Un grand merci

Ici on discute du fonctionnement du site

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
coki
professeur
professeur
Messages : 413
Enregistré le : 05 juil. 2005, 19:04
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Un grand merci

Message par coki »

Juste des remerciements pour ce forum que je trouve merveilleux. L'ambiance est sympa et conviviale (sans prise de tête). Je n'est pas encore mon Touran qui est en commande mais je l'apprécie de plus en plus en parcourant ce forum. Mille mercis à vous tous et à bientôt sur la route... peut être lors d'un contrôle routier (oups!) :yessss:
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Bienvenue à toi ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Re: Un grand merci

Message par SAMLAURE »

coki a écrit :Juste des remerciements pour ce forum que je trouve merveilleux.
Merci pour tes remerciements, qui je pense, nous font tous plaisir... :mrgreen:
coki a écrit :peut être lors d'un contrôle routier (oups!) :yessss:
Vilain canard. Tu sévis sur la route.

PAS BIEN....

CARTON ROUGE

Bonne route quand même.
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Re: Un grand merci

Message par eljuclemar »

à bientôt sur la route... peut être lors d'un contrôle routier (oups!) :yessss:[/quote]

De quelle région est tu?

C'est juste au cas où......
Avatar du membre
coki
professeur
professeur
Messages : 413
Enregistré le : 05 juil. 2005, 19:04
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Un grand merci

Message par coki »

SAMLAURE a écrit :Vilain canard. Tu sévis sur la route.

PAS BIEN....

CARTON ROUGE

Bonne route quand même.
La répression est une sorte de prévention ! Le but est que le nombre de tués sur la route diminue fortement. Malheureusement, la répression est souvent plus efficace que la prévention :?
eljuclemar a écrit :De quelle région est tu?

C'est juste au cas où......
Je suis dans les Yvelines près de Versailles :)
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Re: Un grand merci

Message par cyril92 »

coki a écrit : La répression est une sorte de prévention ! Le but est que le nombre de tués sur la route diminue fortement. Malheureusement, la répression est souvent plus efficace que la prévention :?
La prévention est aussi très efficace, même si elle est musclée. Je raconte mes guerres (que j'ai déjà raconté, bref !)

Il y a 2 mois de ça, j'ai grillé un feux rouge en roulant à +/-80km/h sur place du Troca à Paris :( PAS BIEN DU TOUT CYRIL !!!

Les flics étaient là... :oops: Un policier me demande de me ranger, mes papiers et il part me dresser son amende :| :cry:

Il revient après m'avoir laissé gamberger pendant un bon quart d'heure me file l'amende (90€, 2 points), nous discutions enssemble et je reconnais que j'ai fait le con, que j'ai fait courrir des risques à d'autres automobilistes pour rien !!!

Le gars, hésite, reconnait ma bonne foi et déchire mon amende :)

Conclusion : Maintenant dans Paris je freine aux feux oranges. Et je vous promets que c'est pas facile, ça klaxonne derrière !

Suivez l'exemple :)
Avatar du membre
coki
professeur
professeur
Messages : 413
Enregistré le : 05 juil. 2005, 19:04
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par coki »

C'est un très bon exemple que tu nous donnes ici. Hélas, très peu d'automobilistes réagissent comme toi à mon goût. En tous les cas, on fait tous des infractions au code de la route, d'ailleurs quand on le regarde, on s'aperçoit qu'il est très sévère en France. Maintenant il faut bien distinguer les automobilistes dangereux, qui pensent qu'ils sont seuls sur la route et les autres automobilistes qu'essaient de respecter au minimum les règles.
Bref, y'aurait beaucoup à dire mais sache que de verbaliser n'est pas évident. Certains peuvent prendre du plaisir moi ce n'est pas le cas. En tout cas, certaines infractions sont indiscutables comme: le feu rouge, le stop, le sens interdit et surtout le téléphone portable tenu en main :evil:
Touran 2l TDI 140 BVM6 Edition Carat 5pl Noir Nacré
Pascal -- 33 ans - Vie maritale - 2 enfants - FR (Haute Savoie) / 1er Touran - 27000 kms -
Mon profil
Avatar du membre
daniel66
actif
actif
Messages : 109
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:58
Localisation : PERPIGNAN 66
Contact :

Message par daniel66 »

Il faut de la répression car malgré ça les abus continuent.
Féria de Ceret (9 et 10 juillet 2005) dans les Pyrénées Orientales : 108 alcoolémies positives dont 70 retrait de permis . :evil:
Touran confort 105 TDI gris reflet d'argent 7 places
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

coki a écrit :C'est un très bon exemple que tu nous donnes ici. Hélas, très peu d'automobilistes réagissent comme toi à mon goût. En tous les cas, on fait tous des infractions au code de la route, d'ailleurs quand on le regarde, on s'aperçoit qu'il est très sévère en France. Maintenant il faut bien distinguer les automobilistes dangereux, qui pensent qu'ils sont seuls sur la route et les autres automobilistes qu'essaient de respecter au minimum les règles.
Bref, y'aurait beaucoup à dire mais sache que de verbaliser n'est pas évident. Certains peuvent prendre du plaisir moi ce n'est pas le cas. En tout cas, certaines infractions sont indiscutables comme: le feu rouge, le stop, le sens interdit et surtout le téléphone portable tenu en main :evil:
Allez je rajoute mon grain de sel !

Avec la technologie d'aujourd'hui (vous savez les ordinateurs ...) et bien je pense que l'on pourrait faire une prévention efficace et simple.

Exemple : je fais une infraction et me fait arrêter : j'écope d'une amende avec sursis et d'un bon rappel à l'ordre. En cas de récidive dans l'année (délai à fixer ..) je prends la première amende plus la deuxième.

Après la première infraction cela ferait à mon avis réfléchir les imprudents et éviterai de sanctionner bêtement de bons conducteurs qui pour une fois ont commis une faute : y'a rien de plus rageant.
En plus je trouve totalitaire le système infraction=sanction.

Voilà c'était ma pensée du jour ...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

daniel66 a écrit :Il faut de la répression car malgré ça les abus continuent.
Féria de Ceret (9 et 10 juillet 2005) dans les Pyrénées Orientales : 108 alcoolémies positives dont 70 retrait de permis . :evil:
Là je suis plus dubitatif : ça arrange bien l'état et les collectivités ce genre de manifestations : gain d'argent (TVA, impôt, location d'emplacements, etc ..)

Par contre pour faire fonctionner les bus toute la nuit ou payer des taxis aux gens qui ont trop bu, il n'y a plus personne ....

Faut pas déconner quand même.... selon le célèbre adage, on peut pas avoir l'argent du beurre et lécher le baton de la laitière ...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

jet92 a écrit :Exemple : je fais une infraction et me fait arrêter : j'écope d'une amende avec sursis et d'un bon rappel à l'ordre. En cas de récidive dans l'année (délai à fixer ..) je prends la première amende plus la deuxième.
Très favorable :) J'appelle Nico pour qu'on mette ça en place. Je vosu tiens au courant :)
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

cp_92 a écrit : Très favorable :) J'appelle Nico pour qu'on mette ça en place. Je vous tiens au courant :)
Alors .. ? Qu'est ce qu'il dit Nico ?

:mrgreen: :mrgreen:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

jet92 a écrit :
cp_92 a écrit : Très favorable :) J'appelle Nico pour qu'on mette ça en place. Je vous tiens au courant :)
Alors .. ? Qu'est ce qu'il dit Nico ?

:mrgreen: :mrgreen:
Merde, j'ai oublié ! On s'est vu à midi à la brasserie, il m'a payé un ballon de rouge. On a bouffé un plat du jour, un café et l'addition pour la 12 ! On a parlé de son ministère, de Villepin, mais complètement oublié les "sursits"

:jesors: Ne gâchons pas le Topic de Coki :)
Avatar du membre
coki
professeur
professeur
Messages : 413
Enregistré le : 05 juil. 2005, 19:04
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par coki »

cp_92 a écrit :
jet92 a écrit :
cp_92 a écrit : Très favorable :) J'appelle Nico pour qu'on mette ça en place. Je vous tiens au courant :)
Alors .. ? Qu'est ce qu'il dit Nico ?

:mrgreen: :mrgreen:
Merde, j'ai oublié ! On s'est vu à midi à la brasserie, il m'a payé un ballon de rouge. On a bouffé un plat du jour, un café et l'addition pour la 12 ! On a parlé de son ministère, de Villepin, mais complètement oublié les "sursits"

:jesors: Ne gâchons pas le Topic de Coki :)
En tout cas, une chose qu'est sûr, c'est que l'humour ne manque pas :biere:
Touran 2l TDI 140 BVM6 Edition Carat 5pl Noir Nacré
Pascal -- 33 ans - Vie maritale - 2 enfants - FR (Haute Savoie) / 1er Touran - 27000 kms -
Mon profil
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

coki a écrit : En tout cas, une chose qu'est sûr, c'est que l'humour ne manque pas :biere:
C'est pas un peu déplacé ton avatar de Lucky Luke....

Ok :jesors:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

jet92 a écrit :
coki a écrit : En tout cas, une chose qu'est sûr, c'est que l'humour ne manque pas :biere:
C'est pas un peu déplacé ton avatar de Lucky Luke....

Ok :jesors:
Dark Vador contre Lucky Luke... c'est qui qui est déplacé :mrgreen: :biere: :mrgreen:

Allez ciao.
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

cp_92 a écrit :Dark Vador contre Lucky Luke... c'est qui qui est déplacé :mrgreen: :biere: :mrgreen:
Oui mais cela n'a rien à voir avec mon métier ... :roll:

Je vous jure monsieur l'agent, j'suis clean .... :mrgreen:

D'ailleurs je vais le changer mon avatar : je vais essayer de mettre une photo de mon Touran.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
Babast
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 11 mai 2005, 15:19
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Message par Babast »

jet92 a écrit :D'ailleurs je vais le changer mon avatar : je vais essayer de mettre une photo de mon Touran.
Tiens, c'est original ça ! :wink: :mrgreen:
(pas taper, pas taper...)
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Re: Un grand merci

Message par SAMLAURE »

coki a écrit :
SAMLAURE a écrit :Vilain canard. Tu sévis sur la route.

PAS BIEN....

CARTON ROUGE

Bonne route quand même.
La répression est une sorte de prévention ! Le but est que le nombre de tués sur la route diminue fortement. Malheureusement, la répression est souvent plus efficace que la prévention :?
eljuclemar a écrit :De quelle région est tu?

C'est juste au cas où......
Je suis dans les Yvelines près de Versailles :)
T'inquiètes pas, je sais de quoi tu parles.

Regardes mon profil...

C'était juste histoire de rire.

Pour moi il ne devrait pas y avoir d'indulgence pour l'alcool et les places handicapés.

Je connais quelqu'un de part ma profession , qui a choisi de ne pas verbaliser une grande conne sur la route. Il l 'a laisser repartir tranquille.
Eh ben cette "s...pe" a écrit au Procureur de la Républque pour dire qu'il avait fait du zèle et qu'elle se sentait harcelée.
De plus on lui a demandé un rapport d'explication.
Moralité, quand il a affaire à des abrutis, il ne laisse rien passer.
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Welcome Coki
Sacré Thomax, encore une belle photo :)
Avatar du membre
daniel66
actif
actif
Messages : 109
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:58
Localisation : PERPIGNAN 66
Contact :

Message par daniel66 »

lorenz054 a écrit :Welcome Coki
Sacré Thomax, encore une belle photo :)
tu le mets en marche à cette allure ton régulateur ??? :shock:
Touran confort 105 TDI gris reflet d'argent 7 places
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

à mon avis il roule en régulateur à cette vitesse :)
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Le coude à la fenètre avec une chtite :demi: à la main....

:biere:
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Faut pas déconner...
A cette vitesse, vaut mieux rester concentrer...

Mais c'est vrai que le régulateur marche très bien à cette vitesse aussi.
Répondre

Retourner vers « Fonctionnement du site : avis, demande, observations, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités