Films anti-intrusion

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Films anti-intrusion

Message par lorenz054 »

Que pensez-vous de la protection que cela peut apporter, est-ce propre ou pas ?
Quelqu'un en a t il déjà installé sur son Touran afin de protéger lors d'un car jacking le bris de glace du 1er coup de clef à molette dans la vitre.

Merci
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Pas grand chose... C'est un Film de 1MM qu'il faut appliquer pour une bonne protection.

Mais celui qui veut rentrer... Il rentre.
C'est bon pour une protection conter les éclats.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

ok merci
j'aimemontouran
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2005, 17:43
Localisation : wimereux, pas de calais 62930
Contact :

Message par j'aimemontouran »

bonjour,

qu'est ce quele film anti intrusion. moi je connais le film pour les vitres a poser qui reflete un peu le soleil et qui est un peu galere à monter ? :uygt/
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Bin c'est la meme chose, en transparent, qui sert à rigidifier la vitre.
Utile en cas d'accident, pour se protèger des éclats,
pratique en cas de tentative de vol ou d'agression.

La merde sur les pompier doivent te sorit en vitesse de ta voiture....
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Le film transparent, si je ne me trompe pas est du Polivynil de Butiral (excusez pour l'orthographe).
Consistant en un film transparent hypercollant, il a pour but de retarder l'effraction.
C'est la base du verre feuilleté dit "blindé".
2 couches de verre avec une couche de PVB entre les deux.
Je vendais avant un verre un peu plus lourd et plus retardant encore, pour la pose de survitrage retard à l'effraction. Bilan : 72 coups de hache avant de passer au travers.
Le verre se feuillete mais est retenu par le PVB, pour eviter de passer au travers.

Si je ne m'abuse, ceici doit reprendre le même principe.
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Bon bin voilà, c'est dit...
AUTRE CHOSE ?
Y a des pro quand meme....
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

SAMLAURE a écrit :Le film transparent, si je ne me trompe pas est du Polivynil de Butiral (excusez pour l'orthographe).
Consistant en un film transparent hypercollant, il a pour but de retarder l'effraction.
C'est la base du verre feuilleté dit "blindé".
2 couches de verre avec une couche de PVB entre les deux.
Je vendais avant un verre un peu plus lourd et plus retardant encore, pour la pose de survitrage retard à l'effraction. Bilan : 72 coups de hache avant de passer au travers.
Le verre se feuillete mais est retenu par le PVB, pour eviter de passer au travers.

Si je ne m'abuse, ceici doit reprendre le même principe.
Merci
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

lorenz054 a écrit :
SAMLAURE a écrit :Le film transparent, si je ne me trompe pas est du Polivynil de Butiral (excusez pour l'orthographe).
Consistant en un film transparent hypercollant, il a pour but de retarder l'effraction.
C'est la base du verre feuilleté dit "blindé".
2 couches de verre avec une couche de PVB entre les deux.
Je vendais avant un verre un peu plus lourd et plus retardant encore, pour la pose de survitrage retard à l'effraction. Bilan : 72 coups de hache avant de passer au travers.
Le verre se feuillete mais est retenu par le PVB, pour eviter de passer au travers.

Si je ne m'abuse, ceici doit reprendre le même principe.
Merci

De rien, si je peux faire partager mon maigre savoir, je le ferai avec plaisir pour les lecteurs et participants de ton fabuleux topic.

Voci quelques précisions (dont notamment l'orthographe) :


Jugez plutôt :

Un poids de 4.1 kg, lâché à 9 m de haut 9 fois d’affilée ne traverse pas le vitrage. Le SP510 présente l’avantage de rester stable quand il est cassé.
La résistance offerte dissuade les malfaiteurs dans leur action. Plus besoin de barricader systématiquement les fenêtres pendant une absence de courte durée.


Pour la protection des personnes, 2 films de PVB sont insérés dans la glace intérieure (vitrage 44.2). En cas de bris de glace, les éclats de verre restent collés aux films, limitant ainsi les risques de blessures.
Ils retardent les malfaiteurs dans leurs actions et constituent un facteur important de dissuasion.


Afin d’obtenir une efficacité de protection maximale, il est conseillé d’associer ce vitrage à notre fermeture de sécurité.


Vitrage feuilleté de protection

Définition

Ces vitrages feuilletés de protection offrent de très nombreuses solutions pour les questions de sécurisation de personnes (le verre reste collé à un film plastique et risque moins d’être blessant lors de casses) ou de biens (le film plastique rend la pénétration plus difficile)

Ces produits verriers sont conçus pour différents niveaux de protection, du vandalisme à l’effraction, jusqu’au tir d’armes à feu.


Description du produit

SGG STADIP ET SGG STADIP PROTECT sont composés de deux ou plusieurs vitrages assemblés entre eux à l’aide d’un ou plusieurs films de butyral de polyvinyle (PVB). Après la mise en place du PVB, l’adhérence parfaite est obtenue par traitement thermique sous pression.

En cas de bris du vitrage, le ou les films PVB retiennent les fragments de verre en place. Dans le cas d’une mise en œuvre conventionnelle, le maintien et une résistance résiduelle du vitrage sont conservés dans l’attente de son remplacement.

En faisant varier le nombre ou l’épaisseur de chacun des constituants, on obtient des vitrages feuilletés SGG STADIP ou SGG STADIP PROTECT de caractéristiques différentes pour répondre à tous les types de sollicitations.

Les compositions de la gamme peuvent être obtenues soit en dimensions standard de fabrication, soit en mesure fixe.

Les vitrages SGG STADIP et SGG STADIP PROTECT recuits peuvent être, en suivant les règles de l’art, découpés ou façonnés après assemblage.

Normes

SGG STADIP et SGG STADIP PROTECT sont des vitrages feuilletés de protection conformes à la norme EN 12543.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

çà fait vraiment plaisir en tout cas à travers ce forum d'enrichir les connaissances de chacun ainsi.
Croyez vous que cela soit jouable de mettre un tel système de protection sur la vitre conducteur et passager avant par exemple ou pas sur le Touran.
Qu'elle en serait le coup, et qui fait çà ?
Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités