Barres et coffres de toit

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Bon ben ca y est l'achat est fait.

THULE OCEAN 200.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0THULE.jpg[/img]
Rabolliot
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 11 juin 2005, 18:53
Localisation : 77
Contact :

Message par Rabolliot »

Un question que je me suis toujours posée sans vraiement trouver de réponses....

Comment placer son coffre de toit sur sa voiture pour avoir le meilleur aérodynasmisme ?

Tout dépend de sa longueur mais dans le cas d'un coffre de toit de 1,8m de long :
- faut il le placer le plus en arriére possible (sans le faire dépasser) ?
- faut il le placer au milieu du toit ?
- vers l'avant ?


Merci de vos avis
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Rabolliot a écrit :Un question que je me suis toujours posée sans vraiement trouver de réponses....

Comment placer son coffre de toit sur sa voiture pour avoir le meilleur aérodynasmisme ?

Tout dépend de sa longueur mais dans le cas d'un coffre de toit de 1,8m de long :
- faut il le placer le plus en arriére possible (sans le faire dépasser) ?
- faut il le placer au milieu du toit ?
- vers l'avant ?


Merci de vos avis
Tu oublies aussi qu'il faut compter sur l'emplacement de ton antenne de toit.

Sinon pour le reste, c'est sur que ceux à 600 euros sont peut-être mieux profilé mais il faut les amortir.
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Rabolliot a écrit :Un question que je me suis toujours posée sans vraiement trouver de réponses....

Comment placer son coffre de toit sur sa voiture pour avoir le meilleur aérodynasmisme ?

Tout dépend de sa longueur mais dans le cas d'un coffre de toit de 1,8m de long :
- faut il le placer le plus en arriére possible (sans le faire dépasser) ?
- faut il le placer au milieu du toit ?
- vers l'avant ?


Merci de vos avis
Pour ma part j'ai un coffre long de marque thule je le place donc le plus en arriere a 2 ou 3 cms de la vitre lorsque le coffre du touran est ouvert ,et ensuite en latéral je le mets plus sur la droite de la voiture (c'est son coté d'ouverture)car le touran n'est pourtant pas tres haut et lorsqu'il faut charger ce n'est pas toujours facile ,donc au centre du toit ce serait encore plus galere.
Finalement tout dépend du modele de coffre (long /court) du sens d'ouverture et du type de voiture .....
JCGB
Rabolliot
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 11 juin 2005, 18:53
Localisation : 77
Contact :

Message par Rabolliot »

SAMLAURE a écrit :
Tu oublies aussi qu'il faut compter sur l'emplacement de ton antenne de toit.

Sinon pour le reste, c'est sur que ceux à 600 euros sont peut-être mieux profilé mais il faut les amortir.
Sur le Touran, ce problème est vite résolu vu l'emplacement de l'antenne :wink:

JCGB a écrit :
Pour ma part j'ai un coffre long de marque thule je le place donc le plus en arriere a 2 ou 3 cms de la vitre lorsque le coffre du touran est ouvert
C'est aussi ce que j'ai tendance à faire mais sans savoir cela a réellement une incidence sur l'aérodynamisme ?
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Rabolliot a écrit :
JCGB a écrit :
Pour ma part j'ai un coffre long de marque thule je le place donc le plus en arriere a 2 ou 3 cms de la vitre lorsque le coffre du touran est ouvert
C'est aussi ce que j'ai tendance à faire mais sans savoir cela a réellement une incidence sur l'aérodynamisme ?
NOus on se pose pas la question avec la porte arrière du RAV4 :wink:
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

JCGB a écrit :

ensuite en latéral je le mets plus sur la droite de la voiture (c'est son coté d'ouverture)car le touran n'est pourtant pas tres haut et lorsqu'il faut charger ce n'est pas toujours facile ,donc au centre du toit ce serait encore plus galere.
Cela m'interesse beaucoup ton histoire, car vu que le RAV4 est très haut.

Cela ne te déséquilibre pas trop le véhicule le fait de mettre tout à droite ton coffre?
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

SAMLAURE a écrit :
JCGB a écrit :

ensuite en latéral je le mets plus sur la droite de la voiture (c'est son coté d'ouverture)car le touran n'est pourtant pas tres haut et lorsqu'il faut charger ce n'est pas toujours facile ,donc au centre du toit ce serait encore plus galere.
Cela m'interesse beaucoup ton histoire, car vu que le RAV4 est très haut.

Cela ne te déséquilibre pas trop le véhicule le fait de mettre tout à droite ton coffre?
Salut samelaure ,en ce qui me concerne il s'agit d'un coffre long environ 2m et a peu pres 0.7m de large (450 ou 500 litres je ne me rappelle pas ) il est légerement décallé sur un coté et cela ne m'a jamais perturbé au niveau du "resenti" dans la direction .
JCGB
SDSG 27
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 19 janv. 2007, 16:40
Localisation : eure (27)
Contact :

Message par SDSG 27 »

:yessss:

J'ai acheté un coffre de toit Thulle Atlantis 780 (480 litres et 75 kg de charge) ainsi que des barres VW. Le prix est élevé (490 euros pour le coffre, 180 euros pour les barres !) mais la qualité et la facilité d'utilisation sont au rendez-vous. L'installation des deux est très rapide, mais le coffre nécessite d'être deux pour le porter et le mettre en place. Petit problème, le tout dépasse les 2 mètres, il ne faut donc pas l'oublier...
En ce qui concerne l'aérodynamique, ces coffres sont très bien étudiés et même par vent latéral, pas de souci à avoir.
L'idéal est de le placer légérement en arrière (sans aller jusqu'à gêner l'ouverture du coffre cela va de soi), et sur le site Thulle le simulateur indique bien la position à retenir. En ce qui me concerne, je le plaçais plutôt au centre pour des questions d'équilibre voir d'esthétique, mais j'ai vite révisé mon jugement (l'escalade sur le toit du toutou, ce n'est plus de mon age !). Ce coffre s'ouvre des deux côtés, ce qui permet de choisir, mais le plus judicieux est de le placer côté droit. C'est en effet le côté de stationnement et y accéder une fois garé est bien moins périlleux pour le short ou le caleçon, c'est comme vous voulez.
New Touran TDI 140 DSG Confort
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

On veut des photos !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Thierry
SDSG 27
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 19 janv. 2007, 16:40
Localisation : eure (27)
Contact :

Message par SDSG 27 »

:oops: Il n'est pas monté en permanence, mais dès qu'il le sera (ce qui ne saurait tarder !), je ne manquerai de faire quelques photos et de les poster ici...
New Touran TDI 140 DSG Confort
alex01
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 12 mars 2007, 21:15
Localisation : 01
Contact :

Barres VW d'origine avec quel coffre ?

Message par alex01 »

Bonjour,

J'ai acheté des barres d'origine VW sur Ebay (les barres qui coutent presque 200 euro)

Quelqu'un peut il me confirmer quel coffre s'installe le mieux sur ces barres ?

Pour info, un ami m'a prété son coffre mais impossible de l'installer car les U de fixations du coffre sont trop courts, j'ai essayé un autre coffre avec le sytème de crochets qui se serrent par une molette à l'intérieur du coffre, mais idem le serrage ne se fait que sur 1 à 2 mm.

Apparment les barres sont trop épaisses (+/- 5 cm)

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Re: Barres VW d'origine avec quel coffre ?

Message par JCGB »

alex01 a écrit :Bonjour,

J'ai acheté des barres d'origine VW sur Ebay (les barres qui coutent presque 200 euro)

Quelqu'un peut il me confirmer quel coffre s'installe le mieux sur ces barres ?

Pour info, un ami m'a prété son coffre mais impossible de l'installer car les U de fixations du coffre sont trop courts, j'ai essayé un autre coffre avec le sytème de crochets qui se serrent par une molette à l'intérieur du coffre, mais idem le serrage ne se fait que sur 1 à 2 mm.

Apparment les barres sont trop épaisses (+/- 5 cm)

Merci pour vos réponses.
Bonjour alex01 ,5cms d'épaisseur de barre c'est vrai que c'est énorme ,ce ne sont pas des barres porte ski ?
Pour ma part les barres font environ 3 cms et j'ai un coffre thule qui va parfaitement .Ce sont tes barres qui ne vont pas et je pense que quelque soit le coffre elles seront trop épaisses .
JCGB
alex01
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 12 mars 2007, 21:15
Localisation : 01
Contact :

Message par alex01 »

Bonsoir,

Non ce ne sont pas de barres porte ski mais bien des barres pour coffre de toit.

Voir la photo ci-dessous.
alex01
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 12 mars 2007, 21:15
Localisation : 01
Contact :

Message par alex01 »

Avec la photo .
alex01
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 12 mars 2007, 21:15
Localisation : 01
Contact :

Message par alex01 »

Désolé la photo ne passe pas , mais il s'agit des barres d'origine VW que l'on trouve en noir ou Gris.

Pas91 posséde les mêmes en page 3 de ce topic.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

alex01 a écrit :Désolé la photo ne passe pas , mais il s'agit des barres d'origine VW que l'on trouve en noir ou Gris.

Pas91 posséde les mêmes en page 3 de ce topic.
Un peu de lecture si ça peut t'aider : Réduire taille et poids des images
Image Image Image Image
seansobergman
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 27 mars 2008, 13:11
Contact :

Message par seansobergman »

bonsoir,

povez vous m'indiquer si sur les barres de toi on peu mettre une planche de surf?
sont ells bien en travers?
merci!
[url=http://seansobergman.blog4ever.com/blog/index-94700.html][img]http://img481.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img481/5636/cabababblancju9.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

seansobergman a écrit :bonsoir,

povez vous m'indiquer si sur les barres de toi on peu mettre une planche de surf?
sont ells bien en travers?
merci!
je pense qu'il suffit de regarder la premiere photo du touran venue , et de voir comment sont les barres de toit

chose qui ne doit pas manquer sur le site :shock: :shock:

ensuite une petite recherce "barre de toit" donne le résultat suivant

http://www.touranpassion.com/forum/seto ... hp+de+toit

les barres du touran sont dans le sens de la route et ensuite on rajoute ce que l'on veut coffre ou barre en travers
Image ImageImage
vbhdb
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2008, 08:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par vbhdb »

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je relance ce topic.
A avril 2008, quelles sont les meilleures barres de toit pour un Touran (Movie) et où les trouver ?
Merci
On tour 2008 !
Spoutnick
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 05 avr. 2008, 17:04
Localisation : Saone & Loire (France)
Contact :

Message par Spoutnick »

Des barres Thulé vont très bien. Je n'ai pas le prix des barres car je les avais déjà mais les pieds adaptés au Touran valent 86,00 chez feu vert.

Références
Barre barres profilées : 869
Pieds : 755

Des barres carrés sont peut-être moins chères. Un petit tour chez feu vert ou norauto et hop
Touran Sportline 140DSG
depuis 08/2008
vbhdb
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2008, 08:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par vbhdb »

merci
On tour 2008 !
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Spoutnick a écrit :Des barres Thulé vont très bien. Je n'ai pas le prix des barres car je les avais déjà mais les pieds adaptés au Touran valent 86,00 chez feu vert.

Références
Barre barres profilées : 869
Pieds : 755

Des barres carrés sont peut-être moins chères. Un petit tour chez feu vert ou norauto et hop
Pour ma part j'ai des barres norauto (depuis 4 ans ) et elles vont tres bien (bon rapport qualité/prix) en plus le montage/démontage est assez rapide .

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 11_963.jpg[/img]

JCGB
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Moi j'ai les mêmes que ça : http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... sc-100.php

Bien et pas chères.
Thierry
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Autres commentaires :
- Dommage qu’il n’existe pas de coffre de hayon.
pour info, j'ai déjà vu des sac a dos pour voiture .... mais sa doit être sacrément salissant a l'arriere :|
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité