Email - spam abusif de David33 alias PassionVW

Ici on discute du fonctionnement du site

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Mr Iceberg
passionné
passionné
Messages : 164
Enregistré le : 18 août 2005, 21:35
Localisation : 01
Contact :

Email - spam abusif de David33 alias PassionVW

Message par Mr Iceberg »

J'ai recu ce mail de "david@e-vw.net". Vous l'avez eu? mais c'est qui et c'est koi?
voici le mail...perso je n'ai rien répondu...

www.touranpassion.com et http://www.e-vw.net cherche à connaître tout sur le VW Touran, un modèle que vous connaissez bien car vous en avez acquis un, ou vous vous intéressez fortement au monospace compact de Volkswagen.

Comme je vous l'ai écrit maintes fois, je suis là avec de nombreux internautes pour vous aider dans vos démarches en cas de soucis avec votre VW. C'est aussi grâce aux nombreux propriétaires de VW Touran mais aussi des autres VW que les dossiers "fiabilité" ( http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=8 ) existent. A noter qu'aucun autre site au monde ne propose autant de dossier fiabilité (http://www.e-vw.nete en propose 63 allant des VW produites depuis 1973 à nos jours ! ! ! )

Par ailleurs, vous êtes nombreux à vouloir connaître le coût de revient mais aussi ce qui est fait lors des entretiens de votre VW Touran. Surtout n'hésitez pas à remplir chaque mois (j'ai bien écrit chaque mois) le topic suivant : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic628.php

Si pour vous, cela n'a pas trop d'importance, sachez que beaucoup de personnes sont intéressées. Les forums permettent ainsi de partgager un max d'infos et surtout lorsque vous avez un souci, un petit message et souvent la réponse arrive dans la foulée.

Même si le Volkswagen Touran est un excellent véhicule, croyez-moi il n'est pas exempt de tous reproches. Un forum cela sert à cela. Plus on est nombreux, plus les clients ont du poids via Volkswagen France S.A. . Et Croyez-moi, ce n'est pas par hasard que j'écrit cela.

Internet permet de découvrir ou de faire découvrir pas mal de chose et en particulier ce qui concerne les VW. Autant en profiter en participant plus ou moins en postant

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 216664.htm
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Il s'agit de David33 qui a un site sur les VW :)

Donc pas de problèmes tu le connait :D
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
coki
professeur
professeur
Messages : 413
Enregistré le : 05 juil. 2005, 19:04
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par coki »

:mrgreen:
Touran 2l TDI 140 BVM6 Edition Carat 5pl Noir Nacré
Pascal -- 33 ans - Vie maritale - 2 enfants - FR (Haute Savoie) / 1er Touran - 27000 kms -
Mon profil
Avatar du membre
Azrael
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 21 avr. 2005, 11:51
Contact :

Message par Azrael »

Personnellement, j'ai moyennement apprécié ce mail, que j'ai considéré comme du spam ...
1.6 FSI - Tiptronic - Sport
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

J'ai également reçu ce mail il y a quelques temps, mais ce qui me tracasse un peu c'est qu'il ne me semble jamais avoir divulgué ouvertement mon adresse mail :?: :?: :?: ....
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

+1
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
Mr Iceberg
passionné
passionné
Messages : 164
Enregistré le : 18 août 2005, 21:35
Localisation : 01
Contact :

Message par Mr Iceberg »

+1
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

Le mail est automatiquement enregistré lors de ton inscription ! C'est d'office avec le phpBB !

Maintenant, il existe une fonction " mail de masse " ou un truc pas loin [ la flemme de regarder le panneau d'admin' sur mon fofo ] pour envoyer un mail à TOUS les membres !
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

Finalement, j'ai eu un peu de courage :

[img]http://img325.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img325/8901 ... tre1ju.jpg[/img]

Voilà ! Et là, je peux envoyer un message à TOUS les utilisateurs !


Perso, le mail de David ne m'a absolument pas dérangé ! :)
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Pas reçu moi.

Mais je ne reçois pas le magasine VW non plus, ni l'enquête satisfaction VW promise, ni la proprosition d'estension de garantie, ... ! Je reçois rien quoi :lol:
jef
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

:581:
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Ben oui, c'est trop injuste ! :lol:
jef
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Satanas a écrit :Le mail est automatiquement enregistré lors de ton inscription ! C'est d'office avec le phpBB !

Maintenant, il existe une fonction " mail de masse " ou un truc pas loin [ la flemme de regarder le panneau d'admin' sur mon fofo ] pour envoyer un mail à TOUS les membres !
Lors de mon inscription sur TouranPassion oui, mais je ne suis nullement inscrit sur e-vw.net !
Et le problème soulevé dans ce fil est bien là (et pas à propos d'une histoire de "mail de masse" ou autre phpBB), le mail vient de l'adresse "david@e-vw.net".
Enfin, et pour éclairer ta lanterne et recentrer le débat, lorsque l'on s'inscrit sur TouranPassion il faut accepter un règlement qui stipule entre autre : "...En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données. ... L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans la cas où vous l'oublieriez).

Le mail en lui même ne me dérange mais c'est plutôt la méthode qui m'interpelle...
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

ThinkDifferent a écrit :


Et le problème soulevé dans ce fil est bien là (et pas à propos d'une histoire de "mail de masse" ou autre phpBB), le mail vient de l'adresse "david@e-vw.net".



Enfin, et pour éclairer ta lanterne et recentrer le débat,
Wai......Bon ! Je me suis trompé sur la méthode mais c'était une idée qui m'était venue rapidement et qui paraissait pas illogique ! 8)

Eh ! Cool ! :o
Avatar du membre
Azrael
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 21 avr. 2005, 11:51
Contact :

Message par Azrael »

ThinkDifferent a écrit :
Satanas a écrit :Le mail est automatiquement enregistré lors de ton inscription ! C'est d'office avec le phpBB !

Maintenant, il existe une fonction " mail de masse " ou un truc pas loin [ la flemme de regarder le panneau d'admin' sur mon fofo ] pour envoyer un mail à TOUS les membres !
Lors de mon inscription sur TouranPassion oui, mais je ne suis nullement inscrit sur e-vw.net !
Et le problème soulevé dans ce fil est bien là (et pas à propos d'une histoire de "mail de masse" ou autre phpBB), le mail vient de l'adresse "david@e-vw.net".
Enfin, et pour éclairer ta lanterne et recentrer le débat, lorsque l'on s'inscrit sur TouranPassion il faut accepter un règlement qui stipule entre autre : "...En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données. ... L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans la cas où vous l'oublieriez).
100% d'accord avec toi. Personnellement, si ca recommence, je contacte abuse.
1.6 FSI - Tiptronic - Sport
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Bon calmez-vous, je ne vois pas trop où est le pb.
Je considère pas un email venant de notre expert David33 comme du spam tout d'abord.

Par contre, il est vrai que sur le principe et le respect de la chartre, je n'avais pas trop pensé à cela. :( (vous pouvez m'enlever un bon point :) )

Ensuite, David33 m'a demandé il y a quelque temps la liste des membres de notre forum afin de les tenir au courant justement de fait sur VW et essentiellement sur le Touran, et c'est ainsi qu'il a envoyé pour le plaisir normalement de tous cet email.

Ainsi, si certain ne connaissait pas son site : çà fait un peu de pub si vous voulez, mais surtout cela le fait connaître, tout comme notre site ne verait aucun inconvénient à être divulgé, ... par d'autres : on le voit bien, on a mis pas mal de liens sur Forum Auto vers notre forum et c'est tant mieux : cela a fait apparaître ici de nouveaux membres, de nouvelles connaissances, ....

Pour le truc technique, en effet, ce mail n'a pas été envoyé en automatique de masse depuis phpbb, mais directement par David33, auquel je lui avais transmis la liste des adresses email des membres dans un but comme il l'a d'ailleurs fait à travers son email instructif et ouvert.
Je lui signalerai si çà dérange certains à l'avenir qu'on utilise l'option 'copie caché' afin que l'on ne voit pas les autres adresses email de tous les membres quand on envoit un tel mail.

Donc, désolé, la faute vient de moi, je n'ai vraiment pas pensé au côté protection email qui en effet fait parti de notre chartre comme certains nous l'ont cité.

Mais êtes-vous vraiment contre recevoir un tel email une fois de temps en temps ?
Car justement çà permet d'être tenu au courant et çà touche justement le plus grand nombre de possesseur de Touran :)

Je vous propose à l'avenir que si un envoi est de nouveau fait de masquer les adresses emails à l'envoi.
D'essayer de mettre en oeuvre dans le profil de chacun un choix indiquant par exemple 'j'accepte de recevoir en communiquant mon adresse emails des infos sur VW Touran, via d'autres sites que notre forum'
Qu'en pensez-vous.


Merci de votre compréhension.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
tour-an-corsica
professeur
professeur
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2005, 08:40
Contact :

Message par tour-an-corsica »

Je trouve personnellement ta proposition intéressante et y adhère.

Je ne suis pas du tout contre recevoir des mails concernant VW et le Touran en particulier émanant de l'extérieur de TouranPassion.

J'ai tellement ramé sur le net pour obtenir des infos sur le Touran et VW que je vote pour!!!!

J'ai trouvé mon bonheur sur TouranPassion qui me permet d'avoir des avis éclairés et de faire des choix précis.

Je commence également à essayer d'apporter ma contribution bien que non expert; je mentionne mon expérience si elle peut être utile!

J'ai reçu le mail en cause et n'ai pas fait attention au fait que beaucoup d'adresses mails dont la mienne évidemment étaient diffusées.

C'est vrai que j'apprécierais pouvoir choisir entre divulguer et masquer mon adresse mais ne tiens absolument pas rigueur des événements passés même si je comprends les diverses réactions exprimées.

C'est parfois dur de penser à tout et c'est surtout de plus en plus rare de reconnaître et d'assumer ses erreurs, comme tu viens de le faire.

Donc no problem pour moi.
Xavier - 31 ans
Marié - 2 enfants

[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra35089.php#35089]Mon profil[/url]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Personnellement, comme je l'ai dejà dis, je n'ai rien contre le contenu du mail et son auteur, je pense que la plupart des forumeurs ici présents ne peuvent qu'apprécier et louer tout le travail en général fait par David33, et les autres sur TouranPassion.

Par contre lorsque l'on me demande de respecter une charte j'apprécie qu'il en soit de même pour tout le monde, et pour moi ce mail n'était pas sollicité.
...D'essayer de mettre en oeuvre dans le profil de chacun un choix indiquant par exemple 'j'accepte de recevoir en communiquant mon adresse emails des infos sur VW Touran, via d'autres sites que notre forum'
Je pense que cette option est à envisager.

[ image externe ]pour ce mea culpa lorenz054 et tout simplement pour ce forum.
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Je vous propose à l'avenir que si un envoi est de nouveau fait de masquer les adresses emails à l'envoi.
D'essayer de mettre en oeuvre dans le profil de chacun un choix indiquant par exemple 'j'accepte de recevoir en communiquant mon adresse emails des infos sur VW Touran, via d'autres sites que notre forum'
Je suis d'accord avec cette façon de faire .

Même si le mail de David33 ne m'a pas déranger (ça lui fait aussi de la pub pour son site) :)

Un spécial merci pour lorenz054 qui a fait de ce site un endroit très sympathique (je noublie surtout pas les autres, mais se serait trop long de tous les nommés /friend: )
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

lorenz054 a écrit :

D'essayer de mettre en oeuvre dans le profil de chacun un choix indiquant par exemple 'j'accepte de recevoir en communiquant mon adresse emails des infos sur VW Touran, via d'autres sites que notre forum'
Qu'en pensez-vous.

Excellente idée ! :)
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Satanas a écrit :
lorenz054 a écrit :

D'essayer de mettre en oeuvre dans le profil de chacun un choix indiquant par exemple 'j'accepte de recevoir en communiquant mon adresse emails des infos sur VW Touran, via d'autres sites que notre forum'
Qu'en pensez-vous.

Excellente idée ! :)
+1
jef
Avatar du membre
Mr Iceberg
passionné
passionné
Messages : 164
Enregistré le : 18 août 2005, 21:35
Localisation : 01
Contact :

Message par Mr Iceberg »

+1 pour ta proposition lorenz054.

Je ne pensais pas à mal en ouvrant ce post, je trouvais juste étrange de recevoir un mail alors que je n'avais doné mon mail à e-vw.net.

/zenn:
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Aucun pb, je mets çà prochainement en place.
+
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
guligula
actif
actif
Messages : 69
Enregistré le : 27 juin 2005, 22:50
Contact :

Message par guligula »

J'ai également reçu ce mail je l'ai lu et je n'ai rien compris (j'ai du le lire trop vite).
J'ai répondu que j'étais déjà membre du forum donc pourquoi me demande t-on de m'inscrire à autre chose.
Je n'ai pas eu de réponse...

Bref, envoyer des mails en masse pourquoi pas si ça sert à qqchose mais si c'est juste dans le vent... une petite règle sur outlook et on en parle plus.
:)
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Est-ce que David est informé ?
A t'il été prevenu ?
A t'il vu ce sujet ?

.......................

Une déclaration à la Cnil ne s'impose t'elle pas ???
Thierry
Répondre

Retourner vers « Fonctionnement du site : avis, demande, observations, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités