Le Stand Volkswagen au salon de Tokyo
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Le Stand Volkswagen au salon de Tokyo
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Surprise sur le stand VW lors de l'ouverture du salon de Tokyo (22 octobre au 6 novembre):
Volkswagen présentait la nouvelle VW Polo GTI (1.8 150 ch prix affiché 18950 euros et qui sera disponible à partir du premier trimestre 2006) mais aussi et surtout un nouveau prototype.
Le Ecoracer.
[ image externe ]
Ce proto se veut être une voiture sportive extrêmement économique.
Le EcoRacer propose une consommation de 3,4 litres en moyenne et peut atteindre une vitesse maximale de 230 km/h tout cela avec un poids n'exédant pas les 850 kgs.
Accélérant de 0 à 100 km/h en seulement 6.3 secondes, le moteur turbo diesel dernière génération développant 100 kxw soit 136 ch Din.
Je vous invite à dire ce que vous en pensez, et si vous voulez d'autres photos.
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Surprise sur le stand VW lors de l'ouverture du salon de Tokyo (22 octobre au 6 novembre):
Volkswagen présentait la nouvelle VW Polo GTI (1.8 150 ch prix affiché 18950 euros et qui sera disponible à partir du premier trimestre 2006) mais aussi et surtout un nouveau prototype.
Le Ecoracer.
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Ce proto se veut être une voiture sportive extrêmement économique.
Le EcoRacer propose une consommation de 3,4 litres en moyenne et peut atteindre une vitesse maximale de 230 km/h tout cela avec un poids n'exédant pas les 850 kgs.
Accélérant de 0 à 100 km/h en seulement 6.3 secondes, le moteur turbo diesel dernière génération développant 100 kxw soit 136 ch Din.
Je vous invite à dire ce que vous en pensez, et si vous voulez d'autres photos.
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- cyril92
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Re: Le Stand Volkswagen au salon de Tokyo
J'aime assez le concept, sportive tout en préservant l'environnementdavid33 a écrit :.
Surprise sur le stand VW lors de l'ouverture du salon de Tokyo (22 octobre au 6 novembre):
mais aussi et surtout un nouveau prototype.
Je vous invite à dire ce que vous en pensez, et si vous voulez d'autres photos.
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A ce propos, aurais-tu des nouvelles d'une info que j'ai eu, comme quoi VW/Audi préesnterait une TDI aux 24h du mans ?
Ils pourraient, sur Le Ecoracer, ajouter un coffre de 700 litres et 5 places, dont 2 escamotables dans le coffre ?
pour l'info.
- Gaby
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Salut
Volkswagen.fr nous refait le coup du salon de Francfort pour celui de Tokyo...
Deux fons d'écran dispos :
[ image externe ]
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Et d'autres choses encore, comme des vues du stand...
@+
Gaby
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- lorenz054
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D'autres petits compléments par rapport à VW et ce salon :
http://tokyo.automobile.msn.fr/64/news/view_198.htm
Volkswagen: Polo GTI et concept EcoRacer
Volkswagen vient de présenter deux premières mondiales au salon automobile de Tokyo : La version GTI haute performance de la Polo supermini et un avant-goût du futur réservé aux voitures de sport avec le concept EcoRacer que Volkswagen revendique comme la voiture de sport la plus économique de tous les temps.
L’EcoRacer est à la fois un coupé, un roadster et un speedster, avec un châssis en fibres de carbone, un design de voiture de sport élegant et une capote unique. Quand une porte est ouverte, le panneau de toit au dessus de la porte s’élève pour faciliter l’accès. Les panneaux de toit peuvent être tous les deux déplacés, tout comme la barre centrale entre les panneaux et le hayon, transformant le coupé en un roaster. Le cadre du pare-brise peut également être enlevé et un petit pare-brise de course automobile peut y être fixé pour convertir l’EcoRacer en speedster.
Alimenté par un moteur 1,5 litre TDI nouvelle génération qui développe 136 CV à un régime moteur de 4000 tours/minute et 250 Nm de couple à un régime moteur entre 1900 et 3750 tours/minute, l’EcoRacer au moteur de gamme moyenne est à la fois économique et agile. Le châssis en fibres de carbone contribue au faible poids de seulement 850 kg et la voiture atteint une consommation moyenne de carburant de 3,4 litres aux 100 km sans que la performance soit compromise, atteignant les 100 k/h en seulement 6,3 secondes et une vitesse maximale de 250 k/h.
La Polo GTI suit la tradition de la Golf GTI et comprend une version plus petite de la classique calandre noire en V et en nid d’abeilles. Alimentée par un moteur 1,8 litre à quatre cylindres turbo de 150 CV avec refroidisseur d’air de suralimentation, la nouvelle Polo GTI est la Polo la plus puissante depuis l’arrivée du modèle sur le marché il y a 30 ans. La supermini sulfureuse atteint les 100 k/h en 8,2 secondes et atteint une consommation moyenne de carburant de 7,8 litres aux 100 km.
http://tokyo.automobile.msn.fr/64/news/view_198.htm
Volkswagen: Polo GTI et concept EcoRacer
Volkswagen vient de présenter deux premières mondiales au salon automobile de Tokyo : La version GTI haute performance de la Polo supermini et un avant-goût du futur réservé aux voitures de sport avec le concept EcoRacer que Volkswagen revendique comme la voiture de sport la plus économique de tous les temps.
L’EcoRacer est à la fois un coupé, un roadster et un speedster, avec un châssis en fibres de carbone, un design de voiture de sport élegant et une capote unique. Quand une porte est ouverte, le panneau de toit au dessus de la porte s’élève pour faciliter l’accès. Les panneaux de toit peuvent être tous les deux déplacés, tout comme la barre centrale entre les panneaux et le hayon, transformant le coupé en un roaster. Le cadre du pare-brise peut également être enlevé et un petit pare-brise de course automobile peut y être fixé pour convertir l’EcoRacer en speedster.
Alimenté par un moteur 1,5 litre TDI nouvelle génération qui développe 136 CV à un régime moteur de 4000 tours/minute et 250 Nm de couple à un régime moteur entre 1900 et 3750 tours/minute, l’EcoRacer au moteur de gamme moyenne est à la fois économique et agile. Le châssis en fibres de carbone contribue au faible poids de seulement 850 kg et la voiture atteint une consommation moyenne de carburant de 3,4 litres aux 100 km sans que la performance soit compromise, atteignant les 100 k/h en seulement 6,3 secondes et une vitesse maximale de 250 k/h.
La Polo GTI suit la tradition de la Golf GTI et comprend une version plus petite de la classique calandre noire en V et en nid d’abeilles. Alimentée par un moteur 1,8 litre à quatre cylindres turbo de 150 CV avec refroidisseur d’air de suralimentation, la nouvelle Polo GTI est la Polo la plus puissante depuis l’arrivée du modèle sur le marché il y a 30 ans. La supermini sulfureuse atteint les 100 k/h en 8,2 secondes et atteint une consommation moyenne de carburant de 7,8 litres aux 100 km.
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- Gaby
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Quelques photos tirées du site VW
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Gaby
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Gaby
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Ci-dessous vous trouvez un lien vous dévoilant en détail le dernier prototype de Volkswagen :
Une sportive TDI chez VW à deux places ! ! !
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Ci-dessous vous trouvez un lien vous dévoilant en détail le dernier prototype de Volkswagen :
Une sportive TDI chez VW à deux places ! ! !
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Plutôt original et intéressant ... j'ai juste un peu peur du bruit du moteur, non ? Comparé au doux feulement d'un moteur essence, le bruit du diésel risque d'être encore plus présent dans un coupé comme celui-ci.
Par contre, les évolutions sur les carburants synthétiques me semble hyper-intéressante.
A la radio, ils parlaient de voitures hybrides diésel-électrique ...
Par contre, les évolutions sur les carburants synthétiques me semble hyper-intéressante.
A la radio, ils parlaient de voitures hybrides diésel-électrique ...
Touraniste convaincu!
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