pour fab, le célèbre spécialiste des "faut pas faire ça c'est illégal" .
Je vois partout des caisses avec des xénon d'origine sans lave phare, un exemple est l'ancienne Audi A3 (je ne vois rien au niveau du pare choc ressemblant à un jet lave phare ni balais ou autre).
Donc ça ne semble pas être obligatoire ... ?!
Pour les A3, les feux de croisement sont dans une optique lenticulaire (comme sur certaines Fiat par ex.)
mais dedans ce sont des ampoules "normales" halogènes.
Photos de mon A3 (sans Xenon) :
sutra227700.php#227700
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pour les fiat a lentilles y a eu la punto2
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ou se trouve le correcteur d'assiette xenon (TOURAN 2004)
Bonjour,
pour le travail et les photos...
je voulais savoir ou se trouve le correcteur d'assiette xenon (TOURAN 2004), mais celui de l'arrière.
merci d'avance
Bonne réception
pour le travail et les photos...
je voulais savoir ou se trouve le correcteur d'assiette xenon (TOURAN 2004), mais celui de l'arrière.
merci d'avance
Bonne réception
Re: [Installation] lentille xenon dans phare halogene V1
je vais faire la modification de mes phares halogènes avec les lentilles des phares OEM xenon.
mais je me pose des questions sur cette plaque métallique
@ledahu:pour obtenir feux croisement / feux de route, un electroaimant fait pivoter une plaque qui obture le faisceau
[ image externe ]
[ image externe ]
ce ne serait pas plutôt une plaque métallique qui change la position du faisceau au xenon sur route dégradé et qui fonctionne
avec le correcteur d'assiette ?
quel est le rapport avec les feux de route ?
je pense que je vais supprimer cette plaque métallique
qui me semble inutile avec une ampoule halogène ou un kit HID (sans correcteur d'assiette).
est-ce que cette plaque fonctionne même sur les phares Halogène ?
mais je me pose des questions sur cette plaque métallique
@ledahu:pour obtenir feux croisement / feux de route, un electroaimant fait pivoter une plaque qui obture le faisceau
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ce ne serait pas plutôt une plaque métallique qui change la position du faisceau au xenon sur route dégradé et qui fonctionne
avec le correcteur d'assiette ?
quel est le rapport avec les feux de route ?
je pense que je vais supprimer cette plaque métallique
qui me semble inutile avec une ampoule halogène ou un kit HID (sans correcteur d'assiette).
est-ce que cette plaque fonctionne même sur les phares Halogène ?
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Re: [Installation] lentille xenon dans phare halogene V1
Salut,
A mon avis, le clapet sert bien a passer de feu de croisement au feu de route (et inversement)
Le correcteur d'assiette pilote le moteur qui fait pivoter l'ensemble du bloc xenon (d'ailleurs j'ai encore ces moteurs si quelqu'un en recherche)
Il n'y a pas de correcteur d'assiette sur les feux de route
Je te déconseille de virer cette plaque sinon tu seras en "plein phare en continu" sur le lenticulaire du feux de croisement
Sur mon optique, je l'avais débranché (ne sachant pas ou le connecter)
A mon avis, le clapet sert bien a passer de feu de croisement au feu de route (et inversement)
Le correcteur d'assiette pilote le moteur qui fait pivoter l'ensemble du bloc xenon (d'ailleurs j'ai encore ces moteurs si quelqu'un en recherche)
Il n'y a pas de correcteur d'assiette sur les feux de route
Je te déconseille de virer cette plaque sinon tu seras en "plein phare en continu" sur le lenticulaire du feux de croisement
Sur mon optique, je l'avais débranché (ne sachant pas ou le connecter)
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Re: [Installation] lentille xenon dans phare halogene V1
je vais poser une question bête mais ne peut on pas tout simplement mettre des blocs xenon complet a la place des phares normaux
Re: [Installation] lentille xenon dans phare halogene V1
merci ,je vais suivre tes conseils
en tout cas, merci pour ton super tuto
en tout cas, merci pour ton super tuto
Re: [Installation] lentille xenon dans phare halogene V1
non malheureusement ça ne passe pas au contrôle techniquele touran à bibi a écrit :je vais poser une question bête mais ne peut on pas tout simplement mettre des blocs xenon complet a la place des phares normaux
il faut des correcteurs d'assiette à chaque roue et des laves phares.
c'est un gros bordel à faire
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