Vos glacières dans le Touran

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Dans les centres auto tu trouveras l'équivalent. Sinon chez les CAMPINGCARISTE...
Avatar du membre
moxi
professeur
professeur
Messages : 213
Enregistré le : 16 avr. 2005, 11:59
Contact :

Message par moxi »

Les transfos je les ai achetés séparement chez Norauto. Tu peux probablement en trouver aussi chez Feu Vert ou Centre Auto.

La glacière, je l'ai acheté, par correspondance, là:

http://www.camif.fr

Voilà le lien direct pour cette glacière:

http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multi ... lux+RC+450

Elle fait 229 euros + frais de livraison


Mon autre glaciere (la meme mais pas Electrolux) a couté 159 euros + frais de livraison mais livrable qu'en Allemagne.

Normalement, tu peux aussi en trouver dans les supermarchés. Je ne sais pas en Corse mais si tu vas sur la cote (comme tu mentionnes le bateau), essayes Carrefour Antibes ou Nice St Isidore. D'ailleurs je pense qu'e ces grands magasins ont un service téléphonique ou tu peux eventuellement vérifier s'ils ont le produit. Aussi j'en avais vu chez Norauto mais je ne me souviens plus s'il y en avait de grandes capacités (eux aussi peuvent etre appeler et en plus ils ont un vrai centre d'appels avec des hotesses professionelles).

Je pense aussi que sur le web tu peux surement aussi trouver quelques choses à des prix intéressants (note que la recherche est un peu compliquée et prend pas mal de temps).

Si problème dis le moi, peut-etre que je peux aider d'autant plus que je serais sur la cote pendant 2 semaines fin juin.

azertytreza
Touran noir magic DSG TDI 2.0 Highline
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Pour ma part, j'ai trouvé cela en promo chez E Leclerc Samedi après midi et j'en suis très satisfait. :

Campingaz Powerbox classic 28 L à 62.50 €

[ image externe ]

Elle est très bien, fait 16°C de diff. avec l'extérieur, et là donc en mettant le Touran la clim en roulant à 21°C, on peut espérer avoir 5°C dans la glacière, j'ai essayé aujourd'hui et c'est nikel pour l'instant, faut que je fasse d'autres tests, en plus elle est silencieuse : ca va.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Ca fait pas un peut leger 28 litres???
Elle ne fonctionne pas en double voltage 12V-220V?

Parce que vu que j'habite sur une ile, avec la petite famille on prend donc le bateau pour promener Toutou et aller voir la famille.
Donc il me faudrait donc une glacière double voltage ou un frigo portable.

Qu'en pensez-vous.

Car départ Corse 7H - arrivée dans la famille aux alentours de 21H00.
Il faut une sacrée glacière électrique...


Efix (FX)
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 18 mai 2005, 08:03
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Message par Efix (FX) »

lorenz054 a écrit :Pour ma part, j'ai trouvé cela en promo chez E Leclerc Samedi après midi et j'en suis très satisfait. :

Campingaz Powerbox classic 28 L à 62.50 €

[ image externe ]

Elle est très bien, fait 16°C de diff. avec l'extérieur, et là donc en mettant le Touran la clim en roulant à 21°C, on peut espérer avoir 5°C dans la glacière, j'ai essayé aujourd'hui et c'est nikel pour l'instant, faut que je fasse d'autres tests, en plus elle est silencieuse : ca va.
:shock: :shock: :shock:

Ami Lorenzo :D

je viens d'acheter exactement la même glacière, modèle Deluxe pour ma part (je ne sais pas du tout quelle est la différence)

Je recherchais uen glacière électrique d'une marque éprouvée pas trop chère, et je suis tombé là dessus (au MAKRO pour les belges)... j'ai longuement hésité avec un autre modèle (plus gros avec moteur interne et pas dans le couvercle) mais c'était trop encombrant...

je dois aussi faire quelques tests, puis je vous dit quoi 8)

FX :wink:
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Efix (FX) a écrit :
lorenz054 a écrit :Pour ma part, j'ai trouvé cela en promo chez E Leclerc Samedi après midi et j'en suis très satisfait. :

Campingaz Powerbox classic 28 L à 62.50 €

[ image externe ]

Elle est très bien, fait 16°C de diff. avec l'extérieur, et là donc en mettant le Touran la clim en roulant à 21°C, on peut espérer avoir 5°C dans la glacière, j'ai essayé aujourd'hui et c'est nikel pour l'instant, faut que je fasse d'autres tests, en plus elle est silencieuse : ca va.
:shock: :shock: :shock:

Ami Lorenzo :D

je viens d'acheter exactement la même glacière, modèle Deluxe pour ma part (je ne sais pas du tout quelle est la différence)

Je recherchais uen glacière électrique d'une marque éprouvée pas trop chère, et je suis tombé là dessus (au MAKRO pour les belges)... j'ai longuement hésité avec un autre modèle (plus gros avec moteur interne et pas dans le couvercle) mais c'était trop encombrant...

je dois aussi faire quelques tests, puis je vous dit quoi 8)

FX :wink:
La différence est simple : La "Deluxe" a une bascule chaud froid que la version "classic" n'a pas...
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

28L C'est idéal pour les boissons...
Pour des aliments je prendrais plus grand.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Tout à fait, la Deluxe permet de réchauffer ce que la mienne ne fait pas.
Et en plus sur la Deluxe y a une sécurité top pour la batterie du véhicule, si la tension délivrée tombe en dessous de 11.5 V, alors auto. la glacière se coupe, çà peut être bien pratique si on oublie et qu'on laisse tourner trop longtemps la glacière.

Pour le 220V, d'origine, c'est un peu chiant y a pas moyen, mais on peut acheter le transformateur 220V->12V spécifique qui coute dans les 30-35€. (3.5A je crois).
+
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

C'est vrai mais ce transfo bouffe du jus, c'es dingue. Je l'utilisais pour mon PC portable...

Sinon la glacière que ce coup c'est très bien ca je ne savais pas que c'était possible.

Pour le chaud, la mienne le fait aussi mais je ne crois que je m'en servirais.
Avatar du membre
Touranfolie
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2005, 12:22
Localisation : Lobbes (Belgique)
Contact :

Message par Touranfolie »

J'ai moi aussi une campingaz depuis déjà quelques années. Elle est aussi encore au grenier, je ne peux donc pas vous donner le type exacte. Elle fait 40litres de contenance. Le système de refroidissement est situé sur le coté et non sur le couvercle ce qui permet de la mettre dans l'auto soit couché (couvercle vers le haut) ou debout (couvercle vers l'avant comme un frigo). C'est très pratique la position frigo pour le rangement dans l'auto quand on part en vacances avec tous les bagages vu la taille ça parmet de gagner de la place. En plus il y a une tablette interne amovible qui aide pour ranger. Elle fait également chaud/froid mais je n'ai jamais utilisé la position chaud. Il est dit dans la doc qu'elle peut descendre la tempèrature interne jusqu'a 18°C par rapport à la tempèrature externe. Je n'ai jamais verifié avec termometre mais elle refroidit bien.
Si ça interesse je ferais une photo dès que je la descend du grenier.
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

Tous ces tendeurs... c'est pour éviter que cela fasse du bruit dans ton coffre lorsque tu prends les virages à 160km/h après une vingtaine de bierres H :roll: ?

[ image externe ]
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Moi idem, je me sers de tendeur pour bien attaché le vélo tricycle de la petite, comme çà rien ne bouge, car sinon dans les 695 L de volume je vous raconte pas dans les virages :)
Rien de tel pour rayer tout le coffre. :)
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

jsm a écrit :Tous ces tendeurs... c'est pour éviter que cela fasse du bruit dans ton coffre lorsque tu prends les virages à 160km/h après une vingtaine de bierres H :roll: ?

[ image externe ]
Bon ok, ca va ....

j'ai fait du rangement... C'est un peu mieux... Mais ca c'est pas encore ca...

photos à venir...
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

lorenz054 a écrit :Tout à fait, la Deluxe permet de réchauffer ce que la mienne ne fait pas.
Et en plus sur la Deluxe y a une sécurité top pour la batterie du véhicule, si la tension délivrée tombe en dessous de 11.5 V, alors auto. la glacière se coupe, çà peut être bien pratique si on oublie et qu'on laisse tourner trop longtemps la glacière.

Pour le 220V, d'origine, c'est un peu chiant y a pas moyen, mais on peut acheter le transformateur 220V->12V spécifique qui coute dans les 30-35€. (3.5A je crois).
+
J'ai acheté hier le transfo. spécifique avec fusible de marque Campingaz pour 25€ en hyper marché : ca va : nikel.
Comme çà je refroidis la glacière à la maison sur le 220V avant utilisation puis ensuite je mets dans le coffre avec les aliments déjà frais également, et la glacière déjà fraiche aussi du coup :)
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

CA VA DONNER LES PIQUE-NIQUES.....
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

lorenz054 a écrit :Et en plus sur la Deluxe y a une sécurité top pour la batterie du véhicule, si la tension délivrée tombe en dessous de 11.5 V, alors auto. la glacière se coupe, çà peut être bien pratique si on oublie et qu'on laisse tourner trop longtemps la glacière.
En effet ! Le week-end dernier mes parents sont venus me voir pour le week-end. Mon père a oublié de débrancher et a laissé tourner sa glacière du samedi midi jusqu'au dimanche matin 8h, du coup la batterie du C-Max était à plat.
Et c'est kiki l'a aidé à redémarrer ? Son fils et son Touran :)
Avatar du membre
Micromaniac
Seigneur
Seigneur
Messages : 1077
Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Micromaniac »

cp_92 a écrit : Et c'est kiki l'a aidé à redémarrer ? Son fils et son Touran :)
[flipv]Mais c'est le monde à l'envers ! Papa en C-max et le fiston en Touran ![/flipv]
VW Forever
Avatar du membre
moxi
professeur
professeur
Messages : 213
Enregistré le : 16 avr. 2005, 11:59
Contact :

Message par moxi »

Vu à Auchan:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Alerte pas cher et pratique

Vu à Norauto, je vous conseille d'en prendre une avec des roulettes car c'est assez galère à déplacer une glaciére de cette taille (personnellement je me sers d'un diable)


[ image externe ]

[ image externe ]
Touran noir magic DSG TDI 2.0 Highline
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Je crois que je vais prendre une glacière normale car on m'a dit que pour la Corse (avec les température qu'on a ici), la glacière électrique avait du mal a descendre en t°. On m'a dit que rien ne valait une bonne vieille glacière, à part les glacières dites frigo, qui valent bcp plus.

????????????????
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

moxi a écrit :Vu à Auchan:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Alerte pas cher et pratique

Vu à Norauto, je vous conseille d'en prendre une avec des roulettes car c'est assez galère à déplacer une glaciére de cette taille (personnellement je me sers d'un diable)


[ image externe ]

[ image externe ]
Merci Moxi, mais ici, il n'y a pas d'Auchan et pas de Norauto... Donc pas pour moi.
Avatar du membre
Micromaniac
Seigneur
Seigneur
Messages : 1077
Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Micromaniac »

moxi a écrit :Vu à Auchan:


[ image externe ]
Je vois rien, quel est le prix ?
VW Forever
Avatar du membre
moxi
professeur
professeur
Messages : 213
Enregistré le : 16 avr. 2005, 11:59
Contact :

Message par moxi »

Micromaniac a écrit :
moxi a écrit :Vu à Auchan:


[ image externe ]
Je vois rien, quel est le prix ?
110 euros 20 ou 30cents
Touran noir magic DSG TDI 2.0 Highline
Avatar du membre
moxi
professeur
professeur
Messages : 213
Enregistré le : 16 avr. 2005, 11:59
Contact :

Message par moxi »

SAMLAURE a écrit :Je crois que je vais prendre une glacière normale car on m'a dit que pour la Corse (avec les température qu'on a ici), la glacière électrique avait du mal a descendre en t°. On m'a dit que rien ne valait une bonne vieille glacière, à part les glacières dites frigo, qui valent bcp plus.

????????????????
Ah oui, ça m'étonne mais en même temps je ne suis pas encore descendue sur la côte avec une des miennes.... Je verrais ça dans les semaines qui viennent :wink:
Touran noir magic DSG TDI 2.0 Highline
Avatar du membre
moxi
professeur
professeur
Messages : 213
Enregistré le : 16 avr. 2005, 11:59
Contact :

Message par moxi »

SAMLAURE a écrit :
moxi a écrit :Vu à Auchan:



Merci Moxi, mais ici, il n'y a pas d'Auchan et pas de Norauto... Donc pas pour moi.
Oui mais j'ai pensé que tu venais peut-être sur le continent de temps en temps ou que quelqu'un qui va en Corse en vacances pouvait t'en ramener une ?
:)
Touran noir magic DSG TDI 2.0 Highline
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

peuvent pas tout avoir non plus....

la mer, le soleil, les belles plages, les filles...
ET UN NORAUTO ENCORE, MAIS CA VA PAS??? :mssss:
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités