Radar de recul [seconde monte]
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- fab01
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De rien 236€ chez VW (peinture offerte) hors pose pour le kit.
Par contre, le beeper était vachement fort, j'étais obligé de l'envelopper pour dimineur le volume
Par contre, le beeper était vachement fort, j'étais obligé de l'envelopper pour dimineur le volume
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Sur le kit radar recul de première monte que j'ai installé sur ma golf 4, le volume du beeper est réglable en utilisant vag-com (dans le module du radar de recul (76-Park assist).. Je ne sais pas si leur kit de seconde monte offre églement cette possibilité.fab01 a écrit :De rien 236€ chez VW (peinture offerte) hors pose pour le kit.
Par contre, le beeper était vachement fort, j'étais obligé de l'envelopper pour dimineur le volume
Sur le kit style valéo que j'ai acheté pour le Touran, je trouve aussi que le beeper est agaçant, car trop fort et trop aigue. La, pas de réglage possible. Je verrai bien une fois installé comment ça rend. Je le camouflerai besoin comme toi.
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Trouver un installateur de radar de recul ?
Bonjour,
J'ai sollicité Norauto pour l'installation d'un radar de recul car je ne sais pas faire ces choses là.
Malheureusement, la version récente du Touran ne leur a pas permis de travailler.
Quelqu'un pourrait-il me dire vers quel professionnel me tourner ?
,
Cdt,
Olivier
J'ai sollicité Norauto pour l'installation d'un radar de recul car je ne sais pas faire ces choses là.
Malheureusement, la version récente du Touran ne leur a pas permis de travailler.
Quelqu'un pourrait-il me dire vers quel professionnel me tourner ?
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Cdt,
Olivier
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Re: Trouver un installateur de radar de recul ?
Hello Graloute, j'ai fusionné ton sujet dans le Topic dédié au Radar de recul en seconde monteGraloute a écrit :Bonjour,
J'ai sollicité Norauto pour l'installation d'un radar de recul car je ne sais pas faire ces choses là.
Malheureusement, la version récente du Touran ne leur a pas permis de travailler.
Quelqu'un pourrait-il me dire vers quel professionnel me tourner ?
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Cdt,
Olivier
de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet
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bonjour ThinkDifferent, le forum
je devrais peut être dire le seuil d'entrée du coffre, en plastique .
[img]images/uploads/drisou/1_212.png[/img]
je devrais peut être dire le seuil d'entrée du coffre, en plastique .
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Je vois à présent de quoi tu parles, c'est effectivement plutôt le seuil du coffre que le pavillon, le pavillon étant un terme plutôt employé pour le plafond
D'après ta photo, que tu aurais pu laisser à 100% afin que l'on se rende mieux compte, il me semble que tu as un Touran 5 places sans roue de secours, tu dois donc avoir des crochets côté coffre qui sont vissés et qui maintiennent cet élément sur la carrosserie...
D'après ta photo, que tu aurais pu laisser à 100% afin que l'on se rende mieux compte, il me semble que tu as un Touran 5 places sans roue de secours, tu dois donc avoir des crochets côté coffre qui sont vissés et qui maintiennent cet élément sur la carrosserie...
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bonsoir tout le monde ,
enfin je viens de monter mon radar de recul valeo , effectivement le plus galère c'est la garniture intérieur gauche a démonter.
quand j'ai déposé mon pare choc et que j'étais occupé a l'interieur du coffre, le chien d'un ami est venu et a trainé mon pare choc sur 10 mètres , du coup il est bien rayé maintenant .
par contre j'ai un petit soucis , une fois avoir démonter le nécessaire pour monter le radar , j'ai une ampoule de veilleuse coté droit qui ne s'allume plus , je l'ai remplacer par une neuve , elle s'allume pas non plus .
l'odb m'indique que la veilleuse arr droit est défaillante, pourtant je n'ai rien touché au câblage coté droit , puisque l'installation du radar et les branchements sont du coté gauche .
est ce qu'il y'a un fusible par ampoule dans ces véhicule.
sinon avez vous une idée ?
merci
enfin je viens de monter mon radar de recul valeo , effectivement le plus galère c'est la garniture intérieur gauche a démonter.
quand j'ai déposé mon pare choc et que j'étais occupé a l'interieur du coffre, le chien d'un ami est venu et a trainé mon pare choc sur 10 mètres , du coup il est bien rayé maintenant .
par contre j'ai un petit soucis , une fois avoir démonter le nécessaire pour monter le radar , j'ai une ampoule de veilleuse coté droit qui ne s'allume plus , je l'ai remplacer par une neuve , elle s'allume pas non plus .
l'odb m'indique que la veilleuse arr droit est défaillante, pourtant je n'ai rien touché au câblage coté droit , puisque l'installation du radar et les branchements sont du coté gauche .
est ce qu'il y'a un fusible par ampoule dans ces véhicule.
sinon avez vous une idée ?
merci
- fab01
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peut être un souci de masse
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ben je me suis dit que comme tu as démonté qq chose, il se pourrait (à prendre au conditionel) qu'un masse ne fasse pas contact
Peux tu voir au multimètre si la masse puis le + arrive à l'ampoule ?
Peux tu voir au multimètre si la masse puis le + arrive à l'ampoule ?
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Bonsoir le forum,
lorsque j'ai changé l'ampoule par une neuve , celle ci ne s'allumait pas , je pensait donc que le problème venait d'aiileurs , car j'avais changé l'ampoule en laissant les feux activé , et la ,l'ampoule ne s'allumait pas car il fallait que j'éteigne les feu et le contact , puis rallumer le tout ,pour que mon ampoule s'allume enfin.
donc c'était bien mon ampoule qui était grillé.
j'avais l'habitude sur mes anciens véhicules , lorsque une ampoule était grillé, de la changer en laissant les feux allumé pour voir si elle s'allume immédiatement après l'avoir placé.
lorsque j'ai changé l'ampoule par une neuve , celle ci ne s'allumait pas , je pensait donc que le problème venait d'aiileurs , car j'avais changé l'ampoule en laissant les feux activé , et la ,l'ampoule ne s'allumait pas car il fallait que j'éteigne les feu et le contact , puis rallumer le tout ,pour que mon ampoule s'allume enfin.
donc c'était bien mon ampoule qui était grillé.
j'avais l'habitude sur mes anciens véhicules , lorsque une ampoule était grillé, de la changer en laissant les feux allumé pour voir si elle s'allume immédiatement après l'avoir placé.
- dav-86
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drisou a écrit :Bonsoir le forum,
lorsque j'ai changé l'ampoule par une neuve , celle ci ne s'allumait pas , je pensait donc que le problème venait d'aiileurs , car j'avais changé l'ampoule en laissant les feux activé , et la ,l'ampoule ne s'allumait pas car il fallait que j'éteigne les feu et le contact , puis rallumer le tout ,pour que mon ampoule s'allume enfin.
donc c'était bien mon ampoule qui était grillé.
j'avais l'habitude sur mes anciens véhicules , lorsque une ampoule était grillé, de la changer en laissant les feux allumé pour voir si elle s'allume immédiatement après l'avoir placé.
et oui toujours le controle de l'odb il considere l'ampoule HS donc il n'envoi plus de jus , jsuqu'au prochain demarrage et controle de toutes les lampes
Je viens de suivre de précieuses informations de ce post afin d'installer (en partie) le radar de recul.
Je dis en partie, car pour le moment, je n'ai placé que les capteurs. à jsm pour ses explications. Elles m'ont beaucoup aidé, surtout pour trouver pourquoi mon PC ne voulait pas tomber.. Il y avait ces 2 "chevilles" dans les passages de roue :x
Le faisceau est passé jusque dans le chassis, sous le feu arrière gauche.
Maintenant, il me restera le + galère, à priori, démonter le panneau latéral gauche du coffre pour faire les branchements..
Désolé, le véhicule est sale::
[ image externe ]
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Je dis en partie, car pour le moment, je n'ai placé que les capteurs. à jsm pour ses explications. Elles m'ont beaucoup aidé, surtout pour trouver pourquoi mon PC ne voulait pas tomber.. Il y avait ces 2 "chevilles" dans les passages de roue :x
Le faisceau est passé jusque dans le chassis, sous le feu arrière gauche.
Maintenant, il me restera le + galère, à priori, démonter le panneau latéral gauche du coffre pour faire les branchements..
Désolé, le véhicule est sale::
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Mc Rai a écrit :Sacré boulot
Ta 1ère photo surprend
Oui, c'est clair, ça peut faire peur en voyant la première photo.. C'est pour ça que j'ai préféré montrer à ma femme la photo une fois que tout était remonté..
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Bonsoir,
Pour ma part j'ai fait aussi joujou ce WE, cela m'a pris un certain temps et merci pour les tutos dispo, cela aide bien. un detail cependant il faut percer les trous pour les capteurs a un hauteur du sol de 50 cm mini car sinon on tombe sur l'absorbeur et il n'y a plus de palce pour les capteurs et donc apres gros coups de stress on meule... cf photo.
Voila ce que cela donne j'y ait passe du temps a cause de ma **** d'avoir perce trop bas et pour placer la centrale la ou je voulais a l'avant (temps du passage du cable jusqu'a l'arriere).
le chantier!!
[ image externe ]
console a l'avant (j'en ai bave pour passer le cable jusqu'a l'arriere!)
[ image externe ]
l'absorbeur decoupe
[ image externe ]
en detail
[ image externe ]
enfin un capteur en place
[ image externe ]
Voila je suis assez content du resultat, le radar fonctionne bien pas de probleme il detecte bien et pas de soucis avec le "detecteur d'ampoule grille" malgre le fait qu'il s'est allume mais j'en avais reellement une de grillee.
@+ et merci pour les photos precedentes cela aide bien!
Pour ma part j'ai fait aussi joujou ce WE, cela m'a pris un certain temps et merci pour les tutos dispo, cela aide bien. un detail cependant il faut percer les trous pour les capteurs a un hauteur du sol de 50 cm mini car sinon on tombe sur l'absorbeur et il n'y a plus de palce pour les capteurs et donc apres gros coups de stress on meule... cf photo.
Voila ce que cela donne j'y ait passe du temps a cause de ma **** d'avoir perce trop bas et pour placer la centrale la ou je voulais a l'avant (temps du passage du cable jusqu'a l'arriere).
le chantier!!
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console a l'avant (j'en ai bave pour passer le cable jusqu'a l'arriere!)
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l'absorbeur decoupe
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en detail
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enfin un capteur en place
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Voila je suis assez content du resultat, le radar fonctionne bien pas de probleme il detecte bien et pas de soucis avec le "detecteur d'ampoule grille" malgre le fait qu'il s'est allume mais j'en avais reellement une de grillee.
@+ et merci pour les photos precedentes cela aide bien!
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