Calandre Touran V1

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

split66 a écrit : Pour la revente ou la reprise, le tuning apporte une très légère plus value au véhicule surtout si on a gardé en réserve toutes les pièces d'origine.
Euh, moi, un véhicule tuné, ben je passe mon chemin... Ca me plait rarement. Question de génération sans doute.

@+
Gaby
Avatar du membre
JOJO54
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 25 août 2005, 23:02
Localisation : place stan'(quoi il fait froid?)
Contact :

Message par JOJO54 »

Gaby a écrit :
split66 a écrit : Pour la revente ou la reprise, le tuning apporte une très légère plus value au véhicule surtout si on a gardé en réserve toutes les pièces d'origine.
Euh, moi, un véhicule tuné, ben je passe mon chemin... Ca me plait rarement. Question de génération sans doute.

@+
Gaby
même ca,ca te fait fuir ?
Fichiers joints
touran%20calandre%20chrom%E9e.jpeg
touran%20calandre%20chrom%E9e.jpeg (134.03 Kio) Vu 2789 fois
Mon rêve? Un touareg V10 TDI ! Faut que je joue au loto moi...
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Non, là c'est discret, c'est vrai, et je trouve ça plutôt chouette. Limite je dirais que c'est la réparation d'un oubli de VW :mrgreen:. Mais les véhicules du type de ceux que nous montre split66, je n'aime pas du tout...

Voili, voilou...

@+
Gaby
Avatar du membre
JOJO54
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 25 août 2005, 23:02
Localisation : place stan'(quoi il fait froid?)
Contact :

Message par JOJO54 »

Gaby a écrit :Non, là c'est discret, c'est vrai, et je trouve ça plutôt chouette. Limite je dirais que c'est la réparation d'un oubli de VW :mrgreen:. Mais les véhicules du type de ceux que nous montre split66, je n'aime pas du tout...

Voili, voilou...

@+
Gaby
Bon et bien merci car c'est ce que je souhaite faire sur mon toutou avec également un rappel sur le hayon arrière... :wink:
Fichiers joints
pluton50_10.06.2005_1118410953_webartoutou.jpeg
pluton50_10.06.2005_1118410953_webartoutou.jpeg (21.16 Kio) Vu 2784 fois
Mon rêve? Un touareg V10 TDI ! Faut que je joue au loto moi...
split66
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2005, 20:40
Localisation : Suisse
Contact :

Message par split66 »

Mes gamins de 13 à 17 ans aiment bien le tuning et moi à 44 ans je l'apprécie aussi, si ce n'est pas trop exubérant :wink:

[ image externe ]

J'aime bien les calandres chromées sur le Touran; tu peux y aller sans autre JOJO54. Au pire, commande une 2e calandre chez VW pour la chromer. Ca ne devrait pas coûter plus qu'une centaine d'euros
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

Gaby a écrit :
split66 a écrit : Pour la revente ou la reprise, le tuning apporte une très <a style='text-decoration: none; border-bottom: 3px double;' href="http://www.serverlogic3.com/lm/rtl3.asp?si=22&k=l%20g" onmouseover="window.status='lég'; return true;" onmouseout="window.status=''; return true;">lég</a>ère plus value au véhicule surtout si on a gardé en réserve toutes les pièces d'origine.
Euh, moi, un véhicule tuné, ben je passe mon chemin... Ca me plait rarement. Question de génération sans doute.

@+
Gaby

C peut etre pas question de génération car j'ai à peine 24 ans et comme toi gaby, j'aime pas tro les modifs com sur la foto.. je suis pas tro tuning..
mais après des petites modifs come sur le toutou c vrai qeu c joli
+
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Ci joint un lien pour les calandres chromées

http://www.ichwillautoteile.de/shop/cat ... Path=52_38

JC
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

J'aime bien la personnalisation, mais pas du tout le tuning...! (Et je sais de quoi je parle)
Avatar du membre
JOJO54
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 25 août 2005, 23:02
Localisation : place stan'(quoi il fait froid?)
Contact :

Message par JOJO54 »

SAMLAURE a écrit :J'aime bien la personnalisation, mais pas du tout le tuning...! (Et je sais de quoi je parle)
Je suis un peu comme toi,d'ailleurs pour mon projet,on peut parler de personnalisation et pas tunning,non?
Mon rêve? Un touareg V10 TDI ! Faut que je joue au loto moi...
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

JOJO54 a écrit :
SAMLAURE a écrit :J'aime bien la personnalisation, mais pas du tout le tuning...! (Et je sais de quoi je parle)
Je suis un peu comme toi,d'ailleurs pour mon projet,on peut parler de personnalisation et pas tunning,non?
Oui, tout à fait. Pour moi, cela se rapproche de la suppression de l'identification à l'arrière de la voiture. Pour les chromes, j'irais jusqu'à parler de correction d'une faute de goût de notre cher constructeur :mrgreen:

@+
Gaby
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

je vois que l'on joue sur les mots ici, tunning, personnalisation, correction, suppression d'identification, tout ça c'est un peu la même chose à différent dégré, non ?
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Ben, pour moi, et il me semble dans la conscience collective, le terme "tuning" a des connotations sociales et culturelles qui ne me conviennent pas. Certes, on peut considérer que "tuning" est la traduction anglaise de "personnalisation", mais moi, quand je parle ou pense tuning, je pense à "vive la bagnole coute que coute", "ma voiture est plus importante que ma famille", "je joue les jacky sur la route", "j'en ai une plus grosse que toi", "je m'explose les tympans avec ma grosse sono qui ne fait que du bruit", "je roule vitres ouvertes par -40° quand il neige avec la zik à fond parce que je suis persuadé que tout le monde adore ma musique de merde", etc.... Scusez, je m'emporte :oops:

Certes, il y a des exceptions chez les passionnés de "tuning", qui restent passionnés raisonnables et sains, et ces gars là méritent le respect. Mais j'ai peur que la grande majorité des autres ne se reconnaissent dans quelques phrases précitées...

Je dis donc que tout cela n'est vraiment pas ma tasse de thé, et qu'en plus les véhicules modifiés par ces passionnés ont une esthétique très éloignée de mes goûts personnels. Donc vive la personnalisation, mais, comme de tous les extrémismes, je me méfie du tuning.

@+
Gaby
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

tu te rappelles des gens qui montrait du doigt les premiers chanteurs qui ont fait du rock...

faux savoir qu'au début le tunning se limitait à une peinture perso nacré pour l'exemple et des jantes alu, maintenant ces peintures et ces jantes sont sur nos modèles et d'origine en plus

PS dans le rock il y avait aussi des exceptions
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

stofcri a écrit :tu te rappelles des gens qui montrait du doigt les premiers chanteurs qui ont fait du rock...
PS dans le rock il y avait aussi des exceptions
Pareil pour le punk, le rap, Brassens, Gainsbourg.... Mais ce n'est pas pour autant que ceux qui montraient le rock du doigt l'ont apprécié par la suite. Et pareil pour le rap... et le reste !
stofcri a écrit : faux savoir qu'au début le tunning se limitait à une peinture perso nacré pour l'exemple et des jantes alu, maintenant ces peintures et ces jantes sont sur nos modèles et d'origine en plus
Ce n'est pas pour autant que je trouve certains équipements issus du tuning, même montés d'origine, à mon goût.

@+
Gaby
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

tu ne serais pas le schtroumpf grognont par hasard !!!
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Pour moi :

Personnalisation : Personnaliser son véhicule dans les règles de l'art avec bon goût et esthétisme et sans dénaturer la voiture. (BRABUS, AMG, et beaucoup d'amateurs ou professionnels bons marché qui font du bon travail).

Tuning : Massacrer les lignes originales de la voiture originale en lui greffant tout style d'artifice de voiture de course... Tout cela dans un but ultime : s'inventer une identité macho...(voiture de jacky). Il y a des exceptions dans cette métaphore du mot "tunig", où les gens ont un bon état d'esprit, mais où la personalisation est tellement exhubérante que cela dénature la voiture...

P.S : Pas besoin de s'exciter sur cette explication plus que sommaire, qui ne reflete que ma manière de penser, et je comprend tout à fait qu'elle ne fait pas l'unaminité. A savoir que ceux qui se décarcassent pour faire une personnalisation comme il se doit, ont horreur que l'on leur parle de tuning. C'est quand même qu'il y a une raison...
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

stofcri a écrit :tu ne serais pas le schtroumpf grognont par hasard !!!
Euh, non, je ne fais qu'exprimer un avis :mrgreen:

@+
Gaby
Avatar du membre
JOJO54
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 25 août 2005, 23:02
Localisation : place stan'(quoi il fait froid?)
Contact :

Message par JOJO54 »

donc moi je vais personnaliser ma tuture,mon toutou... :mrgreen:
Ne vous énérvez pas les gars,le principal dans l'histoire c'est que le, personnaliseur ou le tunneur soit satisfait et se fasse plaisir avec son auto car avant tout,c'est du plaisir,non? :wink:
Mon rêve? Un touareg V10 TDI ! Faut que je joue au loto moi...
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

JOJO54 a écrit :donc moi je vais personnaliser ma tuture,mon toutou... :mrgreen:
Ne vous énérvez pas les gars,le principal dans l'histoire c'est que le, personnaliseur ou le tunneur soit satisfait et se fasse plaisir avec son auto car avant tout,c'est du plaisir,non? :wink:
.

Exact, il en faut pour tous les gouts, sinon la vie serait bien monotone
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

Gaby a écrit : quand je parle ou pense tuning, je pense à "vive la bagnole coute que coute", "ma voiture est plus importante que ma famille", "je joue les jacky sur la route", "j'en ai une plus grosse que toi", "je m'explose les tympans avec ma grosse sono qui ne fait que du bruit", "je roule vitres ouvertes par -40° quand il neige avec la zik à fond parce que je suis persuadé que tout le monde adore ma musique de merde", .
@+
Gaby
oua l'otre hé, pas juste ça, de lire dans mes pensées et de l'exprimer encore mieux...

Non sérieux, c clair chacun voit midi à sa porte, il en faut pour tous les gouts.. j'en profite pour revendiquer mon opinion je partage les avis de samlaure et de gaby
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

/friend:

@+
Gaby
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

ce qui est marrant, y'a eu 15 réponses mais aucunes pour la question de départ :mrgreen:

Pour répondre à JOJO, si tu as un doute sur la qualité des chromes, tu en prends un bout, sur le laisse dehors pendant quelques temps , et tu vois comment il vieillit.
Avatar du membre
JOJO54
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 25 août 2005, 23:02
Localisation : place stan'(quoi il fait froid?)
Contact :

Message par JOJO54 »

bertrand a écrit :ce qui est marrant, y'a eu 15 réponses mais aucunes pour la question de départ :mrgreen:

Pour répondre à JOJO, si tu as un doute sur la qualité des chromes, tu en prends un bout, sur le laisse dehors pendant quelques temps , et tu vois comment il vieillit.
Merci pour la réponse bertrand :wink:
Bon de toute facon j'ai fait la modif. je posterai des photos du résultat,il fait beau aujourd'hui,je vais pouvoir faire de belles photos,merci a tout le monde en tout cas pour vos avis...
Mon rêve? Un touareg V10 TDI ! Faut que je joue au loto moi...
split66
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2005, 20:40
Localisation : Suisse
Contact :

Message par split66 »

La suite sous "Tuning général - Pourquoi du tuning"
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

bertrand a écrit :ce qui est marrant, y'a eu 15 réponses mais aucunes pour la question de départ :mrgreen:

Pour répondre à JOJO, si tu as un doute sur la qualité des chromes, tu en prends un bout, sur le laisse dehors pendant quelques temps , et tu vois comment il vieillit.
:oops:
c vrai!!!!
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités